Stop ou en gore ?

C’est tout bonnement terrifiant mais les cinglés qui ont un jour eu l’idée absurde d’adapter Resident Evil au cinéma ont bien l’intention de… récidiver. Tout d’abord avec un troisième épisode intitulé Resident Evil : Afterlife dont on avait déjà un peu entendu parler. Mais alors que le tournage de cette suite n’a même pas encore débuté, voilà que Constantin Film AG (la boîte de prod allemande responsable de ces “trucs”) annonce déjà un quatrième opus.

Quand on sait que le troisième volet est écrit par ce génie de Paul W. S. Anderson et au vu des précédentes adaptations, on aurait bien du mal à avoir le moindre doute sur la qualité de ces films tenant largement plus du produit que de l’oeuvre.

Un jeu vidéo bien exploité dans un long métrage, c’est pas encore pour demain. Quoique certains croient en Halo, allez savoir après tout… Les rêves, c’est important.

Source : Gamespot

Bah tres honnetement, je trouve que le premier RE est pas mal comme film. C’est pas le chef d’oeuvre du siecle, mais j’ai passer un bon moment au cine a le regarder, et je trouve qu’il y a de bonne scene.
Le 2 est deja franchement moins bien, et je pense que le 3 et 4 seront surement des daubes.
Mais en terme de JV adapté au ciné, je trouve que RE est vraiment sympa.

Mais j’ai peu etre des gouts de daubes :stuck_out_tongue:

Moi je dit, Le film “Duke Nekum” va faire un carton.

Chronicles of Riddick !

Ok, ca ne suit pas exactement la trame des 2 films, mais pas plus que « Enter the matrix » et les films des frères wACHOFSKY. :stuck_out_tongue:

le premier Mortal kombat n’était pas mauvais les deux autre volet par contre était risible…

[quote name=‹ Benji › date=’ 14 Jun 2005, 16:46’]Chronicles of Riddick !

Ok, ca ne suit pas exactement la trame des 2 films, mais pas plus que « Enter the matrix » et les films des frères wACHOFSKY. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368198 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il parle de l’inverse, pas de faire un bon jeu à partir d’un film mais faire une bonne adaptation d’un jeu en film.

[quote name=‹ laskov › date=’ 14 Jun 2005, 16:55’]le premier Mortal kombat n’était pas mauvais les deux autre volet par contre était risible…
[right][post=« 368201 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouch. Il faut absolument que tu le revoies, tu avais certainement trop bu :stuck_out_tongue:

non franchement yavin comparré au deux autre volet de mortal kombat le premier est tres bon…

pire j’ai revu y’a peut de temps double dragon c’est au combien plus nul que nul :stuck_out_tongue:

J’ai jamais osé regarder les films Mortal Kombat. Par contre dans le genre pop-corn j’aime assez les Resident Evil, je suis donc content des suites annoncés. Bon ok, ca vaut pas l’Armée des Morts et les Romero niveau zombie, mais j’apprecie de les regarder.
Riddick, film et jeu j’adore totalement, (en V.o, Vin Diesel a une voie vraiment démente) Background et mise en scéne j’adhere. Dans la lignée des adaptations, j’ai vu Tomb Raider, quelle horreur.

Je n’ose imaginer le résultat… Au passage, ca peut pas être pire que Bloodrayne le film (si si un film Bloodrayne ça existe), ou encore Alone in the Dark (qui ne sortira pas en France tellement c’est mauvais, enfin y parait… ). Et ce n’est pas Paul W. S. Anderson le réalisateur de ces bouses, c’est notre ami Uwe Boll…

N’empêche, y’en a un qui fait des miracles au box office, et l’autre ben, il enterre les licences…

Moi je crois en Final Fantasy 7 Advent Children. Bon d’accord, c’est de l’image de synthèse, c’est fait par des japonais, et pis les japonais y savent bien faire de l’animation. Mais j’y crois quand même.

Hey!Vous avez pas pensé a ajouter a la liste des daubes asolues « StreetFighter:The movie » avec le grandissime JCVD et la brave Kylie Minogue. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 14 Jun 2005, 20:36’]Moi je crois en Final Fantasy 7 Advent Children. Bon d’accord, c’est de l’image de synthèse, c’est fait par des japonais, et pis les japonais y savent bien faire de l’animation. Mais j’y crois quand même.
[right][post=“368275”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui et c’est surtout fait par les créateurs des final fantasy eux-même et… ah bah il sortira pas au ciné apparement…

Le truc c’est que souvent le license sont rachetées et ils n’ecoutent pas trop celui ou ceux qui ont creer l’univers du jeu. Parfois ils choisissent un “fan” du jeu pour faire le film mais bon… qui dit fan ne dis pas specialement bon realisateur.

Non, moi je dis de laisser l’univers à leur propre créateur. Si ils comptent faire un film Metal Gear, j’espere que ce sera Hideo Kojima lui même qui le réalisera par exemple. Sinon j’ai l’impression que les adapations sert plus à rentabiliser une license…

houlàlà, on pourra s’attendre encore à du Prince of persia, du GTA et des choses du genre mais à quand une adaptation d’une vraie oeuvre telle Ico? Je crois qu’il y a peu de place pour l’art dans les adaptions, dommage…

Et personne ne se souviens de l’inénarrable adaptation de Mario Bross?
moi je dit : Chef d’Oeuvre
c’est clair que toutes les adaptation sans exeption (et j’ai cherché pourtant) sont des do-daubes, enfin a mon humble avis

Y’a quand même les ultimes Tomb Raider :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cypher › date=’ 15 Jun 2005, 03:08’]Y’a quand même les ultimes Tomb Raider  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
rassure moi, c’est du second degrés j’espère? non tu me fais flipper la. :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas le prochain Doom (le casting laisse présager un excellent film)

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 14 Jun 2005, 21:13’]Oui et c’est surtout fait par les créateurs des final fantasy eux-même et… ah bah il sortira pas au ciné apparement…
[right][post=“368289”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Juste en DVD, avec une version spécial à plus de 250$ (la version normale à un prix normal, paraît-il)

Pour ce qui est de RE, chuis pas d’accord. C’est un produit, mais
1/ Il y a de bons produits
2/ Les 3/4 des films qui sortent sont des produits (bon ou mauvais, le but est de vendre)
3/ Le jeu aussi est un produit. Un produit bien fait (voire très bien fait selon les cas), mais les devs voient quand même plus les montagnes de thune que chaque opus apporte plus que le plaisir de jeu en lui-même.
J’aime bien le ciné, et pour moi ça va du bon produit au bon film d’auteur.

Pour ce qui est de Riddick, c’est avant tout un portage du film vers le jeu, et pas l’inverse. Tout le background sort de Pitch Black

Merci Neomatt, Vin Diesel devrait jouer l’agent 47. Il me tarde de voir ça.

Ah ben je venais juste de le voir, aussi, . Petite fourbe.

Edit : En même temps, je le vois pas vraiment dans le rôle. Ouais il est chauve, c’est son seul point commun avec 47 :confused: