[SW VII] Critique avec spoilers

merde mauvaise manip ma reponse s’en transformer en edit du message.

heu vous sortez d’ou que rey est de la famille skywalker ?
Elle peut etre de la famille de yoda ou de darth maul ou darth sidius.
(c’est juste dix fois trop téléphoné et fait et refaiit a outrance dans starwars, j’espere que ce n’est pas le cas)

Un peu chiant tous ces fils de, on se croirait en politique.

En effet ça s’emballe un peu là :smiley: Après, il a toujours été dit que les Star Wars « Episode » racontent l’histoire des Skywalker, DONC, c’est possible :smile:

Kylo Ren est un skywalker

1 « J'aime »

C’est pas faux.

Après, même si ça fait trop téléphoné, elle partage tous les traits familiaux : pilotage, mécanique, affinité très présente avec la force, le sabre laser d’anakin/luke lui « réponds », elle a le visage de natalie portman :smiley:

Donc du coup, sauf red herring de malade, ça semble logique.

Euh quand elle sort du faucon, elle et Leia se regardent puis elles se prennent dans les bras sans un mot (elles se sont pas encore croisé avant dans le film hein!)=> Coucou Tatie!
Pourquoi c’est elle et Chewie qui vont chercher Luke et pas Poe ou Finn? A mon avis il faut une bonne raison a Luke de revenir et je suppose que si c’est sa fille qui vient le chercher il va sortir de sa retraite et puis bon a la toute fin ses larmes aux yeux quand elle tend le sabre a Luke…

bah parce qu’il veut la former sur son cailloux au large de l’irlande au calme au lieu d’aller dans la base avec plein de gens ^^
par contre oui je pense qu’elle a un lien de famille avec Ben

pour moi c’est par rapport à la mort de Han Solo.

Vu hier soir par surprise : c’était la plénière de fin d’année au boulot, et ça avait lieu dans une salle de ciné. Le big boss s’est dit que c’était un peu provoc’ de nous convoquer dans un cinéma le lendemain de la sortie de Star Wars, du coup il a tranché dans les slides et géré avec le cinoche pour avoir une projection du film. Autant dire qu’il a grave marqué des points :smile:

Sinon concernant le film en lui-même perso j’ai trouvé la musique très présente (pas forcément ouf, mais présente) contrairement à certains avis ici. Et aussi, ils le sortent d’où le modèle 3D hyper précis de la nouvelle étoile noire, avec tous les points faibles en détail ??

en extrapollant sans aucune raison:
Episode VIII kylo devient un maga badass en tuant /dépassant snoke
Episode IX pour les que les gentils arrivent à le refaire basculer dans le coté lumineux de la force.

sinon il y a une théorie qu’elle vole les pouvoirs de kylo ren (pour le jedi mind trick après l’interrogatoire et pour le combat de sabrolaser ou elle prend le dessus apres un long regard) du grand reverse engineering .

Peut etre mais Luke s’est barré en exil suite a son échec de faire revivre l’Ordre Jedi (une peu comme Yoda face a l’Empereur tiens!) pourquoi il formerait cette fille qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam?
Bref c’est soit sa fille soit sa nièce (mise a l’abri suite au pétage de plomb de Ben).

qu’il la connaisse ou pas, si elle a la force / un pouvoir en elle il va la former

1 « J'aime »

Rey est pas censée être au courant du “I love you ! I know !”, elle connait peut être Solo le contrebandier/Général mais pas le vaurien de la princesse.

Il a foiré avec son propre neveu, moi perso j’aurais des reticences (et un putain de sabre laser!!!)

C’est plus logique qu’elle sache/devine que la princesse est eu une relation avec son général qu’elle sache que Luke et leia sont frère et soeur et que Luke soit son père. Le deuxième est encore plus tiré par les cheveux.

en theorie luke est puceau (sauf si sur tatoine avant de croiser Ben mais bon) … c’est comme ca pour les Jedi et quand on écoute pas ca donne Anakin

et puis autant l’immaculé conception ça peut marcher avec une femme autant avec un homme c’est chaud.

1 « J'aime »

Ouai enfin moi j’ai jamais vu Luke comme un Jedi de l’Ordre, plutôt comme l’ado formé sur le tard qui suit le coté lumineux. Il a pas le CAP de Jedi ça l’empêche pas de bien bosser (pis bon les diplômes ça va bien mais l’expérience ça compte quand même), je serais pas surpris de le savoir père de famille (après tout c’est le fils de son père).

1 « J'aime »

Je sais Snoke c’est le grand père de luke !!

Peut-être que le préversatif a craqué et qu’il a pas fait attention…

De mémoire, Anakin a pas pété un cable parce que les jedis se sont énervés contre lui parce qu’il fricottait avec Natalie Portman (moi aussi ça m’énerverait, remarque)

sinon si on considère que les plus gros reproches du film c’est qu’il ressemble trop au IV niveau scénaristique et un peu trop de fan service, comment quelqu’un qui n’a pas vu de starwars jusqu’a présent va t il le percevoir ?