Superman is dead

L’acteur américain Christopher Reeve, qui avait incarné “Superman” au grand écran et était devenu tétraplégique après une chute de cheval en 1995, est mort dimanche à l’âge de 52 ans à la suite d’un arrêt cardiaque.Christopher Reeve est mort à 17H30 (21H30 GMT) dimanche à l’hopital de Northern Westchester, à Mount Kisto près de New York, où il avait été transporté après être tombé dans le coma la veille à son domicile, a précisé son agent, Wesley Combs.
Marié et père de trois enfants, Christopher Reeve était tétraplégique depuis un accident de cheval au cours duquel il s’était brisé deux vertèbres cervicales et sectionné la moelle épinière. Il était depuis paralysé au-dessous des épaules et ne pouvait respirer sans assistance.
Il avait créé une fondation à son nom pour collecter des dons afin d’encourager la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

source : yahoo news

on a tous rever un jour rever d’etre comme lui, l’homme d’acier, il a reussi a faire croire a des generation entiere qu’un homme pouvais voler…
Ce message a été édité par Baphomet le 11/10/2004

cruelle ironie du destin, incarner le surhomme et devenir tétraplégique puis mourir d’une crise cardiaque à un âge somme toute pas si avancé…

en tout cas je salut son courage dans son combat contre sa paralysie, l’homme n’as pas démérité du mythe qu’il incarnait.

NB:d’autant plus triste que je venais de le revoir dans quelques épisodes de Smallville, et qu’il avait déclaré être impatient d’en tourner encore quelques un…
Ce message a été édité par billoute le 11/10/2004

[quote]cruelle ironie du destin, incarner le surhomme et devenir tétraplégique puis mourir d’une crise cardiaque à un âge somme toute pas si avancé…

en tout cas je salut son courage dans son combat contre sa paralysie, l’homme n’as pas démérité du mythe qu’il incarnait.

NB:d’autant plus triste que je venais de le revoir dans quelques épisodes de Smallville, et qu’il avait déclaré être impatient d’en tourner encore quelques un…
Ce message a été édité par billoute le 11/10/2004[/quote]effectivement, d’ailleurs ils risquent d’etre un poil emmerdé car il devait faire encore quelques apparations dans la saison 4 qui est en cours aux states, mais a croire que le destin est joueur dans l’episode de la semaine derniere, Margot kidder (qui jouais lois lane dans les films) faisait une apparition  comme etant la femme du docteur swan joué par Reeves…

Peut etre est ce mieux comme ca.

  Paralysé en dessous des epaules, assisté respiratoire dont la seule chance de remarcher depend d’une technique qui n’est pas près d’etre accepté  ethiquement par les scatholiques au gouvernement… 
Vous pouvez m’insulter si vous trouvez que j’abuse, mais Reeve etait bien parti , comme des milliers d’autres paralysés, pour vivre encore de longue années de souffrances. 

 

[quote]Peut etre est ce mieux comme ca.

  Paralysé en dessous des epaules, assisté respiratoire dont la seule chance de remarcher depend d’une technique qui n’est pas près d’etre accepté  ethiquement par les scatholiques au gouvernement… 
Vous pouvez m’insulter si vous trouvez que j’abuse, mais Reeve etait bien parti , comme des milliers d’autres paralysés, pour vivre encore de longue années de souffrances. 

 [/quote]je ne voit pas qui aurais le culot de t’insulter, ton analyse me semble tout a fait fondé, mais au dela de son image de superman, il etait un exemple  de courage incroyable.

je me souvient que pour les oscar il avait faitune video de lui  pour des remerciement ou il s’avancait debout (s’etait de la synthese of course) et disais en substance que quoi qu’il arrive un jour ses proches le reverrais comme ça, ben ça m’avait arracher une larme.

Huum je pense qu’il a dit “m’insulter” rapport a la blague de mauvais gout entre scatho et catho. Et c’est vrai que c’est pas top, mais bon…

Sinon, ouais trop dommage, surtout que son perso dans smallville etait excellent, je trouve.

LoneWolf
Enfin smallville, c’est top

[quote]  Paralysé en dessous des epaules, assisté respiratoire dont la seule chance de remarcher depend d’une technique qui n’est pas près d’etre accepté  ethiquement par les scatholiques au gouvernement… [/quote] Quelle technique?

Oui, c’est vrai ça ??

Qu’elle technique qui rebuterait les Cathos et qui permetrait a un tetra de remarcher ?

parce que la ca m’interesse !

Elchupacabrel : moi je t’insulterai pas, mais je trouve tes propos un peu deplacés… “c’est mieux comme ca”, je pense que c’etait à lui d"en juger, et j’ai pas eu l’impression qu’il souhaitait mourir. Donc c’est triste.
En fait, j’ai vu une emission avec un gars dans un etat physique quasi vegetatif : seul ces yeux et ses paupieres bougaient. Et il à ecrit un livre comme ca. Ca m’a fait revoir ma vision de penser sur le sujet : si un mec dans un etat pareil souhaite continuer a vivre, c’est affreux pour nous bien portant d’estimer que sa vie est trop pourrie pour etre vecue.
c’est en ce sens la que je trouve tes propos cavaliers. Mais je t’insulterai pas pour ca surtout que ya pas si longtemps que ca, j’aurai dit la meme chose !
edit : fautes …
Ce message a été édité par cben76 le 11/10/2004

J’avais vu aussi un reportage sur la 5 sur lui et donc sur sa tétraplégie. Et apparemment il était un des rares cas où il y avait eu une “amélioration”…
Il ne pouvait absolument pas bouger au début et là dans le reportage il arrivait à bouger très légèrement je sais plus si c’est les pieds ou les mains ou les deux mais ça bougeait, un peu…
Sinon pour la technique machin je suppose que ce devait être le clonage.

Je l’aimais bien ce con… J’espère qu’il vont repasser ses films à la téloche ça serait trop bien (avis perso), trop longtemps que je les ai pas vu en plus…

Elchupacabrel fait surement référence aux travaux sur les cellules souches (cellules non spécialisées) humaine qui permettrons certainement de reconstituer des tissus, voir même des organes. Ces cellules sont collectées sur des embryons humains, d’ou la référence aux assos cathos.

[quote]Je l’aimais bien ce con… J’espère qu’il vont repasser ses films à la téloche ça serait trop bien (avis perso), trop longtemps que je les ai pas vu en plus…[/quote]Son remake de fenêtre sur cour est repassé la semaine dernière.

[quote]Oui, c’est vrai ça ??

Qu’elle technique qui rebuterait les Cathos et qui permetrait a un tetra de remarcher ?

parce que la ca m’interesse ![/quote]

Bah, c’est pas un truc genre clonage de moelle épinière etc… ?

Le débat sur les “stem cells”, ça vous dis rien ?

[quote] 
En fait, j’ai vu une emission avec un gars dans un etat physique quasi vegetatif : seul ces yeux et ses paupieres bougaient. Et il à ecrit un livre comme ca. Ca m’a fait revoir ma vision de penser sur le sujet : si un mec dans un etat pareil souhaite continuer a vivre, c’est affreux pour nous bien portant d’estimer que sa vie est trop pourrie pour etre vecue.[/quote]Personnellement, je trouve que le problème inverse se pose bien plus gravement : si un mec dans un etat pareil souhaite mourrir, c’est affreux pour nous bien portant d’estimer que sa vie est trop précieuse pour lui être retirée.

[quote]En fait, j’ai vu une emission avec un gars dans un etat physique quasi vegetatif : seul ces yeux et ses paupieres bougaient. Et il à ecrit un livre comme ca. Ca m’a fait revoir ma vision de penser sur le sujet : si un mec dans un etat pareil souhaite continuer a vivre, c’est affreux pour nous bien portant d’estimer que sa vie est trop pourrie pour etre vecue.[/quote]Ce que tu décris c’est un mec atteint d’une des pires horreurs qui puisse arriver à un humain, c’est le LIS, le locked-in Syndrome, c’est le cerveau parfaitement fonctionnel enfermé dans un corps inerte, désastreux car pendant de nombreuses années on pensait que la victime n’avait pas toutes ses facultés intellectuelles, ce qui est totalement faux. Et il y a de nombreux cas de gens atteints de cette saloperie (en général ça fait bien sûr suite à un accident grave) qui souhaitent rester en vie et parviennent tout de même à communiquer par des moyens détournés, comme celui que tu cites à qui on avait connecté un système qui lui permettait d’écrire avec tout ce qui lui restait de mobile : un de ses yeux.

Pour revenir au sujet, Reeves était un bel exemple de courage, c’était dur de le voir dans cet état mais il nous rappellait que ça peut arriver à n’importe qui, n’importe quand… Au revoir Monsieur.

Ce message a été édité par yavin le 11/10/2004

ash : non non, c’est pas ce que j’ai dit. On parle pas d’euthansie ici ou quoi que ce soit. Je reagissait au “c’est mieux comme ca”. c’est un autre debat ce dont tu parles, et je suis plutot d’accord avec toi la dessus.

Yavin : ouais, c’est ca. C’etait vraiment terrible a voir. Ce mec tenait grace a sa femme, et c’etait vraiment tres emouvant. Et l’un et l’autre etait d’accord sur un point : on a pas le droit de juger le vie, et aussi incroyable que ca puisse paraitre, ils sont tres heureux aujourd’hui. J’avoue que ca ne m’a pas laisser de marbre ! c’est pour ca qu’aujourd’hui, je ne me permet plus de porter ce genre de jugement, dans un sens ou dans l’autre (pour ash ). C’est a chacun de decider.
Ce message a été édité par cben76 le 11/10/2004

Il est clair qu’au-delà de l’acteur, Reeves était à admirer pour son courage et sa lutte contre la paralysie. On pourrait évidemment lui reprocher de s’être intéressé au sujet seulement après son accident, mais ce serait vraiment hypocrite. Ceci dit, sa vie, et maintenant sa mort soulévent encore une fois deux questions de société: l’euthanasie et le clônage thérapeutique. Deux sujet épineux par les dérives que ces techniques peuvent entrainer. Deux sujet qui touchent à des tabous pour lesquels l’humanité a toujours préféré jouer la carte de l’hypocrisie, notamment dans des sociétés catholique comme la notre.

Ce n’est pas le lieu pour s’etendre sur le sujet, d’autant plus que c’est le genre de sujet à subir un lock dans les 10 mn Je voudrai jusre dire qu’en ayant toujours peur de nouvelles sciences ou techniques, nous nions notre capacité d’évolution.

ouais soyez sympa de deriver vers l’euthanasie, c’est le lock direct, ce post n’a pour but que de rendre un hommage a ce grand Monsieur qui nous a tous fait miroité qu’un homme pouvais voler.

[quote]ouais soyez sympa de deriver vers l’euthanasie, c’est le lock direct, ce post n’a pour but que de rendre un hommage a ce grand Monsieur qui nous a tous fait miroité qu’un homme pouvais voler.[/quote] Ce qui a eu pour conséquence un épidémie de bras cassés chez les kids .

A signaler qu’un de ses derniers films avant son accident était le Village des damnés, réalisé par John “dieu de la série B” Carpenter et qu’il tournait avec un autre “super-héros” qui a la Force avec lui… Mark Hammil

Ce message a été édité par TommyToo le 11/10/2004

pour anecdote, j’ai appris cette nouvelle tot ce matin dans city of heroes et j’ai vu ce midi avant la coupure que pas mal de joueurs comptaient faire une journée “sans cape” en honneur de superman qui a ete un des premiers a en porter une, de cape

un mmorpg avec des super heros qui rendent hommage a un super heros dans un film, c’est cool je trouve