Steam en remote

Tout comme Tiennos, j’ajouterai juste un bémol : les applis lancés en mode administrateur ne sont pas streamées (en tout cas c’est ce que je constate sur un jeu que je dois lancer comme ça).

Bon je viens d’essayer plusieurs technos différentes pour accéder à mon PC gaming en remote :

  • Steam Streaming : assez fastidieux, le pairing entre PC marche pas toujours. Et le fait de ne pas avoir accès au desktop est très pénalisant
  • Parsec : permet de streamer tout le desktop pas uniquement une app. En revanche c’est limité à du 1080p, et même en 1080p je trouve le flux h264 beaucoup trop compressé pour du LAN.

Et pour finir Geforce Experience + Moonlight, le duo qui l’emporte haut la main. Moonlight c’est un client open-source qui est basé sur un reverse engineering de la Nvidia Shield. Avec ça j’arrive à streamer tout mon bureau windows en 2160p, aucun artefact ni latence visible. Le seul petit défaut, c’est que j’ai le ventilo de l’imac (le client) qui ventile qd même un peu pour décompresser le h264 (h265?). Pour info côté machine hôte, c’est une GTX 1080

2 « J'aime »

La compresssion/decompression génère pas trop de lag ?

Aucun lag, c’est assez fou cette techno !

Aucun lag que tu ressens. La nuance est importante.
Par definition, cette techno doit forcement t’apporter du lag.

Oui c’est évident, j’aimerais bien le chiffrer mais je ne sais pas comment le mesurer.

En tout cas j’ai fait le test du FPS à bouger la souris comme un bourrin, ça donne vraiment l’impression d’être en local.

Idem sur le bureau windows, je prends une fenetre et je la fait glisser dans tous les sens. En général c’est révélateur de deux problèmes : latence et artefact de compression à l’endroit ou l’on bouge la fenêtre. Avec le streaming NVidia: RAS

En plus, comme j’imagine que la partie « compresssion h264 hard » doit pas être sollicité dans les jeux, j’imagine que ça n’impacte pas les perfs en jeu ?

J’avais trouvé à l’époque je me débattais avec le steam link (avant qu’on m’indique l’option qui permet tout simplement de streamer le bureau, directement), un mec qui avait une appli qui lorsque tu l’intégrais dans Steam et que tu la lançais, te donnait accès au bureau.
Mais bon, ça reste du bricolage.