[SW VII] Critique avec spoilers

Haaa les aléas de l’électronique :smiley:

ca, ca m’a pas gêné, parce qu’il se réveille après que BB8 lui « parle ». Donc pourquoi pas …

non il se réveille et après bb-8 arrive j’ai checke hier

ah merde, alors effectivement, c’est pas super logique …
Sont cons ces scénaristes, tu inverses les deux événements, et ca retire une incohérence sans impacter le film …

Bah oui parce que je pensais comme toi à l’origine mais non c’est un peu bizarre d’ ailleurs tout ce passage.

Imo, R2D2 est en vieille car il crawle les archives de l’empire qu’il a du piquer du temps de ces nombreuses connexions aux terminaux dans les 4/5/6. Et il se réveille quand il arrive finalement à reconstituer le maximum de carte qu’il pouvait avec les archives.

Bon ça fait un peu « bon moment », mais ça m’a pas géné :smile:

C’est vrai cette info ? Dans la VO, c’est bien la voix de Daniel Craig ?

j’aime encore moins cette explication :slight_smile: je préfère « il a detecté qu’on avait le matos pour trouver luke »

Yep au deuxieme visionage j’ai bien écouté et on dirait bien lui (même si la voix est un peu modifié par le “casque”)

1 « J'aime »

Ouais dans ce cas, il aurait du le voir avant, quand ils sont arrivés à la base. Pas à la fin :stuck_out_tongue:

Vu ce matin.

Bons moments. C’est con mais revoir le générique, voir apparaitre Han, Chewie et Leila ça fait toujours son effet. Alors oui le film fait gros copier coller, mais en même temps c’est star wars… Si on regarde objectivement les films y’a déjà de la grosse reprise scénaristique tout au long des épisodes 4,5 et 6.

J’ai été assez déçu lorsque Kylo a enlevé son masque… Surtout l’effet gueule de gamin. Alors ça aide peut être au coté fiston torturé mais j’ai pas accroché du tout. C’est compliqué de trouver des vrais gueules de méchant aujourd’hui ?

Pour le reste JJ a fait quand même du bon taf’. Peut être un poil trop conventionnel pour certains, mais honnêtement je trouve que ce film tient bien la comparaison avec certains épisodes de Star Wars.

Sinon passé un bon moment. Je suis pas un ayatollah de l’univers star wars et je me pose pas autant de questions que certains (quoique effectivement on peut se demander comment le nouvel ordre a pu devenir over puissant en si peu de temps surtout sur les cendres à peine froides de l’empire, mais bon c’est du Star Wars), ou à tirer des plans sur la comètes en allant chercher des références dans des livres ou l’Univers Etendu de Star Wars. Je crois que c’est bien mieux ainsi.

J’irais pas le revoir au ciné ça c’est sûr, mais je suis vraiment curieux de voir la suite pour voir quelle direction cela prendra (redite des épisodes 5-6 ou réelle nouveauté).

C’est surtout que c’est avant tout le gosse de Han et Leia. Pourquoi faudrait-il qu’il ait la gueule de Palpatine ?

1 « J'aime »

oui, je comprends pas non plus ce reproche. D’autant que ca semble être volontaire : c’est un gosse en pleine crise existentiel. En tout cas, tout le film semble vouloir aller dans cette direction.
Sauf que la crise d’adolescence, quand t’as des pouvoirs de tarés, c’est chaud à gérer :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce qu’il a tout de même donné l’ordre d’éradiquer un village entier. On peut donc s’attendre à un visage un peu plus « affirmé » ou marqué par le coté obscur (Sans pour autant tomber dans le caricatural hein).

Pas trop fan de l’argument de fils de… (Je suis sûr que même Palpatine a eu un papa et une maman :smiley: )

C’est volontaire, allez voir Adam Driver dans ses autres rôles (Girls, While We’re Young) : c’est un bonhomme, hyper charismatique.
En faire un ado emo (il a 32 ans) a nécessairement demandé un travail de sa part et de la direction d’acteur.

1 « J'aime »

Eh ben c’est loupé comme travail car je le trouve hyper pas charismatique dans ce rôle. Ceci explique sans doute pourquoi j’y ai pas cru… Ils auraient mieux fait de prendre un vrai ado (des ados talentueux ça existe aussi) ou d’assumer l’age de l’acteur plutôt que de lui demander de jouer un ado.

Tiens d’ailleurs, c’est quoi cette mode à la con de prendre des gens qui ont quasi la trentaine et leur faire jouer des ados de 16 ans?

1 « J'aime »

Ça aide si tu veux faire évoluer le mec rapidement dans les épisodes suivants pour en faire celui que vous attendez. Tu pars d’un blanc bec artificiel.

Mouais sauf que l’actrice qui joue Rey a dix ans de moins et bien plus convaincante dans le rôle (sans remettre en cause le talent de l’acteur hein).

Après je vais pas faire une fixette sur Kylo Ren, mais pour le coup ils auraient pu soigner un peu plus le personnage.

J’veux pas être méchant ou tuer le topic mais vous cherchez des explications à des incohérences dans un scénario écrit par le mec qui a fait Lost.

4 « J'aime »