Street Fighter IV

[My_life] Pensant aller réserver ma copie de SFIV sur Xbox 360 hier soir à ma boutique de jeu favorite, quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’ils l’avaient déjà reçu! J’ai donc modifié mes plans et me suis fait un plaisir de l’acheter immédiatement. Malheureusement les fticks arcade de bourgeois qui sont supposé sortir en même temps ne sont pas encore là, et aux dires du patron, déjà tous rtéservés de toute façon [/My_life]

Donc quid du jeu en lui-même? Et bien c’est une grosse tuerie! C’est graphiquement superbe, la maniabilité est celle d’un Street, donc impeccable. J’ai pu le terminer deux fois jusqu’ici (un fois avec Ken, une fois avec Ryu - oui je suis comme ça moi, l’originalité incarnée :)).

La possibilité de se laisser challenger par d’autres joueurs en cours de partie solo rappelle évidemment les salles d’arcade et est à mon sens bienvenue. J’ai eu l’occasion de tester 4 ou 5 matches online (justement via ladite fonction): pas le moindre lag ni problème (alors que le signal réseau de mon adversaire était dans le jaune d’après le jeu).

Enfin quand je dis pas de lag, je devrais mentionner le lag de mes petites mains de Belge face à ses mains bionique de japonais qui m’a taulé ma maman comme jamais je ne me suis fait massacrer dans une salle d’arcade au cours de ma jeunesse dissolue, mais bon…

Cela étant dit, je me dois toutefois d’émettre un gros bémol à cette bonne nouvelle: Ken et Ryu ne beuglent plus “Kop-kop-kop-kolop-kèque”, ni “Shoooooriouuuukèène”, et ça ça manque grave (enfin à moins que leurs cris ne soient réservés à l’une ou l’autre version améliorée de leurs coups ou qu’il ne faille mettre les voix en japonais, je n’ai pas encore testé).

A part ça, il y a déjà d’autres membres de la zone qui l’ont trouvé?

Pour les belges qui le chercheraient, il semble que, contrairement à ce qu’indique l’état des stocks sur leur site, les boutiques Smartoys aient été livrées (en tout cas celle de Laeken l’a été). D’apréès le gérant, il n’en restait plus qu’un exemplaire en PS3 et 7 en Xbox 360 (dont un acheté par your truly).

-Tim

Moi c’est l’inverse: le stick est la ce soir (je l’ai bien reserve le jour ou c’etait possible :slight_smile: ), le jeu pas encore.
Et on a deja du gros fight de prevu envers certains (joebount, ramene tes fesses, je vais tellement les raffermir que t’auras un cul digne de Chun-Li).

edit: c’est le stick « basique », pas le Tournament-de-la-mort-qui-tue. Le premier me suffit largement.

Moi aussi je passais hier soir dans vers Metro Oberkampf pour ceux qui connaisse et je vois un mec ressortir avec le jeu à la main. J’ai pas hésité longtemps, toutes les boutiques du coin avaient le jeu, avec des prix variant de 64 a 70 euros sur 360.

Et le jeu, c’est ENORME.
J’avais testé Soul Calibur sur 360 et pas accroché sans raison particuliere.
Et la, à deux, le fun est venu dès le premier combat. Ryu vs Chun Li, c’est que des bons souvenirs qui reviennent. On refait les coups habituels, on se raffraichit la mémoire sur les Super et Ultra Combo et en quelques heures de jeu, ca commence à faire des matchs qui ressemblent à quelque chose.
Après ya quelque point décevant. Pas ou peu de coup spéciaux en plus pour les vieux persos, Guile se retrouve avec les 2 mêmes coups spéciaux qu’ils se trainent depuis une décénie. Ca vaut pour à peu près tous persos, c’est les coups de SFII, des SUper Combo, des Ultras et des coups EX. Après on maitrise pas encore à fond les Super Cancel etc mais dommage de pas avoir quelques nouveaux coups spéciaux.
L’autre problème que je sens venir, c’est le même que SFII à l’époque, c’est l’avantage qu’ont les joueurs type Ryu, Sagat ou C.Viper à avoir des attaques completes sans besoin de charge, ca en fait des persos super durs à combattre en ligne, de même que Ryu et Ken etaient les favoris sur SFII.

Et les grosses qualités, c’est fun très vite et pourtant, on sent qu’il faut de la technique pour tout maitriser, la marge de progression est enorme.
Le mode en ligne marche nickel, ca va vite pour se combattre, pas de lags.
La manette 360 se demerdent vraiment bien, à ma grande surprise, c’est vraiment jouable.
Certains persos ont vraiment des styles bien précis, et la coup de coeur pour Adel et surtout El Fuerte.
Et surement d’autres m’ont plu, mais je suis à court d’idées :slight_smile:

Et la musique d’intro, c’est un plaisir d’entendre un mix G*squad, Worlds Apart Japonisé. Ou pas

Raahhhh vous me faites envie là !

D’après les 1er avis que j’ai lus sur le net ce jeu s’annonce comme une grosse tuerie, même pour ceux qui comme moi n’apprécient pas spécialement les jeux de bastons (tout comme gandhu j’avais revendu SC4 2 semaines après l’avoir acheté).

Mais j’ai pas les sous, ne pas craquer ne pas craquer (surtout que je veux me payer la version Collector) :slight_smile:

ben je l’ai eu la semaine derniere, jeudi pour etre exact, et depuis tendinite du pouce droit.

j’ai un mot du doc qui le prouve ,ce jeu tue tout :slight_smile:

(j’irais pas jusqu’a dire qu’il est inoubliable, mais il est franchement bien)

Hahahahaha :slight_smile:

37 euros sur play.com commandé car vous donnez envie malgré la manette 360 :slight_smile:

Quelqu’un sait si les modes en ligne seront cross platform? J’attends la version pécé qui devrait arriver bientôt si je ne m’abuse… et ce serait bien d’enchainer des combos sur la tête de ces piti consoleux…

Commandé sur play.com (et sent today :slight_smile: ) et préco Killzone 2.

Ca va être du lourd.

[quote=« Caféine, post:9, topic: 49149 »]Commandé sur play.com (et sent today :crying: ) et préco Killzone 2.

Ca va être du lourd.[/quote]

Moi qui pensais que tu l’avais déjà depuis longtemps :slight_smile:

[quote=« Caféine, post:9, topic: 49149 »]Commandé sur play.com (et sent today :slight_smile: ) et préco Killzone 2.

Ca va être du lourd.[/quote]

JE VAIS TE CROQUER !

Rappelle-toi ce que je t’ai dit l’autre soir. Je vais t’appeler Granny Smith tellement je vais te croquer !

Pour ceux qui l’ont déjà, mon PSN ID : Sauciflou.

QUE LE TAUNT ET LE TRASH TALK… COMMENCENT !

[quote=« jcc, post:7, topic: 49149 »]37 euros sur play.com commandé car vous donnez envie malgré la manette 360 :crying:[/quote]Idem, j’ai craqué… Impressionnant cette différence de prix entre les revendeurs « physiques » et certains sites web n’empêche…
Pas besoin d’un stick arcade pour mettre des fessées, les coups de tibia de Sagat se suffisent à eux-même. :slight_smile:

Tain, j’ai ete con de le prendre dans un magasin « habituel ».
Mais bon, j’avais deja reserve le stick, j’ai pas reflechi. :slight_smile:

C’est la crise, même dans les rédac :slight_smile:

Faut vraiment que je m’achète une PS3 moi !

Tim, si tu es nostalgique des vieux sons de street fighter au niveau des coups speciaux, je pense avoir trouvé la dame qui a doublé Chun Li et Ken, et en français en plus…voila cadeau

http://www.youtube.com/watch?v=PSd2YnMgr5U…feature=related

Ptet avec la 360 (LIVE for Windows?), surement pas avec la PS3.
Et elle sort en septembre, aux dernieres nouvelles.

[quote=« Neomattrix, post:2, topic: 49149 »]Moi c’est l’inverse: le stick est la ce soir (je l’ai bien reserve le jour ou c’etait possible :crying: ), le jeu pas encore.
Et on a deja du gros fight de prevu envers certains (joebount, ramene tes fesses, je vais tellement les raffermir que t’auras un cul digne de Chun-Li).

edit: c’est le stick « basique », pas le Tournament-de-la-mort-qui-tue. Le premier me suffit largement.[/quote]

Ce soir, tu vas prendre* :slight_smile:

• : Enfin ce soir, des que SF4 montrera ses fesses

[quote=“Neomattrix, post:17, topic: 49149”]Ptet avec la 360 (LIVE for Windows?), surement pas avec la PS3.
Et elle sort en septembre, aux dernieres nouvelles.[/quote]

Argh, Septembre !!!
Moi qui me retiens de ne pas rentrer avec une XBoite ou une PS3 vendredi soir en me disant qu’il va finir par sortir sur PC, la ca va pas êter possible !

[quote=« Kronem »]On a le même régime.
Envoyé aujourd’hui, quelqu’un connait les délais moyens (ma seule expérience s’est résumé à 2 semaines de voyages dans les postes).[/quote]

1 mois et demi pour recevoir GoW 2. Ça s’est débloqué après que j’ai envoyé un mail pour annuler ma commande. A leur décharge j’ai modifié l’adresse de facturation en cours de commande (avant prélèvement, bien entendu). M’enfin ça fait un poil long quand même.
Ceci dit vu le prix, je suis pas trop exigeant :slight_smile: