Sword Art Online | Guilty Crown

Gungrave faut juste passer les deux premiers episodes ou c’est un beau gosse tenebreux cowboy qui bute du zombie.
Apres ca devient du scarface et c’est aussi bon.
Et on en avait déja longuement parlé dans les threads idoines. Par contre des spoilers trainent.

tout à fait d’accord avec Bussiere sur Gungrave. Bonne deuxième moitié de saison.

Tres bon selon moi, mais j’ai peur de ne pas etre objectif.
Pas de manichéisme, tu as des doutes quand a la fin et les personnages font tout le scenario. Et les suivre durant toute l’histoire est un vrai plaisir. Tous ont leurs contradictions, meme le heros et à la fin chacun est confronté a ses contradictions et j’ai eu quand meme du mal a deviner ce que chacun allait choisir ce n’etait pas clair, et essayer de deviner le choix qu’ils ont fait n’est pas forcement tres clair.

Je pense que certains pendant les combats n’ont pas tout donné pour mourrir plus facilement.

on topic : j’ai pas encore vu le 15, mais les 14 m’ont fait passer le temps, plutôt agréable.
Je reconnais que l’idée du background MMO parle à mon /played, et que certains concepts bien familiers m’ont fait sourire, mais un peu trop d’histoires parallèles qui m’ont fait ni chaud ni froid, et pas assez sur le leveling, les skills, les boss, les items, la gestion de guilde, l’organisation des raids, les classes, l’univers quoi. Enfin tous les trucs qui auraient pu bien intéresser avant d’arriver (trop rapidement) au dernier boss direct.
En fait le rythme est mal dosé, on passe 20 niveaux sans rien, et je me demandais : “tain mais ils ont quoi comme nouveaux skills ? On a pas vu les boss ? les instances ? le bon gros dungeon à la Blackrock Mountain ? et le LOOT bordel, le LOOT !?” A part 2 swords et un manteau, on voit rien, on a aucune info, pas de sets epic à reluire, pas de bave sur des items bien gras.
Je veux bien comprendre que vu le pitch leur seul intérêt c’est de finir le jeu, mais y avait tellement à dire entre deux.
Trop sur les persos à mon goût, pas assez sur le jeu. J’aurais plus kiffé une progression plus lente, et une adversité avec un peu plus de charisme que des gros bourrins qui font “beuuuarrr!”.

Taste the Flames of Sulfuron!

Bon, les 2~3 derniers épisodes sont un peu fadasses. Ça utilise des ficelles usées des scénarios japoniais et on se fait un peu chier…

c’est malheureusement vrai.
particulièrement le dernier (18)…espérons que ça se reboost
le truc entre frère et soeur je bloque en plus…question de sensibilité sans doute…

L’épisode 20!!!

Mais toujours ces plans en contre plongée sur les demoiselles en jupe/robe qu’il n’y avait pas dans le premier arc…

Arc final pour cet épisode 24. La série s’améliore un peu, petit happy end, même si on se mange un deus ex machina, bref, vivement l’épisode 25

un bon anim qui se termine. Avec des épisodes en dent de scie, pas super mature forcément, mais un bon divertissement de qualité…

J’ai bien kiffé. Ouaip.

En revanche il dit quoi à la fin ? :x

[quote=« Caféine, post:51, topic: 54513 »]
J’ai bien kiffé. Ouaip.

En revanche il dit quoi à la fin ? :x

[/quote]Oui je me suis posé la même question. Sinon une fin plutôt sympa. Dans l’ensemble j’ai vraiment bien aimé… dommage que ce soit fini :stuck_out_tongue:

Le light novel (de mémoire) continu. Vu le succès de cette saison, une deuxième ne serait pas étonnante.

\o/ Ca serait cool, j’ai vraiment aimé “rêver” ces MMO.

En gros il explique qu’il a balancé le framework du mmo dans la nature, ce qui crée un multiverse de mmo dont le perso peut être transferé d’un jeu à l’autre?.

Nope, je parle de la scène où il parle à l’oreille mais « on n’entend pas » :wink:

20 ans après la charge, mon commentaire à deux balles.

Un gros merci! Moins qui suis un peu japanim-sceptique, j’ai été cloué. Le premier arc est de meilleure facture avec un vrai twist narratif (des gens normaux qui peuvent mourir dans un jeu) bien exploité. Mais pour la seconde partie, tu t’es bien attaché aux persos donc au final ça marche presqu’aussi bien.

Dans la foulée j’ai regardé Ghost in The Shell que je voulais voir depuis longtemps et j’ai regardé deux trois épisodes d’Accel World (basé sur une nouvelle du même auteur). Je suis moins emballé, surtout à cause de l’auto-apitoyement perpétuel du héros.

Ouais, le syndrome tête à claque de certains DA est juste insupportable. Le pire du monde : Evangelion. :x

Nan mais allé regarder des vrais animés pour les grands :stuck_out_tongue:
On a plus l’age de regarder un pauvre gars courir après sa princesse. (wait …)

edit: mon avis sur Lupin 2012

[quote=“Caféine, post:58, topic: 54513”][/quote]
Les Gundam aussi c’est pas mal. La connasse amoureuse du héros qui fout la merde et qui crève toujours à la fin, diiie.

/queue Lupin III