Super Street Fighter IV (avis + tags)

[quote=“TchainizZ, post:60, topic: 51134”]Mais le souci c’est bien pour s’approcher, si je m’approche avec le lariat, je me prends un fauchage.
Si je m’approche avec la main verte, il se protège et je mange un shuryuken (si ce n’est un combo bien fumé).
Si je saute, shuryuken.
Et même au cac, parfois j’ai même pas le temps de tenter une prise, il me fume à coups faibles et repart tranquillement me coller ses boules de feu x(

C’est assez frustrant quand même, même si je sais que c’est parce que j’suis mauvais et que je gère mal les distances, mais quand même ! Marre des shotos quand on en a pas un !!! xD[/quote]

alors…

un truc qui marche, c’est dès le “FIGHT” tu fais deux main verte d’affilée, tu te rapproche dangereusement de l’adversaire.
Ou alors le focus+dash…n’oublie pas non plus que chaque Lariat (ou main verte) fait monter ta barre de EX, et EX main verte passe (ou absorbe) les hado.

tu peux ne pas lui laisser le temps de te fumer en faisant bas poing léger x2 (pas essayé avec x3) et enchainer avec une choppe spéciale ou ex main verte.

Ah pas bête 2 d’affilée …
Je vais test mais genre la chope après deux coups faibles bas j’ai vachement de mal à faire les 360 pendant les coups !

Need training quoi !

J’ai rien compris :smiley:
Définitivement pas sur la même planète…

[quote=« McRemic, post:63, topic: 51134 »]J’ai rien compris :smiley:
Définitivement pas sur la même planète…[/quote]
toi, tu en es à l’étape : regarder les Ken Bogard :smiley:

Après tu en seras à mon étape : tu connais la théorie, tu connais les termes, mais les enchainements ne rentrent pas :slight_smile:

[quote=« Donjohn, post:64, topic: 51134 »]toi, tu en es à l’étape : regarder les Ken Bogard :smiley:

Après tu en seras à mon étape : tu connais la théorie, tu connais les termes, mais les enchainements ne rentrent pas :D[/quote]

On en est au même endroit alors :slight_smile: Pire : ça passe en training, mais impossible de caser quoique ce soit en match.

Ouais moi aussi j’en suis là haha ^^

Petit tip :
Pour les 360, tu as besoins de 7 points de contact (cad commence a gauche et finit haut droite). Pour les doubles 360, c’est 540 degres. Le tour complet c’est du pipo
Les shoryukens, la methode facile, c’est soit 2 fois diagonales bas-avant ou alors faire un C en commencant avant, bas, avant-bas.

Je connais pour le 360 ! Je fais droite puis je tourne jusqu’en haut, 3/4 de cercle, ça marche pas mal :smiley:

Je savais pas pour les shuryukens, j’avais tendance à faire avant + hadoken, ce qui me donnait de temps en temps des hadokens justement, du coup j vais test ta technique !

Ceux sur ps3, si vous voulez faire des games donnez vos nicks, m’en fous de me faire plier, j’suis en phase de training de toute :smiley:

Woot ! Gagne une petite 10aine de match sur environ 20 joues ! :smiley:
Je kiffe Juri, elle deboite la petite :smiley:

[quote=« joebount, post:69, topic: 51134 »]Woot ! Gagne une petite 10aine de match sur environ 20 joues ! :smiley:
Je kiffe Juri, elle deboite la petite :)[/quote]

J’avoue elle est pas mal, il n’y a qu’avec qu’elle que j’arrive à tenir plus de 30 sec sur une partie en ligne !

Et j’ai même reussi à remporter 2 victoires ! ( sur une 40aine de match en ligne… Je crois que ne suis pas mauvais, mais extrêmement mauvais :smiley: )

[quote=« Donjohn, post:64, topic: 51134 »]toi, tu en es à l’étape : regarder les Ken Bogard :smiley:

Après tu en seras à mon étape : tu connais la théorie, tu connais les termes, mais les enchainements ne rentrent pas :)[/quote]
Hé hé, pas faux. Mais bon, j’ai l’impression que c’est un jeu qui demande beaucoup d’investissement, trop pour moi. Je voulais y jouer en casual de temps en temps, mais à quoi bon quand on tombe à chaque fois sur des hardcore gamers qui connaissent et maitrisent toutes les combinaisons ? Faut dire qu’avec une manette, ça aide pas. Je place même pas un ultra sur cinq.

Bref, heureusement qu’il ne m’en a couté que 30 euros, j’aurai moins les boules quand je le verrai prendre la poussière sur mon étagère… :smiley:

Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire de Street Fighter.
Essaie de te fixer un seul perso, ou deux, et essaie les challenges.
Je t’avoue que y a des challenges que j’arrive pas du tout à sortir, et mon but c’est aps du tout d’avoir du 100% dans ce mode là. je crois que si tu fais déjà les challenges jusqu’au 12/13, tu peux déjà t’en sortir plus ou moins.

Fais toi une liste d’amis qui veulent jouer de la meme façon que toi, en mode casual…y en a beaucoup…et même des mecs qui jouent à un niveau au dessus, ça leur permet de tester des trucs qu’on testerait pas en Ranked Match. Rentre dans un Endless Battle, et hop, tu joue, si tu perds c’est pas un drame.
Tu serais sur 360, je t’ajouterais.

Pour ça, la manette PS3, c’est vraiment horrible, sérieux y a pas pire pad pour les jeux de baston du genre.
Un petit fightpad est utile, VRAIMENT (si on veut pas investir dans un stick…moi perso le stick, j’y arrive pas. mais pas du tout)

Et Ken Bogard, c’est bien, mais juste pour voir du beau versus, les mecs qui font les matchs sont à des années lumières de ce qu’on pourrait atteindre.
C’est comme le foot, à la télé c’est beau et magique (enfin, ça dépend) mais quand on y joue, c’est loin d’être du même niveau.

Perso moi j’aime bien la manette ps3, le problème c’est qu’on a que 4 boutons :smiley:
Mais le stick j’aime bien, j’imagine même pas faire les 360 ou double 360 avec la croix !

Pour en revenir à plus haut, merci à Mjolk pour les conseils j’ai bien progressé avec Zangief. Et puis j’ai fait qq défis et je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de coups que je ne connaissais pas haha. Genre KKK qui rend le bas invincible c’est abusé ! Le saut de l’ange qui casse trop de coups, même des ultras ! Le 360 + K qui le fait avancer pour faire la prise (+ petite immun en EX mouahaha) ! Bref j’accroche trop Zangief, mes bêtes noires, tjrs les mêmes les Ken/Ryu/Akuma mais j’arrive à leur faire perdre pas mal de vie maintenant :smiley:

Bref les mains vertes EX c’est du bon c’est bien cheat, ca permet de faire les double 360 pendant que l’adversaire bloque, que demande le peuple ? Des GZ contre qui jouer !!! :slight_smile:

Acheté d’occase aujourd’hui même.
n’ayant jamais taté un street fighter (même pas le 2 sur super nes), je me le suis payé pour des bastons de bras cassés entre frangins sur 360.
n’esperez pas trop de resistance de ma part sur le live.