Support pour écran super ultra wide

Yop! J’aurai voulu savoir si il y a du monde ici qui a un support d’ecran de ce style pour un ecran super ultra wide: https://www.amazon.co.uk/Wooden-Tabletop-32-55inch-Adjustable-400x400mm/dp/B083J64Z67/ref=sr_1_22?dchild=1&keywords=tv+stand+metal&qid=1605440281&s=electronics&sr=1-22#customerReviews

Si vous avez tout autre recommendation je suis preneur tout en sachant que la place sur mon bureau est limitée (d’ou la necessité de changer le pied livré avec et qu’un bras n’est malheuresement pas non plus option

Tu ne peux pas mettre de bras attaché sur le bureau?

Sinon effectivement ce genre de solution un mix entre support VESA et pied me semble un bon compromis. Mais le pied est assez lourd?

Tu remplaces quoi à l’origine?

Pour en avoir utilisé au taf, ça pèse le poids d un âne mort ce genre de pied, après je vois pas trop l’intérêt en remplacement du pied d origine, à part pour le réglage en hauteur mais niveau encombrement ça doit être peu ou prou la même chose.

Après un bras à gaz pincé sur le bord ou avec le pied traversant le bureau et la plus aucun encombrement sur le bureau.

J ai pris ça pour mon 29 pouces LG, ça fait le taff et ça bouge pas

Reste à voir la taille/poids de ton écran bien sûr

Et pour revenir son ton support indiqué faut voir aussi le type de fixation vesa de l écran, car s il n est pas affleurant prévois des rondelles en plus, en général ils filent les vis mais pas les rondelles

Le soucis avec les bras attache est la capacite maximale et le manque de resistance des ressorts (en gros le bousin est tellement lourd que ca pique du nez sur tout les models de bras).
Pourquoi ne pas utiliser le pied? il n’est pas plat et prend trop de place sur le bureau (je trvaille en profondeur, tablette graphique A4 et full keyboard allignes verticalement, non changeable).
Donc vous pensez que si les fixations vesa sont compatibles ce serait bon? (c’est normalement sans soucis, 100x100)

Celui là prend beaucoup de place en profondeur aussi (26 cm), pas sûr que ça règle ton problème. C’est logique si ce n’est pas fixé au bureau il faut une certaine profondeur pour que ce soit stable.
J’ai récemment acheté un Silverstone ARM31BS dans la même optique. J’ai tenu une journée avant de tout démonter, mon clavier était beaucoup trop loin de l’écran, pas de place pour la souris, super lourd, etc. Depuis je suis passé à une autre solution, les pieds en dehors du bureau mais peut-être overkill dans ton cas :sweat_smile:

Hum, ca peut le faire. Tu as un lien vers le pied pour que je puisse jetter un coup d’oeil?
Sinon, les 26 cm ne me derangent pas dans le sens ou je pourrais mettre mon clavier dessus .

Dans ton cas pour un seul écran je dirai celui-là. Mais ton bureau ne sera plus contre le mur, ça fait 10cm d’épaisseur environ. Faut voir aussi si la hauteur et la largeur conviennent. De mon côté c’est pour du triple screen. J’ai fait découper un plateau de bureau étroit (100cm) pour que ça s’insère entre les deux montants.

Merci, je vais regarder ca :slight_smile:

Effectivement un bras au gaz, tu risques d’avoir des soucis. Je partirais plutôt sur un bras « fixe » (pas de mouvement en hauteur sans dévisser) qui permet de tenir un peu plus je pense.

C’est quoi les caractéristiques de ton écran : taille, poids ?
En cherchant vite fait, j’ai trouvé ça qui tient jusque 15kg et 49"

Tu as des gaz qui tiennent 20kg mais qui sont à 10 fois ce prix (et ça prends plus de place je pense)

Un Samsung G9 qui a pas mal de soucis avec les ressorts (dont celui que tu mentionnes)

Vu la forme de l’engin ça ne m’étonne pas, il y a beaucoup de poids sur l’avant. Et les pieds qu’on trouve un peu partout sont plutôt conçus pour les écrans « normaux ». Je dirai même qu’avec un support sur pied classique il va tomber.

D’ou mon interet pour un pied TV a l’origine.
J’ai trouve ca sinon: https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01N1UVTLF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
D’apres plusieurs retours ca a l’air de tenir la bestiolle en place.

Update: ces guignols d’Amazon m’ont envoye le model precedent…

J’espère que le modèle anglais est aussi efficace que le français (pour les renvois Amazon).

Pas veaiment. Je dois le renvoyer a ma charge et ils me paient les frais d’envois (alors que je veux un echange…)

Roh les cons.

J’ai aussi un super ultra mega wide, et j’ai aussi pensé à un pied TV indépendant, de ce genre là : https://www.amazon.fr/Meuble-Support-Pivotant-Téleviseur-Plasma/dp/B07QJ4C124/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pied+tv&qid=1605619927&sr=8-13

Ou un truc ultra plat attaché au mur …

Bon, j’ai essaye le bras que j’avais linke plus haut, le moniteur est trop lourd (enfin mauvaise repartition du poids, le truc pique du nez malgre les vis serrees a fond)
Resultat: le moniteur sur le pied de base, pas optimal mais ca passe.

Sinon il existe des plaques adaptateur vesa. J’utilise un support 200x400 sur un moniteur 100x100 grâce a ça. Bonne chasse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.