ah merde, j’avais hésité à aller le voir la semaine dernière à Nancy, si j’avais su j’aurais allé ! B)
vu ce que vous en dites, c’est plutot un bon film. mais c’est vrai qu’en lisant le synopsis j’avais pris peur. bien mal m’en pris.
ah merde, j’avais hésité à aller le voir la semaine dernière à Nancy, si j’avais su j’aurais allé ! B)
vu ce que vous en dites, c’est plutot un bon film. mais c’est vrai qu’en lisant le synopsis j’avais pris peur. bien mal m’en pris.
[quote=“M.musachi, post:40, topic: 44661”]Par contre :
L’arrivée sur Icarus 1 fait un peu “rapide”. On a l’impression qu’il y a eu une réunion brainstorming des réalisateurs. "bon les gars on en est ou du budget ? Tain on a tout dépassé ! Bon aller ils arrivent sur Icarus 1 ! " vous avez pas eu cette impression ?
Si, completement. Personnellement, à ce moment, j’étais largué, pas bien compris ce qu’il se passait…
Bref, sinon j’ai pas trouvé ça terrible moi. Autant “Petits meurtres entre amis” m’a emballé, autant 28 days later et Sunshine, j’ai trouvé ça pas top.
J’en garde pas un souvenir impérissable, loin de là. Pis c’est un peu le boxon d’un point de vue scientifique…
Par contre, bon point sur la façon de filmer le cinglé B)
Pour le coup de la bombe, je suis en tain de me dire que je confond toujours fusion et fission. Si on parle du cas ou la réaction est auto-alimentée et tout le tremblement (mini-soleil inside), ça commence à se tenir non? Enfin je dis ça, je dis rien B)
Pour les visières sur les combis, ce n’est pas choquant étant donné que ces combis ne sont pas faites pour résister entièrement au soleil suffit de voir le capitaine après son passage sur le bouclier ^^
M’enfin dans l’absolu, je le répète, je trouve ce débat sur la cohérence un peu à côté de la plaque. Ok un film de sf se doit d’avoir un petit cachet “réaliste”, mais là faudrait quand même pas voir à pousser mémé dans les horties B)
pour faire une analogie completement inexacte, je dirais que vouloir redémarrer le soleil avec un bombe, même la plus puissante bombe réunissant tous les matériaux explosifs qu’on puisse trouver sur terre soit quelques beaucoup beaucoup de tonnes, revient à avoir un incendie de puit de pétrole qui dure depuis plusieurs mois et qui commence à faiblir, et penser que balancer un zippo allumé dedans lui rendra toute sa vigueur.
Ou avoir une voiture qui tombe en panne d’essence et lancer une mission pour aller changer les bougies B)
Vu ce soir, et dans l’ensemble, j’ai plutôt passé un bon moment, notamment grâce aux visuels qui claquent bien la rétine et à l’ambiance générale.
Par contre, comme certaines personnes ici, j’ai été assez déçu au niveau “scientifique”. Même si le pitch de départ, rallumer le soleil au pétard à fission, ne laisse pas vraiment présager un réalisme poussé, j’attendais un peu mieux, surtout que le design des ICARUS est plutôt plausible. Ne serait-ce que la présence de gravité terrestre à bord, sans effet centrifuge (comme dans 2001, 2010), euh beuh, dans BSG et star wars je dis rien, mais là, bof.
Pis le zombi cul-bénit, là, et tous les clichés qui vont avec, ça m’a complêtement fait sortir du truc, je m’en serais bien passé.
Au final, je trouve ce côté “cul entre 3 chaises” (2001 - Armageddon - Scream) vraiment dommage, y’avait pourtant de l’idée.
Scream B) Tu nous aurais dit HellSpawn pour sa gueulle cuite à point… mais bon scream, je ne vois pas trop le rapport.
Le coté slasher movie B)
Déviage, mais tout çà m’a rappelé de bons souvenirs B)
Euh ouai enfin d’un coté on a un tueur en série déguisé pour Halloween et de l’autre un type à poil dans un vaisseau spatiale. C’est pour ça que je n’ai pas tout de suite saisi la comparaison B)
Ca fait quand même très slasher, sisi, je plussoie !
Arf désolé, ma culture en terme de slashers est pas glorieuse.
Mais oui, c’était bien pour ça !
Jusqu’à 1h15 du films tout se passait bien. Belles images, idée sympas, personnages pas trop énervants (j’ai bien aimé le psy). Ca se passe comme un Mission to Mars ou un Appolo 13, une mission spatiale qui rencontre des problèmes sur le chemin.
Et puis pendant les 25 dernières minutes, on sait pas trop pourquoi, ça se barre dans un trip slasher/horreur avec un monstre qui tue les derniers survivants. Ca m’a fait penser à la fin de Hollow man où le héros, après avoir expérimenté divers trucs, se met à assassiner tout le monde. Ce changement de trip ne m’a pas du tout plu. En plus de ça la réalisation floue et l’enchainement ultra rapide des plans rend le tout assez insupportable.
Tiens 28 Jours plus tard aussi se terminait sur un changement bruque de genre. Le héros arrete de fuir pour survivre et se met à tuer tout ce qui bouge. Et dans celui-ci non plus j’avais pas aimé ça.
J’en attendais pas grand chose avant de le voir, mais tout le début m’avait bien plus. C’est dommage. Il reste tout de même de très belles images du soleil et du vaisseau.
J’ai enfin vu ce film, j’ai trouvé ça assez génial.
C’est vrai que la fin laisse à désirer et qu’on aurait pu espérer un autre virage scénaristique mais elle n’est pas suffisamment décevante pour gâcher le film je trouve. Visuellement c’est magnifique, la “DA” est très classieuse (comme Eek j’ai adoré la combinaison spatiale) et le casting au poil (un petit bémol sur Torchman des 4 Fantastiques, de toute façon ce type devrait être bani des studios depuis qu’il a fait ce film atroce). Le sentiment d’immersion est fort et certaines scènes “à suspens” sont d’une belle intensité. En tout cas il figurera parmi mes meilleurs souvenirs de films de sf spatiale, aux côtés d’Alien et Solaris. Pour le reste je m’en remet à la critique de Eek qui colle bien avec ce que j’ai ressenti.
Vraiment à voir si vous êtes encore plus retardataire que moi sur ce coup là.
J’en profite pour y aller de mon petit +1 pour Sunshine.
Il est assez étonnant de voir le peu de succès rencontré par ce film visuellement magnifique.
Certes le scénario tient dans un mouchoir de poche mais pas inintéressant pour autant.
Bref, ne serait-ce que pour la B.O et les images superbes. A ne pas manquer.