[My_life] Pensant aller réserver ma copie de SFIV sur Xbox 360 hier soir à ma boutique de jeu favorite, quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’ils l’avaient déjà reçu! J’ai donc modifié mes plans et me suis fait un plaisir de l’acheter immédiatement. Malheureusement les fticks arcade de bourgeois qui sont supposé sortir en même temps ne sont pas encore là, et aux dires du patron, déjà tous rtéservés de toute façon [/My_life]
Donc quid du jeu en lui-même? Et bien c’est une grosse tuerie! C’est graphiquement superbe, la maniabilité est celle d’un Street, donc impeccable. J’ai pu le terminer deux fois jusqu’ici (un fois avec Ken, une fois avec Ryu - oui je suis comme ça moi, l’originalité incarnée :)).
La possibilité de se laisser challenger par d’autres joueurs en cours de partie solo rappelle évidemment les salles d’arcade et est à mon sens bienvenue. J’ai eu l’occasion de tester 4 ou 5 matches online (justement via ladite fonction): pas le moindre lag ni problème (alors que le signal réseau de mon adversaire était dans le jaune d’après le jeu).
Enfin quand je dis pas de lag, je devrais mentionner le lag de mes petites mains de Belge face à ses mains bionique de japonais qui m’a taulé ma maman comme jamais je ne me suis fait massacrer dans une salle d’arcade au cours de ma jeunesse dissolue, mais bon…
Cela étant dit, je me dois toutefois d’émettre un gros bémol à cette bonne nouvelle: Ken et Ryu ne beuglent plus “Kop-kop-kop-kolop-kèque”, ni “Shoooooriouuuukèène”, et ça ça manque grave (enfin à moins que leurs cris ne soient réservés à l’une ou l’autre version améliorée de leurs coups ou qu’il ne faille mettre les voix en japonais, je n’ai pas encore testé).
A part ça, il y a déjà d’autres membres de la zone qui l’ont trouvé?
Pour les belges qui le chercheraient, il semble que, contrairement à ce qu’indique l’état des stocks sur leur site, les boutiques Smartoys aient été livrées (en tout cas celle de Laeken l’a été). D’apréès le gérant, il n’en restait plus qu’un exemplaire en PS3 et 7 en Xbox 360 (dont un acheté par your truly).
-Tim