SteamVR : VALVe vous invite au voyage virtuel

Je pose là vidéo là-dessous et d’après le screenshot que j’ai pris, on dirait bien des caméras intégrées #excited

5ba31daf-81d9-4df8-8fda-07fe3c4ba462.jpg

Amount of letters in Re Vive = 6
Amount of companies working on it = 2
Amount of products being created = 1
 
(6/2) * (1) = 3 
 
HALF LIFE 3 CONFIRMED!!

Ok, donc 2 caméras + kit de dev dispo dans les semaines qui viennent (spring 2015)+catalogue poussé par steam, ça commence vraiment à sentir très bon pour la VR grand public.

Mes réserves pour l’instant :

  • Placement curieux des caméras, très proches et à la verticales. Ça ne parait pas optimal pour restituer la vision en profondeur. Il me semble que la solution la plus intuitive serait de placer une caméra devant chaque œil. 
  • Sauf si je l'ai raté, pas d'annonce sur la résolution, qui -même pour un enthousiaste- reste objectivement le point faible du DK2. Merci AnA-l !

2eme paragraphe de l’article de verge…

The Vive Developer Edition uses two 1200 x 1080 displays that refresh at 90 frames per second, « eliminating jitter » and achieving « photorealistic imagery, » according to HTC. The displays are said to envelope your entire field of vision with 360-degree views.

Article qui était en cours d’écriture au moment où je l’ai cité, et sur lequel je ne suis pas revenu.  :smack:
Mais merci quand même pour l’info, tout ça est très cool !


The displays are said to envelope your entire field of vision with 360-degree views.

Il s’enflamme pas un peu dans son enthousiasme le journaliste ? Des écran qui couvrent à 360° ? Déjà 180 ça sera bien :slight_smile: (enfin je crois que la vision humaine c’est un poil plus de 180.

La conf de presse de Valve à la GDC c’est le 3/3 à 3pm

2a9871b86e3520f714e5c3227d12ea476f97351d

ahahah :smiley:

[quote=« Ellminster, post:45, topic: 56074 »][/quote]

On pourra faire des simulations de lapins béliers :smiley: (les lapins voient sur 360 degrés)

[quote=“SkullyFM, post:46, topic: 56074”][/quote]
hahaha ce troll

[quote=« Tomma, post:48, topic: 56074 »][/quote]
Opinaise, je viens de visualiser une bande de geeks, tous avec le casque sur la tronche, à quatre pattes dans un « geekodrome », avec des serres tetes « oreilles tombantes »,sur les starting blocs :slight_smile:

Finalement, suite à la GDC, on a des vraies infos sur le casque ? (Il y a bien un thread sur les annonces de valve à la GDC mais il renvoie ici pour le casque)
Plus spécifiquement, on a des infos sur ce qui ressemble à des caméras sur le casque et ce que ça permet de faire ?

Me semble avoir lu quelque part un truc à propos d’un NDA de deux jours, ce qui expliquerait peut-être qu’il n’y aie pas encore d’infos.

Edit: ici  à priori on pourra en savoir plus ce soir