SW : The old republic

Glasofruix shadow sur Battle Mediatation.

Bon ben voilà. C’est en préchargement…

Edit : Cool, accès anticipé déjà reçu! Je serai probablement sur Battle Meditation vu que ça a l’air d’être le serveur de prédilection des GZ…

Hello la zone,

Je suis également sur Battlemeditation depuis quelque jour côté Empire, et les premières impressions sont excellentes.
Hésitez pas à m’envoyer un pm sur GZ si vous vous sentez seul. (y’a peu de chance vu le monde sur le serveur, mais on sait jamais) et on se retrouvera avec plaisir IG.

Que la passion soit avec vous,

L.

Avec vos conneries, je suis à deux doigts de craquer alors que j’ai déjà pas le temps de finir Skyrim…

En meme temps, soit tu aimes Star Wars et tu sais quoi faire, soit tu dois tester :smiley:

Préchargement terminé… et en fait pas encore d’early access : j’ai reçu un mail à ce sujet avec « YOUR WAIT IS OVER! » en grand et gras au beau milieu, mais en fait c’est juste pour annoncer le début du programme early access, pas le mien spécifiquement -_-
Ca fait un peu « your wait is over… oh wait… nah just kidding »

Hmmm t’es sûr ? Parce que perso j’ai seulement reçu ce mail et je peux accéder à l’early release. Et je l’ai reçu 2h après avoir commandé le jeu. T’as bien rentré ton code de précommande sur le site officiel ? Y’a 2 codes : un pour la préco et donc l’accès anticipé, et un pour le jeu en lui-même.

Zarb, il me semble en plus avoir lu que tous ceux qui avaient préco pouvaient accéder au jeu now…

Bah une fois ce mail recu, ca veut dire que tu peux y avoir accses
tu l’as active sur le site SWTOR ?

Il arrive quand le trial?

Oui en fait je suis un gros boulet. J’avais un message « no active subscription » et en fait Il suffisait de relancer le launcher du jeu après l’installation pour accepter l’EULA etc. M’en suis rendu compt à 23h :stuck_out_tongue:

Et donc après une bonne heure de jeu, je suis conquis!

Wolfram, badass bounty hunter, terreur de Battle Meditation.

Ghadzoeux, sur Battle Meditation aussi. J’ai pris un Inquisiteur Sith.

Je prends un pied monstrueux, PLEIN de bonnes idées.

Les compagnons : une des meilleures idées, et surtout intégration d’idée dans un MMO (parce que sinon y’avait les mercenaires dans Guild Wars, mais c’est pas vraiment comparable) : ils sont variés, attachants, utiles, connectés avec tout le système de craft (meilleur système depuis longtemps dans un MMO d’ailleurs à mon avis), bien intégrés à l’aventure, participent aux dialogues… On peut même les romancer. Quand Mako crève au combat, c’est pas “Oh tiens mon pet est mort” mais “Putaainnnnn Makoooooo nonnnnnn reviens, je suis désolé c’est de ma faute, j’aurais dû choper l’aggro NOOOOOOOOOOOO” (okay j’exagère peut-être légèrement).

Toute la scénarisation, les doublages (EXCELLENTS) et le système de dialogues sont grandioses. Déjà, y’a vraiment une histoire (intéressante en plus (pour du MMO, c’est pas Fallout hein)), qui avance, on se sent impliqué, nos actions ont vraiment un poids sur l’univers (en tout cas on en a l’impression, et c’est ça qui compte), on sent notre perso monter en puissance (pas dans le sens je fais plus de DPS/whatever, mais par exemple en jouant Sith, au fur et à mesure de notre progression les NPCs nous respectent plus et s’adressent à nous différemment…). Autre exemple : lors d’une quête, je joue un coup de pute à un NPC (appelons-la Micheline), et bah tous les dialogues futurs avec elle seront influencés par ça (elle nous tire la gueule, son ton a changé, dans un mail elle nous rappelle notre trahison et se plaint de son statut actuel qui résulte directement de nos actions…).

Le système de dialogue, et surtout de choix de dialogue, qui évite le symptôme “oh fuck je lis plus les textes de quête et j’enchaine”. Même les petites quêtes tertiaires pourries sont doublées et nous laissent faire des choix, et du coup j’ai jamais zappé un seul dialogue de quête et j’ai tout suivi. Faut dire que le fait que ce soit vachement bien écrit aide un peu aussi (avec des choix vraiment sympas voire marrants souvent, surtout pour le Smuggler).

Les doublages des persos qu’on joue sont vraiment réussis. J’ai testé 3 classes (Bounty Hunter (Powertech) homme, Jedi Consular (Assassin) femme, Smuggler (futur Gunslinger) homme), tous humains, trois doublages différents et géniaux. Mon Bounty Hunter gros baraqué a une voix bien grave du genre faut pas l’emmerder, mon petit Smuggler à la Han Solo a toujours le ton un peu sarcastique tout en restant classe et dragueurs (et c’est PAS la même voix que mon BH, alors qu’ils sont tous les 2 humains ; donc le doublage change soit en fonction de la classe, soit en fonction de la corpulence, bien vu !), et enfin ma petite Sith a un accent anglais à craquer <3 (et un ton bien pédant aussi)

Bon je pourrais en parler pendant 3 plombes, mais je préfère retourner y jouer. Parce que je parle, je parle, mais ça ce sont mes impressions uniquement sur le bas level (avec un Bounty Hunter et une Sith Consular au level 11, et un Smuggler en cours de montage au level 11) ; je sais pas si c’est toujours aussi bien après.

Ah si, dernière chose notable : j’ai jamais vu autant de bonnes réactions des joueurs sur les forums / les commentaires d’articles / reddit. A CHAQUE sortie de jeu (et particulièrement de MMOs), les gens font que whiner, dire que c’est de la merde et que les dévs peuvent retourner chez leur maman (welcome to the internet), alors que là on a franchement l’impression qu’ils sont absoluement pas déçus, voire surpris que le jeu soit si bien. Ca fait vraiment bizarre oO

Si le endgame suit, je pense que ToR est bien parti pour être un bon, très bon MMO. J’en suis presque à espérer que Guild Wars 2 sorte pas trop vite que je profite un peu de ToR :3

Ré… sis… tez… Gniiiiii

J’ai enfin « reçu » mon vaisseau spatial hier soir (le propriétaire original était pas tout à fait d’accord, mais il se plaint beaucoup moins depuis qu’il est à température ambiante…) et là j’ai qu’une chose à dire : c’est la classe.
Déjà j’adore le look vaguement « enclume volante de Bobba Fett » et surtout c’est quand même autre chose que de se promener à cheval quoi :smiley:

À propos des quelques missions dans l’espace que j’ai faites : c’est bien sympa pour changer un peu des bastons et quêtes classiques. C’est plus proche du mini-jeu que d’autre chose, avec des missions de 5-10 minutes maxi où le vaisseau est semi-guidé, mais c’est déjà beaucoup je trouve.

Comme si c’était pas suffisant de posséder son propre vaisseau :slight_smile:
(Par contre si quelqu’un trouve comment on fait pour gérer les modifications qui sont installées dans l’engin, ça m’intéresse !)

EDIT : Et en plus y’avait un droide dans le vaisseau, ça me fait mon deuxième compagnon. Elle est pas belle la vie ?

F…CK!! je sens que je vais craquer

Dites, j’ai une question pour ceux qui ont fait la bêta ou jouent du côté République : le scénario, il est aussi peu subtil et grossier que du côté Sith ? Non parce que j’ai joué à la bêta une inquisitrice Sith et le moins que je puisse en dire, c’est que j’ai eu beaucoup de mal à croire sérieusement à tout ça. Entre les sith qui sont juste une bande de gros psychopathes dégénérés et les dialogues en français où le ton peut changer brutalement d’une ligne à l’autre, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Oui, parce que bon, parcourir le jeu en massacrant des tonnes d’ennemis dans des combats où il suffit en gros de cliquer au bon moment au bon endroit, ça m’a vite gonflé, donc j’ai essayé de me rabattre sur le scénario et j’ai eu parfois beaucoup de mal, même s’il y a des morceaux intéressants et qui m’ont poussé à continuer. En y rajoutant les éléments qui hurlent “hé, je suis un MMO donc ne compte pas sur moi pour te donner l’impression que tes actions ont une influence quelconque !”, bah, j’ai juste abandonné l’idée de me payer le jeu.
N’ayant vu qu’un seul côté du jeu, je me demandais si j’avais manqué quelque chose du coup.

Pour avoir joué contrebandier jusqu’au niveau 20 pendant la bêta, je te dirais que c’est pareil AMHA.
Le mini scénar ne sert que de fil rouge pour donner un sembler de cohérence.

Gros +1.
Par contre, c’est ENCORE Nolan « I’m in every goddamn video games » North qui fait la voix du Jedi Consulaire en VO !!!
Je l’aime bien, mais il doit y avoir d’autres acteurs sur terre nan ??

[quote=“LeBaronNoir, post:36, topic: 54051”]
Dites, j’ai une question pour ceux qui ont fait la bêta ou jouent du côté République : le scénario, il est aussi peu subtil et grossier que du côté Sith ? Non parce que j’ai joué à la bêta une inquisitrice Sith et le moins que je puisse en dire, c’est que j’ai eu beaucoup de mal à croire sérieusement à tout ça. Entre les sith qui sont juste une bande de gros psychopathes dégénérés et les dialogues en français où le ton peut changer brutalement d’une ligne à l’autre, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Oui, parce que bon, parcourir le jeu en massacrant des tonnes d’ennemis dans des combats où il suffit en gros de cliquer au bon moment au bon endroit, ça m’a vite gonflé, donc j’ai essayé de me rabattre sur le scénario et j’ai eu parfois beaucoup de mal, même s’il y a des morceaux intéressants et qui m’ont poussé à continuer. En y rajoutant les éléments qui hurlent “hé, je suis un MMO donc ne compte pas sur moi pour te donner l’impression que tes actions ont une influence quelconque !”, bah, j’ai juste abandonné l’idée de me payer le jeu.
N’ayant vu qu’un seul côté du jeu, je me demandais si j’avais manqué quelque chose du coup.
[/quote]J’ai vu juste les premières missions de la plupart des classes, mais c’est clair que les jedi et les siths sont pas particulièrement fins, ils sont dans leur domaine respectif clair/obscur, un point c’est tout. En même temps, c’est un peu le principe de base de Star Wars… Pour ce que j’en ai vu, l’agent impérial avait l’air un peu plus subtil (encore heureux pour un espion), mais faut aussi voir ce qu’on attend du scénario d’un mmo. C’est impossible d’avoir la même chose que dans un jeu solo de toutes façons.

Enfin bref, quand le jeu sera sorti définitivement, y’aura bien une démo je suppose.

Visiblement, c’est par classe. Il faudrait un échantillon de la voix quand on créé le perso, la voix de gros dur colle pas à mon Chasseur de primes plutôt svelte :stuck_out_tongue:

Quand tu es dans le vaisseau, il y a un nouvel onglet sur la feuille de perso qui permet de le gérer comme un personnage avec ses slots