Pour la horde qui n’a pas le paladin qui peux metre fin a la première phase comme expliqué si dessu ( je pense que ça finira par etre corigé )
Le but est de kite les Legio pour ça 4 shaman tourne en rond au centre de la map en utilisant a intervale régulier des totems de lien terrestres, le 5eme shaman du groupe met son totem au centre du cercle et heal les autres shaman, bien qu’idéalement les shaman ne doivent pas se prendre de dégats. Pendant ce temps le reste du raid doit tuer les mages exepté quelque demo et war qui s’occupent des dragons. En phase deux tank heal et dps.
Bonsoir 
La stratégie la plus simple consiste en théorie à occuper les mobs au maximum sans chercher à les tuer. Dans la pratique, la mana des healers n’étant pas extensible à l’infini on cherchera tout de même à tuer au plus vite les mages, voire les légionnaires quand on en a l’occasion. Le mc, à l’époque ou nous étions en rodage sur Razorgore, n’avait pas donné de bons résultats. On se contentait donc d’endormir les dragons (druide), de tuer tous les mages (hunters/rogues/mages/warlocks) et de sheep ou offtanker les légionnaires (warriors/paladins/mages). On utilisait également un roulement au niveau des warlocks pour ae fear régulièrement sur le contrôleur de l’orbe (qui changeait, l’ancien promenant un train de mobs à travers la salle pendant que le nouveau avait le champs libre).
Au niveau des hunters puisqu’il s’agit de ma classe je peux en parler plus en détail : il faut penser à fd+piège de givre (celui qui gèle, pas l’ae snare quasiment inutile) sur le point de spawn, pour permettre au groupe de temporiser (bien sûr si c’est un mage qui pop on l’éclate immédiatment, mais si c’est un dragon bin c’est toujours 20 secondes de gagné). Le pet peut également offtanker un légionnaire s’il est correctement buffé et soigné de temps en temps.
Pour la phase 2 le combat est assez classique, à un détail près : la personne qui détruira le dernier oeuf s’assurera une aggro énorme de la part de Razorgore, il est donc judicieux de laisser le MT s’en occuper 
Si tu as d’autres questions tu peux consulter la rubrique spoilers de notre forum.
En ce moment on bute sur Vael ! Rien à faire, pas moyen de passer le cap des 9%.
Faut dire qu’on joue de deveine… quand les 2-3 premiere mana bombes sont pour des prêtres ca aide pas… quand un des tank se fait OS au moment où il reprend l’aggro non plus et je ne parlerais même pas du miss et du resist à l’engagement du MT, ni de notre manque de rogues (4 equipés d’arme epique à peine + 1 ou 2 en pick up full bleus vu qu’on a eu une desertion majeure de nos rogues
)
Tout ca pour dire que si vous avez des idées qui pourraient aider… je pense que si un essai se deroule bien, sans ces trucs facheux, le gros dragon devrait être à notre portée malgré notre maqnue de rogues 
C’est dommage, parce que sur Vael les rogues font quand même un gros pourcentage de dommages, et comme il a pas mal de PV le monsieur … je dirais pas que 5 rogues c’est le minimum, mais c’est conseillé ![]()
Edit : pour nous, le plus long à été d’habituer tous nos tanks à faire le switch correctement, et que les rogues fassent un Stop DPS et vanish au même moment.
Salut tlm,
On a mis les pieds hier soir pour la première fois à BWL, et comment dire… ouch ! 
[quote=« Donjohn, post:18, topic: 25955 »]Pas con ca !!
Il semblerait que Blizz ait concu Razor pour etre battu avec une tactique à base de mind control. Les orc légios ont une habilité spéciale anti dragon. Les mages des AoE qui font mal sur les orcs, etc…
Il y a quand meme un truc qui me chiffone. Le mind control degage une haine enorme. Un mc cassé ou loupé, c’est un pretre mort. Moi ca me derange de mettre autant de risque sur les healers principaux.[/quote]
[quote=« MiloDrama, post:20, topic: 25955 »]Euh, je vais peut-être dire une connerie (on se teste sur Ragna là, on n’a pas encore visité BWL) :
Si vous faîtes des couples Prêtre/Mage, afin de moutonner les orcs à leur sortie de mc, avec un autre prêtre ou un paly chargé de dispell les mc mouton, ça passerait ?[/quote]
Tiens ça peut être marrant à tester le coup de l’aoe. [s]Mais l’aggro générée par un mob sous MC n’est pas transférée au prêtre à la mort du mob (ou fin prématurée du MC) ?
Sinon, sheep ou pas, bonjour la gang-bang party… :P[/s]
Edit : Ok question débile, on l’utiliserait jamais en instance sinon… 
Pour eviter que les prètres prennent la bombe trop tot il faut que le maximum de personne soit shield avant le début du combat et utiliser des potions de rf une avant le combat, ça retarde le début des heal de sort qu’un dps aura plus de chance de prendre la bombe. Le mieu étant que ce soit un mage qui la prenne en premier vu que sur ce combat leur dps n’est pas énorme. De plus il est conseillé que les pretres soit spe holy ou du moins ai le talent de réduction d’agro et qu’il spam oubli.
Pas forcément, chez nous les prêtres mind blast et dot à qui mieux mieux (sauf ceux dont le pc est un peu faible), les seuls « accidents » d’aggro proviennent de rogues ou de warriors en stuff dps (enfin c’était un cas particulier avec Ashkandi, epaulettes/bottes/casque bwl, le reste en stuff PvP violet).
D’autres part je n’ai jamais entendu parler de cette théorie comme quoi les prêtres ne prennent l’adrenaline que lorsqu’ils commencent à heal. C’est purement aléatoire parmis les classes à mana. Par contre faut pas se leurrer, ce sont les rogues qui font la plus grosse partie des dégâts contre Vael, avec 4 c’est un peu juste.
Normalement c’est le premier de la pile d’agro et qui ai de la mana qui prend l’adrénaline fin il me semble. Et tous les 3 c’est le MT.
Légende urbaine.
[quote]Il y a deux types d’adrénaline, la première ne touche que la personne qui a l’agro elle est lancé toute les 45 sec environ.
La Deuxième ne touche que les classes ayant une barre de mana toute les 20 secondes environ[/quote]
La seconde est random sur le raid.
Hmmm j’ai absolument jamais vu un rogue ou un warrior se prendre celle-là…t’es sur du truc?
Jusqu’en 1.10 il n’est pas prévu que les rogues et les warriors utilisent une barre de mana, donc oui j’en suis à peu près sûr.
O’rly? bon j’avais mal compris ta réponse précédente en fait, je pensais que tu disais que c’était sur tout le raid sans distinction de mana bar…
learn2read ![]()
Bon sinon petite question qui me trotte vu qu’on y arrive bientôt: l’AOE de Flamegor est sur la Line of Sight ou à portée limitée?
@Dirakocha: c’est dangereux de vanner le gestionnaire des dkp… 
Ben si tu touches à mes dkp je fais /gquit et je postule chez les CoW, ils ont pris rednuke alors moi ils vont m’accueillir à bras ouvert 
Euh je déconne ofc il faudrait me /gkick pour me faire partir 
Je sais pas trop mais en tant que chasseur je suis de toutes manières forcément à portée de tq donc de l’ae. Mais je crois que tout le raid le bouffe (enfin ceci dit il est beaucoup moins violent que celui de Firemaw donc c’est pas trop un soucis), on a en tout cas jamais essayé un placement à la Firemaw si c’est ton idée.
Flamegor est un boss très simple, faut juste que vos hunters soient bien au point sur les rotations tq (pour une fois qu’ils auront un truc à faire…) et il tombe en même pas 5 minutes. De mémoire c’est le seul boss de BWL qu’on a tué au second essai.
Yep, bien d’accord, à 5 hunts, c’est dur de se rater ![]()
Suffit de deux petites macros « Tir Réussi - À toi NomDuJoueurSuivant », « Tir Raté - Vite rattrape NomDuJoueurSuivant », être à moitié reveillé, et ça passe tout seul.
J’ai trouvé Chromaggus bien plus chaud à gérer dans le genre … :P.
On va deja tester Ebonroc dimanche, j’espere qu’il tombera. Ca serait bete d’avoir tué les 4 premiers boss en une soiree.
Ebonroc est bien plus chaud que Flamegor je trouve, et ça sera principalement à vos MT de bien gérer. À mon avis c’est dur de le descendre les premiers pulls, à moins de déjà connaitre la technique.
GL & HF 
[quote=“Zekiller, post:39, topic: 25955”]Ebonroc est bien plus chaud que Flamegor je trouve, et ça sera principalement à vos MT de bien gérer. À mon avis c’est dur de le descendre les premiers pulls, à moins de déjà connaitre la technique.
GL & HF :P[/quote]
On l’a dejé pullé en fait. Dimanche dernier. 3 fois si mes souvenirs sont bons. Assez pour comprendre que les tanks vont encore être mis à forte contribution avec une rotation parfaite (comme pour Vael). En fait, BWL, c’est tout pour les tanks… En tant que damage dealers, tu nukes en bougeant un peu lors des LoS. Le gros du taf étant assuré par les tanks.