Steam Link : les vapeurs du stream

@M3talSlug C’est une implémentation opensource de Nvidia GameStream (Nvidia Shield)

J’avais zappé que Moonlight c’était le nouveau nom de Limelight. Je vais tester parceque j’avais jamais réussi à faire fonctionne l’ancienne version sur mon boitier FireTV

Un doute m’assaille tout à coup: tout le monde teste le steam link sur l’axe “capacité à afficher les jeux steam”.
Mais je sors d’écouter le dernier podcast ZQSD et je reviens une phrase de l’article: “Le Steam Link met la main sur la machine distante et se contente de récupérer l’affichage pour l’adapter à la résolution de votre TV. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient pouvoir utiliser le PC pour faire autre chose pendant que quelqu’un joue dans le salon. C’est totalement impossible. Le PC se charge du calcul des images et le Link, avec l’aide de Steam sur votre PC, va compresser ces dernières et les
gérer côté salon.”

ZQSD avait (tres rapidement) mentionné que pendant qu’il testait le Link, il y avait son Word affiché sur la télé.

Du coup je reviens sur ce que je disais plus haut: on peut utiliser le Link pour afficher le PC au sens large ? (et donc par exemple des vidéos, du web etc … ?)

C’est du streaming global donc oui mais t’as aucun contrôle direct : il faut donc clavier et souris mais j’ai pas poussé plus loin le truc : c’est pas fait pour ça (du tout) : le scaling et le traitement de l’image vont dépendre de ta résolution mais c’est pas UTLRA CONFORT.

C’est à dire ? Ca rame ? il y a un décalage qui rend le truc pas terrible ?

Parce que s’il s’agit de devoir brancher clavier / souris, j’utilise dans ma solution actuelle un clavier logitech K400 avec trackpad pour ce qui est pilotage du pc (en gros lancer les vidéos :slight_smile: ) et une manette xbox360 sans fil pour le jeu. De ce que je comprends, je pourrais reproduire ça avec le steam link ?
Pour ce qui est de la résolution, pareil, vu ma solution actuelle, je suis full HD sur l’écran et sur la télé, donc ça devrait pas poser pb à priori.

Je m’interresse car ma solution actuelle est basée sur un déport d’affichage sans fil, qui marche très bien, mais qui a une portée limitée.
Or, dans mon prochain appart, la télé sera trop loin. J’ai le temps, mais je commence un petit peu à regarder ce qu’il y aurait comme alternatives.

Nan mais check les autres tests si nécessaire : ça t’obliges à ruser pour sortir de steam, à chaque fois, et t’as aucune garantie que ça marchera. Si c’est ça ton utilisation, cherche plutôt du côté des remote access windows avec RPi, etc.

Ok donc en l’état pas une solution acceptable.
Pour les solutions « remote access », celles que j’ai trouvé jusque là sont trop fait pour: leur but c’est juste de te permettre de prendre la main sur une machine => la fidélité des couleurs c’est pas leur préoccupation, et la latence non plus.
(C’est une des forces de ma solution actuelle d’ailleurs, très bon sur ces deux critères).

Je vais pas polluer plus avant le thread avec un sujet qui n’a à voir qu’à la marge et retourner à mes recherches, merci pour les infos :smile:

1 « J'aime »

Je comprends pas bien ce que tu veux dire @Cafeine

Tu quittes le mode Big Picture, tu retournes sur le bureau et après tu lances ce que tu veux comme si tu étais devant ton pc (vidéos, musique, whatever…). J’ai jamais rencontré de soucis de ce côté là.

En plus, le Link a suffisamment de ports USB pour y coller une manette et un clavier/souris. Du coup, je trouve que c’est une bonne réponse aux besoins de @Keligh

6 mois plus tard, quelqu’un peut dire si en wifi c’est toujours pas terrible ? J’ai aucune solution câblée… Mais ça me dit bien de pouvoir le faire en wifi si ça a changé…

Je teste ça dans la semaine et te redis.

On pourrait rêver que dans quelques années, ce genre de techno soit intégrée direct dans les télévisions! :heart_eyes:

Y a des télés compatibles avec l’arnaque psnow de sony.

[quote=“jcc, post:29, topic:56907”]
quelqu’un peut dire si en wifi c’est toujours pas terrible ? J’ai aucune solution câblée… Mais ça me dit bien de pouvoir le faire en wifi si ça a changé…[/quote]
Tu n’as pas moyen de mettre 2 plugs CPL ?
Ce sera beaucoup plus stable en débit que le wifi (et probablement avec un débit supérieur).

Le monteur qui a fait l’appartement en électricité me dit que non :frowning:

Et il t’a dit pourquoi ? Tu as deux compteurs électriques séparés ?

Pas assez de puissance, câblage blabla…

J’avoue que c’est des clowns ceux qui ont fait ça, le premier jour où j’ai branché mes affaires, ça a sauté (les plombs).

Donc je doute aussi que du réseau passe.

Si tu n’es pas en triphasé (ça ne se fait plus), que tu n’as pas un logement de 200m de long et qu’il ne date pas de 1911, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout si c’est en train d’être refait. Mais bon, peut-être qu’il y a un loup …

En tous cas ça vaut certainement la peine de tester.

La réponse parait assez évasive. A se demander si ton électricien sait ce que le CPL.

Comme dit au-dessus, essaye de te faire prêter une paire de prise CPL et fait le test (au pire tu peux te les faire “preter” par Amazon, ils ont une politique de retour TRES souple).

Ok merci tout le monde. En fait je voulais une fois lancer le truc pour Swisscom TV. A voir…

De plus, on a l’antenne Swisscom à 25 mètres, donc déjà assez d’ondes… Si les prises téléphoniques pouvaient tout remplacer, ça serait top.

C’est pas si cher que ça en plus.