Street Fighter IV

Rha j’ai pas de console mais ça le fera sur PC déja !

bande de jaloux :slight_smile:

[quote=« Longfield, post:38, topic: 49149 »]Ouais, c’est clair, ce SFIV c’est un argument de plus pour l’achat d’une console.

  • HD TV, check
  • prix de la PS3, pas check :slight_smile:

Neeeeeeed baisse de prix de la PS3, soon ![/quote]

  • Prix de la xbox : check

ma commande sur amazon est pas encore partie !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :slight_smile:

par contre j’ai mon hrap de pret :crying:

Par contre, on sent qu’il faut se refaire une couche de peau morte sur le pouce pour tenir la distance. Et les arcades stick qui me font de l’oeil maintenant.
D’ailleurs, quelqu’un aurait des tutos pour se faire un homemade arcade stick pour 360 ? Par curiosité d’abord, on verra si la mativation suit

y’a ça qui peut interesser

j’ai fait 2 manches vite fait ce midi sur SF4 360.
résultat , faut vraiment que je me trouve un pad arcade et vite !

Dites, y’a personne qui a des bons plans pour choper les pads/sticks Madcatz sur le net ? Parce que j’habite en Province, et c’est juste introuvable en magasin (même en s’y prenant bien avant la sortie).

Perso j’hésite entre le stick arcade Tournament ou un pad, mais pour l’instant, de toute façon, la question se pose pas, j’arrive à en trouver nulle part. J’ai retourné dans tous les sens tous les sites que je connaissais, et tous sont out of stock. Même eBay n’est pas mon ami sur ce coup (c’est étonnant d’ailleurs qu’il n’y ait pas eu plus de monde pour revendre ça sur eBay).

Personne saurait où trouver ça ? Et, si c’est réellement en rupture partout, et dans l’hypothèse que ça revienne en stock d’ici moins de 6 mois, où est-ce que je pourrais trouver des prix intéressants ? Aux US j’imagine que c’est mort avec les frais de port et de douane, mais au UK (surtout en ce moment) ? (En dehors de Play.com et Amazon.co.uk puisqu’ils n’envoient pas de Hardware hors du pays aux dernières nouvelles)

Dernière question, pour ceux qui ont eu la chance de mettre la main sur des sticks ou des pads : ils sont bien ? Vous pourriez nous donner vite fait votre avis et faire un petit commentaire (en précisant le modèle que vous avez, évidemment) ?

Merci d’avance !

Bon, après 1h30 de jeu, ça claque visuellement, on se sent bien, c’est du SF old-school (sauf que bizarrement, le Spinning Bird Kick est devenu bas-haut, pas gauche-droite).

La difficulté: j’ai mis le second niveau (sur 7), pour voir, comme un gros faible, et je prends Chun-Li.
Alors au début, ça va bien, j’avance, j’ultra-combo en finish (ce qui pète quand même. Pas pu m’empêcher de gueuler « IN YO FACE » à ma télé)… et arrivent les 3 derniers persos:

  • E. Honda: 11 continues. J’ai dû aligner tous les coups spéciaux que je pouvais.
  • C. Viper: 3 continues. J’ai eu de la moule, j’ai évité les Ultra (sauf une fois, et je l’ai sentie).
  • Seth: 15 continues avant abandon. C’était impossible, il se la joue Dhalsim en rapide, se téléporte sans se faire chier, te met de grosses mandales dans ta face, j’ai sué sang et eau, mais rien n’y fait. Muthafucka is too strong.
    Et donc, ça, c’est au SECOND niveau de difficulté. J’ose même pas imaginer à fond. :crying:

Le online, pas encore essayé: j’ai trop mal à la main, là.

Ils se sont merdés sur la distribution en Europe, il y en a 1% d’arrivés, là (d’où la rareté sur eBay). Ils vont arriver progressivement (par contre, le Tournament, je crois que tu te touches :slight_smile: ).
Et il est bien, oui.

Tu es un habitué des jeux de baston Neomattrix ?

Sinon je tiens à dire que Capcom va peut-être réussir à me faire acheter une PS3 et ça c’est le mal ! J’ai plus de sous bon sang ! J’ai rebrancher ma PS2 pour du Capcom VS SNK 2 par contre, LA référence pour moi ^^

Ruez-vous sur Amazon.co.uk, le jeu est à 5 pounds fdpin (bug?)!

Ah ben ça a pas duré… Bon en tout cas j’ai pris le mien, ma carte a été débitée, donc j’espère qu’il vont pas annuler…

Si j’avais su, j’en aurais pris plusieurs, histoire de faire un peu de marge :slight_smile:

Corrigé on dirait…snif

Oulà non, du tout. D’où mon départ au niveau 2.
Mais ce fut quand même une sacrée enfilade.

edit: ah bah au niveau « gros n00b » aussi en fait. Non mais ce boss, pff.

pour le stick, j’ai acheté en import un HORI HRAP SA, il est vraiment agreable pour mame & SC4 pour le moment :slight_smile:
ma commande est en exception sur ups … j’espere que ca va se debloquer rapidos pour venir faire mumuse avec vous !!!

[quote=« Neomattrix, post:53, topic: 49149 »]Oulà non, du tout. D’où mon départ au niveau 2.
Mais ce fut quand même une sacrée enfilade.

edit: ah bah au niveau « gros n00b » aussi en fait. Non mais ce boss, pff.[/quote]
perso je suis pas tres bon non plus et j’ai passé plus d’une heure en « facile » (juste ne dessous de normal) avec ryu pour battre seth.
chaud !

par contre en débutant ca se joue les yeux fermé une main dans le dos.
mais c’est limite passages obligés pour débloquer akuma, mais débloquer gouken et seth , ca va pas etre une partie de plaisir :confused:

Tsk.

Real players start with “difficult”.

And go back to normal for training and unlocking purposes.

NON. Juste, non. Je veux bien être une buse, mais:

  • attaques aériennes finies, il va te EX-Shoryukenner la tronche.
  • combat rapproché? Il te fait le throw de Zangief.
  • kop-kop-kop-kolop-khèque? Il EX-Shoryukenne aussi.
  • Hadouken? Il les bloque tous.
  • tu te casses dans un coin? Les poings de Dhalsim.
  • tu arrives à placer ton Ultra, il le pare ou il se téléporte.
  • les Focus? Il fait des EX et les explose.

J’ai essayé tout en EX, 2 Ultra, avec les Focus tant que possible, et il me retourne en super-faible.
Je commence à me demander si j’arriverai à finir une fois le jeu. :slight_smile:

pour seth c’est très aléatoire j’ai remarqué. comme disait un type sur un autre forum, tu vas le battre quand la machine aura décidé de se faire battre.

la première fois que je termine le jeu c’est avec Sagat en mode NORMAL, et Seth, par un coup de bol je pense, se laisse battre gentiment, alors que dans le niveau de difficulté le plus facile (oui je sais je sux mais c’est pour débloquer plus vite, need Gouken) il m’a fallut plusieurs fois un ou deux continues pour en arriver à bout !

Sinon j’aime beaucoup le jeu, on se pleignait (souvent a raison je le concède) d’avoir des jeux “monochrome” sur next-gen et celui là c’est une explosion de couleurs !

[quote=“Neomattrix, post:57, topic: 49149”]NON. Juste, non. Je veux bien être une buse, mais:

  • attaques aériennes finies, il va te EX-Shoryukenner la tronche.
  • combat rapproché? Il te fait le throw de Zangief.
  • kop-kop-kop-kolop-khèque? Il EX-Shoryukenne aussi.
  • Hadouken? Il les bloque tous.
  • tu te casses dans un coin? Les poings de Dhalsim.
  • tu arrives à placer ton Ultra, il le pare ou il se téléporte.
  • les Focus? Il fait des EX et les explose.

J’ai essayé tout en EX, 2 Ultra, avec les Focus tant que possible, et il me retourne en super-faible.
Je commence à me demander si j’arriverai à finir une fois le jeu. :)[/quote]
tu as vraiment mis débutant ? (ya plein de niveau de difficulté mais en facile je me suis acharné plus d’un heure pour le battre !)
ou alors le pad madcatz sf4 est défectueux ? :crying:
je fais vraiment nawac en débutant, du bourrinage avec nimporte quel perso avec tout le temps la même combinaison de coup et ca passe a 90% on va dire.
tu joues ptet trop technique, tente un coup de bourinnage sans aucun coup spéciaux, j’ai meme fait un perfect avec viper en bourrinant

[quote=« Bishop[DS], post:58, topic: 49149 »]
pour seth c’est très aléatoire j’ai remarqué. comme disait un type sur un autre forum, tu vas le battre quand la machine aura décidé de se faire battre.

la première fois que je termine le jeu c’est avec Sagat en mode NORMAL, et Seth, par un coup de bol je pense, se laisse battre gentiment, alors que dans le niveau de difficulté le plus facile (oui je sais je sux mais c’est pour débloquer plus vite, need Gouken) il m’a fallut plusieurs fois un ou deux continues pour en arriver à bout ![/quote]
Je suis d’accord, car en niveau 1 ou 2, j’ai vu la difference sur les autres persos (Honda… HONDAAAAAAA), mais sur Seth, aucune difference.

[quote=« Miqualke, post:59, topic: 49149 »]tu as vraiment mis débutant ? (pas facile , ya plein de niveau de difficulté)
ou alors le pad madcatz sf4 est défectueux ? :crying:
je fais vraiment nawac en débutant, du bourrinage avec nimporte quel perso avec tout le temps la même combinaison de coup et ca passe a 90% on va dire.
tu joues ptet trop technique, tente un coup de bourinnage sans aucun coup spéciaux, j’ai meme fait un perfect avec viper en bourrinant[/quote]
Oui, j’ai mis tout a gauche, tout faible.
Non, le pad va bien (jaloux :slight_smile: ).
Je bourrinne comme un sale mais il me fait voler. Alors je la joue a distance avec des Special mais il bourrinne aussi.

Ce soir, je vais y aller a la pute: pied bas pour le faire tomber, puis je fais le mur et attend la fin du timer.
Et quitte a faire, j’y jouerai en normal, vu que ca change rien.