Stratégie / Tactique

[quote name=‹ Kew › date=’ 24 Aug 2005, 15:08’]Peut être qu’en étudiant les videos de fights des meilleurs guildes ça nous aidera :stuck_out_tongue:

Les BBQ vs le ladder
[right][post=« 389053 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca nous aidera surement ^^
En tout cas, le chtit PvP de cette nuit ct bien trippant (Juni Lonewolf = moi)

Et qui qui qui a parlé des rodeurs en premier :stuck_out_tongue:
Plus serieusement le rodeur doit pas etre la et poser cash ses esprits ca sert a rien. Il doit etre en communication avec les M (bah oui j’ai un M 20 et un R 20 et faut placer les esprits au bon moment sinon tu genes plus que tu favorises l’equipe [je me suis spé esprit oui je suis buté :P]). Homri certains esprits qui sont des bonus et la poum des le début.
En attendant poser un extermination en pvp c’est un joli n’importe quoi puisque ca donne un boulot pas possible en plus pour les M et tout le monde couic…
D’ailleur tout ca me rappelle la team full rodeurs avec 2 M ils avaient fait des barrieres d’esprits :stuck_out_tongue: . Plus un terrain boueux plus des tirs de barrage de leur base et un terre gelée on s’est bien fait déchirer :stuck_out_tongue:
Je pensais a un rodeur spé esprits et interuption (quel bonheur le pari du tireur, t’es a court hop 5 fleches et t’as toute ta mana!) et plutot que de faire un R/M faire un N/M qui serait M sec mais la je m’ecarte du sujet

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 24 Aug 2005, 23:11’]En tout cas, le chtit PvP de cette nuit ct bien trippant (Juni Lonewolf = moi)
[right][post=« 389262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouep c’était cool de teamer avec vous. Je suis à deux doigts de t’ajouter dans mes amis :stuck_out_tongue: Même si on s’est fait pas mal déchirer au cours de cette soirée, on a quand même eu 2 victoires.
La tactique de fourbe de camper a failli marcher quand toutes les autres teams se sont annihilées mutuellement, rah y nous manquait un moine et c’était bon.

Bon sinon les gens, faut pas se voiler la face, on est assez mauvais, il va falloir agir. Essayer des stratégies et s’y tenir.
Déjà je pense que si on est rigoureux càd : tlm sur TS + ciblage + spike et qu’on suit un ordre prédéfini d’aggro, du genre El/En/Mo/R/N/G.
Elienaï et moi on est persuadé qu’il faut aggro l’elem en 1er, c’est lui le DD par excellence (de plus j’en ai marre de me prendre des éclairs sur la gueule :stuck_out_tongue: ) En tout cas ça vaut le coup d’essayer non?

@+ pour de nouvelles aventures.
C’était Abraxan trubble en direct de Vieil Ascalon.

[quote name=‹ Kew › date=’ 25 Aug 2005, 09:18’]Ouep c’était cool de teamer avec vous. Je suis à deux doigts de t’ajouter dans mes amis  :stuck_out_tongue: Même si on s’est fait pas mal déchirer au cours de cette soirée, on a quand même eu 2 victoires.
La tactique de fourbe de camper a failli marcher quand toutes les autres teams se sont annihilées mutuellement, rah y nous manquait un moine et c’était bon.

Bon sinon les gens, faut pas se voiler la face, on est assez mauvais, il va falloir agir. Essayer des stratégies et s’y tenir.
Déjà je pense que si on est rigoureux càd : tlm sur TS + ciblage + spike et qu’on suit un ordre prédéfini d’aggro, du genre El/En/Mo/R/N/G.
Elienaï et moi on est persuadé qu’il faut aggro l’elem en 1er, c’est lui le DD par excellence (de plus j’en ai marre de me prendre des éclairs sur la gueule  :stuck_out_tongue: ) En tout cas ça vaut le coup d’essayer non?

@+ pour de nouvelles aventures.
C’était Abraxan trubble en direct de Vieil Ascalon.
[right][post=« 389318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les éle en premier oui mais ça dépend des teams. S’il y a trois moines c’est rapé. En fait il faut savoir s’adapter. Le problème c’est que l’on forme des groupes avec ce qu’on a de dispo et ça c’est pas bon du tout mais bon GW est un jeu et on ne va pas exclure quelqu’un parce qu’on a déjà trop de rodeur ou trop de nécro ou autre !

moi je suis plus pour buter l’envouteur en 1er, parce qu’il peut empecher tout les jeteurs de sorts (en particulier les moines) de faire leurs boulots normalement.

Edit : des bonnes nouvelles la

Moi je reste persuadé qu’il nous faut des decks officiels. Les personnes sont interchangeables, les decks, non.

Je propose de mettre 3 moines dans les équipes (que ce soit 3 heal ou 2 heal et 1 protect), car on peut soigner bien plus efficacement.
J’explique mon raisonement : Pour bien soigner un groupe de 8, il faut 2 moines.
Mais en pvp les moines se font souvent coursés par les guerriers. Et quand on court impossible de soigner. Ce qui fait que l’autre moine se retrouve seul pour soigner tout le groupe. Donc rapidement ce devient très dur.
Tandis qu’avec 3 moines, si un se fait courser, pas de problèmes, il reste du monde pour soigner.

Cette idée vient du pvp qu’on a fait hier en internationale avec froidelame et toufmag.
Le groupe était soigné efficacement, et comme les guerriers avaient du mal a tuer les moines, ils se lassaient et essayaient de passer a un autre moine. Et ainsi de suite…

On trouve aussi pas mal de combos soins/protection. Mais j’avoue ne pas trop connaitre les sorts de prot pour creer un deck efficace.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 28 Aug 2005, 08:07’]Je propose de mettre 3 moines dans les équipes (que ce soit 3 heal ou 2 heal et 1 protect), car on peut soigner bien plus efficacement.
J’explique mon raisonement : Pour bien soigner un groupe de 8, il faut 2 moines.
Mais en pvp les moines se font souvent coursés par les guerriers. Et quand on court impossible de soigner. Ce qui fait que l’autre moine se retrouve seul pour soigner tout le groupe. Donc rapidement ce devient très dur.
Tandis qu’avec 3 moines, si un se fait courser, pas de problèmes, il reste du monde pour soigner.

Cette idée vient du pvp qu’on a fait hier en internationale avec froidelame et toufmag.
Le groupe était soigné efficacement, et comme les guerriers avaient du mal a tuer les moines, ils se lassaient et essayaient de passer a un autre moine. Et ainsi de suite…
[right][post=“390366”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le mieux c’est de rester coller tout ensemble dans une zone bien défini comme ca, il y aura plus de massacre.
Finalement coursé == mort assuré.

C’est ce que j’en ai conclu hier soir avec vous et avec la GK en Arenes d’équipe.
En faite, le mieux c’est d’être en pleine ligne enemis, et y rester que dans cette zone.
M’enfin, faut voir si ca mache aussi.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 28 Aug 2005, 11:21’]Finalement coursé == mort assuré.
[right][post=« 390392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors je peux te dire que non.
Un moine en pvp se fait toujours courser :stuck_out_tongue:
Mis c’est vrai que quand on se fait courser, le mieux est de se balader autour des personnes, passer en plein milieu des bastons…
Mais surtout pas allez a l’autre bout de la carte :stuck_out_tongue:
Parce qu’un moine ne peut aller courir partout, pour soigner un mec qui est aller rusher seul a l’autre bout de la carte.

[HS]Je crois que tu as oublié les [IMG] pour ta signature

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 28 Aug 2005, 11:37’][HS]Je crois que tu as oublié les [IMG] pour ta signature
[right][post=« 390413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est normal pour la signature, on m’a dit que ma ban était plus grande que celui requis, donc, hop je met un lien à la place :stuck_out_tongue:

Dans une bonne team, les moines n’ont certainement pas besoin de courir, ils tank et se healent mutuellement. Certes, à 3 moines ça healerait meiux, mais c’est sacrifier la place d’un DD et perdre beaucoup de force de frappe.
A mon sens, l’équipe de base, un peu passe-partout, mais solide, c’est 2 M, 1 N blood is power, 1 Env domination/illusion empêcheur de healer en rond, 4 elem gros dégats.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 28 Aug 2005, 14:20’]Dans une bonne team, les moines n’ont certainement pas besoin de courir, ils tank et se healent mutuellement. Certes, à 3 moines ça healerait meiux, mais c’est sacrifier la place d’un DD et perdre beaucoup de force de frappe.
A mon sens, l’équipe de base, un peu passe-partout, mais solide, c’est 2 M, 1 N blood is power, 1 Env domination/illusion empêcheur de healer en rond, 4 elem gros dégats.
[right][post=« 390465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et les tanky Tanky ?? t’en fait quoa :nerd:
Je pense même que 2 Moines, 2 Envouteurs, 2 Guerriers, 2 Elem serait le must.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 28 Aug 2005, 15:20’]Dans une bonne team, les moines n’ont certainement pas besoin de courir, ils tank et se healent mutuellement. Certes, à 3 moines ça healerait meiux, mais c’est sacrifier la place d’un DD et perdre beaucoup de force de frappe.
[right][post=« 390465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum…
Tu as déjà essayé moine en pvp ? :stuck_out_tongue:
Parce que je peux t’assurais qu’il n’est pas forcément mieux de rester immobile.
En bougeant tu peux aussi échapper aux sorts de el.

Tout à fait d’accord. Parfois c’est très intéressant de courir. Par exemple quand on a deux G aux fesses, ça les occupe et pendant de temps les El ont relativement la paix pour massacrer les autres adversaires. Et puis, avec l’expérience, on apprend à lancer ses sorts tout en faisant du jogging.
Pour en revenir aux compositions d’équipes, je finis par penser qu’il n’y en a pas d’idéale. Ce qui nous fait défaut, à mon avis, c’est la connaissance du jeu des autres membres de l’équipe. Cela pose alors à nouveau l’éternel problème des entraînements PvP, il n’y a qu’en jouant ensembles et en expliquant aux autres sa manière de jouer qu’on pourra être efficaces en guilde.

Je parle edes grosses équipes que j’ai vues en pvp, celles du genre roc imprenable, eh bien à chaque fois les moines étaient impassibles et ne courraient pas partout.

Sinon, je suis persuadé qu’on peut parfaitement se passer de guerriers en 8vs8. En 4vs4 c’est clair, c’est important. En gvg ou au tombeau, à vrai dire je vois pas exactement l’utilité. Et notez que je dis ça alors que mon perso principal est un guerrier. Il suffit juste d’observer les grosses écuries mondiales. Comptez les guerriers. Ben voilà :stuck_out_tongue:

Une bonne grosse soirée de la loose hier soir.
Tombeau : Je crois qu’on a gagné 1 seul combat euh sur n. J’ai bien aimé la compo improbable à 4 envouteurs ! On doit être la seule.
GvG au hall : On n’a jamais réussi à lancer le gvg amical avec gamekult, quelqu’un a envoyé un mail à Anet avec screenshots à l’appui, pour demander si y’a bug ?
pvp à la forge : Déchiré de chez déchiré, que des défaites
Mais le tout dans la bonne humeur, c’est ça l’important.
Y’a des jours sans.

moi j’ai bien rigolé!!
on a loosé mais c’etait drole!
dommage pour le GvG j’avais trop envi!!!
C’est vrai qu’on s’est fait tolé…

[quote name=‹ Kew › date=’ 29 Aug 2005, 10:04’]GvG au hall : On n’a jamais réussi à lancer le gvg amical avec gamekult, quelqu’un a envoyé un mail à Anet avec screenshots à l’appui, pour demander si y’a bug ?
[right][post=« 390723 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qui a pensé a prendre un screenshot ? :stuck_out_tongue:
Edit : Bravo pour ceux qui en ont pris. Belle conscience professionnelle :stuck_out_tongue:

Ben moi j’ai fait du PvP 4vs4 à la forge avec une autre guilde dont je ne connais meme pas le nom et ben 7 victoires d’affilés! 2G, 1M et mon Nécro… On a tout déchiré sans aucune technique de jeu, juste du: Je vois, Je tue! :stuck_out_tongue: