Wargame: Airland Battle

Le 23 Avril sortira la suite(?) de Wargame: European Escalation, Airland Battle.

J’ai pas vraiment le temps de lancer tous les détails, mais voila la vidéo que Funkylolo a linkée dans le thread w:ee:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uG1DnmdcwN8

Mes interrogations:
Les decks vont peut être devenir vraiment handicapants. un mauvais choix de deck a l’air de devenir bien plus dangereux qu’auparavant. J’ai surtout l’impression qu’on doit choisir une nationalité avant même de choisir les unités… 

Les parties vont probablement être très différentes, au niveau du rythme & du style. Selon les commentaires de la vidéo, les decks s’épuisent vite, surtout que les captures rapportent beaucoup de points – il faudra être très prudent avec ses unités, et les parties seront probablement(?) bien plus lentes.

Le systeme de quartiers, je demande a voir comment se passent les assaults.

Par contre, le bonheur, c’est les changements sur l’artillerie “canon” qui en font des snipers. Par contre, plus question de faire sauter des colonnes de tanks, ils résisteront bien mieux.

Ouais il semble y avoir quand même une grosse évolution des équilibres du gameplay. Bon si ça peut s’éloigner un peu du concours de snipe avec des ATGMs on ne va pas se plaindre et l’augmentation des blindages permettre je pense de ré-équilibrer tout ça et éviter de perdre ses mega-tanks face à des pauvres jeeps ATGM qui coutent même pas le 10ème du prix…
J’attends aussi de voir la finalisation de l’implémentation de l’aviation mais c’est déjà impressionnant de voir les différents modèles de vol (voir par exemple la comparaison des capacités de virage entre un Super Etendard et un Mirage 2000 sur une des vidéos de Selkares sur la chaine de la vidéo du 1er post).

Par contre la richesse des nouveaux tooltips est géniale mais risque encore plus de rebuter ceux qui craignaient déjà la complexité de W:EE :confused:

le coté sniper des artilleries ne me dérangeait pas au contraire , car si on veut être réaliste (un peu l’objectif du jeu malgré tout) l’artillerie pose un probleme contre les colonne de tank car dans la réalité un tir d’artoche bien encadré sur une colonne de tank ne va pas detruire les blindés certes, mais par contre toutes les optiques vont y passer , les systeme d’acquisitions , les dispositifs telecom , les blindages reactifs ( surtout eux ) vont y passer . Donc les blindés ne sont pas detruit mais la colonne est out pour un loooooooonnng moment . si on rajoute le probleme des etirement de lignes logistiques , les blindes perdent toutes capacité offensive . Or comment le simuler de facons satisfaisante ? de plus contre l’infanterie, l’artillerie n’as pas besoin d’etre pile dessus pour envoyer une compagnie ad patres . vu le moteur du jeu , simuler l’efficacité de manière satisfaite ( je dis bien l’efficacité) peut se resumer relativement bien en rendant l’artillerie bien precise avec un rayon d’efficacités des obus moindres . 

De plus les obus guidés intelligent ca n’est plus du tout de la science fiction ( SADARM ) et du coup faut pas facher ces engins là . 

tiens, c’est intéressant. et toutafé: mais c’est “un peu” simulé car, sans les détruire, tu vas les stun/démoraliser. il existe d’ailleurs un etat “optiques HS” qui te lance un timer. je pense que tu peux soumettre cette idée sur le forum !

Le probleme de l’approvisionnement existe déja depuis W:EE, si t’as plus de fuel, plus d’obus, ou plus de 7,62mm, ton tank s’arrete/ne tire plus/etc.

pour ce qui est de l’efficacité contre l’infanterie, c’est déja le cas (elle est sensible au dégat de zone).

Et sinon, les fumigenes, je kiffe ma maman. Jvais enfin pouvoir déloger des blindés caché en foret, ou désactiver une AA en l’aveuglant. mouahahahahah.

fumigene et des fois incendiaires
franchement foutre le feu aux forets j’adore

Petit combo fumigène + run d’A-10 :wink:

petit up pour la sortie :slight_smile: histoire de laisser papy european escalation tranquille :slight_smile:

Bon je pense que ma préco va etre vite faite (d’ici ce WE.)

Déjà chopé sur Steam hier et j’ai fait un petit tour sur la beta qui est pour l’instant assez limitée (multi only, gestion des decks inactive) mais pour le peu que j’ai eu le temps d’en tater, ça sent bon :wink:

On se fait une partie ce soir vers 20h00 (histoire de pouvoir en lancer deux ou trois et ne pas terminer trop tard)? Perso, j’ai hâte de tester. Pécho hier mais pas encore eu le temps de m’y mettre :smiley:

pas possible pour moi ce soir :’( Tu veux pas attendre Samedi? vas voir iron man plutot :stuck_out_tongue:

Ok pour moi ce soir mais plutot 21h…fifille à coucher tout ça :wink:

Hein quoi il est déjà sorti ? :o

Go go Steam !

C’est la beta en ce moment mais on y a directement accès via Steam avec l’achat du jeu (-25% pour les possesseurs de W:EE)

Je risque également très fortement de craquer la semaine prochaine (vacances tout ça)…

En attendant, 'suis toujours régulièrement sur W:EE, bande de lâcheurs ! :wink: Et tant que W:AB en sera au stade de bêta, je vais certainement y rester… apparemment, il y a encore quelques soucis d’après ce que je lit ici ou là…

[quote=« Berzehk, post:10, topic: 54915 »][/quote]

Justement, je ne suis pas dispo samedi :confused:

bon… Ca c’est fait. Je suis dispo ce soir ! 0=)

[quote=“Berzehk, post:16, topic: 54915”][/quote]

Potentiellement disponible aussi o/

On a un peu testé la beta avec Funkylolo et premier constat:

  • C’est amusant, c’est joli et mieux optimisé que son ainé.
  • Les avions, ça permet  de revoir sa façon de jouer

Mais

  • Les avions, on ne sait pas trop comment ça fonctionne exactement et l’affichage a des infos en partie (spécialisation AA, AS, …) manque cruellement
  • L’impossibilité de personnaliser les decks fait un peu de mal à l’équilibrage (par exemple, Funky avait pris un deck ou au final, à part quelques trouffion avec des lances-missile de merde, il n’avait pas d’unité anti-tank)

Bref, j’espère qu’ils vont rapidement permettre la personnalisation de deck histoire qu’on rééquilibrent les forces (je ne pense pas que le problème d’équilibrage vient d’unité à nerfer ou non).

Je suis un peu triste qu’on ne puisse pas encore se battre contre l’IA, il aurait été intéressant éde développer des technique en 2v2/3v3 genre un spé dans l’aviation qui fait du support à un autre spé dans infanterie/véhicules pendant que 3 s’occupe de l’AA et de l’artillerie

[quote=« Saucisse, post:17, topic: 54915 »][/quote]
Ca je pourrais t’aider. Balance moi les noms des avions qui te posent probleme et je pourrais t’indiquer leur spécialité :slight_smile:

[quote=« Saucisse, post:17, topic: 54915 »][/quote]
A terme, les devs vont permettre les decks ‹ multinationaux › dans lesquels tu pourras mélanger différents types d’unités, mais en perdant l’avantage des prototypes ou de quantité.

Les grandes lignes a connaitres:

  • un deck national va avoir un coté perdant (AA faible par ex) mais va avoir un bonus particulier:
    • un pays qui construit ses armes va avoir droit a des prototypes (genre T-80, AMX-32, super M60..)
    • un pays qui achete ses armes a un autre n'aura pas d'unités avancées mais par exemple pourra déployer un grand nombre de T-72.
  • Les decks composites n'auront pas de bonus particulier, et c'est a vous de bien choisir les unités afin de ne pas avoir de faiblesse particulière.
Ca rend effectivement le gameplay stratégique tres différent. Plus question de se partager la map simplement, il va falloir par exemple avoir un deck 'cavalerie' et gérer les tanks quand votre pote planquera l'infanterie et l'AA autour de vous... Voila :)

[quote=“Berzehk, post:18, topic: 54915”][/quote]

et ça c’est une sacré révolution Multi . 
on ne jouera plus chacun une armée dans son coin mais on sera tous les membre d’une même armée avec chacun sa spécialité et un but commun .

Ce que j’ai trouvé quand même assez limitant concerne l’équilibrage attaque/défense. Alors il y a surement des ajustements à faire concernant la façon de jouer entre EE et AB mais j’ai volontairement fait une partie avec un jeu très offensif et malgré des attaques combinées tanks/avions/artillerie (explosif et smoke) je n’ai pas pu approcher à moins de 500m d’une zone où Saucisse avait planqué plein d’unités dans les forêts et dont les AA neutralisaient assez vite le ciel même en tentant les neutraliser à l’artillerie pendant les runs aériens. Ca reste à revoir en améliorant la synchronisation artillerie/avions mais c’était quand même bien frustrant :wink:

Sur les avions, certains ont des missiles « anti-radar » soit anti-AA mais je n’ai jamais réussi à les utiliser (jamais tirés par les avions même en survolant des AA lance-missiles).