Street Fighter IV

sinon le bon petit guide qui va bien:
http://www.eventhubs.com/guides/2008/jul/0…hints-and-tips/

ce soir objectif débloquage Gouken !
LP LP < LK HP :slight_smile: (ultra d’akuma)

Clair, Seth est pas mal abusé à partir du moment où il ne reste qu’un round pour le vaincre. J’ai testé en normal, en facile et en supernoobzor, j’ai pas trouvé qu’il y avait une grosse différence niveau difficulté contre ce perso. J’ai aussi essayé de ne mettre qu’un round pour voir si il serait plus simple à battre mais capcom a pas été con, le boss arrive direct en mode gros relou.

Par contre y a pas de niveau de difficulté minimal requis pour débloquer les perso, contrairement aux anciens SFII où fallait se mettre au moins en mode 3 pour avoir le droit de mater les cinématiques de fin.

EDIT : grilled, j’aurais du rafraichir avant de poster…

Elle dechire a faire au stick, cette Ultra (et le stick dans l’autre sens, si tu joues a gauche… a moins qu’elle ait changee?).
edit: vu dans le guide cite avant: Super comme je dis, Ultra comme Miqualke dit. D’t’facon, elle dechire pis c’est tout.

re-edit: pour pas que ca finisse en « nerf Seth » continu: nerf Sagat aussi. :crying:
Tiger tiger tiger tiger tiger tigeruppercut!

j’ai réussis a me procurer un stick Hori hier soir :slight_smile:
mais j’ai réussi qu’une seul fois a sortir l’ultra d’akuma (sachant qu’il faut finir pas mal de combat en ultra pour débloquer gouken)
super chaud a sortir mais alors la puissance ! plus de 50% de barre de vie en moins pour l’adversaire, ca mérite un gros nerf ca !

[quote=« Miqualke, post:64, topic: 49149 »]j’ai réussis a me procurer un stick Hori hier soir :slight_smile:
mais j’ai réussi qu’une seul fois a sortir l’ultra d’akuma (sachant qu’il faut finir pas mal de combat en ultra pour débloquer gouken)
super chaud a sortir mais alors la puissance ! plus de 50% de barre de vie en moins pour l’adversaire, ca mérite un gros nerf ca ![/quote]
You don’t nerf Akuma. Ever.

Et ouais, son Ultra, c’est la classe en barre.
Je regrette que celui de Dan dans les precedents episodes soit parti (50% chez l’adversaire, Dan survit avec 1% de vie :crying: ).

je propose comme ca, mais si on s’organisait d’ici quelques jours (histoire de mieux maitriser) un petit tournois sur une soirée ? (ou peut etre attendre le patch avec le mode tournois qui va bien)
en gros est ce que certain serai intéressé, un truc super fun, juste une petite soirée.

[quote=« Miqualke, post:66, topic: 49149 »]je propose comme ca, mais si on s’organisait d’ici quelques jours (histoire de mieux maitriser) un petit tournois sur une soirée ? (ou peut etre attendre le patch avec le mode tournois qui va bien)
en gros est ce que certain serai intéressé, un truc super fun, juste une petite soirée.[/quote]
Je suis totalement pour, c’est vraiment le but du jeu que de se bastonner entre potes.
Mais si y en a un qui prend Seth, je le retrouve et je le shoryukenne en vrai. :slight_smile:

Moi je suis bien partant. J’ai pas encore SFIV, mais des que je l’ai, je vous rejoins :slight_smile:

Sinon, ca donne quoi au pad 360 ? vous jouez avec quoi ? la croix directionelle ou le stick analogique ?
J’avais essayé les deux sur SFII, et ca m’avait pas trop convaincu …

Et si c’est pas jouable avec le pad de la 360, vous conseillez quoi comme pad arcade pas trop cher ?

[quote=« cben76, post:68, topic: 49149 »]Et si c’est pas jouable avec le pad de la 360, vous conseillez quoi comme pad arcade pas trop cher ?[/quote]J’en profite pour en rajouter une couche : vous vous en servez comment du stick : sur les genoux ? sur une table ? c’est pas chiant à caler ? :slight_smile:

Alors le stick:

  • pas essaye le Hori, mais le Mad Catz rend tres bien les coups. Ils doivent se valoir.
  • il est pose sur la table basse, moi sur un tabouret, style “arcade”. Il a des grips en-dessous, hormis 2-3 coleres, il a jamais bouge.

moi quand je le pose le stick arcade sur ma toute petite table basse avec armature en plastique, c’est tout ce qui se trouve sur la table qui finit par terre lorsque je tente de déclencher les ultra :slight_smile:

sinon je varie sur les genoux au fond du canapé lors de la partie casual ou sur la table si je veux me concentrer :crying:

Merci, ca peut etre une solution pour avoir un stick sur PC et Xbox.

SInon, pareil, je suis partant pour un tournoi, même si toujours les mêmes problèmes pour avoir des dispos.
Mais clairement le jeu est fait pour jouer entre potes

Si jamais, tous les sticks 360 doivent etre compatibles Windows (drivers de manette Xbox 360).
Je sais que le mien l’est.

edit: d’ailleurs, on dit Hori, on dit Hori, vous avez une tof?

Les gars de Capcom ils ont pris une photo de Chuck Norris, ils l’ont nerfée et ça a donné Akuma :slight_smile:

Sinon super partant pour un petit tournoi un de ces 4!

Le EX2 (le plus facile a trouver et surement le meilleur rapport qualité/prix, il se trouve dans les 50€ d’occasion ou import et 70/80 en boutique):

sinon pour les sticks:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con…et_145874_1.htm

Y en a plusieurs, deux sont visibles ici.
Le arcade stick pro a l’air bien mortel quand même, et plus facilement trouvable que le high end de mad catz tournament machinchouette.

Merci pour tout ca.
Ouais en effet, le Hori gagne en qualite/prix (malgre un sacre prix, justement), mais le Mad Catz domine en possibilite de mod (j’hesite a mettre un guide 8 directions, 4, ca me bloque. Ptet des boutons Sanwa en prime).

Ok merci :slight_smile:

[quote=« susmab, post:76, topic: 49149 »]Y en a plusieurs, deux sont visibles ici.
Le arcade stick pro a l’air bien mortel quand même, et plus facilement trouvable que le high end de mad catz tournament machinchouette.[/quote]

Et il vaut combien ?

Je lis 120 euros sans le port.
Mes 80 euros me semblent si faibles…

[quote=“Neomattrix, post:79, topic: 49149”]Je lis 120 euros sans le port.
Mes 80 euros me semblent si faibles…[/quote]

ouais non, ca faut trop cher pour un jeu quoi. Surtout que le pad est pas tellement utilisable avec autre chose.