Ok, donc 2 caméras + kit de dev dispo dans les semaines qui viennent (spring 2015)+catalogue poussé par steam, ça commence vraiment à sentir très bon pour la VR grand public.
Mes réserves pour l’instant :
Placement curieux des caméras, très proches et à la verticales. Ça ne parait pas optimal pour restituer la vision en profondeur. Il me semble que la solution la plus intuitive serait de placer une caméra devant chaque œil.
Sauf si je l'ai raté, pas d'annonce sur la résolution, qui -même pour un enthousiaste- reste objectivement le point faible du DK2. Merci AnA-l !
The Vive Developer Edition uses two 1200 x 1080 displays that refresh at 90 frames per second, « eliminating jitter » and achieving « photorealistic imagery, » according to HTC. The displays are said to envelope your entire field of vision with 360-degree views.
Article qui était en cours d’écriture au moment où je l’ai cité, et sur lequel je ne suis pas revenu. :smack:
Mais merci quand même pour l’info, tout ça est très cool !
The displays are said to envelope your entire field of vision with 360-degree views.
Il s’enflamme pas un peu dans son enthousiasme le journaliste ? Des écran qui couvrent à 360° ? Déjà 180 ça sera bien (enfin je crois que la vision humaine c’est un poil plus de 180.
[quote=« Tomma, post:48, topic: 56074 »][/quote]
Opinaise, je viens de visualiser une bande de geeks, tous avec le casque sur la tronche, à quatre pattes dans un « geekodrome », avec des serres tetes « oreilles tombantes »,sur les starting blocs
Finalement, suite à la GDC, on a des vraies infos sur le casque ? (Il y a bien un thread sur les annonces de valve à la GDC mais il renvoie ici pour le casque)
Plus spécifiquement, on a des infos sur ce qui ressemble à des caméras sur le casque et ce que ça permet de faire ?