Street Fighter 6

1070 Ti FTW, c’est bien ces jeux cappés à 60 fps :partying_face:

https://www.streetfighter.com/6/benchmark/en/

16 Go le tool… :sweat_smile:

image
Il est prêt chez moi

3 « J'aime »

Bon, today rapide passage dans la capitale, j’en ai profité pour aller découvrir l’extra life café, accueil très sympa, j’ai passé une petite heure sur une borne de Street 3.3, pendant que le 6 se téléchargeait sur une autre :sweat_smile: Bref, super cool, c’est quand même autre chose de jouer sur borne, dommage qu’il n’y avait pas de challenger au moment où j’y étais, m’enfin…

Bref, grokadok sur le CFN, sac à votre service :grin:

2 « J'aime »

C’est assez balèze ce mode moderne. Hier j’ai joué avec un collègue qui n’avait plus joué depuis au moins 1992 et après quelques parties je commençais déjà à avoir du mal à le battre avec mon Ryu et ses quarts de cercle. Bon après je suis mauvais :sweat_smile:

2 « J'aime »

Cette nuit je me suis fait quelques heures de world tour pour débloquer les costumes alternatifs (y a du taff, faut grinder un peu), bien sympa comme mode pour découvrir progressivement les différents persos et les mécaniques du jeu tout en débloquant du cosmétique.

À noter qu’on peut y jouer avec le stick (une manette est bien plus adaptée pour se balader dans l’environnement, mais pour les combats, si on préfère le stick, on peut).
Pour ce faire, il faut que le stick soit attribué au joueur 1 (vérifiable dans les autres modes), et la manette au joueur 2. De cette manière, on peut faire tous les déplacements et coups spéciaux dans l’environnement 3D à la manette, et les combats 2D au stick.

1 « J'aime »

Moi j’y joue au stick et à la souris :sweat_smile:

Le retour de Goro :sweat_smile: Ma foi, si tu as assez de mains pour le stick pour les mouvements, les boutons pour les actions et la souris pour la vue :stuck_out_tongue_closed_eyes: Quoi qu’avec une souris type razer naga, ce devrait être jouable… :thinking:

[EDIT]
Au temps pour moi.

On trouve de ces trucs en cherchant un peu :rofl:
[/EDIT]

1 « J'aime »

Mais il me tue à chaque fois lui :joy:

2 « J'aime »

Ah, ah, spécial, oui :smile:

Tiens il n’y a pas un petit club GZ qui s’est créé par hasard ? Ca peut être sympa de se faire quelques matches entre zoniens.

Perso je n’avais plus vraiment touché un jeu de baston depuis le 4 et je n’avais jamais vraiment tryhard… ben je me fais refaire le cul en matches classés mais je prends mon pied avec Kimberley (phrasing…)

2 « J'aime »

+1000

2 « J'aime »

Bon ben, je double post pour la notification, le club Geekzone existe, comme ça c’est fait :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Génial, je me connecterai sûrement en fin de journée ou ce week-end (must resist, ne pas interrompre sa journée de télétravail pour doser SF6 :ninja:)

1 « J'aime »

Je suis bien trop fort pour vous… déjà 300 PL, maintenant j’arrive à faire un shoryuken quasi à chaque fois et je réussis les défis en mode débutant au moins 2 fois sur 10 :rofl:

S’il y avait un award du jeu le plus addictif et frustrant je pense qu’il gagnerait haut la main :laughing:

4 « J'aime »

Nan mais t’inquiète hein, Je me fais refaire le cul match à après match. Après, on m’avait rien dit, mais il paraît même que de nos jours, balancer des Shoruykens à chaque relevée, c’est plus le sommet du mind game. Pourtant que gagnais des matches de SF2 comme ça il y a 25-30 ans :man_white_haired:

3 « J'aime »

Le tuto spécial pour toi, il explique très bien à quel point c’est simple de sortir un dragon.
Bon après y a pas de secret, il faut un peu d’entraînement pour sortir la manip à chaque fois mais le jeu est beaucoup plus permissif que le 2 par exemple où tu devais bien rentrer tous les input du mouvement pour que le coup sorte. Là, si tu fais :arrow_right::arrow_lower_right::arrow_right: ou :arrow_lower_right::arrow_down::arrow_lower_right: le jeu considère que tu as fais la manip :stuck_out_tongue: Ou le simple fait de balayer :arrow_lower_left::arrow_down::arrow_lower_right: frénétiquement quand on te saute dessus permet de sortir un dragon dans le bon sens quasi à coup sûr.

Et sinon y a le mode moderne au pire qui permet de s’amuser et mettre des roustes sans s’embêter avec ces manipulations pénibles :rofl: Ou les persos à charge type Guile, où t’as un « dragon » en faisant :arrow_down::arrow_up: :stuck_out_tongue:

La vidéo sur les cancel est aussi très intéressante, où il souligne bien, entre autre, que ce n’est pas un focus attack / dash cancel comme dans le 4 mais bien un dash cancel : donc pour dash cancel, il faut juste faire :arrow_right::arrow_right: après n’importe quel coup cancelable (et non pas drive Parry (moyen pied/moyen poing) puis dash, ce que j’essayais de faire dans les tutoriels combo et ça sortait aléatoirement).

La même ici, mais il faut savoir raison garder :roll_eyes::grimacing:

5 « J'aime »

Il faut surtout savoir son emploi garder pour acheter des costumes comme un iencli après :ninja:

3 « J'aime »

Yup, après si c’est comme sur le dernier, comme j’achète que les costumes de mon main, et que mon main c’était Ibuki, ben ça m’a pas coûté bien cher vu comme le perso a été complètement oublié de ce côté là :sweat_smile: