Clairement, à BWL les MT font le gros du boulot, le reste du raid se contente de suivre. À part peut-être pour Razorgore et Néfarian, ou il faut être un peu plus “aware” pour les premières phases, le reste des boss ne dépend pas trop du rôle des DPS. Il faut juste savoir s’arrêter, se cacher au bon moment, et au pire lancer des TQ ( dans mon cas ). Pas la mort.
C’est dommage dans le sens ou c’est frustrant des fois de rien pouvoir changer, et de wiper en attendant que les MT s’habituent au boss, mais bon :P.
Bah ça nous change un peu de MC où on s’endort en tankant…genre Garr, tu prends l’aggro tu colles 2-3 sunders, après tu peux aller pisser et te faire un café tu auras encore l’aggro quoi qu’il arrive le temps que le raid bute les premiers adds puis Garr…pareil pour Sulfuron, pareil pour Gehennas…les seuls un peu marrants à tanker sont Shazzrah et Majordomo (qui lui peut être mega relou quand il est dans ses phases “m’en fous, moi je résiste tous les taunts”).
hier après-midi, sur sulfuron… déco de notre MT et MH (qui sont sur la même connection) à 50% de la vie du boss. le temps que les persos disparaissent, on l’a descendu et le MT n’avait toujours pas perdu l’aggro.
[quote=« dirakocha, post:35, topic: 25955 »]Ben si tu touches à mes dkp je fais /gquit et je postule chez les CoW, ils ont pris rednuke alors moi ils vont m’accueillir à bras ouvert
Euh je déconne ofc il faudrait me /gkick pour me faire partir :P[/quote]
Euh ? A propos de Raz ? Nan parceque sinon, je comprends pas, poiurquoi l’Alliance ? Pas de Fear Ward, utilisation des pally pour le heal et stou, mais avec Des Earthbind Totems faut vraiment que vos kitters soient des kéké pour qu’ils prennent des dégats
Pour apporter ma pierre sur le sujet du “bug exploit” sur Razor
[quote]--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
Subj: Blizzard Entertainment - World of Warcraft
Date: 2/16/2006 10:25:37 PM Central Standard Time
From: donotreply@blizzard.com
To:
Greetings,
Thank you for contacting the World of Warcraft Game Master Department.
Petition: When fighting Razorgore in Blackwing Lair, is it considered an exploit to
cast Divine Intervention on Razorgore in order to more easily defeat the first
stage of the encounter?
Would like an official answer from a blizzard representive on this issue!
Answer: Using Divine Intervention in order to bypass any form of content, including the Razorgore encounter, is considered an abuse of game mechanics. I would recommend against the use of such tactics. I apologize for any inconvenience this may cause.
Should you require further assistance, please submit another help request the next time you are online. We hope you continue to enjoy your experience in World of Warcraft!
non pas vraiment Earthbind Totems peut être résist par les mobs (et meme regulièrement) et on a pas d’aura qui empeche le snare/stun ou un dmg de zone de pala qui fait bcp de menace pour garantir que tous les mobs suivent les kitters. DOnc combat plus facile, non, équilibré je dirais mais différent.
On a fait 3 try sur Victor Nefarius hier soir, on est mort à chaque fois durant la 1ère phase. Je croyais avoir lu sur ce forum une explication d’une technique à utiliser sur les mobs, notemment les chromatiques (qui doit s’en occuper, leur sensibilité, etc). J’ai eu beau chercher dans le sujet “Progression des guildes” qui parle beaucoup de techniques diverses à MC/BWL, j’ai pas réussi à retrouver.
Est-ce que qqn a le lien? Et si non, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous faites?
[quote=« Le_Jedi_Fou, post:58, topic: 25955 »]On a fait 3 try sur Victor Nefarius hier soir, on est mort à chaque fois durant la 1ère phase. Je croyais avoir lu sur ce forum une explication d’une technique à utiliser sur les mobs, notemment les chromatiques (qui doit s’en occuper, leur sensibilité, etc). J’ai eu beau chercher dans le sujet « Progression des guildes » qui parle beaucoup de techniques diverses à MC/BWL, j’ai pas réussi à retrouver.
Est-ce que qqn a le lien? Et si non, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous faites?[/quote]
Tiens je te renvoie à ce guide: How to kill Nefarian. Attention tout de fois, il y a une grosse erreur dedans qui change quelques données: les Black ne sont résistants que Shadow (et pas Shadow/Fire comme indiqué dans les guide), ce qui change l’approche car ils peuvent être AoE par les mages et les warlocks. De plus, les Red peuvent tout à fait être assignés au groupe Assist car une AoE sur eux est très chiante (seulement dommage Frost donc perte de dps) et en équilibrant les healers/utilisant du matos FR, ils peuvent parfaitement être pris en mélée si les rogues stunnent bien autant qu’il peuvent pour limiter les dots des mobs.
Dernier truc, pour bien tenir les mobs, en partant sur un principe de 3 warriors par côté, tous les warriors sont en set tanking mais 1 seul par côté sera en 1h+shield pour impérativement tanker les chromatics alors que les autres seront en 2h pour canaliser un maximum de Drakonid et apporter du dps.
Mais bon, pour y avoir passé 3 soirs de suite, la phase1 de Nef, c’est de l’entrainement, de l’expérimentation…et un peu de chance parfois
Ok donc je retrouve ce qu’on a fait hier mais pour les Chromatiques c’est pas très clair. C’est quoi le principe avec eux? Pour le groupe AOE ils s’en foutent, ils butent tout sans distinction. Mais pour les CaCs ? Moi je suis Voleur, j’étais dans le groupe des CaCs. Qu’est-ce qu’on en fait des Chromatiques? On les bute comme les autres au fur et à mesure qu’ils viennent, ou bien on doit les tanker en passif et se les garder pour la fin?