Super Street Fighter IV (avis + tags)

Malgré sa sortie officielle demain, il est possible de se le procurer depuis hier dans certaines chaines de magasins.

Quoi de neuf :

-10 nouveaux personnages (ce qui nous fait tout de même 35 au total)

-La possibilité de choisir entre deux ultras différents avant de commencer le match (mais juste après avoir vu le personnage que prend votre adversaire, ce qui permet de choisir en fonction)

  • quelques ajouts dans les modes de jeux online : on retrouve un mode classé sensiblement équivalent au mode championnat “pré-grade” de SF4, mais aussi du 2 VS 2, 3 VS 3, 4VS 4, et un “winner stay”, pour lequel un petit pool de joueurs s’affronte, le gagnant jouant contre chaque participant jusqu’a ce qu’il perde. A court terme (enfin il parait), un patch va introduire un mode tournoi huit joueurs.

  • Un rééquilibrage des personnages : d’une manière globale, tous les dégâts ont été réduits (à l’exception de Dhalsim qui se voit au contraire buffé de manière notable. Mouhaha) afin d 'avoir des parties un peu plus longues et stratégiques. Il y a eu aussi beaucoup de tweaking concernant la priorité/frames d’invulnérabilité/vitesse des coups d’un peu tout le monde (qui se matérialisent par exemple par des nerfs assez sévères sur Sagat et Ryu, dans ce que j’en ai vu pour l’instant)

  • Un système de replays performant… enfin. Avec possibilité de voir facilement les replays des meilleurs joueurs, de ses amis, de revoir ses replays d’une manière plus simple.

  • Et euh… le retour des bonus stage. Oui, la voiture à fracasser et les tonneaux.

Pour 40 malheureux euros, comment passer à côté de la nouvelle référence du jeu de combat ? (vous n’êtes pas obligé de répondre)
Alors, toi, le joueur, que tu fantasmes sur les écolières à jupette ou sur les lutteurs turcs qui s’enduisent le corps d’huile, viens te la mettre et file ton gamer tag. “Arkhatope” sur 360 pour ma part.

Ils en veulent :

XBOX360 :

Arkhatope
ethomit
Gandhu
Miqu4lke
III fuful
the moustaches
InfamousFrancky
MisterMoi
v4n3s

PS3 :

joebount
Monsieur_Mab
Alphus
amasokin
Mister_Moi_
Prexya
TchainizZ
McRemic

Dans un premier temps, ce sera sur PS3, nick : joebount

Je le récupère ce soir, ça sera l’occasion de ressortir mon stick personnalisé qui prenait un peu la poussière.

Mon GT c’est toujours ethomit

Gandhu sur 360.
Et vivement que la machine à replay se mette en place avec des matchs de qualitay parce que je lutte à utiliser les ultra de contre attaque (entres autres …)

:smiley: Je sens qu’on va bien s’amuser samedi soir :smiley:

Moi oui mais toi je ne suis pas sûr. :slight_smile:

Bon j’attend la version PC pour me le prendre, ça serait con d’acheter le normal alors que le super sort ^^

Je vais tenter un forcing chez Micromania ce soir, on va voir, sinon demain au pire. XBox Lve, III fuful comme tag.
Un pote l’a reçu hier, par la poste, cadeau de Capcom suite à une rencontre à son boulot avec le producteur du jeu. Il m’a dit que quand on a déjà le 4, ça vaut objectivement pas les 40e, mais que bon, il l’aurait acheté quand même ! Parmi les 2 -vrais- nouveaux bonshommes, la nana est sympa à jouer à priori, le turc vaut que dalle. Tous les persos sont jouables dès le début, contrairement au IV, et les fins ont changées, ca donne l’occasion de le finir avec tout le monde.
Cobra> A priori il ne sortira pas sur PC, donc soit le normal sur PC, soit le Super sur “Next Gen !”

Je suis passé du côté obscur et je joue sur le PSN maintenant. Mon gamertag c’est Monsieur_Mab, et mon exemplaire du jeu a été expédié hier d’angleterre :smiley:
Par contre je vais devoir me faire un stick pour PS3 en attendant d’intégrer la console dans ma borne :smiley:

Miqu4lke sur 360
par contre alerte au n00b. Je suis tres mauvais.
Je vais essayer de me trouver un nouveau perso (nouveau ou non) meme si je vais avoir du mal a quitter Ken.

C’est ce qu’ils avaient déjà annoncé pour SF4. A prendre avec des pincettes XXL. Pourquoi se priver d’une version PC quand on a déjà développé une version 360 ?

Il arrive dans une petite heure pour moi, et ce soir je relance mon abonnement au Live :smiley:

parce qu’un gros patch payant c’est abusé?

Je m’insurge, il n’est pas à 40 euros mais à 30 euros, et même pas besoin de commander au UK pour une fois !

InfamousFrancky sur xbox360
Alphus sur PS3

Je joue surtout sur la ps3, le pad xbox étant un peu pourrave pour les jeux de baston.

the moustaches (ajoutez moi, et hésitez pas à m’inviter quand je joue, je préfère jouer pour le fun que pour la compèt)

Adon / Cody (Sakura / Honda aussi mais vu le potentiel d’Adon, je vais vite laisser tomber les autres…)

ps: désolé ethomit pour t’avoir inviter et s’être retrouvé avec deux blaireaux…par contre la chun li m’a donné du fil à retordre…

Pas de souci, je me suis vite barré car c’est encore un peu tôt pour le multi je n’avais le jeu que depuis 1/2H environ et je préfère découvrir les nouveaux persos en solo plutôt que de me faire méchamment latter :smiley:

Pour l’instant j’aime bien Dudley et Dee Jay, à voir sur la longueur. Et comme d’hab y a déjà des fous furieux avec des milliers de point sur le Live, alors que le jeu est censé sortir aujourd’hui…

Ca va quand même super vite. Je suis à 2000 avec 5 heures de played.

Sinon, le patch concernant le mode tournoi serait planifié pour le 15 juin. Quelques précisions sur Shacknews

Oui mais combien de centaines d’heure sur le 4 ? Chaque fois que j’allume ma console, à n’importe quelle heure de la journée et n’importe quel jour, je te vois sur SF4.

tellement vrai.
A croire qu’il a une console dédiée uniquement à SF4 et que ça tourne 24/7.

par contre, au niveaux des BP et PP, quelqu’un peut eclaircir ça? si on gagne on recoit des points, mais si on perd, on perd les points acquis?