Wargame: Airland Battle

@Brzrhk: ce que je voulais surtout signaler c’est qu’il devrait rajouter une petit icône claire pour afficher la spé de l’uniité « avion qui fait boom »: AA, « Tank qui fait boom »: AT, « Infanterie qui fait boom »: AF. Trois icônes toutes simples car quand tu as un temps limité pour mettre en place tes untiés, ça serait bien que ça saute au yeux directement.

Sinon, les unités ont l’air de préparer du lol pour les parties, les Soviet ont droit à des unités de commandement de type « T-80U », ça va rapporter un peu plus de chaleur aux prises de points façon « mon centre de commandement peu se joindre à nous et rapporter le point plus rapidement » :smiley:

C’etait pas “tu peux choisir n’importe quel truc et en faire une unité de comm”? 

[quote=« Berzehk, post:22, topic: 54915 »][/quote]

Pour l’instant, j’ai vu surtout dans les decks des commandements « exotiques » je n’en sais rien sur ce qu’il va se passer à terme :smiley:

[quote=« Berzehk, post:18, topic: 54915 »][/quote]
D’après les infos que j’ai eu :
 

Un deck national conférera des points d’activation en plus (donc plus de case à remplir), dont le nombre dépendra du pays: qques points bonus pour les USA / URSS, beaucoup pour la RDA & le Danemark.
Un deck thématique (para, marine, blindé, …) apportera des bonus d’XP dans certaines catégories ciblées (infanterie pour les paras, tanks pour les blindés, …) et/ou une réduction des coûts d’activation d’une catégorie.
Un deck d’époque augmentera la disponibilité de chaque pack.

'vais certainement craquer pour la préco très prochainement… pfff, j’ai encore gavé de trucs pas débloqués sur W:EE…

Ajout du mode Skirmish dans le dernier patch aujourd’hui \o/
Par contre les avions ça reste assez chaud à utiliser…et c’est bien de pouvoir larguer des bombes à 4km de la cible mais si c’est pour continuer à voler tout droit au dessus de cette même cible, quand c’est de l’AA ça pique un peu :x Par contre c’est le pied de nettoyer des forêts au Napalm avec les Intruders!

Toute la profondeur stratégique du jeu y est ainsi mise en lumière, couplé avec le système de création de ‘Decks’ d'armées rendu également disponible sur la dernière mise à jour de la Beta.

YAAAAY

http://www.wargame-ab.com/?rub=news#240

Bon, faut que je trouve du temps pour y jouer.

Peut-être jeudi soir si mon autre plan jeu tombe à l’eau, sinon j’essaierai un peu ce week end, on verra

Jeudi Soir: OK . 
Vendredi toute la journée aussi :stuck_out_tongue:

Ahhh c’est une tuerie le 10vs10…bon c’est un peu bordélique et pas super coordonné mais c’est plus jouable que ce à quoi je m’attendais même si ça tourne un peu en rond je trouve: repérer les AAs, les détruire à l’artillerie, balancer les avions, péter le reste…rinse&repeat :slight_smile: C’est surement lié aussi à l’absence de coordination en public qui fait que les situations sont plus difficilement déblocables au sol.

Bon, j’ai commencé a un peu réfléchir plutôt que de réagir et je commence enfin a avoir un peu de retour.
Déjà, coté PACT, les decks soviets (URSS) sont évidemment très sympa, mais j’aime bien jouer tchèque aussi. Je commence a apprendre les deux visions, le cheap “spam” (j’aime pas dire spam parce qu’en fait c’est pas le but.).

Les tchèques ont un deck super équilibré, ils ont des bonnes unités dans tous les domaines - sans exceller ni rater dans aucun domaine. Leur choix d’héli est un peu léger (2 choix) mais néanmoins ce sont des unités efficaces. 

Les deux grandes révélations ‘tactiques’ que j’ai eu hier et ce matin:

  • les avions ne sont pas des outils offensifs mais défensifs. Il sont beaucoup trop chers et fragiles pour etre envoyés sur le front, car il vont systématiquement sortir de la zone visible et il est super rare aujoud'hui qu'une zone ne soit pas couverte par un AA. Il faut les utiliser lorsque vous avez fermé une poche, que vous avez une tres bonne visu dessus et que l'AA ennemie ne puisse pas vous buffer. En dehors de ca, c'est vraiment du gachis d'envoyer de l'aviation : l'artillerie fera un meilleur taf. L'autre utilité des avions est de défoncer les unités ennemies qui serait passées a travers votre front.
  • Les decks cheaps ne sont pas fait pour spammer et faire une percée: ca ne fonctionne que très rarement. Les unités sont trop fragiles & il est trop difficile de les synchro pour éviter qu'elles ne se fassent dégommer l'une apres l'autre. Elles sont par contre royales pour défendre et pour contourner: défendez la ou vous voyez l'ennemi, déplacez le reste autour pour trouver un point faible. Lorsqu'il y a un gros point de choc, c'est aux joueurs avec des decks de prototypes de donner un avantage avec des unités capable d'y survivre.
Enfin, la derniere chose : dans un 10v10 les joueurs ont tendance a ne pas communiquer/baliser. C'est contre productif. Si il n'y a bien qu'une seule chose qui doit etre spammée, ce sont les balises. Les coequipiers sauront mieux jouer, et si vous avez un peu de chance, ils baliseront peut etre aussi !

C’est clair que les avions coutent bien trop cher et sont en nombre bien trop limité pour prendre des risques inconsidérés avec et qu’il faut donc les utiliser comme tu l’as indiqué, soit en défense (un petit carpet bombing arrête généralement bien les colonnes de tanks^^), soit quand la zone à attaquer est « secure », ce qui renforce encore la nécessité d’une bonne reco mais j’avais trouvé assez sympa l’approche de nettoyage préventif à l’artillerie des AAs localisées sur une zone avant de pouvoir porter les coups décisifs avec l’aviation, j’aime beaucoup la dimension supplémentaire que ça apporte au jeu.

Concernant le 10vs10, il est évident que la clé sera dans la communication et on voyait bien la différence la dernière fois sur TS pour justement se coordonner entre artillerie et aviation.

PS: sinon j’ai enfin trouvé comment vérouiller la caméra sur une unité, il suffit de zoomer d’un cran avec le curseur sur le tag de l’unité et la caméra est directement lock dessus, les runs d’aviation en chasecam sont excellents :slight_smile:

Bigs plans: WE:AB aka Week End: Airland Battle! Des gens dispos pour se faire une putaing de partie ce WE? 

Je peux m’incruster en tant que noob complet ?

[quote=« Mister_Moi, post:32, topic: 54915 »][/quote]
Bien sur :wink:

Yeepee ! Si certains d’entre vous sont disponibles ce soir pour une séance d’initiation je ne dis pas non :wink:

Avec plaisir. Je serai dehors ce soir, mais je vais essayer de jouer a mon retour, s’il y a encore des joueurs en ligne :slight_smile:

[quote=« Berzehk, post:35, topic: 54915 »][/quote]
Je serai dans le coin ce soir (pas avant 21h), passe sur TS quand tu es dispo, je serai surement dans un des chans :slight_smile:

Merci à Funkylolo pour la partie d’hier soir, seul en skirmish contre l’ordi je commençais à rager à force de me faire rouler dessus :smiley: Clairement je n’ai pas encore saisi comment débusquer un adversaire retranché. Et il va falloir que je potasse un peu les unités histoire de ne pas envoyer n’importe quoi au front en mode pifomètre.

Est ce qu’il y aura des gens connectés ce soir pour une autre partie ? 

ce soir : j’ai un diner a la maison, mais avant/apres, avec plaisir (surement pas avnt 23h). 
et le reste de la journée ! (brzhk sur Steam)

Dispo ce soir \o/

Hi0P138.png