Support technique incompétent, ou intérimaire mal luné ?

Bonjour à tous,

Déjà je précise ca peut ressembler à un topic hotline mais ce n’en est pas un.

Ici on a un multi-fonctions Brother qui marchais très bien jusque au jour ou le logiciel Brother (Contol Center 3) a décidé de ne plus reconnaitre le scanner sur une machine du réseau apres avoir planté.

Après quelques heures de désinstall/réinstall, j’appelle donc la hotline ou je tombe sur une demoiselle (assez sèche, ça part mal), lui explique le problème, et la elle m’explique qu’il ne fournissent aucun support sur les softs et drivers fournis avec leurs produits :slight_smile:
Je lui demande alors à quoi servent les codes d’erreurs que le programme me renvoi du genre cc3-xxx-xxxxxxxx (CC3 pour Control Center 3), elle me répond que c’est pour « les réparateurs d’ordinateurs »
Je lui dis que malheureusement j’en suis un, et que ce code n’est renseigné, ni sur le net, ni dans leur FAQ, ni dans la notice, et que si chez Brother on ne sait pas à quoi il correspond, je me demande qui peut bien le savoir.
Elle me dis texto d’un ton agacé : Chez Brother on fabrique pas des PC, on répare des imprimantes quand elles sont cassée, chacun son métier m’sieur…

Est-ce normal qu’un marque aussi sérieuse n’assure aucun support technique sur ses logiciels propriétaires ?

Ca me met hors de moi ce genre de truc.
Ben

A chaud comme ça, j’ai envie de dire : mais quelle grosse conne. As tu essayé d’avoir un second contact chez eux ? Avec quelqu’un de compétent par exemple :slight_smile: Comme tu dis, si Brother ne peut pas te dire à quoi correspond le code d’erreur, qui le pourrait !?

[quote=« Mister_Moi, post:2, topic: 49867 »]A chaud comme ça, j’ai envie de dire : mais quelle grosse conne. As tu essayé d’avoir un second contact chez eux ? Avec quelqu’un de compétent par exemple :slight_smile: Comme tu dis, si Brother ne peut pas te dire à quoi correspond le code d’erreur, qui le pourrait !?[/quote]Non. Pour des raisons de timing je les rappellerai surement en début de semaine (on peut faire sans en attendant, heureusement) mais je pense que j’aurai droit au même genre de réponse vu l’argumentaire tout fait que cette p… demoiselle avait (espérons au moins sur un ton plus jovial…)

Je serais toi, je rappellerais. Et faut pas oublier non plus qu’en face de vous, vous avez des etres humains. Donc si ça se trouve, avant ton appel, elle a été pendant 2h au téléphone avec un autre client du genre demeuré (30 minutes pour rentrer un mot de passe, par exemple), ça l’a énervée, mais comme son moment de pause était pas arrivé elle a pas pu décompresser entre deux appels et voilà. Alors oui, c’est chiant, mais que la personne qui ne s’est jamais énervée au téléphone ou ailleurs jette la première pierre :slight_smile:

Donc réessaie, tu vas certainement tomber sur quelqu’un d’autre, mieux disposé (voire sur la meme, calmée :crying:) et tu auras tes réponses, je pense.

Fox - Hotliner parfois tendu lui aussi :cry:

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 49867”]Est-ce normal qu’un marque aussi sérieuse n’assure aucun support technique sur ses logiciels propriétaires ?
Ben[/quote]

Même payant ?

[quote=« Blackfox, post:4, topic: 49867 »]Donc réessaie, tu vas certainement tomber sur quelqu’un d’autre, mieux disposé (voire sur la meme, calmée :crying:) et tu auras tes réponses, je pense.[/quote]100% Ok avec toi sur le point du ton employé, mais c’est pas ce qui m’embête le plus dans l’histoire :slight_smile:

[quote=« ZGoblin, post:5, topic: 49867 »]Même payant ?[/quote]Je pense pas que ca existe chez Brother, en tout cas jamais vu.
Par contre je sais qu’il existe chez eux (comme chez tout le monde) des extensions de garantie pièces et main d’oeuvre (donc hardware)

Je pense aussi qu’elle avait pas la motiv’ pour t’aider, ça arrive parfois… Du coup, elle a botté en touche en se disant que tu rappellerais :slight_smile:
Dans tous les cas, tu ne risques rien à prendre un 2° avis (Et en plus, il y a aussi des techniciens incompétents dans les hotlines, ça arrive :crying:)

Question stupide, et les contacter par email ? Y’a pas un email de support technique ?

[quote=« Blackfox, post:7, topic: 49867 »]Je pense aussi qu’elle avait pas la motiv’ pour t’aider, ça arrive parfois… Du coup, elle a botté en touche en se disant que tu rappellerais :slight_smile:
Dans tous les cas, tu ne risques rien à prendre un 2° avis (Et en plus, il y a aussi des techniciens incompétents dans les hotlines, ça arrive :crying:)[/quote]On verra bien …

[quote=« SirAkuse, post:8, topic: 49867 »]Question stupide, et les contacter par email ? Y’a pas un email de support technique ?[/quote]Mail enoyé…

Je vous tiens au jus, moi ca me fais réfléchir en tout cas, car je vendais quasiment que du brother comme imprimantes ou multi-fonctions jusque à présent (préférence perso). Reste à voir si c’est mieux ailleurs, et ca c’est pas sur non plus …

Je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais de mon côté, j’ai le fort sentiment que le support technique n’est là que parce que ma boite les paie fort cher pour tenir leur rôle et faire leur boulot. Et du coup, ça a donné quelque chose, ce second appel ?

Bon pour le 2nd appel j’ai tenté 2 fois, j’ai raccroché au bout de 15mn d’attente…

Par contre j’ai bien reçu le mail et c’est carrément ubuesque :[quote]- Ceci peut se produire si une installation précédente n’a pas fonctionné et que vous n’avez pas supprimé la partie déjà installée avant de tenter une nouvelle installation. Ce problème peut aussi se produire si vous connectez le câble USB avant que le programme d’installation vous le demande.
J’avais précisé dans le mail que c’est branché en RJ45 et que ca marchais avant que CC3 ne plante
Déconnectez le câble USB et utilisez le “logiciel de désinstallation” pour réactiver la reconnaissance Plug&Play sur votre ordinateur puis retentez une installation du logiciel
heuuu RJ45 j’avais dit…
( voir à cette adresse :
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p…rod=mfc250c_all
On me parle encore de problèmes avec l’USB ici, le modèle dont parle cette page n’est pas le mien, et plus fort que tout : il n’est même pas réseau !!!
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p…rod=mfc250c_all
Et là on m’explique comment configurer CC3, heuu ca j’avais compris enfait…

  • Essayez de connecter sur un autre port de l’ordinateur
    un autre port RJ45 ?..
  • ensuite, si le problème persiste, lancez cet utilitaire de désinstallation (l’extension de ce fichier est a renommer en .exe) et refaites ensuite une installation
    déjà fait, et pas qu’une fois (précisé dans mon mail)[/quote]Bref par mail le support est tout aussi catastrophique, mais dans un autre style…
    je pense que ca a été traité par un robot, mais fait étrange je n’ai pas cité le mot USB dans tout le mail et j’avais bien précisé mon modèle…
    On peut meme lire dans l’entète du mail : [quote]e_model:
    MFC-885CW
    m_serialnumber:

f_appropriate:
Technical Problem
g_computer_os:
Windows Vista
h_pc_model:

i_interface:
ETH
j_application:
Control Center 3[/quote]

PS : bon sinon ce n’est pas le sujet mais j’ai trouvé la solution (celle que je me gardais sous le coude) : uninstall (avec leur tool) => regedit => F3 mfc-885cw => supprimer toutes les cléf => ccleaner+easycleaner pour les dépendances => reboot => reinstall

Un support technique payé fort cher ? On postule où ?

ca existe (env 3000 brut/mois ) mais tu travaille pour des clients exigeant (j’ai travailler avec des controleur aérien, et maintenant une salle des marché) et tu est principalement recruter sur ton caractère, tes nerfs et ta capacité a travailler sous trés haute pression.
tes connaissance IT sont assez secondaire vu que tu est formé (ou auto formé) en interne sur des systéme dédié ou assez rare.
Dernière chose, vu les enjeux, l’échec n’est pas une option, il faut toujours une solution, un plan B, le num de portable du gars qui peut relancer le machin…
80% des gens engagé partent avant 3 mois (souvent moins d’un mois) et ils ne sont pas viré vu que leur première évaluation n’a lieux qu’aprés 6 mois.

3k brut par mois, c’est un peu de l’arnaque pour du support haute pression. Si je me souviens bien, mon collegue support niveau 2+/3- etait payé quasi la meme chose, pour travailler dans un bureau “pepere”.

certain de mes collegue plus ancien gagnent plus, et on est a Bruxelles , pas a Paris ou a Londre
il y a 3 ans chez Essilor, le tarif first line « worldwide », c’etait 1700 brut et chez les societé de telephonie/internet, c’est plutot 1400 brut.
enfin on vas pas jouer a celui qui a la plus grande, mais des help desk « bien payé », ca existe.

Ha ouais, bruxelles, et oui, ca existe, il faut juste etre bon, comme partout. Et dans mon cas, c’etait a Poitiers, donc en province, mais il avait de l’ancienneté aussi. Et il etait bon, vraiment.

Je pensais plutôt aux centaines de milliers d’euros que mon « employeur » doit donner chaque année aux grosses boites genre HP ou IBM pour assurer l’entretient matériel des serveurs, le tout pour se retrouver à changer toutes les deux semaines des lecteurs de bande de robots de sauvegarde pour se rendre compte que finalement en modifiant la configuration logicielle, ça repart comme en quarante. Enfin bref, le truc que j’ai en tête, c’est qu’en payant, on a chez nous quelque chose de tout à fait médiocre et perrave, alors si la boite à AcidBen ne paie rien, je ne vois pas comment il peut obtenir quelque chose qui soit un minimum efficace.

[quote=« AristideRutilant, post:17, topic: 49867 »]Enfin bref, le truc que j’ai en tête, c’est qu’en payant, on a chez nous quelque chose de tout à fait médiocre et perrave, alors si la boite à AcidBen ne paie rien, je ne vois pas comment il peut obtenir quelque chose qui soit un minimum efficace.[/quote]Pas faux… mais je pensais qu’il y avais quand meme un support technique pour les particuliers/PME.
Moi je fais le SAV pour mes clients mais y a persone polur faire le mien … :slight_smile:

Juste par curiosité : pourquoi des guillemets ?

C’est parce qu’officiellement, je suis prestataire, employé par une SSII et en mission pour un grand compte, même si au final on fait exactement le même boulot que les collègues agents. Donc le grand compte, c’est mon « employeur », puisque c’est lui qui me donne la mission et c’est à lui que j’ai affaire au quotidien et se paie le support technique auprès des fabricants de matos.