Steam

Jusqu’au 21 février, il y a des promos sur tous les jeux disponibles sur Linux ! 

La liste complète des jeux ici : http://store.steampowered.com/browse/linux/

J’espère qu’ils sont opérationnels. J’en ai plusieurs qui sont impossibles à lancer. Soit il ne se passe rien quand je clique sur “jouer”, soit j’ai un message du genre “can’t find executable”. Il y a peut être des manips à faire mais je n’ai pas le temps/envie de fouiller les forums pour trouver comment faire.

ca merde pas mal quand meme encore :
https://apps.ubuntu.com/cat/applications/steam/

Mais depot officiel.

nécessite glibc 2.15, debian a que 2.13… je vais finir par abandonner lmde pour passer sur une mint classique, déjà que wine est aussi sur une version à la ramasse

Ca a l’air sympa de jouer sous Linux :slight_smile:

[quote=“ArunoKun, post:45, topic: 51489”][/quote]
Je ne sais pas si c’est ironique.

Mais c’est plutot la croix et la banniere si tu t’eloignes un peu de la config de base “unity, ubuntu 32”.

Sans compter les bugs de packages du a ubuntu.

Mais bon ca va foutre un coup de pied au cul a pas mal de monde et c’est pas un mal.

[quote=« Bussiere, post:46, topic: 51489 »][/quote]
Voila, ca suffit ca :slight_smile:

[quote=“Bussiere, post:46, topic: 51489”][/quote]

Je penses que c’etait completement ironique.

Et je penses que ca va foutre un coup de pied au cul, mais que ca va prendre longtempppps, trèèèèèèèèès loooongteeeeemps.

[quote=“AnA-l, post:48, topic: 51489”][/quote]

ouais mais le mouvement a le merite d’etre en branle et nvidia a déja amélioré les choses niveau drivers.

Ensuite tu commences a avoir des moteurs de jeux qui inclus linux dans leur output.

Apres si la steambox simplifie tout ca et normalise tout cela, avec peut etre une petit ouya.

Bref interessant.

[quote=“Bussiere, post:46, topic: 51489”][/quote]

En même temps, quitte à porter des jeux sous linux, autant trouver une distrib accessible et tout publiques. Je vois pas pourquoi ils s’amuseraient à essayer de porter ça sous Red Hat/slackware ou autre, ubuntu étant je pense une des plus utilisées pour des particuliers.

[quote=“astrojojo, post:50, topic: 51489”][/quote]

C’est pas une critique hein, j’assume de galérer comme un porc pour faire marcher steam hein parce que j’ai un truc un peu exotique @home.

Mais ceci dit meme avec une config standard tu galeres un petit peu.

Perso j’ai une ubuntu 64 avec systeme de fichier zfs et i3 en gestionnaire de fenetre.
Rien que avoir une 64 contre une 32 te fait bien galérer.
Mais le steam 64 semble etre dans les tiyaux si on fouille un peu chez steam.

[quote=“Bussiere, post:49, topic: 51489”][/quote]
Pardon, tu viens de te decredibiliser en un mot :x

[quote=“AnA-l, post:52, topic: 51489”][/quote]

Bah 99 dollars pour une console avec pleins de petits jeux comme hidden in plain sight ou des petits puzzle game perso je prends hein.
Sachant que ca risque de se bidouiller et de finir en mini media center tres vite.

Perso je suis fan des points and click aussi et c’est le genre de jeu qui peut finir sur ouya. 
Pareil j’adore les jeux de stratégie en tour par tour, il y en a quelques un sur android.

Si on peut avoir un moteur / plateforme / sdl en commun de dev peut faire du bien.

[quote=« Bussiere, post:53, topic: 51489 »][/quote]

Sans bidouiller même vu qu’XBMC sera implanté en natif dessus :slight_smile: Perso, je n’attend que la confirmation que le décodage hardware des vidéos sera bien implanté pour en commander une. Par contre côté jeux j’avoue que je m’y intéresse pas vraiment.
Et steam sous linux c’est bien pour les utilisateurs linux mais je n’y crois pas une seconde sur le fait que cela va faire évoluer le jeu sur PC.

[quote=“Macgyv, post:54, topic: 51489”][/quote]

Bah quand tu vois que a chaque humble bundle les linuxiens donnent largement plus que les autres, ca peut etre une piste de reflexion pour des editeurs ou la scene indé.

Ils donnent plus en moyenne (peut etre parce qu’ils ont pas trop de choix), pas au total.

Serieux, meme en regardant les stats du 7 la, linux, c’est moins de 1/8 du total. Donc de 2.651 m$. Soit a la louche, 330k. Ce qui fait a peu pres 33k users. Pour le reste, windows fait 2m de dollars, a 6$ chacun, ca fait 330k+ d’acheteurs. Donc tant que les utilisateurs linux ne seront pas BEAUCOUP plus nombreux, ou 10x plus genereux, c’est loin d’etre gagné. Et la ouya, ca va etre pire encore vu que c’est que du F2P. (Et qu’il va y en avoir une par an, et que ca va etre une wii dans un raspberry :/).

[quote=“AnA-l, post:56, topic: 51489”][/quote]

oui pardon.

[quote=“AnA-l, post:56, topic: 51489”][/quote]
Pas vraiment: à priori il y aura une majorité de jeux payants.

Parait que les soldes d’été commencent demain. Vers 18h00. 

19h… mais ouais, à priori c’est demain… faites chauffer les CBs