Et ça continue. “Valve programmer Chris Green’s LinkedIn profile proclaims that they are “REALLY looking for senior Linux + Mac engineers””
J’hesitais a avoir le meme genre de reponse, mais bon, c’est valve. Qui sait. Peut etre que ca sera une partie des jeux, deja multiplateforme, sur lequel ils ne feront que la distrib avec steam, et donc qui leur permettrait d’en rammasser un peu plus. De la a avoir un portage de leurs jeux a eux, soit c’est vraiment des malades (ce qui est possible, disont, 1% de chance) soit vous vous touchez severe. Dans le premier cas, comptez 10ans mini ,)
Il y a déjà tout les jeux id software aussi. Vous pensez que si on les as acheter sous steam windowz, on poura y jouer sur steam mac ?
Il y a deux phrases croustillantes dans cet article.
« The idea that Valve might support Mac gaming before PlayStation 3 is deliciously amusing. »
J’adore !
« My guess is that Apple doesn’t care about gaming on its desktop platform any more than it ever has, and that as long as Valve stays out of its iPad/iPod/iPhone business, nobody’s kneecaps are going to get broken. »
Mouais, si ça se fait, je pense que les deux boutiques seront soit cloisonnées, soit avec un bel emballage à base de WINE. Si ça se trouve, ils cherchent juste des ingénieurs pour voir si c’est faisable ou pas et ils vont se rendre compte que non et ce truc tombera aux oubliettes un peu comme PowerPlay :D.
Bah grave, le fait de chercher des gens ca veut absolument rien dire. Et dire que c’est une chose qui arrivera ou son contraire, c’est quand meme pas super risqué comme effet d’annonce
Hum… Perso j’ai switché y’a 5 ans et aujourd’hui (alors que j’étais un gros consommateur de jeux) mes loisirs vidéoludique se resument a : Wow…et c’est tout!
Bien sur je suis passé par la case bootcamp mais ca m’a vite pris le cerveau de devoir redemarrer pour une partie de TF2 ou autre.
Alors oui Steam porté sur Mac OS X serait un truc génial et je me dit qu’avec la popularité grandissante du Mac aupres du grand public ca peut arriver dans quelques temps.
Oui, mais je m’acharne à vous rappeler que ce n’est pas ça qui portera tous les jeux vendus actuellement sur Steam sous Mac…
C’est bizarre d’adapter ses activités à ses achats au lieu d’adapter ses achats à ses activités.
J’ai pense a un truc marrant. Si Valve sort un jour un client Steam pour OS X, il devrait sortir en meme temps une application pour iPhone sur l’AppStore.
L’appli regrouperait par exemple les fonctions de Store et de Community, pour permettre d’acheter ses jeux a partir de son iPhone et rester en contact avec une communaute de joueurs.
Mais surtout au dela de l’interet fonctionnel, ce serait un bon coup marketing pour faire la promo de Steam aupres des Mac fans deja possesseurs d’iPhone… en utilisant les propres armes d’Apple ! Imaginez le message : « si tu en as marre des jeux sur ton iPhone, alors telecharge Steam pour jouer sur ton Mac virilement comme un gamer PC ! »
En même temps, c’est déjà possible ça : tu peux acheter des jeux sur Steam depuis n’importe quel navigateur. �? moins que l’iPhone ne gère pas du tout le https, je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas possible avec non plus.
Bien sur que techniquement c’est deja possible, mais si tu veux faire venir des nouveaux clients sur Steam, pourquoi ne pas leur faciliter la tache avec une jolie application rapide, claire, adaptee a l’ecran de l’iPhone et bien visible sur l’AppStore ?
Si Steam etait un magasin « brick-and-mortar », alors le soft client sur ton ordinateur ou ton smartphone serait a la fois la devanture, le rayonnage et le vendeur de ce magasin. Autant soigner ces « petits » details
J’espere qu’on en aura le coeur net avec un discours de Gabe Newell le 11 mars.
Bon je crois qu’il n’y a plus trop de suspense là :D.
Steam sur Iphone serait un concurrent direct de l’appstore non? Je vois mal Apple l’accepter.
Quant à vendre des applis steam directement dans l’appstore, quand on voit qu’Apple a imposé gta à 8 euros alors qu’ils le vendent au prix fort sur ds…
Justement, Apple aurait un trésor de plus de 40 Milliards de $ en banque, il pourrait se payer Valve et sa plateforme Steam.
Mais pour quoi faire ?
Apple n’impose rien coté tarif.
Et c’est très difficile de comparer le prix de produits issus de deux circuits de distribution totalement différents.
Le circuit « traditionnel » a des coûts beaucoup plus importants (cartouches, licences Nintendo, distributeur, transport, …).