Sucker Punch, ya bon avec le pop corn !

une autre analyse avec une interprétation très intéressante (attention ca spoile) : http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html

Bon des avis que j’ai eu il manque pas des scences par rapport au trailer ?
(le cabaret ?).

Bussiere

Il y a bien une “scène” au cabaret mais je crois bien qu’ils en ont coupé, faudrait que je revois ce trailer.

Vu hier soir, en IMAX, jamais vu une merde pareille.

A partir de la seconde moitié du film, après avoir résisté à l’envie de me barrer du ciné, j’ai ris nerveusement jusqu’à la fin.

Même avec un mauvais scénario on peut faire un film, et en l�??occurrence sans scénario, pas.

J’avais aimé 300
j’avais aimé watchmen
Je suis indifférent à Sucker punch.

Rien à dire parce qu’il y a rien à dire. le scénario est très clair, y a un début, une fin, une structure linéaire bien claire. Comme dans un jeu video.
�?a tombe bien l’image est aussi celle d’un jeu video.
Du coup ce film n’a aucun intérêt en dehors d’une salle de ciné à moins d’être équipé à la maison pour bien profiter de l’image.
La Bo m’a juste fait marrer parce que j’ai tout de suite pensé aux gens qui jouent aux jeux video en se mettant une playlist perso à écouter en parallèle.
du gros son qui tache sans aucun lien avec l’image si ce n’est qu’il faut que ça fasse “Boum Boum”.

Je ne dirais même pas que c’est beau, parce que ça ne l’est pas. Autant 300 était graphique, autant là c’est composité/trucké mais sans âme et relativement mal fait.
Les anims ne sont tellement pas crédibles que tout est en slowmo comme ça on sauve les meubles.

Le cinéma se meurt les amis.
je ne peux qu’adhérer à l’avis de telerama : "une oeuvre majeure dans la prévention des abus de culture jeux vidéo dans le cinéma"
Comme dit Fask : c’est a ranger à coter de Scott Pilgrim

Perso, j’ai bien aimé certains passage WTF. mais y en a pas assez pour franchir la barre du : _“Really WTF. c’était “Over the top” trop bien !”

Sur le fond, les hommes sont des ordures, bon ça ok, on est au courant.
Par contre si c’était pour mettre en valeur la combativité féminine, oups : FAIL!
C’est un film Macho avec une vision de la femme d’otaku.
Du coup le mot de la fin sur fond noir : Juste LOL !

Vu aujourd’hui. Après toutes ces critiques assassines je m’attendais à un massacre. Bah non. Juste meh quoi. Pas de quoi crier au scandale, mais ça sera très vite oublié. Ah, j’ai bien aimé les deux premières scènes de baston ceci dit.

Oh merde il est encore vivant lui? oO

/oldfag

Une autre critique, ou plutôt analyse… qui spoil un max aussi : http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html
/discuss

A l’opposé de tout ce qu’il se dit, j’ai passé un bon moment, vraiment. Le scénario est plus intelligent que ce à quoi je m’attendais, y’a un vrai plot et le fait de transformer certaines séquences en paraboles jeux vidéo/grand guignolesque est une idée au moins sympa à regarder à défaut d’être géniale. Le rythme est bon et je ne suis pas du genre à pleurer contre la régurgitation d’influences (le jeu des couleurs/contrastes entre le monde réel et le monde imagée totalement emprunté à Matrix et autres, ce genre de choses), même si ça frise l’indigestion dans ce cas là.

Zach snyder est clairement un enfant de la télévision et du cinéma, et comme tous les gosses il empile généreusement tout ce qu’il aime, à aimé. C’est pas forcement du meilleur gout mais c’est généreux et tout comme à l’époque des Chevaliers du zodiaque, des X-Or, des Ken et des Dbz, ca ne dérangeait personne de voir des mecs avec des auras, faire des bonds de 25 mètres au ralenti pour atterrir sur 10cm² en mouvement. Lui, il fait pareil mais avec de vraies acteurs. C’est un peu le suspension of disbelief poussé à l�??extrême. A vous de voir si vous voulez suivre ou pas.

Perso, je l’ai vu hier soir et force est de constater que plus je le digère, plus je l’aime :slight_smile:

Bizarrement, ça me fait un peu pareil. Je suis sorti du ciné avec un léger gout de déception. Je ne savais pas trop ce que j’avais vu. Si c’était bien ou pas.

Mais je ressasse le film depuis hier, et j’en garde en fait un bon souvenir. Mais je suis quand même mitigé.

Faudrait que je le revoie.

Je vous conseille de lire cette page, parce que ça ferait presque passer Sucker Punch de film rigolo au film au scénario bien bâti. Et cette interprétation n’est vraiment pas tirée parles cheveux.
Attention, bien-sûr, ça spoile à mort.

Moi j’ai bien aimé. AMHA ce que je reproche à Snyder c’est d’avoir tellement balancé dans le visuel qu’on risque de devenir paresseux et de ne pas faire gaffe au scénario. Pourtant, il n’est pas si bête que cela et mérite qu’on s’y attarde un peu plus.

Bon, perso, il y a quelques scènes incroyablement incroyables pleines d’awesomeness, le reste, c’est un peu dommage parce que c’est servi par des actrices qui vont du passable au « Mais… Mais elle a vraiment une tête à prendre des baffes ! »

Sinon, le scénar, je ne comprends sincèrement pas qu’on puisse chier sur Sucker Punch de ce côté là et encenser Inception, qui font peu ou prou la même chose.
(Avec une légère préférence pour Sucker Punch pour moi parce qu’on m’a pas bassiné avec « C’est un blockbuster intelligent » pendant des mois)

En bref, pour moi, c’est très loin d’être un bon film, mais j’avais un sourire de gosse jusque là pendant une bonne partie de la séance et ça, c’est priceless :slight_smile:

Ouais, d’ailleurs perso, j’ai surkiffé la scène où Dicaprio et Ellen Page (en string) chevauchent des robots dragons pour aller bouter le feu aux vilains ninjas nazis.

OH WAIT.

Il est gros celui là, je ne suis pas sûr qu’il passe.
Si même moi je l’ai vu, franchement…

Tu parlais de ton (failed) troll initial ? ^^
Sérieusement, je vois absolument pas le rapport entre les deux scénars, ni même entre les deux cinématographies.

Le mec il n’a visiblement pas vu le film, il sort une connerie aussi grosse que moi et il me parle de Fail Troll.

Epic post is epic :smiley:

Pour faire plus constructif suite à ton edit (Merde, on est plus à la maternelle, c’est plus celui qui le dit qui l’est :/)
Je compare pas les deux réalisateurs du tout, évidemment. Juste les deux scénars (Ou les histoires, si tu préfères, parce que scénario ça regroupe un peu plus que le « simple » storytelling, mais c’est un abus de langage courant) qui parlent de la même chose, à savoir du rêve. Les scènes d’action (et l’univers en général d’ailleurs) d’Inception ne sont pas plus crédibles que celles de Sucker Punch, c’est normal d’ailleurs, ce sont des rêves dans les deux cas.

Vous dites beaucoup de bêtises, Monsieur Blackfox. Mais vas-y, expose-moi donc les similitudes inébranlables entre les deux, je vais chercher le popcorn.

Entre le résumé du script (dispo sur moult sites) et les larges extraits diffusés un peu partout, pas besoin d’avoir vu le film en entier pour comprendre à quel point ça n’a aucun rapport.

Désolé, j’édite un poil moins vite que toi, je suis au taf.

Et si tu ne vois pas les similitudes, franchement, tu devrais emmener ton popcorn au ciné et revoir les films, ce serait mieux avant de poster des idioties :slight_smile:

Edit: Ah mais oui, tu ne l’as donc pas vu, tout s’éclaire :slight_smile: ton avis est donc formidable de pertinence !

Oui, va dire ça. :smiley: