Sting en concert

Je sors d’un concert comme j’en ai rarement vu.
Un pur moment de bonheur, intense, vrai, charmeur, du modèle qui vous laisse rêveur des heures après. :stuck_out_tongue:

Après avoir été abreuvé nuit et jour en télé et radio de sous cochonneries préformatées brailées par des clones mal dégrossis sachant à peine faire semblant de play backer, ça fait du bien de se remémorer ce que c’est que le talent.

Sting Sacred Love tour, deux heures de féérie.

On voit qu’autant Sting que ses musiciens prennent leur pied sur scène, on sent que le metteur en scène s’est laché, que l’ensemble a été non seulement travaillé mais aussi fait avec passion, les images projetées sur écrans géants sont superbes, les arrangements musicaux sont somptueux, les morceaux tant nouveaux que classiques enflamment la salle, bref, deux heures de pur bonheur tant musical que visuel !

Un morceau chanté avec une de ses choristes est un pur bonheur vocal, la petite a de la voix, c’est sûr.:stuck_out_tongue:

En résumé, un artiste, un vrai, une star, une vraie…il faudrait rappeller le sens de ce mot à certains d’ailleurs…le sens d’artiste aussi tant qu’on y est. :stuck_out_tongue:

S’il passe près de chez vous ne le manquez pas, vous en aurez pour votre argent ! :stuck_out_tongue:

C’est ou ? (PAS DMC)

Je vois pas de Sting a la fnac !!!

Ouais, c’était où? S’il venait à passer en France ça interesserait grandement ma chérie (et moi même) alors je veux des infos! Tu peux aussi nous donner plus en détails quelques infos sur la playlist?

[quote name=‹ garuffo › date=’ 15 Nov 2004, 11:29’]Ouais, c’était où? S’il venait à passer en France ça interesserait grandement ma chérie (et moi même) alors je veux des infos! Tu peux aussi nous donner plus en détails quelques infos sur la playlist?
[right][post=« 302998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pfff, j’ai raté ça et Diana Krall ? Damned… :stuck_out_tongue:

Les bons musiciens et les concerts, saibon mangeaizan ! :stuck_out_tongue:

Ouais approuved même. Et pour ceux qui se plaignent de la radio, il existe de bonnes fréquences quand même…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 15 Nov 2004, 11:53’]Pfff, j’ai raté ça et Diana Krall ? Damned… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Diana Krall est passée le 30 octobre au Zenith de Nancy dans le cadre de la clôture de Nancy Jazz Pulsations 2004.

J’avais mes places depuis le matin de l’ouverture des réservations où j’étais à 8h30 devant ma Fnac.

Les plus belles place du Zenith au milieu, à 5m de la diva du jazz vocal comtemporain.

Je te cacherais pas que pour un show de « province », elle a fait plus qu’assurer le spectacle, ce qui fut aussi le cas de ses musiciens dont Anthony Wilson à la guitare (on a pas encore vu mieux à ses côtés en guitare d’accompagnement)

Un grand GRAND moment de jazz. Pas comme Norah Jones…

PS : Je t’invite à consulter mon compte-rendu du spectacle sur mon blog linké en signature ; post du 01/11 si cela t’intéresse (pas de permalink désolé c’est du codé à la mimine).
PS 2 (huhu) : Si tu aimes ce genre de voix et d’intonation, je ne peux que te conseiller Jane Monheit. Un réel talent. A découvrir.
PS 3 : Désolé pour le léger déviage de thread.

Ah Diana Krall, découverte par hasard dans les rayons d’un magasin de Montréal (Indiglo je crois), et je m’en veux de l’avoir loupé à Baden Baden…
Maintenant y’a Sting à Karlsruhe dans 3 semaines environ, mais on a un petit numéro qui est arrivé, et je ne pense pas que l’on pourra y aller…
Bah, j’ai acheté l’album de Sting (Sacred Love… Tiens chez Indiglo aussi pour 15 dollars canadiens…)

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 15 Nov 2004, 12:38’]PS : Je t’invite à consulter mon compte-rendu du spectacle sur mon blog linké en signature ; post du 01/11 si cela t’intéresse (pas de permalink désolé c’est du codé à la mimine).
PS 2 (huhu) : Si tu aimes ce genre de voix et d’intonation, je ne peux que te conseiller Jane Monheit. Un réel talent. A découvrir.
PS 3 : Désolé pour le léger déviage de thread.
[right][post=« 303030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai lu ton report et j’étais BIEN DEG. :stuck_out_tongue:
J’adore. J’ai un CD en DTS d’elle (le seul qui existe d’elle en DTS a priori), et rien que ça valait le coup que j’investisse autant dans mes enceintes y’a quelques années. Mais bon… Chuis deg deg deg… MERDE. 2 fois que je loupe ça. Tsss.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 15 Nov 2004, 11:53’]Pfff, j’ai raté ça et Diana Krall ? Damned…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Diana Krall…Diana Krall…ça me dit quelque chose ce nom…attends voir que je regarde dans mon agenda…ha ben oui, c’est le nom qu’il y a sur les deux tickets pour le 30 novembre en concert à Bruxelles… :P"

[quote name=‹ beethoven04 › date=’ 15 Nov 2004, 13:59’]Diana Krall…Diana Krall…ça me dit quelque chose ce nom…attends voir que je regarde dans mon agenda…ha ben oui, c’est le nom qu’il y a sur les deux tickets pour le 30 novembre en concert à Bruxelles…  :P"
[right][post=« 303076 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

GGIIIIIiiiiii !!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 15 Nov 2004, 14:05’]GGIIIIIiiiiii !!!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu veux VRAIMENT la voir tu viens jusqu’ici, y a encore des places dispos (51€/place).

[quote name=‘beethoven04’ date=’ 15 Nov 2004, 14:12’]Si tu veux VRAIMENT la voir tu viens jusqu’ici, y a encore des places dispos (51€/place).
[right][post=“303082”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Putain, 51 euros pour un concert, quand on pense que c’est considéré comme “bon marché”, ça devient vraiment n’importe quoi.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 15 Nov 2004, 17:03’]Putain, 51 euros pour un concert, quand on pense que c’est considéré comme « bon marché », ça devient vraiment n’importe quoi.
[right][post=« 303132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

Je me souviens avoir payé 36 :stuck_out_tongue: euros pour un concert de Ben Harper, c’est cher mais ça les valait :stuck_out_tongue: et 40 :stuck_out_tongue: euros pour une rave en Allemagne…pfiou qu’est-ce qu’on ferait pas pour voir les artistes qu’on aime :stuck_out_tongue:

Je confirme, Diana Krall était fantastique :stuck_out_tongue: Et de tout façon, le NJP, ça tue tout, depuis une dizaine d’années.

Norah Jones, laisse-lui le temps de la mâturité, Elbutor :stuck_out_tongue:

[quote name=‘rolyat’ date=’ 15 Nov 2004, 13:04’]Ah Diana Krall, découverte par hasard dans les rayons d’un magasin de Montréal (Indiglo je crois), et je m’en veux de l’avoir loupé à Baden Baden…
Maintenant y’a Sting à Karlsruhe dans 3 semaines environ, mais on a un petit numéro qui est arrivé, et je ne pense pas que l’on pourra y aller…
Bah, j’ai acheté l’album de Sting (Sacred Love… Tiens chez Indiglo aussi pour 15 dollars canadiens…)
[right][post=“303046”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les babysitter, ça existe hein ! :P"

[quote name=‹ Faskil › date=’ 15 Nov 2004, 17:03’]Putain, 51 euros pour un concert, quand on pense que c’est considéré comme « bon marché », ça devient vraiment n’importe quoi.
[right][post=« 303132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les concerts de Jazz sont chers… La hype aide beaucoup à faire monter les prix également…
Et je crois qu’aux Etats-Unis par exemple, tu peux toujours te brosser pour avoir des concerts de ce style à moins de 20 $… Alors qu’içi c’est courant et avec de la très très bonne qualité… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 15 Nov 2004, 12:38’]Je te cacherais pas que pour un show de “province”, elle a fait plus qu’assurer le spectacle, ce qui fut aussi le cas de ses musiciens dont Anthony Wilson à la guitare (on a pas encore vu mieux à ses côtés en guitare d’accompagnement)

Un grand GRAND moment de jazz. Pas comme Norah Jones…[/quote]

Ses guitaristes sont toujours des brutes absolues. Elle a joué avec Russel Malone aussi.
Pour ce qui est de Norah Jones pendant un moment je les foutais dans le même sac, mais finalement ce que fait Diana Krall est pas si mal, même si c’est pas révolutionnaire. Je préfére largement Lizz Wright, Cassandra Wilson ou Patricia Barber.
(et je me retiens pour pas troller cela dit;))

Hey Bethov on peut avoir un aperçu de la playlist de Sting :P" . J’espère qu’il a quand même fait les grands classiques…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 15 Nov 2004, 14:05’]GGIIIIIiiiiii !!! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une amie fait le trajet depuis Lyon pour aller la voir à Bruxelles car elle est autant fan que moi et elle a ses places depuis le début des réservations.
Mais il en reste encore quelque unes : après mon concert à Nancy je voulais enchainer pour Bruxelles mais les places qui restent sont vraiment pas bien placées du tout (surtout pour 51€).
Et même si le jazz c’est un plaisir auditif, le visuel compte aussi pas mal ; après à toi de voir si tu veux juste le son et pas l’image !

[quote name=‹ Faskil › date=’ 15 Nov 2004, 17:03’]Putain, 51 euros pour un concert, quand on pense que c’est considéré comme « bon marché », ça devient vraiment n’importe quoi.
[right][post=« 303132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attends, Beethov’ a pas donné les plus chers là en plus ! Moi j’ai payé 66€ à Nancy (les billets les moins chers étaient à 46€) cad plus que pour Phil Collins (alors que la notoriété n’est pas la même hein) mais moins que pour Michel Sardou (oui je sais j’ai des goûts très écclectiques !)
Un concert c’est pas vraiment smicard friendly faut bien le reconnaître. Mais tous ces euros je peux t’assurer qu’elle les vaut ; ca faisait bien longtemps que je n’avais pas pris pareille claque.

[quote name=‹ IDoine › date=’ 15 Nov 2004, 17:28’]Je confirme, Diana Krall était fantastique :stuck_out_tongue: Et de tout façon, le NJP, ça tue tout, depuis une dizaine d’années.

Norah Jones, laisse-lui le temps de la mâturité, Elbutor :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303143 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le NJP 2004 a été exceptionnel car c’était un mix des meilleurs moments de ces dernières années : les spectacles les plus appréciés sont revenus et ca a donné une édition monumentale.
Quant à Norah Jones, que j’ai été voir à Strasbourg, j’ai plus apprécié sa première partie (Amos Lee) que son show, très froid, sans âme. Mais tu as raison, laissons lui du temps, pourquoi pas…

[quote name=‹ Axool › date=’ 15 Nov 2004, 18:23’]Ses guitaristes sont toujours des brutes absolues. Elle a joué avec Russel Malone aussi.
Pour ce qui est de Norah Jones pendant un moment je les foutais dans le même sac, mais finalement ce que fait Diana Krall est pas si mal, même si c’est pas révolutionnaire. Je préfére largement Lizz Wright, Cassandra Wilson ou Patricia Barber.
(et je me retiens pour pas troller cela dit;))
[right][post=« 303174 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Russel Malone je l’ai pas encore vu joué avec elle mais je connais le bonhomme et ca ne peut qu’être excellent aussi. Mais déjà Anthony Wilson à Nancy sur une date rajoutée, j’y croyais pas. Perso j’ai pas mal de ces enregistrements live et on sent quand Wilson est là ou pas, c’est pour dire ! Et Peter Erskine aussi hein, c’est pas le batteur d’un groupe de ska-punk local quoi !

Norah Jones, cf ci-dessus, je pense qu’il faut attendre un peu que l’aura dont elle dispose en ce moment se dissipe un peu pour voir ce qu’elle vaut vraiment.

Patricia Barber ok c’est excellentissime, Cassandra Wilson très bon également et je placerais Lizz Wright légèrement derrière (goût personnel inside ; rien d’objectif).
Mais mon coeur penche tout de même vers Diana Krall ; de plus sa rencontre avec Elvis Costello lui a insufflé un souffle artistique et musical nouveau, pour mon plus grand bonheur.
Allez la voir en live, j’en ai presque pleuré de joie tellement le moment fut intense et l’émotion réelle (et pour me faire arriver jusque là y en faut je peux vous le certifier).
Grand GRAND moment.

Beethov> désolé pour le squattage de thread mais ma verve naturelle et mon admiration envers la diva m’ont emportées :stuck_out_tongue: