[Supreme Commander] en mouvement

Bon ce n’est pas le lieu de faire un débat, mais je suis juste complètement pas d’accord avec toi :stuck_out_tongue:

Autant que le jeu soit « eye candy », ok, mais de là à dire que c’est aussi important que le gameplay… non non et non quoi. Il suffit de regarder la plupart des prods des « gros » producteurs, c’est magnifique, mais ça ne réinvente jamais la roue. De qui se souvient-on au final? de Battle for middle earth ou de TA? :stuck_out_tongue:

Enfin my 2 cents comme on dit :stuck_out_tongue: Fin du HS sinon PM ou thread à part :stuck_out_tongue:

TA c’était quand même en vrai 3D et c’était plutôt novateur à l’époque. Et les effets de particule (les trucs verts quand on construisait) j’étais fan.
Après, peut-être que les unités étaient un peu carrées, mais c’est plutôt normal, surtout comparé à un AoE: un tank c’est fait de tôle, un bonhomme de l’antiquité c’est naturel donc c’est rond.
La seule chose que je reprocherais à la video de SupCom, c’est qu’en gardant les mêmes couleurs (les véhicules bleus et gris contre les véhicules rouge et noir), l’évolution du graphisme ne saute pas aux yeux, parcequ’on se dit que c’est les mêmes unités qu’à l’époque.
Mais en fait, même avec les mêmes unités, SupCom m’attirerait aussi!

Chiche !

Moi les trucs qui me tente surtout dans ce supcom :

  • pas de micro : enfin ! Je clique comme un veau, alors je suis content.

  • le côté indépendant des missiles qui peuvent aller s’encaster dans autre chose que la première cible… j’adore.

  • le côté mégalo du jeu

  • le bi-écran ? enfin géré dans un jeu ?

I can’t wait.

C’est les helico, non ? En fait c’était un des gros déséquilibre du jeu. Avec des potes on en avait interdit l’usage, parce qu’ils coutaient très peu de métal à fabriquer et la technique était quasi imbattable (même avec une bonne défense, on pouvait raser la première centrale nucléaire adversaire). J’espère que l’aviation sera un peu moins balaise.

Ouais! :stuck_out_tongue:

En fait, dans Core contingency, les canons flak ont permis de casser les raids frelons sur les bases ennemies (un tir peut descendre sept ou huit frelons). Je ne suis pas sür, mais je crois qu’il y a aussi quelques unités mobiles efficaces contre les frelons.
Mais dans TA alone, c’est clair: les frelons, c’est bien bien bourrin.

Dans le genre terrestre, les chars foudrax ne coutent rien du tout (usine blindée niveau 1), sont rapides, et ont le meme canon… Idéal pour défendre sa base contre des maraudeurs ou submerger une unité plus forte…

[quote=“vectra, post:32, topic: 28928”]Excuse-moi, je me suis mal exprimé: je voulais parler de la ‘Gatling-Bertha’, genre celle qui lui faut deux centrales nucléaires pour soutenir la cadence de tir[/quote]C’est plutôt 8 centrale nucléaries qu’il faut pour alimenter une Vulcan tirant en continue. De toute façon, tout bon joueur méprisera le Vulcan avec sa portée limitée et son bug qui lui fait systématiquement manquer sa cible dès qu’il a 25 kills, au profit des 11 berthas qu’il pourra avoir pour le même prix.

[quote=“kaneloon, post:45, topic: 28928”]C’est les helico, non ? En fait c’était un des gros déséquilibre du jeu. Avec des potes on en avait interdit l’usage, parce qu’ils coutaient très peu de métal à fabriquer et la technique était quasi imbattable (même avec une bonne défense, on pouvait raser la première centrale nucléaire adversaire). J’espère que l’aviation sera un peu moins balaise.[/quote]C’est marrant, parce que dans les parties des gars qui jouent tous les jours depuis 8 ans on voit très peu de frelon (brawler en VO). Ils sont plutôt considéré comme une unité limite inutile, sauf dans quelque cas bien précis. Faut dire aussi qu’une fois qu’on a compris qu’en cliquant comme un malade on peu faire se déplacer ses vautours comme des frelons, ça change pas mal de chose.

Par contre que le flash sont déséquilibré, là d’accord. Les trois quart de mes parties de TA, je les perds après un flash rush au bout de 5min.

[quote=“Berzehk, post:33, topic: 28928”]Ah si, j’ai une chose a reprocher a TA, c’est qu’une fois qu’une partie a dépassé les deux heures de jeu, elle se finit jamais : on peine a arriver a centre d’une base, les defenses deviennent impossible a traverser… des deux cotés ^^[/quote]Ca dépend comment tu joues, mais si tu utilise le set d’unité officiel, t’as a moins trois moyens de finir une partie qui traîne en longueur:

  • Faire des berthas et des avions de reconnaissance, et piloner l’enemi en restant au chaud dans ta base jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres fumantes.
  • Faire quelque centaines de vautours, les faire “danser”, (deux clics en avant, un clic en arrière, etc…) juste à la limite de sa base, de façon à le grignoter petit à petit sans qu’il ne puisse rien faire.
  • Ou la méthode la plus bourrine, déclencher l’apocalypse nucléaire: les silos de missiles anti-missiles sont buggés, si tu leur envoies trop de nuke d’un coup ils peuvent se bloquer.
    Le piège, c’est que parfois, après avoir construit une bonne grosse base, on oublie de continuer à se developper, alors que y’a toujours moyen d’avoir plus de fusion, plus de MMM, plus de FARK, plus de Krogoth.

[quote]Ca serait bien si on pouvait sortir un mod ‘heroic fantasy’ pour TA: genre, écraser les elfes avec des tanks et bruler toute leur forêt.[/quote]As-tu déjà entendu parler de TA:Kindgoms?

Sinon, par rapport au débat micro/macro, je voulais rapelle que dans les match à aux niveaux, même dans TA, la micro joue un rôle crucial, par exemple:

  • Placer son flash de telle façon que l’usine enemie soit entre son flash et le comm enemie, pour empêcher le comm de dgunner.
  • Sauver son comm, (ou un guardian), avec du “nanoshielding”: on entame la construction d’un dépot de métal qu’on arrête dès que la nanoframe apparait, comme ça le tir tape la nanoframe qui n’a rien couté au lieu de toucher le commandeur.
  • Faire tourner ses croiseur autour des sous-marins pour éviter les torpilles non-guidées.
  • Cliquer sur tous les rochers sur Déser de Pastel pour récupérer leur métal.
  • Cliquer sur les points du radar pour attaquer l’enemi avant d’avoir le contact visuel.
  • Kidnapper un commandeur enemi avec un Atlas
  • Donner un ordre de tir qu’on annule immédiatement pour mettre les unités qui sont lente à s’ouvrir en position prête à tirer de façon a gagner qlq seconde quand l’enemi arrive.
  • Ou, plus subtile encore, envoyer des unités légères et rapides droit dans le pare choc des tanks enemis, pour les obliger à ralentir et contourner l’obstacle, pour gagner qlq seconde.

Donc y’a bien de la micro de TA, seulement, elle reste suffisaement discrète pour qu’on puisse ne pas en avoir besoin quand on joue en LAN ou en skimirsh, elle ne joue en rôle qu’a haut niveau. Aussi, la micro n’est pas forcé par une interface pourrie qui empêche de selectionner plus de douze unités à la fois, elle découle d’un moteur complexe qui permet des petits trucs donnant léger avantage dans les situations tendues.

Si on automatise tout, on obtient pas un jeu ennuyeux ou y’a rien à faire, au contraire on obtient un jeu où on peu contrôler sans problème des armées avec un demi millier d’unités. Même avec une interface comme celle de TA ou Spring qui permet en trois clics de donner des suitres d’ordres complexes a des unités qui n’existent pas encore (par exemple dire à usine encore en construction que tout les tanks qu’elle fera devront aller au point A, attendre l’avion de transport, puis rejoindre le point B, puis patrouiller de …) chaque unité gagne néanmoins légérement à être microer. Donc on se retrouve avec un jeu où on a potentiellement des centaines d’unités à microer, et où doit à chaque instant choisir sur quel unité on doit concentrer son temps, en sachant que les unités dont on ne s’occupe accompliront quand même leur travail.

Nan, mais moi, c’est spécifiquement une vengeance anti-tolkiennesque-commercial, ca requiert que je les écrase avec des unités modernes…

Sinon, respect :stuck_out_tongue: Ca fait du bien de voir que TA n’est pas seulement le jeu des boeufs qui s’assument et que ses subtilités sont réelles…

Enfin, en tir à quasi-bout portant pour contrer une attaque ennemie, ca dissuade un peu quand meme (quand je disais ‹ boeuf ›)

Marrant ça. C’est aussi peut être parce qu’on jouait avec un build time de 10/15mn, et qu’à ce moment là les hélicos étaient très balaises . Sans build time, il sont peut être moins utile. En tout cas ton post était bien interessant. Merci.

http://www.downloads.gamereplays.org/supre…resentation.zip

Onze minutes de gameplay commenté par Chris himself.
:stuck_out_tongue:

C’est marrant, ça me rappelle un truc que j’ai posté à la page d’avant.

Au moins cette fois-ci c’est pas un torrent, je suppose.

dixit Eisonhower: “amteurs concern about tactics, real officiers concern about logistics”: les amateurs s’intéressent aux tactiques, les vrais officiers à la logistique.

C’est justement pour ca que des jeux de “stratégie” comme War3, AOE, etc, même si je les trouve amusants, me laissent globalement froids (mon War3 traine chez un copain depuis plus d’un an maintenant, et il y est tres bien), en revanche je prends mon pied sur des jeux comme les Total War, les civ-like etc. Et TA bien sûr.

ahah j’ai reinstallé TA original, Core Contingency et Battle Tactics, la totale quoi

on a fait quelque parties avec des Zoneux et ahahah c’est toujours aussi bon…

Raaaaaah … TA :stuck_out_tongue: ! Si Supreme Commander est aussi bon, je suis reparti pour ne plus dormir pendant des semaines :stuck_out_tongue:

Une de mes premières parties de TA s’est terminée (en ma faveur) en 5 minutes … Un chti n’avion de transport, par ici le commander adverse, et on volète en rond dans la base adverse jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ceux qui connaissent les dégats dûs à l’explosion d’un commander comprendront :stuck_out_tongue:

J’ai raté deux ou trois Joystick par contre, et je ne sais pas la configuration minimum qu’il va falloir pour faire tourner ce joujou. Y’a des specs (provisoires) publiées ?

Eurogames y va aussi de sa petite video de gameplay.
Le verbe « défourailler » prend tout son sens :stuck_out_tongue:

[quote=« urdle, post:55, topic: 28928 »]Eurogames y va aussi de sa petite video de gameplay.
Le verbe « défourailler » prend tout son sens :)[/quote]

Pfff deg’ j’étais pour les bleus :frowning:

Gagner une partie de TA sans finish him au Nucléaire s’est pas une belle victoire :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

l’animation du cuirassé qui coule est une replique de la facons dont a coulé le bismarck :stuck_out_tongue:

Le trailer officiel (qui ressemble pas mal à la dernière vidéo donné ici mais en HD) est enfin disponible !

Vous la trouverez linké sur ce site ainsi que toutes les infos relative à SupCom :
http://www.supremecommander-alliance.com/

[quote=« Norman, post:59, topic: 28928 »]Le trailer officiel (qui ressemble pas mal à la dernière vidéo donné ici mais en HD) est enfin disponible !

Vous la trouverez linké sur ce site ainsi que toutes les infos relative à SupCom :
http://www.supremecommander-alliance.com/[/quote]
Euh… le torrent marche pas chez moi (0 peers, 0 seeds), et le streaming est dispo exclusivement pour les abonnés (gling gling par ici les brouzoufs)
DOH! :stuck_out_tongue: