Steel Division: Normandy 44

Après avoir commencé à parler de Steel Division: Normandy 44, nouveau RTS à venir d’Eugen Systems récemment annoncé à la GDC, dans le thread de Wargame: Airland Battle, nous avons maintenant droit à une première vidéo de présentation du gameplay par les développeurs et le jeu mérite donc son thread à part :wink:

5 « J'aime »

Chouette ! Je vais regarder ça. Mais il faut aussi que je perde le réflexe idiot de tourner la molette de ma souris pour zoomer sur la partie… C’est une vidéo Quercus, une vidéo !! :sweat_smile:

Le jeu ne présage que du bon (de ce que j’en ai entendu et vu à gauche à droite des internets).

Plus qu’à attendre une beta ouverte pour mettre les mains dessus \o/

Les pre-orders sont ouverts avec accès à la beta et un nouveau trailer:

1 « J'aime »

Je viens de me préco le jeu et la beta est en cours de download donc je n’ai pas encore testé mais le système de déploiement en 3 phases semble assez rigolo: http://www.eugensystems.com/steel-division-normandy-44-gameplay-three-phase/

1 « J'aime »

J’ai un tellement gros back log que je ne pourrais pas vraiment m’y consacrer pendant la beta, je vais attendre la release (et le weekend de 4 jours qui suit) :smiley:

Bon, après quelques parties contre l’IA pour me faire la main, ça sent bon :wink:

Par contre il faut s’adapter par rapport aux Wargames: les unités étant beaucoup plus lentes et ayant une portée nettement plus courte, le bon positionnement est primordial. Si on a merdé la couverture d’un flanc, il est beaucoup plus compliqué de rattraper le coup rapidement et on peut se faire bien enfoncer le temps de renforcer ses défenses…
A noter, ils ont ajouté ZE feature qui manquait dans Wargame (à moins d’un ajout dans Red Dragon, j’ai moins joué à celui-là): la visualisation du champ de vision de ses unités, ça change la vie!

L’infanterie semble aussi moins OP, on ne peut pas tenir une route avec 5 truffions à 10 points dans un bosquet :slight_smile:

1 « J'aime »

Putain… et je viens de m’acheter subnautica… je vais pas avoir le temps d’y jouer à celui-là.

J’ai pu tester une partie mais ma machine est temporairement inaccessible… C’est lent. Tres tres lent. Ca veut pas dire qu’on est pepere. il faut jouer plusieurs tours a l avance pour que les renforts arrivent au bon moment et pas beaucoup trop tard. Je suis pas encore vendu, mais ma premiere partie a ete interessante, mais pas au point de desinstaller WRD.

Ouais ça rejoint beaucoup ma 1ère impression également. Je n’ai pas eu le temps de beaucoup y rejouer mais la combinaison lenteur/portée réduite change énormément les repères par rapport aux Wargames…et à ça on peut aussi ajouter les lignes de tir plus facilement obstruées dès qu’on passe à côté d’une zone construite, ce qui fait parfois perdre 20 secondes juste pour contourner un obstacle et pouvoir engager une unité adverse. De la même façon j’ai eu du mal avec le positionnement des recos…il va falloir de la pratique pour s’adapater :slight_smile:

Il faut toujours autant de micro-management ou il y a du progrès ? Et l’IA ennemie elle est comment, elle cheat ou elle simule un humain moyen ?

Je n’ai pas encore assez joué pour pouvoir donner un avis définitif. Le micro-management (que je hais aussi, et qui d’ailleurs m’avait fait un peu décrocher des Wargames quand le meta s’est orienté vers la foultitude d’unités d’infanterie à babysitter…) semble un peu moins important, notamment du fait de la vitesse et de la réactivité réduits, ce qui favorise le positionnement, plutôt que le micro-management frénétique :slight_smile:

Pour l’IA, je ne maîtrise pas encore suffisamment les nouvelles finesses du gameplay pour pouvoir vraiment juger si elle cheat comme dans Wargame: pour l’instant, quand je me suis fait défoncer sur des flancs inattendus, j’y ai plutôt trouvé des explications dans mes propres erreurs :wink:

Les jeux de Eugen sortent pour Linux habituellement, Steel Division semblait devoir le faire aussi mais pour l’instant je ne le vois que pour Windows, et je n’ai pas trouvé d’infos… Quelqu’un sait ?