[SW VII] Critique avec spoilers

Pas completement faux si Snoke=Plagueis… :slight_smile:

Juste… Je sais pas si tu as voulu insinuer quelque chose, mais ce n’est pas parce qu’on a “que 20 ans” qu’on a pas grandi avec les Star Wars, et même si l’épisode IV est sorti presque 20 ans avant notre naissance, on peut apprécier l’univers et la mythologie à sa juste valeur, me semble-t’il !

Comme un scénario un peu mou (je ne me souviens pas vraiment de ce qui se passe dans le IV à part l’étoile noire, une fuite dans des égouts, Obi wan qui meurt et darth vader qui s’enfuit dans son TIE

Question, je viens de regarder le dernier trailer et l’effet lens flare est juste abusé sur le plan ou Kylo Ren regarde le rayon tiré par la base StarKiller, il me semble pas que c’était le cas dans le film, c’est pas un gros troll de JJ ca? :slight_smile:

Il me semble qu’il y a quelques scènes du trailer qui ne sont pas dans le film, donc c’est clairement possible.

Edit: io9 en a d’ailleurs fait un petit papier.

Pure spéculation :smile:
Mais il y a vraiment beaucoup de points communs. On sait que c’est une famille où la Force est puissante, et clairement cette fille est plus forte que tous les jedis qu’on a pu voir avant. Et elle a été abandonnée là, à l’écart.
Ma théorie: en voyant que Ben partait en live, Luke a décidé de cesser de former des jedis, parce qu’une fois sur deux ça provoque une catastrophe, en particulier chez les Skywalker. Donc il s’est exilé, et pour éviter la tentation où la nécessité de former Rey, sa fille, il l’a également exilée sur une planète tellement isolée que même le Faucon a pu y rester planqué des années, malgré les recherches de Solo. C’est d’autant plus important qu’il sait qu’elle serait plus forte que les autres et donc d’autant plus dangereuse si elle basculait. Et il n’a pas l’air franchement ravi de la voir débarquer sur son caillou.
D’ailleurs si la planète/étoile de la mort ne s’était pas coupée en deux en séparant Rey et Kylo, je crois qu’elle l’aurait tué, ça me semblait parti comme ça.

Mais du coup il y a un élément récurrent de Abrams qu’on avait dans Lost et Alias, peut-être d’autres de ses oeuvres, avec un côté mystique/sacré, qui pourrait apparaitre: si Luke a tout fait pour qu’il n’y ait plus de jedis, on dirait bien que quelque chose aide le hasard à rassembler tout le monde. Ca donne un côté divin à la Force, avec une volonté, qui ne colle pas à l’univers Star Wars. J’espère que le scénario ne prendra pas ce chemin là.

Sinon, gg au patron de susmab, joli coup !
Maintenant il va falloir qu’il assure pour épisodes suivants :wink:

Ptain le film est sortit Mercredi et on en est déjà a spéculer en piaffant sur la suite :smiley:

Pour piaffer, je piaffe, oui :stuck_out_tongue:
C’est ce qui me fait dire qu’il est vraiment bon malgré les points critiquables: il donne une super envie de connaitre la suite!

1 « J'aime »

J’ai interprété le flashback de Rey comme une finalité : tes parents t’ont abandonné/vendu. J’veux dire la personne lui sort quand même “shut up girl”, vous voyez vraiment luke faire ça à sa fille??

edit : bon c’est “quiet girl”, c’est moins violent mais me souvient d’un ton agressif.

On lui a déjà fait la réflexion ! Par contre je pensais que d’autres GZ répondraient qu’eux aussi étaient dans la salle, je peux pas croire que je suis le seul représentant de la zone à mon taff :frowning:

Sinon concernant le film, quelqu’un a entendu un cri wilhelm ? Il me semble en avoir entendu un pendant la course poursuite sur Jakku mais je suis pas bien sûr.

Nope, mais y’en a bien un quand Poe et Finn s’évadent du destroyer en TIE, sans avoir enlevé l’antivol et qu’ils avoinent à la canonnière dans tous les ens :slight_smile:

C’est le gros qui a volé le faucon millenium qui dit ça, je crois !

Bon, comme je tournais en rond chez moi, je suis allé le voir dans mon cinéma de quartier en VO, et c’était à peu près tout ce que je redoutais… On dirait une fanfic écrite par un mec qui a essayé de caser en 2h15 toutes les scènes qui l’avaient marqué dans les précédents films, ça déborde de fan service jusqu’à l’indigestion (je n’ai pas pu réprimer un grognement au moment où C3P0 pop sur l’écran, en mode « ah non, là c’est trop putain », à tel point que ma voisine m’a jeté un regard noir probablement mérité). Et puis ces deus ex machina, bordel. :confused:

J’y ai cru pendant les 20 premières minutes, jusqu’au moment où ils volent le Falcon, et où ça part complètement en sucette. En outre, le big bad (pourtant très prometteur pendant la scène du début où ils attaquent le village) était vraiment tout pourri (le mec est supposé être un dangereux apprenti Jedi et il se fait tenir tête par un Finn qui n’a ni la Force, ni jamais touché un sabre laser de sa life, pas vraiment de quoi trembler au final)…

Bref, comme je le pensais avant de le voir, je mise surtout surtout sur Rogue One pour ma part, en espérant qu’ils soient plus libres et détachés de l’arc principal, et qu’ils se permettent des choses plus ambitieuses. Là, ça oscille en permanence entre la fanfic et le remake, et ça m’a laissé un arrière-gout désagréable d’hommage maladroit.

4 « J'aime »

Tu n as clairement pas tord
Maintenant je suis meilleur public on va dire, mais par contre ça va durer
L exigence sera forte pour la suite
Et comme toi je suis pas convaincu par ce “méchant”

Perso, je pense que le film aurait pu avoir tous les défauts de la terre, je serais redevenu un gamin devant quand même :slight_smile:

Pour ceux qui disait ne pas avoir trouvé la musique marquante on a quand même ce thème :

Et je vous trouve bien catégorique pour Finn et son rapport à la force, je m’attend à pas mal de surprise concernant ses origines (son village) et son potentiel : pour l’instant il n’est ni bon pilote, ni bon guerrier (juste bon tireur à la rigueur) il y a moyen d’en faire un très bon perso (nouveau genre de Jedi?) là où il y a le risque avec Rey d’en faire un perso trop bon élève/chiant (aka miss Granger )

On peut également citer The Jedi Steps, qui accompagne la fameuse dernière scène du film, que j’ai trouvé simple mais excellente.

Perso, la seule déception, c’est de devoir attendre 2 ans. Et peut être le manque de charisme des bad guy (sauf peut etre le fiston dark), parce que j’avais même pas retenu le nom de Phasma et tout ca.
Avant le film, j’aurais bien voulu que Finn soit le fiston caché de Luke (j’avais lu un comic star wars ou Luke tombait amoureux d’une apprentie Jedi noire), c’est le genre de twist fun que j’aime bien mais ca semble compromis vu comment Luke a regardé Rey.
Et dans le même temps, on est enclin a douter quand mamatruc (la nana a grosse lunette qui avait le sabre laser de luke) dit a Rey qu’elle ne reverrait pas ses parents.

Par contre, on se demande quand même qu’est ce qu’ils ont bien pu foutre pendant 30 ans vu comment le “first order” est puissant

Au final, ouais ca ressemble au 4 mais si ca permet de faire une suite original, je suis preneur.

May the Fork (of the original story) be with you

Me semble que Maz dit a Rey que la personne qu’elle attend ne viendra pas, pas forcement ses parents.