Perso j’essaie d’intégrer ce genre de trucs (ou même certains coups spéciaux) petit à petit, genre chaque jour je teste un move et j’essaie de l’intégrer à mon gameplay. Comme ça je construis petit à petit plutôt que tenter vainement d’avaler une quantité indigeste d’info.
Vu mon win rate abyssal, j’irais pas jusqu’à dire que ça fonctionne bien mais je m’éclate et j’ai l’impression de progresser et de faire de plus en plus de choix à peu près conscients au lieu de bourrer comme un sac.
C’est pour ça que le world tour est pas mal pour l’apprentissage pour qui n’a pas trop d’expérience avec les anciens jeux, c’est très progressif, ça te laisse bien le temps d’assimiler les notions.
Bon après faut se farcir l’« histoire » et le gameplay, mais bon, ça permet de débloquer les costumes alternatifs au moins
[EDIT]
Hésitez pas à me dm sur discord pour l’accès au club, j’ai mis le truc sur automatique mais je ne sais pas si ça permet de joindre le club sans validation.
[EDIT2]
De toute évidence, il n’y a pas besoin de validation (welcome Marmot ) donc feel free to join !
Ola, maintenant que le club est créé et qu’on est vachement plus que un dedans, vous voulez qu’on essaie de s’organiser une petite session de baston GZ tranquillou biloute un de ces jours ?
[EDIT pour éviter un peu le multipost]
Stream caritatif au profit d’Oxfam commenté par Ken Bogard, où on retrouve Luffy, Layo et Lif3s (il a dû taper sur une lettre au pif du clavier pour les choisir ) qui se frittent en FT10 bien nerveux. Luffy toujours très impressionnant avec Manon, Layo avec Cammy et Lif3s avec Dee Jay, Honda et Kimberly.
Luffy balance quelques perfect parry reversal à la relevée, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça, super intéressant à taffer. Par contre le damage reduce est violent, faut pas espérer faire masse dégâts directement derrière le perfect parry, plutôt à utiliser stratégiquement pour changer les positions avec une chope, provoquer un oki, ou dans le cas de Manon, en profiter pour charger un niveau de médaille.
[EDIT2]
P’tite interview toute fraîche de Mister Crimson où il revient sur son parcours qui l’a amené à être considéré comme le meilleur joueur français de Street.
Ah OK… je suis un noob de la PS5 (que je viens d’acquérir) et je découvre qu’il faut un abonnement playstation plus pour jouer en ligne dans le Battle Hub… J’ai comme l’impression de me faire entuber sur un principe que tout le monde a largement accepté depuis longtemps…
Ils auraient du choisir ça comme logo pour ce mode de jeu
Juri en classique, au stick. Je n’arrive pas à sortir les combos, à part des combos très courts, mais je grimpe tranquillement le ladder, avec le peu d’heures où je joue. Je suis iron 3 et je monte tout doucement.
Je monterais sans doute plus vite en moderne, mais ça ne me plaît pas avec ce perso.
J’ai croisé pas mal de joueurs qui jouent en moderne et la plupart se reposent beaucoup trop sur les coups spéciaux. C’est assez facile à griller, mais je comprends que c’est tentant, comme c’est si facile à sortir en moderne. Par contre, avec les combos automatiques, les punish sont redoutables à la moindre ouverture.
Sinon Dee Jay en contrôles classic au stick arcade, mais je me force à changer la position de la main qui tient le stick car j’ai trop de déchets dans mes inputs (pas habitué aux persos à charge, et j’ai souvent un diagonale haut qui sort au bout de mes quarts de cercles, ce qui fait que c’est pas le bon coup qui sort…), donc pour l’instant je me fais rouler dessus car main gauche pas du tout assurée.
Sinon pour progresser, y a le discord Discord, bonne ambiance, plein d’infos sur la technique, les persos, des gens pour s’entraîner, etc.
Et bien sûr la série de vidéo de Ken Bogard Pour les sacs, entre autres choses.
Le modern c’est bien pour se concentrer sur le neutral et les mécaniques de jeu inhérentes à SF6, c’est certes limitant en terme de dégats et de diversité de coups, mais ça peut être un bon point pour se lancer.
[EDIT]
À propos de neutral, une courte vidéo pédagogique qui explique bien comment aborder les matchs :
Ouais, et faut accepter que ce soit très long pour progresser. J’ai joué genre 13 heures, dont beaucoup en entraînement et en world tour, et mon niveau monte tout doucement. J’étais pas un grand joueur à l’époque SF4, donc y’a pas vraiment de miracle, faut taffer le jeu pour s’améliorer.
C’est clair, faut doser pour s’améliorer, et pas avoir peur de passer quelques heures en training pour arriver à sortir les combos sans avoir à y réfléchir.
Perso venant de sf4 puis 5, je n’ai pas trop de mal à rentrer les combos des défis des personnages (qui sont d’ailleurs souvent utiles en conditions de combat, contrairement à ceux du 5 qui avaient rarement du sens autre que de tester la dextérité), j’ai même l’impression que c’est plus permissif que le 5 de ce côté là.
[EDIT]
J’vais peut être me faire une tite session à partir de 21h45/22h si y a des motivés
Bon je fais appel à vos lumières.
Ça fait une semaine que j’essaie de rentrer ce combo noob et j’y arrive pas. Pourtant sur le second on dirait bien qu’il y est.
Une explication ? Je suis trop lent ?
Par ailleurs sur la démo le gros poing est bcp plus rapide que le mien. Enfin il lance son spinal arrow avant la fin de l’animation. J’ai tenté de le faire. Mais le Z à faire est bcp trop long je trouve.