Sublime Text évolue

v3 beta

J’ai vu la beta de la V3 aussi.

Je lui filerai des sous mais j’ai l’impression qu’elle sort quand meme vite :confused:
On a un tarif preferentiel mais ca reste « cher ».

Il profite un peu de son “monopole”. Dans le web, tout ceux qui était sous TextMate/Coda/etc sont passé à Sublime Text.

Gros déterrage… Mais j’ai pas retrouvé d’autres traces sur le forum.
En réinstallant mon poste de travail, je me suis rendu compte que la dernière build de Sublim Text 3 date d’Octobre 2019 (3.2.2 Build 3211).

J’étais passé à côté de ça. Le projet est mort ? C’est l’effet COVID ? Il y a une nouvelle référence dans le domaine ??? :thinking:

Il y a une version 4 (dernière build dev 4098), mais je ne trouve pas de site « officiel » qui en parle.
En même temps je ne l’utilise plus, remplacé par Visual studio code…

1 « J'aime »

Oui, je crois que les devs se servent principalement de Visual Studio Code s’ils préfèrent un client léger ou Intellij en plus lourd.

2 « J'aime »

Ce qui confirme le mouvement vers VCode. Marrant ce retournement d’ailleurs.

J’y suis passé aussi, mais plutôt en mode projets. J’avais gardé l’habitude d’ouvrir les fichiers isolés (genre fichiers de conf ou autres) avec Sublime. Mais c’est vrai que je pourrais faire pareil avec VCode… :thinking:

C’est gratuit, ça aide :sweat_smile:

Perso je suis toujours sur Sublime Text. J’essaie de temps en temps VS Code mais je l’ai toujours trouvé un peu trop lourd pour mon usage.

sur le forum :

Sublime Text 4 builds are only available from the Discord server currently; they’re not linked elsewhere or in any package repositories.

C’est mon cas pour l’édition rapide du VS Code, et pour du plus lourd IntelliJ.

Je n’ai pas encore réussi à faire du 100% VS Code, il me manque beaucoup de confort et habitude comparait à IntelliJ.

OK… C’est plutôt chelou comme méthode de distribution. :thinking:

70$ pour la mise à jour. 99$ pour la version complète (3 ans).

Je l’utilisai beaucoup… et visualcode est arrivé. Gratuit, léger, paramétrable… Je me demande bien quel est l’avenir de sublim text.

6 « J'aime »