Bon ça couïne du côté de steam… Je vous met donc un extrait des diverses critiques faîtes à l’encontre de Steam. Il apparaît qu’il est difficile de joindre les serveurs, ça plante pas mal, et surtout un certain nombre de mods sont inutilisables. Ce sont les critiques qui reviennent le plus souvent. Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Les avis sur la question sont-ils identiques ?
"L’idée de base mettre en place une plateforme de téléchargement pour tous les mod d’HL, plus les futurs jeu valve (CS condition zero, HL² avec un systéme de mise à jour automatique, semblait bien sympathique que se soit en tant que joueur ou en tant que gérant de cyber, plus de boite qui traine partout, installation des mods et mise à jour automatique, bref sur le papier que du bonheur .
Dans la réalité déception intégrale:
Serveurs impossibles à joindre
Compte crées inutilisables et utilisation de comptes non crées possibles!!!
Plantage à répétition
Sorite d’un pack Steam+CS+HL (387 Mo microsoft battu )qui marche une fois sur trois
Un patch steam est déjà annoncé pour lundi (apres 1 an de steam béta )
Sortie d’un nouveau pack instalation demain (espéront qu’il marchera 1 fois sur 2)
Mod inutilisables (dod en particulier)
Venant d’une boite comme Valve richissime (cf le cout d’HL², et les ventes HL), qui se dit à l’écoute de la communauté des joueurs, qui à un an de retard sur toutes ses sorties (CS 1.6 devait sortir en octobre 2002), je suis catastrophé et je crains que cela ne retombe sur l’ensemble de l’industrie des jeux qui va encore passer pour un troupeau d’ado attardés incapables de tenir des délais (pourtant fixés par eux) et de faire un travail efficace et qui fonctionne (ce qui n’est pas le cas malgrés les mois de retard et de beta publique)."
A vous de faire partager vos impressions… On collecte le tout, et on l’envoie sur Steampowered. Faut bien faire avancer le chmilblick !
P.S. ce thread est safe, il ne contient pas d’humour…
en tout cas, personnellement, toute cette histoire me refroidit carrément quant à l’achat de HL²… ça fait pas vraiment sérieux quand même!
quand on plus on voit l’autre débat ATI/nVidia qui fait rage derrière tout ça, c’est vraiment pourri…
En résumé, chez moi, quand ça marche ça marche nickel, mais difficultés de se connecter à certains moments.
Effectivement y a un truc qui foire avec dod, ça cale.
Pas très friendly user en ce qui concerne les download, au niveau interface on a vu plus complet.
Ceci dit, si j’ai bien compris y a déja 1/2 million d’inscrit en qq jours, donc un peu logique qu’il n’aient pas su tenir compte de cette afluence record dans leur beta test.
[quote]Ceci dit, si j’ai bien compris y a déja 1/2 million d’inscrit en qq jours, donc un peu logique qu’il n’aient pas su tenir compte de cette afluence record dans leur beta test.[/quote]ah bon?? ils ne savent pas que CS est le mod le plus joué au monde?
faut qu’ils sortent les mecs, c’est pas bon de rester enfermer devant son PC à coder HL²
non sérieusement, ils avaient toutes les données en main pour sortir un truc nickel, ils ont tout foiré, point à la ligne.
et puis après c’est peut-être pas si grave, s’ils arrivent à retomber sur leurs pattes au final.
Bon moi mes problèmes:
-steam se lance bien en process (steam.exe) mais très rarement en applications (rien sur la barre des tâches) ou alors après un temps assez long et variable.
-Même lenteur et freezes aléatoires lorsque je veux ouvrir un des modules steam (serveur, jeux, amis…)
-si je change la langue de steam, je me retrouve avec un mix de la langue précédente et de la nouvelle. Et impossible de revenir en arrière.
-Les jeux entre amis se lancent et surtout s’arretent un peu quand ils veulent.
-Steam a freeze lors de la conversion de mes jeux vers le nouveau format. Normalement ca ne devrait pas nécessité de tout re-downloader sinon à quoi sert une conversion?
-J’ai installé le pack steam+cs, ca marche mais il ne voit plus mes autres mods HL sur mon dd et veut tout downloader…pas gentil.
-Les messages (d’erreur et surtout de progression) sont vides d’infos utiles. On sait pas ce qu’il fait, pourquoi et pour combien de temps.
-Encore trop de bug indépendant de la qualité/quantité des serveurs, des bugs à l’éxécution (un peu comme celui là http://funkyandfresh.ath.cx/images/steam/steam2.png)
C’est moche (mais bon ca c’est pas un bug)
Bug CS 1.6: impossible de passer en mode spectateur lorsqu’on est mort. les touches crounch, fire et alt fire pour activer l’interface ou passer d’un joueur à l’autre marchent une fois sur trois (c’est pas une config server car parfois d’un coup ca s’active en fesant esc resume game plusieurs fois de suite)
Sinon voilà une liste assez exhaustice des erreurs rencontrés + suggestions d’un joueur
conscienscieux. J’en retrouve quelques unes que je connais.
REM: je suis très très étonné par la pauvre qualité de ce soft après un an de béta et pour un produit que Valve dit être son deuxième projet le plus important après HL2. Ils avaient le temps, l’expérience et les moyens de faire mieux je pense. /me est surpris.
Steam Client
Fix properties page(includes Calculate Cache Status) hanging if content is not downloaded fully
Disable memory dumps
Fix GUI hangs, almost everywhere
Logout doesn’t exits Steam
No lingering process after exit
Fix monitor to show kilobytes(kB) instead of kilobits(kb)
Use maximum bandwidth to download, not download only when the connection is idle
Fix GUI hangs on server connects (Sometimes you cannot even click Cancel)
Fix reset of “Automatic updates”
Add previews for skin chooser
News is opened in Steam, no window popups
Screenshots for un-installed games (Aka Preview)
Better progress bar (With percentage complete)
Ability to cancel update (Steam main client updates)
Menu to select which content server to use, amount of bandwidth available, country
Limit file size of logs and errorlogs
Disable logging and errorlogs
History(Servers played on, frags.deaths.statistics)
Detailed logging of bandwidth usage, average DL speed
Fix inaccurate measurement of bandwidth
Fix inconstant downloads, downloads blink in and blink out in Bandwidth Monitor
Friends Client
Fix games reappearing multiple times
Add smiles
Add groupings
“X” people online
Send msgs to inform other users why they should add him/her (Current system does not enable others to know who and why one should add someone to his/her friends list)
View Server Info
Show server CVARs
Show MOTD
Show anti-cheat options
Server Browser
Country filter for server window
Server side filtering and pinging before sending results
Saves serverlist so no refresh is needed (Refresh takes damn long)
Enable third-party server browser support, eg. ASE (Provide documentation on how to add support)
Tree list with filters, like ASE
Customised filter options
Scripting language to find servers with certain CVARs on
Required
GCache explorer
Map browser
Skins & Models explorer
Fast logins + Create safe mode
Force downloading of content
Compression support in transfers, eg maps, textures
MP3 player support
Better MOD icons support
Choosing minimum Steam Cache size, ability to increase for updates (No point leaving space for reserved updates) + Start in offline mode
Lite mode(No fancy GUI functions, no Friends list, just games only)
Change of email address
Provide manual downloadable patches and updates (Like the Steam+CS1.6 installer)
'tain, ça me rassure… chuis pas le seul à avoir des merdes avec Steam! Si j’avais su…
Hier, je resors mon vieux CD de Half-Life, en me disant que je vais le réinstaller pour retenter de me mettre à Counter-Strike… mais quel bordel!!!
Une fois HL installé, je lance Google pour trouver le patch pour mettre à jour ma version. Premier soucis: la plupart des sites proposant le patch nécessite une incription. Déjà, je trouve ça limite comme principe, mais quand je vois que la majorité est payante en plus… c’est juste un patch, merde!
Après une inscription gratos sur je ne sais quel site, je fais la mise à jour, je configure HL à ma sauce, et je repars avec l’ami Google à la recherche de CS. Rebelote pour les inscriptions (grrrrr)… Je trouve enfin un bidule appelé Steam, qui a l’air pas mal dans le principe vu qu’il permet de télécharger les différents mods de HL dont CS.
Je croyais mon parcours du combattant terminé, mais au contraire: une fois Steam installé, le compte créé (après plein d’erreurs, de tentatives, etc.), il me copie d’abord HL dans un autre répertoire (?!), télécharge enfin CS, l’installe et… rien.
Oui, j’ai bien la liste des seveurs qui s’affiche, mais impossible d’en rejoindre un seul. Il bloque sur un truc du style “verifying ressources” à la moitié (en gros), et il revient à l’écran de départ, sans trop d’explications. Une fois j’ai vu un écran de jeu (Aztec je crois) pendant 10s environ, avant de revenir au menu principal, c’est tout. Youpi.
J’ai donc laissé tomber en me disant que ça devait être un mauvais soir et qu’on verrait plus tard. Je recommence ce soir, motivé et tout et tout… et là, c’est encore pire: Steam ne semble même plus se lancer (le HDD semble tourner au début, et puis plus rien), et HL ne se lance plus non plus. C’est quoi ce bordel?!
Je sens que je vais pas m’y remettre de sitôt à CS, ça m’a vraiment saoulé sur ce coup là… c’était pas aussi bordélique dans mon souvenir, vive le progrès!
@Blublu: j’ai excatement le même problème…
Et comme toi, je laisse tomber…
A croire que Valve se sabordent eux-même (il me semble qu’on appelle ça un acte de baraterie)
Faut arrêter de délirer et de troller (pour certains) les mecs.
Je me suis fait des parties de Day Of Defeat, counter strike, TF, firearms, etc, pas eu de problèmes. C’est vrai que de temps en temps y a des problèmes pour se connecter, mais on est loin des emmerdes des premiers jours, TRES loin.
Alors les commentaires du style “c’est de la merde et j’achèterai pas HL² na…” de un je vois pas le rapport, de deux on tempère ses ardeurs merci .
Ben, je ne sais pas…
Là j’ai ré-essayé: steam me pompe 99% du cpu, j’ai rien…
Alors, si des gens font de la merde et qu’on le dit, je n’appelle pas ça troller, désolé…
A bon entendeur, salut !
[quote]Ben, je ne sais pas…
Là j’ai ré-essayé: steam me pompe 99% du cpu, j’ai rien…
Alors, si des gens font de la merde et qu’on le dit, je n’appelle pas ça troller, désolé…
A bon entendeur, salut ![/quote]Ou t’as un problème qq part…ou t’as un celeron 500…désolé pour toi
Oui oui beethoven pour toi ca marche et ca a l’air de bien marché même mais le problème c’est que pour une importante partie des joueurs (je ne dirait pas la majorité ça ne marche pas STEAM (Sytème de Téléchargement Encombrant et Abusivement Merdeux) marche mal a très mal voir refuse tu simplement de s’installer.
Sinon en 4 jours je ne trouve pas que le sytème se soit amélioré pour ma part ça s’est même déteriorer avec des plantages inexplicables au debuts et refus de lancement
Quand Steam a l’honeur de se lancer il reste bloquer à verifing game ressource (je ne sais pas si ce n est pas lier a ma soit disant tricherie sur dod m’enfin toujours est-il que je peux jouer a dod via won sans problème) qui est le tiers du chargement sur dod sur cs ca se lancait à peu près bien dimanche après midi.
Moralité HL² oui je l’acheterai et le 30/9 jour de sa sortie (vers 12h si vous voulez tout savoir)
J’oubliais STEAM me bouffe toute ma RAM (j’en ai 512mo en DDR) après avoir essayer de jouer à dod et après que STEAM ait planter windows est très très lent. Ce message a été édité par Sigps220 le 18/09/2003
Y pas, ça fait très sérieux tout ça, Mr Valve… Moi qui envisageait de me remettre à CS, je crois que je vais attendre que tout cela se tasse, si je ne préfère pas UT2004 entre temps…
Ben, j’ai un XP1800+, 768 Mo de ram et une connexion adsl…
Donc, pas de celeron
J’ai même désinstallé half-life + steam et recommencé une install… Que dalle…
Non, non, je n’envisage pas de formatter mon hdd…
Maintenant, s’il faut un XP1800 pour jouer à HL, où va-t-on ? Ce message a été édité par aristidi le 18/09/2003
[quote]Venant d’une boite comme Valve richissime (cf le cout d’HL², et les ventes HL), qui se dit à l’écoute de la communauté des joueurs, qui à un an de retard sur toutes ses sorties (CS 1.6 devait sortir en octobre 2002), je suis catastrophé et je crains que cela ne retombe sur l’ensemble de l’industrie des jeux qui va encore passer pour un troupeau d’ado attardés incapables de tenir des délais (pourtant fixés par eux) et de faire un travail efficace et qui fonctionne (ce qui n’est pas le cas malgrés les mois de retard et de beta publique)."
+1.
Quand on a le jeu (CS) le plus populaire, le plus joué, le plus TOUT, on fait gaffe, merde!! Surtout après 1 an de béta, c’est vraiment la honte!!! Vous imaginez, vous, que le nouvel album de (au hasard) Madonna sorte dans les bacs complétement rayé chez 70% des disquaires??? C’est pas sérieux, et Valve savait très bien que la sortie de Steam necessiterait une bande passante énorme. Quand on a de l’ambition (celle de révolutionner le système de vente de jeux, et le jeu on-line en général), il faut assurer un minimum.
//FLASH SPECIAL//
Après avoir installer Steam à 22h30, j’ai enfin réussit à créer mon compte (23h45). Hmmm, mais le combat est encore long si j’ai bien compris!
//FLASH SPECIAL//
Et :
[quote]Juste pour dire, ni plus ni moins, que si ça marche pour moi avec un XP1800+, 512 Mo de ddr333, une adsl 3.3M/s, ça peut marcher pour tout le monde. “Ca peut”, c’est ça le plus important dans ta phrase .
Bon, dernier point sur la situation: après avoir chargé la dernière version du machin + cs & co en bittorrent (voir sur http://www.steampowered.com/getsteamnow.htm , ça marche nickel, quel que soit le mod.
Testé ce soir sur CS. Avec le pack d’install ça marche bien (mais 380 Mo quand même, encore heureux que ça marche!), par contre l’install auto a jamais voulu fonctionner jusqu’au bout (plantage au moment de mettre en cache les fichiers).
Et sur les serveurs c’est l’horreur, déconnexion toutes les 20 minutes, j’ai pu voir qu’un seul mapchange tellement c’était instable…
Bref c’est effectivement une usine à gaz leur steam… Et dire qu’ils espèrent vendre des jeux par ce système!