Bon alors je n’aurais pas dû utiliser le mot suite, mais dire que ça se passe clairement quelques 20ans après et il y a pas mal d’indices qui le confirment… comme le Nerve Gear ou encore les parents de Kuroyukihime pour n’en citer que quelques un
Oui anidb.net la cite en “Directly Related Anime”, mais d’après ce que j’ai pu lire c’est clairement moins bon.
Tu as vu la série déjà ?
Pas DU TOUT d’accord avec Winny. Certes c’est pas parfait mais l’ambiance est là. On pige bien les problématiques et les “castes” de joueurs, etc. Et le héros est pas un enieme pénible. Il a ses problèmes mais il est plutôt badass dans le genre. Ca fait plaisir. Quand je lis le commentaire de winny, je me demande s’il a bien matté la bonne série. :x
“La plus grosse claque depuis Cowboy Bebop”
Excuses moi de porter de l’importance à tes propos.
C’est précisément ton avis qui m’a fait matter les 14 ep. Et je suis désolé mais tu t’es grave emballé.
Oui je sais tu t’es rétracté la phrase d’après mais peu importe, on se comprend tu as kiffé quoi.
Alors qu’en fait c’est une série de plus dans le PAJ.
Y a du bon et y a du mauvais. Mais y a absolument rien de rien de neuf.
SI si, y’a un scénar qui se tient et des persos intéressants. C’est déjà plus que dans PLEIN d’autres cas. Et la réa aussi. J’insiste, c’est assez jouissif et le thème est intéressant pour moi. Et c’est fait pour avoir une fin, une vraie. Rien que ça… o/  
Alors que Guilty Crown, je suis plus sceptique 
 (mais putain c’est beau).
et P@co je suis super d’accord avec tout ce que tu dis à propos de ce qui est … dans les bouquins. Et PAS dans l’anime.
Ce dont tu parles je veux le voir dans l’anime.
Caf : en gros c’est tellement le désert que tu te contentes de peu. je comprend j’ai fait pareil.
Non je suis plutôt d’accord avec Caf. Je crois que c’est un des premiers anime qui parle de projection dans un jeu et où en tant que geek, je m’y retrouve. En plus de ça, SAO evite pleins de trucs chiants des autres anime et ça aussi ça fait super plaisir. Alors oui c’est clair que le manque de bons anime actuellement fait sans doute qu’on est plus sensible quand quelque chose de valable apparait. Mais pour moi cette série est plus que valable. Par exemple je sais qu’il y a de fortes chances que je la re-regarde un jour et ça c’est une l’indicateur qui chez moi fait le tri entre bon et mauvais.
Bref, au minimum ça vaut la peine d’être vu pour se faire une idée et j’ai hâte de voir ce que donnera la suite.
4 à la suite…un très bon anim en tous cas… thx !
edit 10 d’un coup…super show 
re edit le 15 direeeeeeccccccttttttttt
Bha nan moi j’ai vraiment surkiffé. :x
Bon. bah je respecte ça de toute façon.
J’ai donné mon avis qui n’engage que moi.
En ce moment j’en teste pas mal d’autres dont Usagi Drop
Mais j’ai encore rien trouvé de vraiment notable.
Par contre il y a Yuasa qui demande de l’aide pour un projet : son nouveau Long
OT juste pour rétablir une vérité historique : l’annonce de l’annulation de Dollhouse a été connue très tôt (en début de S2), elle n’a à aucun moment été rushée (fun fact : Whedon planifie toujours ses séries pour qu’une saison puisse être la dernière). On peut lui reprocher plein de choses (et notamment d’avoir dû subir une baisse drastique de budget sur la S2, entraînant un changement de traitement), mais pas d’avoir été rushée ou avortée (Whedon a eu la fin qu’il voulait avec les deux « Epitaph »).
Ep 15 de SAO et là je dis GENIUS. (ça c’est juste pour taunter winny ./hug)
Si si, parce que le générique fait piger que cette astuce scénaristique de monde virtuel = renouvellement d’intrigue “facile”. Je me demande jusqu’où ils vont pousser le concept.
Par contre au niveau de l’intrigue de cet épisode.
Dans quel pays un adulte peut épouser une mineure dans le coma srsly ??! Du coup l’histoire me parait complètement aberrante pour cette deuxième partie de saison 
 Mais j’ai hâte de voir le nouveau monde !
Ah mais pareil hein.
Et puis le mec, 2 ans de coma et je fais du kendoooo ouaiiis \o/  Y’a des raccourcis bien pénibles mais bon, je fais avec. Ca reste un DA Jap. 
Cool, je viens de finir Guilty crown que j’ai beaucoup, beaucoup aimé (merci Caf :P) donc ce 15ème épisode tombe à pic.
pour participer constructivement au débat hein 
 je trouve que concernant le coup des seins sous la main c’est plutôt bien fait. Le manga c’est un genre comme le kabuki. D’habitude il se passe rien ensuite et parfois même pendant… mais la progressivement, et c’est assez bien fait dans le genre, y a un truc, et on y croit. Le respect de la temporalité, le tempo, le rythme sont très bons. Y compris dans le 15. L’aventure avance en dehors des épisodes. Et ça aussi c’est bien rendu. Beaucoup de choses ne sont au final que suggérées…
donc nous avons :
Une soeur qui aime son frère en secret mais en fait ça va ils ne sont pas relié par le sang.
Un riche pervers à lunette.
Une sauvegarde du jeu sur un server. (on a échappé à la disquette c’est déjà ça)
Et l’éternel pleureuse qui ne révèle sa force que dans certaines conditions (ici dans une jeu virtuel) parce que dans la vraie vie c’est dur.
Pour votre santé évitez de consommez trop gras trop sucré trop salé …
Vu comme ça … ![]()
mais c’est vrai qu’il va falloir arrêter très vite de continuer à tomber dans le mauvais cliché (je sais pas si il y a un bon cliché) parce que là je sais pas si je tiendrai encore 10 épisodes …
je veux retrouver un animé qui me marque tel FMA, Evangelion ou bebop … faites qqu chose chères Japonais ![]()
Gungrave si tu passes les deux premiers episodes.
Clairement on peut pas passer à côté des clichés qui ont été introduits dernièrement. C’est sûr que ça devient pompant, comme tout ceux qu’on retrouve au cinéma mais bon, pour moi la série a encore énormément de potentiel rien que parce que jusqu’à maintenant, les clichés déjà présents n’ont pas été géré de la même manière que dans les autres séries.
Bussière je note et si t’as d’autres séries qui te paraissent sympa, n’hésite pas à ranimer le topic « animés du moment »