Suis tout seul snif :pleure:

Et oui, y a personne sur cafzone a 8 heures du mat :wink: . Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire moi (j’entend quelqu’un qui souffle un truc … oh la, j’entend mal … « allez au lit ! » ??? C’est ca ?). Nan, ca sert a rien de dormir - Nescafe powaaaaaaaaaa, hin hin hin :wink:

ya les vieux de la vielles sur ces threads… bonheur :pleure:

Dans la catégorie archéologue des forums doublée d’une mention particulière pour spéléologie, je me déclare vainqueur ! :pleure:

En fouillant dans les archives, je suis tombé sur ce thread qui m’a rappellé des souvenirs et qui pourra en rappeller à ceux qui étaient inscrit sur la cafzone à l’époque…
Ah là là, nostalgie, les années poulpy, le html encore autorisé dans les forums, tout ça quoi ! :wink:

(au passage, voici le plus vieux thread datant de juste après le suicide de base de cet été. Émouvant non ? :P)

Oui, je me content de pas grand chose, mais c’est mon choix !!! :wink:

A DONF (pour la nouvelle rubrique). Nan vraiment, t’es doué. J’adore. Faudra que je lise tes trucs sur Anarchy du reste (si tu peux me mailer l’URL, je serais certain de l’avoir dans un coin comme ça).

Sinon pour AO, pas forcément hein, je serais très bien sur Rubtruc 2. :slight_smile:

Merci à tous pour vos encouragements :slight_smile:
Je songe à écrire d’autres petites anecdotes sur la vie du geek dans le même style… Ca peut être sympa après tout :slight_smile: et une nouvelle rubrique pour ton site Caf’ :stuck_out_tongue:

Je t’attends de pied ferme sur Anarchy en tout cas :wink: (enfin, pas moi, mais plutôt Mia :stuck_out_tongue: )
Je songe à un truc: tu vas vouloir jouer avec Ackboo et Iansolo qui eux jouent sur Rubi-Ka 1 non ? Si oui je ferais un perso sur le 1 pour te saluer :wink:

FMP

Juste pour dire…
Pour ceusse qui l’ignore, je participe “activement” à la productivité de l’entreprise qui m’emploie en squattant Cafzone de 22h30 à 8h00, deux nuits par semaines…
Donc la promenade en solitaire dans les forums à 5h00 du mat’, j’connais !

hmmm le seul truc ki me derrange c ke pour moi ki travaille en poste (la nuit le week end…) il se trouve que c comme ca preske tous les jours …
c grave docteur ???

Je relis l’histoire de FMP_thE_mAd et je resre admiratif devant le style d’écriture irréprochable et excellent, ainsi que devant la véracité de l’histoire. Je ou plutôt nous ne sommes pas seuls à vivre comme ça ! Excellent encore une fois.

FMP : Fantastique !! Si. J’adore. On connait tellement tous ça. Tu devrais faire des bouqins toi. OK OK, je sors. :smiley: Ha merde, je peux pas. C’est chez moi ici.

Bon, je finis de pourrir mon PC de test ce soir avec des softs à… tester (logique non ?). Demain : je change la CM, je reinstall et hop, j’install les softs qui font oublier de partir en vacances (alors qu’on est en vacances). Dont Anarchy Online. :smiley:

Moi j aaaadore Pouly.Dommage qu il ait eu ce bug , tu peux pas voir ses anciens posts.En fait il joue dans la provoc, c est tout.

Oui excellent le texte ! :thumbup:
Bon, moi je suis un peu nouveau ici (bah ouais, j’hésitais à m’inscrire et j’avais un peu la flemme ; now je regrette le temps que j’ai perdu quand je n’étais pas geek : être geek ça change la vie ! (slogan pourri)) mais je ne connais pas Poulpy ou très peu ; vous avez l’air de ne pas beacoup l’aimer ; me trompe-je ?

Moi aussi je viens de me lever

Tu as promis de me présenter ta soeur unreal, oublie pas

mmmh bonjour les geek 's bienvenu dans le monde réél :cool:

Mouais, ben moi qui suis aussi vieux, marié et bossant, je m’y retrouve.

Je suis tout à fait d’accord, sauf que moi, j’aimerais pouvoir être encore dans cette situation, ça s’appelle vieillir ( se marier, vivre en couple, travailler )…
Euh, j’ai peut-être un peu mélangé l’ordre, là ? C’est pas grave, vous suivrez quand même ?
En y réfléchissant, ça a aussi d’autres avantages, mais j’ai quand même un fond de regret dans la voix ( ou la plume ).
Seule consolation immédiate : je bosse toujours dans l’informatique, donc je suis toujours un peu en lien avec ma jeunesse :slight_smile:

Hé hé hé… C’est fou comme les geeks se ressemblent :slight_smile:

Top. :thumbup:

C’est clair, tres zoli texte et j’ai bien rigole, merci :slight_smile: . Ca me rassure : suis pas le seul a etre completement paume le matin :stuck_out_tongue: .

Encore merci :stuck_out_tongue:

Salut le Mad.

Très joli texte. Une nouvelle preuve que l’être humain possède plusieurs zones de mémoire différentes : réussir à se rappeler et à retranscrire aussi clairement un épisode aussi brumeux de sa vie quotidienne. Bravo, tout y est. Même le chat.

EXCELLENT !!! :slight_smile: :thumbup:
(et tellement vrai ! )

Drrriiinnnggggg…

  • zzzhein quoi ??
    Réveil en sursaut, sortie d’un rêve étrange avec des squelettes et des sacrifices dans un village peuplé de créatures duveuteuses où mon ex joue un rôle plutôt obscur. Pas faché d’être tiré de là, mais c’est quand même un peu brusque.
    Drrriinnggggg.
    Tapotage du radio réveil par réflexe pour éteindre cette foutue sonnerie. Constatation amère: ça ne l’arrête pas… Mon cerveau me glisse que je n’avais de toute façon pas mis l’alarme… Je n’écoute pas mon cerveau…
    Drrrrriiinnnnnggg derechef.
  • Putain marche pas ce réveil…
    Brume du cerveau qui commence lentement à se dissiper, je jette un oeil torve vers l’heure: 13h49… Et dire que j’avais dit que je me lèverais au plus tard à 12h. Premier échec de la journée… La déprime guette…
    Chat qui se réveille à son tour d’une façon beaucoup plus posée que moi. On dirait qu’il est un spécialiste. Caresses instinctives sur le dos du dit chat. Ronronnement.
    Drrrriinngggg
    Je commence enfin à comprendre que ce n’est pas le réveil mais le téléphone qui sonne. Je me tourne de l’autre côté du lit pour saisir le combiné…
  • zzzallo ?
    Voix pâteuse, tentative désespérée de contrôler un peu les évènements qui se sont succédés en quelques secondes.
    Chat qui se rendort, le veinard.
    Je réponds mais instinctivement je sais que ça ne peut pas être un ami: ils savent tous bien qu’il ne faut jamais me téléphoner avant 15h. Donc c’est encore ce foutu fax…
  • Tittt Titttt Tittt à l’autre bout du fil.
  • Putain…
    Raccrochage du combiné d’un geste rageur, si tant est qu’on puisse appuyer sur un bouton d’un geste rageur. Le combiné retrouve sa place, je me retourne de nouveau. Le chat vient se blottir juste sur moi. Caresses ; c’est mignon comme tout…
    Rêve qui mêle Anarchy Online et la vie réelle. Je cherche désespérément dans la vie réelle la touche F11 pour faire des captures d’écran, mais on me dit que ce n’est pas possible. Consternation…
    Driiinnggggg
  • Hein quoi ???
    Etrange sensation de déjà vu. Je re-éteins le réveil, mais cette fois j’ai à peine fini le geste que je comprends que c’est encore le téléphone. Il sonne toujours deux fois quand c’est le fax. Ca fait titre de film, ça m’amuse un instant et je cherche les références du dit film. Ca y est je l’ai: les Inconnus évidemment…
    Marrant les divagations qu’on peut avoir au réveil… Ca aussi ça m’amuse un instant.
    Le chat lassé se barre dans le salon.
    Je prends le combiné, décroche et raccroche aussitôt sans même chercher à vérifier que c’est bien le fax. Cette fois je suis peinard. Est-ce que je vais pouvoir enfin continuer ma nuit ?
    Je regarde l’heure: ok 13h53, promis, à 14h je suis levé. Encore 3… 5… Non 7 minutes, c’est tout. Même mes dons en calcul mental se font la malle, le matin. Mais 7 minuets putain, génial, il va falloir en profiter à mort…
    Je me rendors. Retour du chat. Caresses. Je me dis qu’après tout je suis en vacances, je peux me lever quand je veux… Ouais mais bon, autant être raisonnable, sinon je vais faire comme l’année dernière: dormir de 8h à 17h…
    Il faut s’habituer maintenant.
    Je rêve d’une magnifique baraque miniature super bien faite, avec une cascade sur le côté entrainée par un moulin à eau, le tout en allumette…
    Il faut que je songe à prendre rendez-vous avec un psy…
    Drrrinnnggg.
  • Quoi encore ??
    La colère remplace progressivement le sommeil et la désorientation. Le retour à la vie réelle est trop brusque ce matin. La déprime est là, froide et hostile.
    Je décroche, raccroche aussitôt et garde le combiné dans la main. Quelques secondes plus tard, ça ne manque pas: re dring…
    Enervement, cette fois je me lève et vais dans le bureau décrocher l’autre téléphone, pour avoir la paix.
    Je suis debout, le chat dans mes pattes demande à sortir.
  • Enzo t’es chiant.
    J’en profite pour me recoucher, il est 14h05, à 14h15 maxi je me lève, c’est promis. Ca sera toujours 30 minutes de gagné par rapport à hier. Il faut y aller par étape dans mon cas…
    Autre rêve obscur où je cherche ma route dans un plan de mission d’Anarchy. Je songe un peu décontenancé qu’il va falloir que je réduise mes heures de jeu sur ce soft… Ca plus le psy, ça va être dur… Je me donne 2… Non 3 mois pour y parvenir.
    J’ouvre de nouveau un oeil glauque. J’entends des zizinements désagréables en provenance du dessous: je réalise au bruit que ce sont mes voisins qui regardent le grand prix et ce que j’entends est le bruit des moteurs des F1.
    Je pense qu’il va falloir que je fasse breveter mon moteur de F1 silencieux, ce serait l’occasion. Je pense aussi qu’avant ça, il va falloir que je l’invente. Et que je prenne des cours de mécanique. L’idéal serait que je demande à quelqu’un de l’inventer pour moi…
    Je réfléchis un instant à la meilleure chose à faire…
    j’abandonne finalement: tout ça me parait horriblement compliqué.
    Je me venge sur le chat en lui gratouillant le dos afin qu’il se réveille lui aussi. Il dormait dans un coin du lit, l’ingrat.
    14h20. Ok, cette fois, c’est l’heure. J’ai juste dépassé de 5 minutes, c’est une première victoire.
    Direction les toilettes puis le salon. Tout ça me fait marcher assez longtemps, mon appartement est assez grand et à l’allure où je vais, ça risque de me tuer l’après midi. Je songe à acquerir des petites voiturettes comme sur les terrains de golf… Ouais ce serait trop bien ça…
    Parvenu au salon, je mets un CD dans la platine, constate qu’il ne passe pas.
    Déprime…
    Je réessais, tenace. En partant de la chanson 2, ça passe… Cool. Je monte un peu le volume pour que j’entende la musique dans la douche.
    Douche…
    Chat qui m’attend près du lavabo.
    Habillage, est-ce que je dois sortir aujourd’hui ? On est… Euh… On est quel jour d’ailleurs ? Je regarde ma montre. “SU”, m’indique-t-elle, comme si ça allait me servir à quelque chose…
    Ah oui SU veut dire sunday, en anglais bien sur. On est donc…
    Je tente de rassembler mes souvenirs. D’habitude je suis bon en anglais. Mais pas quand on m’a réveillé dès l’aube par des coups de téléphone.
    Je cogite: grand prix de F1, donc dimanche, bien sur… Putain, ce que je suis lent à la détente aujourd’hui.
    Cette première énigme résolue, je passe au level suivant (je n’ai pas eu de boss, ça m’intrigue. La mission est buggué ? Je n’ai rien looté en plus… Je songe a demander à mes compagnons de la guilde un conseil, puis renonce. 'Sont pénibles, de toute façon, dans ma Guilde…)
    L’énigme suivante est plus facile: il faut que je trouve des fringues. Je pioche au hasard un pantalon, un tee shirt et des sous vêtement. Rien ne va ensemble. Pas grave, je ne sors pas aujourd’hui.
    Je me dirige à pas lents vers la cuisine, manque tomber parce qu’Enzo me colle dans les pieds. Je le prends dans mes bras, ce sera plus simple. Il me mord…
  • Enzo t’es chiant…
    Je le relâche, il me recolle dans les pieds.
    Je suis sur qu’il a parié avec des copains qu’il allait me rendre définitivement dingue avant la fin de la journée… Il est en passe de gagner son pari…
    Cuisine…
    J’hésite au niveau petit déjeuné. En fait pas longtemps, j’ai tellement de vaisselle en retard que je n’ai plus le choix: ce sera céréales dans le seul bol propre qu’il me reste. Et promis après je fais la vaisselle. Putain, ouais, ça devient urgent. Et après je repasse mes chemises et je fais une lessive…
    Ouais, je fais tout ça.
    Ouais, avant d’allumer le PC…
    Ouais… Euh…
    Moment de doute… Ma volonté sera d’airain…
    Les céréales sont bonnes, mais je finis la bouteille de lait et en la mettant à la poubelle, j’en renverse un peu par terre. Enzo se précipite dessus. Premiere étape vers une réconciliation homme - chat. La diplomatie est une belle chose.
    Je finis mon petit déjeuné. La platine joue la chanson 8… Je regarde la pendule de la cuisine: 22h37 dit-elle… Ca fait 3 mois qu’elle indique cette heure là d’ailleurs. Elle n’a pas bougé depuis que j’ai enlevé la pile: le tic-tac m’énervait…
    Je regarde ma montre: 14h45. Impec… Même pas 15 heures. En plus ma montre avance de 3 minutes, il est seulement 42. Le bonheur… Je suis en avance par rapport à hier…
    On se rassure comme on peut… La déprime recule un peu et attend, tapie, dans un coin.
    Je mets mon bol dans l’évier, en faisant attention de ne pas se faire écrouler la montagne de vaisselle qui traine là depuis des lustres. Ca devient sportif. J’aime bien le mikado… Je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant… Je refuse de m’auto-analyser encore une fois, sinon Enzo va gagner son pari.
    Je m’éloigne, jette un dernier coup d’oeil à la vaisselle: j’avais dit que j’en ferais quelque chose de tout ça. Mais quoi ?
    Me rappelle plus…
    Je file dans le bureau, allume le PC…
    Cet andouille ne démarre pas. J’éteins et rallume aussitôt. Enfin le HD se met en branle. Lui aussi, faudra que je le change. Vivement mercredi où je recevrais ma nouvelle machine…
    Pendant qu’il boote, je me brosse les dents. faudrait que je me rase aussi. Ouais, demain. Demain, c’est bien, pour se raser…
    Tiens en parlant de ça, il faut que j’appelle un ami qui doit passer m’amener un moniteur de rechange (les connections logiques sont un état que mes neuronnes ne comprennent pas).
    Je prends le téléphone. Compose le numéro de portable du dit ami…
    Aucune tonalité…
    Hum il doit être à un endroit où il ne capte pas.
    Bizarre, pas même de répondeur…
    Tant pis, j’appellerais plus tard.
    Tant que je suis lancé dans une tentative de raccrochage à ma vie sociale, je compose le numéro de portable d’une amie pour lui demander des nouvelles de son concours. Même chose: pas de message, impossible d’avoir la ligne.
    Zarbi…
    Le PC a fini de booter.
    Je réessais avec le téléphone.
    Même chose.
    Je fronce les sourcils, reste interdit en caressant Enzo, revenu à l’assaut.
    Enfin éclair de génie: je raccroche le combiné du téléphone du bureau, celui que j’avais enlevé pour être tranquille avec le fax.
    Joie, cette fois ça marche.
    Mes amis vont bien, tout roule…
    Ah j’aime quand une matinée se déroule comme ça.
    J’ai fait tout ce que j’avais à faire, ordonne à la petite voix de mon cerveau qui m’assure que non de fermer sa gueule, et me plante devant le PC.
    Mail puis Internet Explorer, Cafzone…

Salut les gars…

FMP

[Edité le 7/7/2002 par FMP_thE_mAd]

[Edité le 7/7/2002 par FMP_thE_mAd]