Street Fighter 6

Un petit jeu qui sort dans moins de 2 semaines sur PC/Xbox/Playstation avec cross-play.

Qu’avez-vous pensé de la beta ?

1 « J'aime »

Le système de combat change pas mal du 5, ajout de quelques modes de jeu debiles, du retro gaming, un mode en ligne plus chiadé (clairement pas attiré par l’avatar et ses déplacements à coup de coups spéciaux dans une sorte de mmo mais si ça peut attirer du monde pour se mettre sur la tronche j’ai rien contre).
Perso le système de combat suffit à me faire remettre une pièce (enfin, une soixantaine…) pour ressortir le stick du placard :person_shrugging:t2:

Pas touché à la bêta ni la démo cela dit, juste consommé un peu de Ken Bogard sur YouTube.

Au risque de me faire lyncher, j’attends bien plus sf6 que totk :sweat_smile: j’espère juste trouver le temps de pouvoir doser un peu :no_mouth:

Je vais faire simple - ça n’a rien à voir. Les pros et la scène pro en générale (streamers, etc.) (qui a détestée SF5), sont hypés et ultra heureux des modifs de gameplay, moteur 3D, netcode, etc.

Y’avait un tournois à la cool ce soir casté par Ken Bogard qui expliquait plein de trucs techniques côté gameplay, super instructif. Si le sujet te branche, je t’encourage à check le Net, y’a une tonne de contenu sur ce sujet déjà :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Le replay de Ken

Sinon une petite session Daigo vs Sakonoko, toujours bon a prendre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Petit retour (chui pas un expert, ça vaut ce que ça vaut) après quelques heures sur la démo hier soir vs CPU lvl 8 en comparaison avec street 5 :

  • on retrouve une sorte de focus attack dash cancel de sf4 (Drive Rush sur sf6) → on peut être whiff punish à l’autre bout de l’écran (à une vache près), et la technique peut être utilisée plusieurs fois pour prolonger un combo (en échange d’un peu de barre de drive)
  • pas de delay wake up (du moins j’ai pas trouvé s’il y en a un), d’office le perso se relève vite.
Plus de précisions sur le sujet

There are two types of wakeups in Street Fighter 6: Normal Rise and Back Rise. There is no difference in the knockdown frame advantage, so meaty setups are unaffected as long as the opponent remains close enough to attack. Inputting 2 buttons upon landing will result in a Back Rise, otherwise Normal Rise occurs. Hard Knockdowns (such as a Throw that connects as a Punish Counter) prevent Back Rise entirely.
Characters count as standing for one frame on wakeup, even if holding crouch. Meaty attacks that only hit crouchers will still hit. However, waking up with a crouching attack will cause the character to skip this standing frame.)

  • les coups touchent de plus loin (j’ai testé que Ryu), donc un whiff punish du bout du pied peut partir facilement en combo
  • les coups EX sont directement accessibles (car consomment de la barre de drive), donc à part les super, on part chargé à bloc pour un maximum d’agressivité
  • les punish counter (équivalent des crush counter de sf5) donnent des avantages de ouf (ex de la chope : When used as a Punish Counter, throws gain 70% extra damage, become a Hard Knockdown preventing Back Rise, and drain 1 bar of Drive Gauge from the opponent.)

Bref, on est plus proche d’un street 4 sous amphétamines que d’un street 5, on peut être agressé de l’autre bout de l’écran par un Ryu (donc pas un perso spécialement rapide) si on n’y prend garde, et les punitions font mal dès le début du match.

Les différentes méthodes de contrôle (classic, modern et je sais plus quoi) permettent de se défendre un peu sans être un dieu de l’exécution, je suis parti classic mais la reprise est dure (j’en ai sué pour prendre un set au cpu lvl8…) :face_with_spiral_eyes:

En tout cas très hâte que ça sorte, je vais essayer de main Juri, à défaut d’Ibuki :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

N’ayant pas touché au 5 (PC qui se fait -vraiment- vieux, pas de PS), j’attends bien ce 6 tout en n’ayant absolument pas regardé ce qu’il proposera.
Je veux juste un peu de bagarre.

Pouah, cette finale entre les deux Master, énorme :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je ne suis pas intéressé par le jeu (une vraie buse + pas le temps de m’investir) mais c’est vraiment super beau!

… c’est beau et puis ça fait croire aux vieux geeks qu’ils peuvent encore valoir quelque chose aux jeux de baston à > 40 ans :rofl: (Daigo 42 ans, Sako 44 ans)

J’en profite pour glisser le lien vers la version youtube du tournoi, vidéo chapitrée pour passer rapidement au match suivant, top 8 à partir de 1h22.

2 « J'aime »

En tant que personne qui a fait quelques tournois à l’époque SF4 (en perdant en poule, calmez-vous), je l’attends avec une grande impatience. J’ai été vraiment triste de la sortie désastreuse de SF5, avec son code réseau misérable sur PC. Fallait systématiquement 6 minutes pour lancer une partie, c’était plus long que la durée des matches J’ai laissé tombé quelques semaines après la sortie.
Là on a un jeu qui s’annonce solide d’après ce qu’on a vu sur la démo et la bêta, avec un bon code réseau, une DA qui change un peu, et enfin un vrai contenu solo. La hype est à son maximum.
L’autre truc qui me hype, c’est la perspective d’un nouvel age d’or façon époque de SF4, avec pas mal de sorties de jeux de combat. Cette année, on a le reboot de Mortal Kombat et aussi Tekken 8. Cette année, ça va être le feu pour la baston.

3 « J'aime »

P’tit retour de session multi (parsec) sur la démo avec un pote novice qui a testé le mode de contrôle moderne, bien cool il a assez vite compris comment faire la plupart des coups spéciaux disponibles, et en mettant quelques étoiles de handicap, arrivait à me prendre des sets :smile:

Bien cool aussi, le jeu tourne bien en 1440p sur ma vieille 980 (pas en high hein), et le pote sur parsec avait l’impression d’être en local, ça me va si j’ai pas encore besoin de changer de config pour le dernier street :money_with_wings: :roll_eyes:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

C est jouable au clavier. Moi content

3 « J'aime »

Pkoi tu te prends pas un « stick » sans stick, les trucs full buttons là ? C’est pas parfait ça pour toi ?

Screenshot 2023-05-30 at 17.56.55
Ça ? :disguised_face:

un peu dans le genre, mais plutôt comme ça

Ah, ah, énormes ces (no) sticks arcade :smile:

Yup , c’est ca qu’il me faudrait , si je compte jouer plus de 2 h dessus.
ca reste un produit super cher pour le peu que je vais m’en servir

1 « J'aime »
3 « J'aime »