Stratégies à Blackwing Lair

Bon, vu que les guildes avancent, il doit bien y avoir quelqu’un qui fait BWL depuis un moment par ici :P.

Nous ça doit faire 2-3 semaines qu’on a commencé, et on wipe toujours comme des m***** à Razorgore, donc je demande un peu quelles sont vos stratégies si vous l’avez déjà down.

Nous on a opté pour la “stratégie des bus” avec les warriors ( on essaye d’en avoir 6 ). Les warriors essayent d’aggro un max d’orcs et courent avec pour essayer de se chopper le moins de dommages possibles.

Les mages, rogues, hunters focusent les mages pour essayer de les dégommer au plus vite, vu leurs AoE son mortelles pour le MC. Les hunters doivent poser des pièges de glace pour ralentir, les warriors utiliser leur cri, et les warlocks le fear pour faire en sorte que les warriors se prennent le moins de dommages possibles. Pour les drakes, c’est les druides qui les endorment, et celui qui MC Razorgore qui essaye aussi d’en sleep un maximum.

Par contre, on a un problème, les healers se font décimer, vu qu’ils choppent l’aggro quand ils healent les warriors, et quand on arrive à se retrouver en phase 2, on a que des hunters / paloufs / rogues / mages, et on se fait one-shot par Razorgore qui n’a personne pour le tanker ( ou comme si, vu que personne n’est là pour healer un eventuel warrior survivant ).

Solutions, idées ?

( C’est pas très devellopé vu que je suis au taff’, j’édite plus tard pour compléter )

Pour la première phase de Razorgore, les prêtres ne doivent pas heal… En effet ils prennent l’aggro et meurent instantanément. A la rigueur ils utilisent des sorts de soin de bas lvl pour controler leur aggro, mais alors autant demander à un type plus résistant (Palouf, Druide Shaman) de le faire à leur place.

Le rôle des prêtres est tout autre… Il s’agit de mind control des guerriers adverses pour les utiliser en renfort pour la tech du bus. Ainsi vous avez votre capital guerrier plus les guerriers sous mind control. Et surtout, quand ca commence à sentir le sapin pour les warrior (les vrais, pas les méchants), on a des remplacants disponibles à moindre frais. Si il meurt on en mind control un autre et rebelotte.

Cela permet d’arriver en phase 2 avec un max de personnes up. Et là c’est classique frappe/tank/heal, frappe/tank/heal/…

Up meme pas déguisé du tout :stuck_out_tongue:

J’ai débarqué avec mes joyeux guildies de Eitrig pour la première fois à BWL, et le combat de Razorgore nous a laissé perplexe ( et accessoirement tout cassés ). On a beaucoup souffert du problème de l’aggro des soins chez les druides, et le kiting n’a pas pu etre correctement mené par nos war pour atteindre la phase 2.

Maintenant que ca fait quelques mois que certains d’entre vous ont tombé la bête, vous appliquez quelle type de stratégie ?

alliance ou horde ?
Parce que côté alliance, on a une strat toute cheaté avec les paladins :stuck_out_tongue: (un seul paladin kite TOUT les mobs et court en cercle au tour de la salle en balancant des consecrations ^^)

Resultat: un mort ou deux à tout cassé en debut de phase 2 :stuck_out_tongue:

[quote=« Kwak, post:3, topic: 25955 »]Up meme pas déguisé du tout :stuck_out_tongue:

J’ai débarqué avec mes joyeux guildies de Eitrig pour la première fois à BWL, et le combat de Razorgore nous a laissé perplexe ( et accessoirement tout cassés ). On a beaucoup souffert du problème de l’aggro des soins chez les druides, et le kiting n’a pas pu etre correctement mené par nos war pour atteindre la phase 2.

Maintenant que ca fait quelques mois que certains d’entre vous ont tombé la bête, vous appliquez quelle type de stratégie ?[/quote]

Donne quelques détails en plus pour pouvoir aider au mieux: horde/alliance? dans votre stratégie, qui kite qui?

Pour nous (alliance) on a 4 warriors qui kitent les légionnaires et 2 à 4 hunters qui kitent les dragonkins. On essaie de faire en sorte que les kiters (warriors/hunters) soient heal un max par les paladins (et un peu les druides sur les hunters). Les druides/pretres se font discrets pendant la phase 1: les pretres se contentent de healer dans leur coin le groupe qui tue les mages et les druides aident un peu sur les hunters mais se concentrent sur le sleep des dragonkins.

L’avantage est que les paladins génèrent moins d’aggro sur leurs heals et peuvent resister un peu plus longtemps en cas de problème (je pense que ça peut s’appliquer aux shamans qui peuvent kiter un peu s’ils ont l’aggro et surtout le kiting se fait de façon différente avec des earthbind totems aux 4 coins de la pièce).

[quote=« Funkylolo, post:5, topic: 25955 »]Donne quelques détails en plus pour pouvoir aider au mieux: horde/alliance? dans votre stratégie, qui kite qui?

Pour nous (alliance) on a 4 warriors qui kitent les légionnaires et 2 à 4 hunters qui kitent les dragonkins. On essaie de faire en sorte que les kiters (warriors/hunters) soient heal un max par les paladins (et un peu les druides sur les hunters). Les druides/pretres se font discrets pendant la phase 1: les pretres se contentent de healer dans leur coin le groupe qui tue les mages et les druides aident un peu sur les hunters mais se concentrent sur le sleep des dragonkins.

L’avantage est que les paladins génèrent moins d’aggro sur leurs heals et peuvent resister un peu plus longtemps en cas de problème (je pense que ça peut s’appliquer aux shamans qui peuvent kiter un peu s’ils ont l’aggro et surtout le kiting se fait de façon différente avec des earthbind totems aux 4 coins de la pièce).[/quote]

un pala par groupe, a coup de flash heal pour pas agro, voir heal rank 6 ou 7 pas plus

tout les 30sec au passage du hunter qui Kite (qui fait le benny hill en fait :P) on lui colle BoF (benediction of Freedom) les warriors couillu genre Funkylolo on en pas besoin :stuck_out_tongue:

ensuite on depeuce deadlock (tenarsha) au milieu, on le fout apwal et on le recouvre de goudron (non je deconne :P)

On pourrait vu certaines de ses conneries en aggro :stuck_out_tongue:

tu disais don ? :stuck_out_tongue:

j’ai un vague souvenir d’une histoire de dragon et de shield…

euuh ah ouais… rien en fait,

[quote=« Donjohn, post:9, topic: 25955 »]j’ai un vague souvenir d’une histoire de dragon et de shield…

euuh ah ouais… rien en fait,[/quote]

C’est bien ce que je me disais :stuck_out_tongue:

tu prefere qu on parle de t es pull?

Sur Razorgore côté alliance il y a un truc qui marche pas mal c’est l’intervention divine du paladin. Dans notre guilde on n’est pas tous d’accord pour savoir si c’est un bug exploit ou pas, mais comme le sujet a été abordé sur les forums officiels sans avoir de réponses à ce sujet on l’applique. Ca nous permet d’avancer dans BWL jusqu’à Vaelastraz pour le moment.

L’idée est simple, on controle Razorgore, on tue les 3 mobs de l’estrade, ensuite on tient le coup le temps qu’il y ait assez de mobs dans la salle puis là un paladin lance son intervention divine sur Razorgore (amical puisque contrôllé). Tout le monde se fait tuer. Les mobs disparaissent, on rez vite le raid et quelqu’un prend le controle de Razor avant la fin de l’interv. Et il détruit tous les oeufs sauf le dernier qu’il laisse au MT (qui reprend direct l’aggro à la fin de l’event). Ensuite combat classique, deux MT sur Razor, un devant un derrière pour le reprendre lorsqu’il fait sa déflagration, dps soins… et voilà un de down.

Vael c’est plus chaud… :stuck_out_tongue:

Exploit ou pas (pas de post bleu sur le forum R&D malgrès de nombreux thread dessus), ça supprime quand même tout le fun et le challenge du combat. :stuck_out_tongue:

En même temps il y a un post officiel qui a dit que la méthode du kitting n’était pas la méthode prévue par les concepteurs…

Serieux ?? c’est quoi leur methode alors ? Le mind control des legios pour tuer les dragons?? Super dangereux pour les pretres, healers de la phase 2. Trop dangereux meme.

[quote=« King_Kaa, post:12, topic: 25955 »]Sur Razorgore côté alliance il y a un truc qui marche pas mal c’est l’intervention divine du paladin. Dans notre guilde on n’est pas tous d’accord pour savoir si c’est un bug exploit ou pas, mais comme le sujet a été abordé sur les forums officiels sans avoir de réponses à ce sujet on l’applique. Ca nous permet d’avancer dans BWL jusqu’à Vaelastraz pour le moment.

L’idée est simple, on controle Razorgore, on tue les 3 mobs de l’estrade, ensuite on tient le coup le temps qu’il y ait assez de mobs dans la salle puis là un paladin lance son intervention divine sur Razorgore (amical puisque contrôllé). Tout le monde se fait tuer. Les mobs disparaissent, on rez vite le raid et quelqu’un prend le controle de Razor avant la fin de l’interv. Et il détruit tous les oeufs sauf le dernier qu’il laisse au MT (qui reprend direct l’aggro à la fin de l’event). Ensuite combat classique, deux MT sur Razor, un devant un derrière pour le reprendre lorsqu’il fait sa déflagration, dps soins… et voilà un de down.

Vael c’est plus chaud… :P[/quote]

haha, trop bien l’idée :stuck_out_tongue:

bah coté ally ou coté horde ca change pas grand chose , totems ou consec :stuck_out_tongue: ca marche de la meme maniere

les pretres heal de temps en temps mais un minimum et font juste des MC sur les MAGES pour faire des aoe :stuck_out_tongue:

le reste c’est du focus

et pour vael , la seule chose a retenir

pas de mort autre que bombes = win

si vous avez des gens qui crevent parce que pas healé la ca va etre tendu

et essayer de donner un ordre a vos warriors meme si on est pas sur a 100% :stuck_out_tongue:

Pas con ca !!

Il semblerait que Blizz ait concu Razor pour etre battu avec une tactique à base de mind control. Les orc légios ont une habilité spéciale anti dragon. Les mages des AoE qui font mal sur les orcs, etc…

Il y a quand meme un truc qui me chiffone. Le mind control degage une haine enorme. Un mc cassé ou loupé, c’est un pretre mort. Moi ca me derange de mettre autant de risque sur les healers principaux.

[quote=« King_Kaa, post:12, topic: 25955 »]Sur Razorgore côté alliance il y a un truc qui marche pas mal c’est l’intervention divine du paladin. Dans notre guilde on n’est pas tous d’accord pour savoir si c’est un bug exploit ou pas, mais comme le sujet a été abordé sur les forums officiels sans avoir de réponses à ce sujet on l’applique. Ca nous permet d’avancer dans BWL jusqu’à Vaelastraz pour le moment.

L’idée est simple, on controle Razorgore, on tue les 3 mobs de l’estrade, ensuite on tient le coup le temps qu’il y ait assez de mobs dans la salle puis là un paladin lance son intervention divine sur Razorgore (amical puisque contrôllé). Tout le monde se fait tuer. Les mobs disparaissent, on rez vite le raid et quelqu’un prend le controle de Razor avant la fin de l’interv. Et il détruit tous les oeufs sauf le dernier qu’il laisse au MT (qui reprend direct l’aggro à la fin de l’event). Ensuite combat classique, deux MT sur Razor, un devant un derrière pour le reprendre lorsqu’il fait sa déflagration, dps soins… et voilà un de down.

Vael c’est plus chaud… :P[/quote]

En même temps, je prefere la strategie de kitting qu’on a qui nous permet d’arriver en phase 2 avec 1 ou 2 morts à peine et donc… de ne pas mettre 10% de durabilité de stuff dans les dents de l’equipement de tout le raid ! à raison d’1po les 10%, c’est de suite 40po de perdues inutilement :stuck_out_tongue:

Et d’autre part, je trouve effectivement ca dommage pour l’interet du combat même si je reconnais que c’est astucieux :stuck_out_tongue:

[quote=“Donjohn, post:18, topic: 25955”]Pas con ca !!

Il semblerait que Blizz ait concu Razor pour etre battu avec une tactique à base de mind control. Les orc légios ont une habilité spéciale anti dragon. Les mages des AoE qui font mal sur les orcs, etc…

Il y a quand meme un truc qui me chiffone. Le mind control degage une haine enorme. Un mc cassé ou loupé, c’est un pretre mort. Moi ca me derange de mettre autant de risque sur les healers principaux.[/quote]
Euh, je vais peut-être dire une connerie (on se teste sur Ragna là, on n’a pas encore visité BWL) :
Si vous faîtes des couples Prêtre/Mage, afin de moutonner les orcs à leur sortie de mc, avec un autre prêtre ou un paly chargé de dispell les mc mouton, ça passerait ?