Sucker Punch, ya bon avec le pop corn !

Outch.

Tout à fait d’accord. �? ranger aux côtés de Scott Pilgrim à ce titre, AMHA.

J’vais aller voir ça dimanche.
Inquiet quand même, même si j’aime beaucoup le travail de Snyder jusqu’à maintenant (Et que j’ai trouvé Scott Pilgrim fort sympathique :D)
J’y vais dans l’optique de voir un film à la Machete : Ca boumboum sans réfléchir, on se marre, on se prend pas au sérieux, on série Z à mort.

Y a en quelques-unes qui sont bien épique. Plus sérieusement ça me donne bien envie d’aller le voir, juste pour le plaisir de laisser le cerveau à l’entrée du ciné…

Tout est dans la bande annonce.
Seule la première séquence est bien (celle dans la réalité)

Y’a quand meme where is my mind des pixies en reprise dans la BO.


Un film avec des lolis des katanas des dragons du steampunk du cabaret et une reprise de where is my mind je ne pensais pas voir cela un jour.

Bussiere

Bien résumé, j’suis dans le même esprit, et j’vais aller le voir juste pour passer 1h30 devant des cinématiques de JV en mode nobrain.

Pis bon, Machete, t’enlève le délire, c’est bien bien creux aussi.

Le problème, c’est qu’apparemment; si l’on en croit Monsieur Lâm, même vu comme un film Z où y’a pas besoin de cerveau, c’est en dessous de tout (= chiant). Du coup, pour moi, ce sera le MKV de curiosité, mais clairement j’irai pas y mettre de la thune ou risquer de perdre 2h dans une salle obscure.

C’est décevant quand même. Sur le papier ça avait l’air inventif et bien barré.

Après j’ai aimé Avatar je peux me laisser tenter :slight_smile:

« il dit qu’il voit pas l’rapport » (copyright « La cité de la peur »)

Snyder vs Cameron ?!?!
SFX « Ninja Gaiden » vs SFX « schtroumpfs » ?!?!
Pas de scenario vs scenario de Pocahontas ?!?!

… non vraiment « il doit qu’il voit pas l’rapport » (copyright « La cité de la peur » again)

Lam s’était déjà fendu d’une critique assassine sur Avatar

Et de manière générale les geeks n’ont pas aimé Avatar pour des raisons diverses comme : trop de bleu, trop Pocahontas, trop ridicule, trop grand public.

Transformers 2 m’a emmerdé et le dernier Terminator était plat et sans saveur, Avatar devait être l’exception.

Un autre son de cloche : http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=12026

Pour ceux qui hésite, et apparemment il y a de quoi, les 6 premières minutes sont visibles en ligne.

Bon, vu cet après-m’, et franchement, pas mal. La bande son est bonne, les images aussi. Ca n’en fait pas un bon film, certes. Il ne figurera pas dans mon top 10, ni même dans mon top 50 (quoique ^^).

Mais quand je lis (après avoir vu le film, ceci dit):

[quote]A few possible interpretations are:

  1. Insane people and sex workers are interchangeable.
  2. Women can only triumph over adversity in their dreams.
  3. Action movies spring from the imaginations of enslaved, mentally unstable prostitutes.[/quote]
    Chez io9.com, ça me fait l�??impression de "j’aime pas ce film, je vais en faire une interprétation au premier degré, comme si je disais de l’Armée des 12 singes:
  4. Les fous font rien qu’à mettre des araignées dans leur bouffe, le réal se serait il inspiré de Dracula?
  5. Les voyages dans le temps sont dangereux pour la santé, on peut se faire tirer dessus au mousquet.
  6. Les voyages dans le temps rendent presque normaux des gens limités mentalement.
    En gros, de la merde de commentaires putassiers.

Quant à l’avis de monsieur Lâm (et ses références douteuses … :rolleyes: ), ce serait tellement mieux sans les fautes de français :fourbe:

Bref, c’est juste un film, pas de quoi se casser la binette dessus.

Sur io9, ils utilisent des trucs top, plutôt avant-gardistes, qui s’appellent le second degré et l’ironie. Mais ça, on ne le sait qu’en les lisant régulièrement. Ça ne change pas le fond de la critique mais ça permet de mieux comprendre la forme. :stuck_out_tongue:

Oh!

Bien, je révise ma copie alors :sweating: .

Tout ça pour dire, allez y, ça fera un très bon sujet de conversation.
Comme pour le Rocky Horro (vais me faire des ennemis là), le pitch paie pas de mine, mais ceux qui l’ont vu savent :phone:

Ok impressions à chaud : MOUARF ARF ARF ARF, même en mode cerveau off je me suis marré tout le long tellement c’est n’importe quoi.

Premièrement c’est pas un film ça, comme disait Gratz un peu plus haut c’est juste une grosse cinématique avec des bouts d’autres films remaniés à la sauce nanas en minijupes. Franchement on me l’aurait vendu comme ça à la base je serais quand même allé le voir.

Ce qui m’amène au second point : Zack, sérieux, à ce niveau là pas besoin de te casser la tête avec un scénario (oubliez aussi les dialogues, ils sont carrément débiles, je dirais même superflus), tu laisses les images, la musique (qui je trouve était pas mal, même si c’était à des parsecs de mes références) et ça suffit amplement. Là tu l’aurais eu ton “film” évènement, justement en proposant un “non-film”, un truc du genre “Hé les gars là je me suis lâché, pas de scénar, pas de début, pas de fin, ça part dans tous les sens, cherchez même pas à comprendre moi j’y comprends rien non plus de toute façon” et là clairement ça m’aurait scotché.

Au final il faut y aller pour les images qui je trouve étaient bien sympa et plutôt bien rendues (Zack fait bien du Zack à ce niveau, pas de soucis) mais clairement pas pour autre chose.

Sinon c’est moi ou l’ami Snyder a joué à FFXIII ?

Cool alors, c’est exactement ce que j’en attendais, il y a des chances que ça me plaise :smiley:

Vu hier, ça passe le temps, n’essayez pas de chercher loin dans l’histoire vu qu’il y en a pas vraiment. Je classe ce film dans la meme catégorie que scott pilgrim, on en prend plein la gueule visuellement et c’est très 'wtf’esque :slight_smile:

Critique perso de AspExplorer, avec son interprétation du film. ça spoil un max: