Stream Deck et autres accessoires PC sur le bureau

(Je veux éviter de faire dérailler le post original)

Il y a pas mal d’accessoires sympa pour contrôler différent trucs sur le PC, dont le son. Je profite que tu en parle pour partager mes recherches en espérant que vous en ayez d’autre car je n’ai pas encore trouvé la bonne combinaison prix/fonctionnalités.

Le classique Stream Deck et ses déclinaisons plus chères

Le Loupedeck Live avec plein de potentiomètres mais un peu cher pour ce que j’en ferais.

Le 1mii S04 dans l’autre extrême prix/simplification.

Le Turn Up qui serrait bien mais n’est pas vendu en Europe, et se prend du coup une bonne couche de taxe et frais de port.

En fait il manque une version light du Loupe Deck ou une baisse de prix du Stream Deck + Mixage.
Vous en avez d’autres ?

1 « J'aime »

Tu peux rajouter le Razer Stream Controller à la liste.

1 « J'aime »

Il manque l’entrée de gamme. :wink:

3 « J'aime »

Et vous pouvez ajouter plus de fonctions à votre Streamdeck avec:
https://bitfocus.io/companion
Ca émule aussi le Streamdeck pour pouvoir y accéder via un browser sur un device mobile.

1 « J'aime »

Si vous avez un smartphone qui prend la poussière: Deckboard

2 « J'aime »

Un peu HS mais pas trop : pour faire du push-to-talk pour du peer programming en télétravail, j’avais besoin d’un et un seul raccourci qui soit accessible tout en utilisant clavier+souris.
J’ai pris une pédale à la con de ce type (mais elle était bien moins cher, dans les 15€). C’est ultra basique, ça simule une touche de clavier (ou une combinaison de touches) au choix, ensuite il n’y a plus qu’à configurer le logiciel qu’on veut pour écouter ce raccourci.
ça a l’avantage d’être très compatible (le soft de config est uniquement windows, mais une fois configuré ça fonctionne sur tout ce qui accepte un clavier usb); et de laisser les mains libres: pratique pour une action que l’on doit souvent lancer tout en faisant autre chose (par contre forcément une seul touche (ou il y a bien des modèles à 2 ou 3 on n’a toujours que 2 pieds (max)). et ça peut être en complément d’un appareil plus complet type streamdeck)

C’est pas exactement le même que le loupedeck ?

1 « J'aime »

Super idée la pédale!.

Effectivement.

Tin, la pédale c’est trop malin, je pensais a un truc comme ça pour debuguer mais faut plus d’une pédale, il en faut genre 4 au mini. F5 F10 F11 Shift+F11. La on cause.

1 « J'aime »

Un orgue de debuggage :grin:

3 « J'aime »

Je débugge le front et je reviens vers vous dès que j’ai trouvé !

image

Vous êtes de pénibles pousse-au-crimes !
À cause de vous je décommissionne mon vénérable numpad.

3 « J'aime »

C’est quoi la ref ? Aliexpress ?

Oui Aliexpress (celui-là), il y a plein de boutiques qui vendent des clones du même matériel.

2 « J'aime »

Et du coup tu peux affecter des macros dessus sans affecter le clavier principal ?

Les touches sont réassignables (et stockée dans le clavier), mais je ne crois pas qu’il supporte de macro de plusieurs touches d’affilée, en tous cas je n’ai pas cherché au delà de la résassignation de touches, ça suffisait à mon besoin.

1 « J'aime »