Stratégie / Tactique

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 19 Aug 2005, 19:30’]J’ai une chtite rodeuse en pré-ascalon. Si y a un certain nombre de reroll, ça pourrait etre sympa de les monter ensemble.
[right][post=« 387666 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai mon El/Env lvl7 qui dort gentiment en pré ascalon… Il n’a rien contre un peu d’exercice… Après mon El/Ro lvl pourra prendre le relais… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 29 Aug 2005, 09:28’]Qui a pensé a prendre un screenshot ? :stuck_out_tongue:
Edit : Bravo pour ceux qui en ont pris. Belle conscience professionnelle :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390732 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voilà des screens :


Ce midi j’ai 1/4 d’h à tuer, allez hop je lance un petit 4 vs 4.
Et là Oooooh la compo improbable : 2 Moines et 2 Envout !!
Je me dis on va se faire exploser mais, rigolard avec l’autre Envout Fr on relève le challenge. Les 2 monks sont restés étrangement muet tout le temps.
Devinez ? :stuck_out_tongue:
hé oui 5 victoires d’affilées.
On est tombé que sur du 3G+1caster ou 2G+2R. De quoi faire peur sauf que.
Quand on est 2 mesmers sur 1 type et qu’on est bien healé… :stuck_out_tongue: Donc on a éradiqué gentiment tout ce petit monde 1 par 1, méthodiquement et proprement.

Y’a pas à tortiller, un ciblage bien suivi et de bons moines, c’est (presque) la garantie du succès :stuck_out_tongue: … Quel bonheur de pouvoir exploiter tout le deck de l’envouteur en toute sérénité … Je veux un moine dédié à MOI rien que pour MOI ! lol

[quote name=‘Kew’ date=’ 30 Aug 2005, 14:59’]Je veux un moine dédié à MOI rien que pour MOI ! lol
[right][post=“391476”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est vrais que sa serait le top en PvP 4 moines, chaque moine heal une personne faudrais essayer mais faudrais deja plus de moine ^^

8 vs 8 fashion

Après les équipes de smiters,
les elem air,
les rangers spam spririt
voici venu le temps des IWAY :

Apparement ça rush grave dans le tas, droit sur le seigneur. Vous imaginez 15 petits points rouges qui arrivent au galop droit sur vous ! :stuck_out_tongue: Si ça vous arrive il parait qu’il ne faut pas s’attarder sur les pets :stuck_out_tongue:

J’attend la mode du full mesmering :stuck_out_tongue:

8 pluie de météores? ^^ 8 tempetes de feu. Et 8 pacifismes aussi :P.

Ouai ca fait déja un petit moment le iway. Avec ma guilde on utilise un dérivé d’iway en ce moment qu’on a modifié pour voir ( 4G/R, 1R, 1M et 2 N différznts).
Sinon pour le contrer, a part si tu tombe sur une très bonne team en face, c’est dur.
Le truc est que c’est le necro qui porte la team avec ses ordre du vamp/douleur et autre. Du coup quand tu arrives à le tuer, ca va bien mieux (et je sais de quoi je parle, c’est moi le necro de la team :stuck_out_tongue: (enfin un des 2 sur notre build maintenant)). Et même avec des mecs aux fesses ca l’empêche de jouer car ses ordres necessites un sacrifice de vie. Donc impossible de sacrifier si tu te fait tapper :stuck_out_tongue:

Et voilà ! ça a pas trainé.

Voici les FWAY (« Flare Will Avenge You ») qui roxx les IWAY :stuck_out_tongue:

http://files.filefront.com/flarewayavi/;41…;/fileinfo.html

Qui parlait de team full mesmer hmmm ? :stuck_out_tongue: bon ok là en 2nd ils sont tous El feu. Impressionant et rigolo.

[quote name=‹ Kew › date=’ 22 Sep 2005, 23:28’]Impressionant et rigolo.
[right][post=« 400551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Indeed.
C’est quoi les deux sorts mesmer du milieu ?
En fait j’ai pas super bien compris la tactique là. OK ils balancent du feu et de la météore à tour de bras, mais c’est quoi le truc, exactement ?

En fait le secret c’est de deviner la prochaine mode. Il y a eu les team GM au tout début, ça a pas fait illusion longtemps, on a eu les full rodeurs, les iway, les smiters, les ele air, les full mesmer. Si on devine la prochaine on fabrique à l’avance le build contre attaque idoine et on est des stars :stuck_out_tongue:
Ou alors on fait un team build totalement improbable, donc incontrable, genre full nécro/moine avec que des sceaux :stuck_out_tongue:

On peut toujours tester la tactique 6 rodeurs avec des pets et 2 necros qui utilisent les cadavres des pets pour faire des puits, des explosions,… J’y crois moyen, mais ca peut etre amusant.
Sinon, on peut aussi faire une team avec que des faux monk (ou une autre classe, peut importe) où tout le monde utiliserai les skills de la seconde classe pour fourber l’enemie. Ne sachant pas quel monk attaquer, ils seront destabilisés, et nous on se gaussera comme des singes en les voyant changer de cible toute les 30 secondes. Je m’emballe surment un brin là, je vais arreter.

J’ai besoin de votre aide les gens.
Je souhaite tester ce team build, basé sur la dégénérescence très forte de toute l’équipe ennemie. La configuration a été étudiée sur l’arène type forge, mais on peut imaginer à 8 avec des envouteur qui lanceraient des sceau d’aveuglement avec épidémie…

Tout commence par le nécro qui met chair putréfiée à tous ses amis. Comme ça si un G bourrin s’amuse à attaquer au corps à corps, il se chope maladie.
On s’arrange pour se balader prêt des autres pour que le G propage bien tout ça. Nous on s’en fout on est immunisé.

Le nécro sert aussi à : faire des damage très fort à coup de magie du sang. Poser des novas mortelles pour empoisonner un groupe d’ennemi qui s’en prendrait au moine, et en prime faire exploser des cadavres pour achever.

La 2ème partie du build c’est le G.

Il manie l’épée et inflige des saignements (qui se cumulent à maladie) et des blessures profondes. Puis soudain comme un fourbe, il lance virulence qui ajoute faiblesse maladie et empoisonnement aux malheureux en face de lui. Malheureusement il se sait à peine se soigner et c’est là qu’intervient …

Le moine :

Un seul but : contrer les barres de dégénération qui vont pas tarder à apparaître quand le nécro oubliera de protéger le groupe de la maladie avec chair putréfiée trop occupé à damager avec sang. Ah j’oubliais : servir de cible pour commencer à propager la maladie.

Et enfin le rôdeur.
Lui il est là pour 3 choses : interrompre, empoisonner et se récupérer toutes les merdes qui apparaissent sur tout le monde avec martyr puis purifier tout ça.

Je ne pense pas que ce team build soit parfait en l’état, mais si on l’améliore ensemble ça peut-être intéressant à développer. Chaque perso a été testé ce soir et fonctionne plutôt bien dans n’importe qu’elle équipe équilibrée.

Saignement + maladie + poison = 10 flèches de dégénération.
Sur toute une équipe = panique

Ce qui peut nous faire mal : purification des conditions ou martyr. Plutôt longs à recharger et c’est notre chance

tu oublies les skill qui enleve les conditions negatif et les rendent a l’expediteur. Là c’est nous qui risquons de paniquer. Mais bon… A moins que l’on tombe sur une team full Env ca doit etre jouable. Je veux bien tester.

Nem je veux bien tester ton build, mais j’ai jamais joué l’épée, faut que je me teste un peu en solo avant.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 23 Sep 2005, 06:53’]Indeed.
C’est quoi les deux sorts mesmer du milieu ?
En fait j’ai pas super bien compris la tactique là. OK ils balancent du feu et de la météore à tour de bras, mais c’est quoi le truc, exactement ?
En fait le secret c’est de deviner la prochaine mode. Il y a eu les team GM au tout début, ça a pas fait illusion longtemps, on a eu les full rodeurs, les iway, les smiters, les ele air, les full mesmer. Si on devine la prochaine on fabrique à l’avance le build contre attaque idoine et on est des stars :stuck_out_tongue:
Ou alors on fait un team build totalement improbable, donc incontrable, genre full nécro/moine avec que des sceaux :stuck_out_tongue:
[right][post=« 400575 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le principe est simple mais il fallait y penser. Il combine l’Incantation rapide, caractéristique propre à l’envoûteur, avec des sorts de DD. D’où l’impression de mitraillettes de boules de feu x 8 gugus.
Donc le truc c’est simple, t’as pas le temps de réagir, t’en prend plein la gueule et t’es mort avant d’avoir dit ouf. Et encore ils ciblent pas trop.
J’ai vu aussi un Elem en arène qui me canardait de dagues de pierres à une vitesse impressionante.
Je regarde ce que c’est les 2 sorts de mesmers.

Nem comme je t’ai dit, ça m’intéresse mais en lvl 20 j’ai que En/R moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘DexterWard’ date=’ 23 Sep 2005, 08:04’]tu oublies les skill qui enleve les conditions negatif et les rendent a l’expediteur. Là c’est nous qui risquons de paniquer. Mais bon… A moins que l’on tombe sur une team full Env ca doit etre jouable. Je veux bien tester.
[right][post=“400589”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perdu j’ai pas oublié. Martyr et purification. Le rôdeur.

Une chose etrange, je me demande comment il font pour avoir genre a des moment 650 de Pv pour des mesmer, ilont beau etre a +10% je trouve ca enorme.
Il doivent avoir de sacre baton.
Vue la vitesse du sceau de rez ils sont a fond en Incantation rapide soit ou au moins a 14. Ca fait a peut pres 4 seconde pour le rez au lieu de 8 seconde.

Et les deux sort qu’il utilise en mesmer c’est Suppresion des enchantement, qui redonne environ 15 de mana si tu dissous un enchantement et Malefice inspiré qui ote un malefice a la cible ou vous meme avec un gain de 15 de mana.

il font quand meme du 40 de degat avec leur baton et vue la vitesse a laquelle ils vont c’ets normal que ca degomme dans tout les sens.

J’ai testé personnellement ce build dans une team normale et c’est pas mal puissant. Voici mon deck. Le petit + de Nem : marque de rodgort : je peux vous maintenir en flamme avec une degen de 7 un monk pendant 20s mini. Ouch. Par contre gaffe à backfire : là c’est la mort assuré et comme le build est pas discret, un bon envout repère vite le pigeon

Pour un rappel la liste des conditions et leurs effets:
http://www.france-guildwars.com/content-129.html

Comme vous le voyez, il y a peu de choses pour contrer des conditions. en tout cas pas trop de compétences utilisées habituellement en build.

A bien y réfléchir mon team build peut marcher aussi à 8 avec un M supplémentaire, un envout épidémie sceau de minuit (super combo pour Kew) et un Flareway avec marque de rodgort et épidémie aussi. Ou on peut imaginer un GM ou MG avec brise crane qui met stupeur et épidémie. Je suis sûr qu’il ya un intérêt à développer ce type de jeu.

Le 650 de vie s’explique facilement : artefact +45 de vie si enchantement, rune sup de vie plus si je me souviens un esprit qu’un rodeur avait posé qui donnait de la vie en plus si enchantements.

Je vous colle mon build d’envouteur pvp/gvg de hier soir, comme ça vous savez comment je fonctionne :

  1. Abraxan En/R, pur mesmer, anti-tout, spé casse-bonbons

Domination 16
Fast Casting 10
Inspiration 11
Survie 7

  • Retour de Flamme
  • Siphon d’Energie
  • Diversion
  • sceau de rez
  • sceau antidote
  • Epidémie
  • sceau de minuit
  • Onguent des trolls

Comment ça marche ? :
a. Sceau de minuit sur guerriers et rodeurs + épidemie pour propager l’aveuglement
b. sceau antidote m’ôte l’aveuglement, l’empoisonnement des flèches et les maladies de necro
c. pendant aveuglement de G et R, je dispatch les 3 premiers sorts sur les casters.

Je me tate pour remplacer le sceau de rez qui me sert peu en combat de guilde, par Dissipation des enchantements pour faire sauter l’Aura de Balta et le feu de Zélote ou par Festin Ethérée qui pompe la mana tout en remontant ma vie.

Question aux GM : Est-ce qu’un GM a toujours, souvent ou pas, un enchantement actif sur lui ?

Amis casters et Moines, ce qui nous a plombé hier soir c’est ça :

Diversion - Diversion:

* Description: Pendant 6 secondes le prochain skill utilisé par l'ennemi ciblé voit son temps de recharge augmenté de 10/47 secondes.
* Coût en énergie: 10
* Temps d'incantation: 2 secondes
* Temps de recharge: 5
* Attribut lié: Domination. Augmente la durée
* Type de skill: Sortilège

En fait ce sort est très puissant, je l’ai adopté dans mon build, il n’est pas du tout spectaculaire car on ne voit rien, mais il empêche à mort le caster de lancer ses sorts en plus il se recharge vite, on peut donc quasi le spammer sur plein de casters adverses.

et ça aussi :

Migraine - Migraine (Elite):

* Description: Pour les prochaines 5/17 secondes, la cible ennemie souffre d'une dégénération de la vie de 1/3 et met 100% plus longtemps pour incanter un sort.
* Coût en énergie: 10
* Temps d'incantation: 2 secondes
* Temps de recharge: 15 secondes
* Attribut lié: Illusion. Augmente la durée et la dégénération
* Type de skill: Sortilège

Je me le suis pris, mon sceau de minuit était inutilisable pendant une bonne minute, une éternité.

[quote name=‹ Kew › date=’ 27 Sep 2005, 10:56’]Diversion - Diversion:

    * Description: Pendant 6 secondes le prochain skill utilisé par l’ennemi ciblé voit son temps de recharge augmenté de 10/47 secondes.
    * Coût en énergie: 10
    * Temps d’incantation: 2 secondes
    * Temps de recharge: 5
    * Attribut lié: Domination. Augmente la durée
    * Type de skill: Sortilège
[right][post=« 401852 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhaaaaaaaaaaaaaa !!! Je le hais ce sort ! Je le HAIS !!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 27 Sep 2005, 11:04’]Rhaaaaaaaaaaaaaa !!! Je le hais ce sort ! Je le HAIS !!!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 401857 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: Typiquement le sort qui transforme un moine en spectateur pendant un bout de temps