Steam en remote

Nein : le steamlink est limité à 1080p…

Hum oui pas faux, vu que j’ai qu’une tv full HD je me suis jamais posé la question de monter la résolution au dela de 1080…

Mais sans Steam Link, pour streamer vers un iMac 5K par exemple ?

Ah, alors il est possible de streamer d’une machine à l’autre sur le même réseau.
L’hôte doit être sous windows avec le client steam et les jeux installés. (Et doit falloir activer l’option de streaming dans les paramètres)
Et sur la/les machines clientes il faut juste installer le client steam il me semble et tu dois pouvoir lancer les jeux directement.
Ça c’est la théorie mais j’avoue que j’ai jamais testé.

Edit: ça quoi : http://store.steampowered.com/streaming/?l=english

Oui, effectivement, j’ai fait ça récemment pour jouer à Divinity 2 au fond du canap et sur le projo.
Au fait, les grosses promos sur les Steam Links, c’est régulier? Pour l’instant il est à plus de 50 balles mais s’il y a moyen de le toucher à 10% de ce prix…

Aux dernières soldes (black friday / noël) il s’est pris -90% à chaque fois oui.
Après y a le port à payer ça doit faire 10/12€ au total.

Si tu trouves une solution ça m’intéresse.
Perso, pour stream du 4k, la seule solution que j’ai trouvée pour l’instant c’est des solutions de déport d’affichage qui nécessitent presque toute d’avoir un cable RJ45 dédié jusqu’au recepteur, sans switch entre les deux.

Ok, je vais tester je vous dirai.

Sinon j’ai vu qu’il y avait des solutions comme parsecgaming.com qui marche aussi bien pour streamer une machine distante que sur un LAN (c’est un peu comme shadow, sauf que leur software est gratuit, ils ne font payer que le hardware)

Pour l’avoir acheté à cette période ca donne très exactement 15,49€

Ah ouai… Je me rappelais plus qu’il y avait autant de frais de port ! les 2/3 du prix total quoi XD
Bon on va pas se plaindre ça fait le link à pas trop cher quand même ^^

J’ai fait pas mal de jeux en stream via steam. En gros c’est bien en fonction du type de jeu auquel tu joues. Par exemple j’ai fait Hand of Fate qui a des graphismes jolis mais pas fous et peu de gameplay demandant de la précision, c’était niquel. J’ai fait Nier Automata de la même manière et là on commençait a arriver dans le difficile. Les environnements lointains avec de la végétation (donc pas unis) créaient des blocs d’encodage vidéo. C’était pas super génant mais ça se voyait par endroits.

Et depuis j’ai tenté The Witcher 3 et là c’était l’enfer. Tous les arbres constamment en mouvement + les décors fouillés créent beaucoup trop d’artefact. Et pire encore le jeu n’est de base pas super vif niveau réponse aux actions et avec le stream ça devenait littéralement injouable de parer/esquiver comme il fallait.

Du coup j’ai refait un nouveau PC que je peux mettre sous la TV quand j’en ai envie.

Du coup il vaut mieux partir sur une solution faite pour transmettre de la vidéo que sur le boitier de streaming de steam.
Mais:

  • c’est pas tout à fait les même budget (entre 100 et 200€ entrée de game)
  • les seules solutions que j’ai croisé jusque là ont toute en commun de devoir passer par un cable rj45 dédié (ou de la fibre) => pas de LAN
    Par contre, ça a comme avantage que ça streame la vidéo du PC => si tu veux aussi t’en servir pour mater des vidéos ou autre, tu peux facilement.

Oublie pas que si ta manette est filaire et le PC loin de la TV, tu dois aussi choper une (longue) rallonge USB. L’avantage de steam c’est justement que tu branches la manette sur le boitier et il envoie tes inputs et réceptionne la vidéo.

Du coup il y a pas tant de solutions que ça. :confused:

Pour ça tu as deux solutions:
Il y a des boitiers de prolongations USB (qui eux peuvent passer par le LAN) ou tout simplement (ce que j’utilise) un raspberry pi avec virtual usb dessus.

Le truc c’est que le steam link en théorie fait uniquement ça, transmettre de la vidéo dans un sens et des inputs clavier souris ou pad dans l’autre (tu peux même faire un stream de l’écran de ton PC pour comme tu dis mater des vidéos, ça fait du déport d’affichage quoi).

Donc en gros steam link c’est une solution pour transmettre de la vidéo qui marche moins bien que les autres en étant moins chère ?

Perso j’ai testé uniquement sur Bayonetta, ça marche nickel, c’est joli et ça réagit au poil, donc je suis étonné de tes retours @Thomasorus. Tu as testé en wifi ou en cablé ? (perso je suis en cablé via le CPL fourni par Free, 80 Mbit/s dans un sens, 60 dans l’autre) Tu as testé les différents modes de compression dispos ?

2 « J'aime »

Steamlink j’ai vraiment 0 soucis aussi bon par contre je suis en câblé partout.
Le soucis remonté plus haut c’est que le steamlink sort que du 1080p max. (Perso ça me suffit mais je comprends que d’autres sont équipés en 4k)

2 « J'aime »

Sur le principe on est d’accords.
2 limitations tout de même:

  • 1080p seulement (ce qui était la question de départ du déterrage: pouvoir streamer du 4k :slight_smile: )
  • Il ne streame que steam lui même (sauf bidouilles some toute assez peu pratiques à utiliser). Mais ça c’est un peu en dehors de la question

Pour reformuler ce que je disais plus haut, comme pour l’instant sur le marché les seules solutions de stream 4K que je vois passent par un cable RJ dédié, je ne vois pas comment une solution « steam link 2 » pourrait sortir et exploiter la 4K => je pense que si on veut streamer de la 4K, on est obligé d’en passer par là.

Sinon, downgrade 1080p et là des solutions LAN (comme le steam link :slight_smile: ) existent.

Pareil, j’ai aucun soucis, ça répond bien et c’est joli. J’avais des soucis avec mon i5 un peu faiblard dans certains jeux, ça a disparu avec le i7 (comme quoi, ce n’est pas si inutile qu’on le dit…)

Alors non, pas du tout, y a une option dans les paramètres (avancés ?) du steam link où tu peux demander de streamer l’affichage du PC, une case à cocher et hop il ne réfléchit pas quand tu démarres le stream, tu as un déport d’afichage standard où tu peux faire ce que tu veux, steam ou autre.

Perso je ne vois pas le problème à un steam link 2 en 4K, ça demande juste plus de travail à la CG et au proc et plus de bande passante (donc ethernet obligatoire ?), et pareil au niveau du steam link, plus de ressources pour décompresser et afficher. C’est sur que ce n’est pas avec le steam link actuel que ça passera, et vu l’absence de communication de Valve quant à la perennité du steam link ou à son avenir, vaut mieux pas compter sur une version 2 :smiley:

Pas de bidouilles, je fais juste « minimize » dans le menu et je tombe sur le bureau du pc. Je fais ça souvent pour regarder des streams twitch sur ma télé. Et j’ai même pas souvenir d’avoir gratté dans les options pour permettre ça…