Studio 60 on the Sunset Strip

Nouvelle responsable des divertissements de la chaîne NBS, Jordan McDeere décide de remédier aux mauvaises audiences de Studio 60 on The Sunset Strip, une émission de divertissement très populaire (dans la lignée de la mythique “Saturday Night live”), en recrutant Matt Albie et Danny Tripp, deux talentueux scénaristes qui devraient apporter une certaine fraîcheur au show.

Voici le synopsis de la nouvelle série créée par Aaron Sorkin, déjà auteur de la série The West Wing.
A l’affiche de cette nouvelle production télé on retrouve un vieux briscard connu de tous, Matthew Chandler Perry qui joue Matt Albie ainsi que Bradley Whitford (lui aussi venant de The West Wing) dans le rôle de Danny Trip. On complète avec Amanda Peet qui joue Jordan McDeere (vue dans Mon Voisin le Tueur avec… Matthew Perry) ainsi que Steven Weber (aperçu dans Reefers Madness avec ma chère et tendre Kristen Bell).
Nous voici donc en face d’une belle brochette de comédien, couplée à une ribambelle de second rôles et vous obtenez un casting sans fausse note. Rajoutez encore une dose de talent venant de toutes les têtes pensantes de la série et je sens votre curiosité de sérivore sérieusement emballée.

Et vous avez parfaitement raison tant le pilote est géniale à tous les niveaux. Les acteurs jouent justes, le rythme de l’épisode est parfait et les situations très biens amenées. Un pilote en tout point de vue excellent qui annoncent une série de haut niveau. J’attend déjà les futures épisodes avec une impatience non feinte.

La série est diffusée sur NBC, treize épisodes ont pour le moment été commandés, avec un budget oscillant entre 2 500 000 et 3 000 000 de dollars par épisode.

Je vous invite donc expressément à y jeter un oeil, vous ne pouvez qu’être emballés. Un trailer est visionnable sur youtube pour vous faire une idée.

Site officiel.
Wikipedia.
IMDB.
Allociné.
TV Guide.

J’ai vu le pilote. c’est une bonne grosse claque. La sorkin touch dès les premiers instants. On commence à peine à connaitre les persos qu’on vit avec eux au bout d’un épisode. Love at first sight pour moi, donc.

En plus j’adore Bradley Whitford, excellent dans the west wing (que j’ai dévoré jusqu’au bout malgré les dernieres saisons sans sorkin, le casting tenant toujours bien la barre au bon au bout de 7 saisons) et je suis bien content de le voir là.

( d’ailleurs, j’ai bien aimé le ch’tit clin d’oeil à TWW avec le sketch sur le président des état unis au début du premier EP)

J’espère juste que les audiences vont bien déchirer pour qu’on se contente pas de 13 episodes.

Deux premiers épisodes vus, ca botte un bon cul c’est clair.
Et bordel, quel plaisir de retrouver Perry B)
Pour le moment je suis très optimiste sur cette série ; j’espère qu’elle décevera personne et que les audiences seront à la hauteur du génie (ou pas) des épisodes.
Miam miam en tout cas.

Vu le pilote suite à la lecture du thread “les séries que vous suivez”. Pas mal du tout, en tout cas très intéressant le concept du behind the scene, ça ne doit pas être si loin de la réalité des shows / sitcoms américains. Perry tient une forme olympique on dirait, c’est clair que ça fait vachement plaisir de le revoir (je crois qu’il a fait un guest dans scrubbs, mais je suis pas cette série).

M’en vais quérir le second épisiode B)

Je confirme : c’est très-très bon sur les deux premiers épisodes.

Le premier est une très bonne mise en place. Le second confirme le ton donné dans le premier. Le rythme est bon, on ne s’ennuie à aucun moment, ce qui pour moi est rare dans pas mal de comédy shows (même si ici, il s’agit plutôt d’un comedy/drama show).

Bref, ca risque d’être suivi…

Vu le second épisode, je vais définitivement suivre cette série avec engouement. Pas (encore) de gros éclats de rire, mais Perry assure quand même carrément bien. Et la multiplication des seconds rôles intéressants (tout le crew en gros) risque d’offrir pas mal de possibilités scénaristiques. Miam

Euh, c’est pas vraiment une comédie non plus… ça se rapproche plus d’un Soprano que d’un Friends (tout est relatif bien sur)
Mais j’adore B)
On se rend plus compte du bordel ambiant que doivent être les préparations de SNL…

Vivement la suite ! (et vivement les st pour l’épisode 2, car y a des trucs que j’ai pas pigés…)

Je viens de regarder l’épisode 3, et clairement c’est une très très bonne série.

Le cast est super, l’histoire est clairement bien. Aaron Sorkins réussit à nous faire nous passionner pour cette petite troupe qui entame son deuxième show et cherche à prendre ou récupérer leurs marques.

Dans le 3e épisode, on voit à quoi ressemble le show, même si on nous fait bien comprendre que ce dernier sert l’histoire, et non l’inverse. Et on se surprend à frissonner juste avant l’annonce des résultats d’audience B)

Donc voilà, je suis super accroché, et cela risque d’être la série que je vais suivre cette année. B)

PS: le show est très West Wingien, c’est à dire de petits rires, mais ce n’est pas une sitcom hein, ne vous attendez pas à des gags en cascade :smiley:

J’ai vu l’épisode 2 hier.
J’adore clairement cette série, j’adore les acteurs, les dialogues qui fusent, les relations humaines entre tous les protagonistes, bref j’adore tout dans cette série. Le fait que ce soit super réaliste joue beaucoup aussi, on s’y croirait vraiment.

Probablement la série de la saison 2006/2007.

il passe pas ce soir ? B)

Diffusé un jour avant sur un network canadien.

Je viens de mater l’épisode 3 et j’adore de plus en plus, et ça me donne envie de découvrir The West Wing maintenant B)

Et le gars qui imite Cruise et Stiller est énorme

Matt is my hero (and Danny thinks Moliere was Italian).
Non, franchement, toujours autant charmé. Que c’est bon…

Je dois être le seul qui n’ai vraiment pas accroché alors B)

matte ce qu’il y’a marqué à côté de Lieu sous mon avatar :smiley: (CTV c’est une chaine canadienne, c’est pour ca que ca sort si tôt sur les satellites B))

CTV diffuse Desperate Housewives, Nip/Tuck, Studio 60, … Je les aime :smiley:

Tu devrais. B) Je retrouve la force de Sorkin dans ce Studio 60, la faculté impressionnante de nous pondre en trois petits épisodes des personnages d’une profondeur énorme. C’est simple, j’y suis déjà attaché, comme ce fut le cas dans West Wing. Et puis il y a cette même « nonchalance » des dialogues, fantastique.

Aaron is (also) my master. Ce mec sait écrire, c’est clair.

Ne vous emballez pas trop quand même, c’est pas gagné et il se pourrait bien que Studio 60 se fasse axer bientôt si ça continue comme ça :

[quote]The dipping numbers for « Studio 60 » put NBC in a tough spot. Drama has quickly become the highest-indexing show among upscale viewers on TV. But if the ratings continue to dip, its desirable demos may not make up for those smaller overall numbers. And there’s no obvious alternative timeslot for « Studio 60, » at least immediately.
(…)
« Studio 60 » has now been hit with double-digit declines for two weeks in a row, posting a 3.4 rating/9 share in adults 18-49 on Monday. That’s down 19% from last week (4.2/11). Show drew 8.85 million viewers overall.[/quote]

Par contre, Heroes …

vi je suis un peu inquiet…

Mais c’est marrant c’est pas les chiffres que j’ai vu, ou Heroes se casse franchement la gueule (et entrainerait donc Studio 60 dans sa chute). Mais si je me souviens bien ils restent 2e derriere CBS (et la machine a tuer CSI)

[quote=“lucasbfr, post:18, topic: 31068”]vi je suis un peu inquiet…

Mais c’est marrant c’est pas les chiffres que j’ai vu, ou Heroes se casse franchement la gueule (et entrainerait donc Studio 60 dans sa chute). Mais si je me souviens bien ils restent 2e derriere CBS (et la machine a tuer CSI)[/quote]

Mes chiffres sont ceux de Variety qui sont donc ceux de Nielsen, fiables à 100% ça va sans dire. Maintenant tu as peut-être vu les chiffres bruts sur l’ensemble de la population et non les key demos, en l’espèce 18-49 pour les networks, parfois 18-34 ou 25-54 sur certaines chaînes câblées. Certains networks poussent pour que le 25-54 soit adopté comme la norme (surtout CBS et son audience de vieux) mais aux dernières nouvelles le rating/share 18-49 reste le plus significatif. Aussi, si tu as vu tes chiffres sur des sites comme The Futon Critic, ce sont les estimations préliminaires, parfois le chiffre final de Nielsen est bien différent B)

Quelqu’un a les numero du lotto ?

PS : et en francais ?