Synchronisation des montres

Bon ben j’ai craqué aussi …

Baby GS Snowflake (Sarx055), import du Japon …
PAS MERCI à @Th3D00M et @Lupuss :stuck_out_tongue:

Je pense la recevoir la semaine prochaine, j’en profiterais pour faire un feedback sur le site (Sakura Watches) et les frais que ça engendre d’importer une montre.
Je m’attends à une bonne douloureuse d’environ 300 balles, entre TVA, taxe de douanes sur les montres, frais de dossier DHL et cie, ça va vite chiffrer …

5 « J'aime »

Avant tout, félicitations !

Et pour la taxe, compte environ 25% du prix d’import Htva :ninja:

1 « J'aime »

Tant que ça !!!?? :grimacing:
T’es sûr de toi sur ce coup là ?

En épluchant un peu le net, j’avais vu, en gros :

(((Prix achat + frais de port) x 4,5% pour la taxe de douane sur les montres) x 20% TVA) + frais de dossier DHL.

J’espère que tu te trompes parce que sinon, les 300 balles que je pensais suffisant risqueraient de pas peser lourd sur la note finale … :expressionless:

Histoire de donner un point de comparaison (même si c’est pas une montre), les figurines que je commandais au Japon pour 250€ environ me coutaient en gros 95€ entre tva et frais de douane…

Je viens de tomber là dessus, et ça corrobore ce que je disais au dessus.

et

:crossed_fingers:

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai regardé, ça parlait de 25% environ, mais c’était probablement l’époque où la TVA sur les montres était à 21% (ça doit toujours être le cas dans certains pays je pense). Si c’est moins alors tant mieux!

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je confirme les 25% de taxe douanière all inclusive: pour la petite histoire, cet hiver ma mère commande une veste sur Internet pour ma fille: elle paye 140€ et 5€ de frais de port en euro, on reçoit la veste…

et 1 mois plus un joli courrier de FedEx qui nous réclame 36€ de taxe ( à nous destinataire et pas à la personne qui a payé)…

Après discussion avec ma mère, elle réalise que le vendeur était installé au Royaume-Uni : le transporteur nous réclame les frais d’importation…

Dans le détail, c’est 20% de TVA (28€) et 8,40€ de « Disbursement fee ». Soit environ 25%.

1 « J'aime »

Au secours, j’en peu plus de voir du NFT partout…
C’est vraiment n’importe quoi, des fois j’ai l’impression d’être dans idiocratie!

Je dis pas que le NFT est inutile, mais il faut arrêter avec la spéculation sur le rien.

1 « J'aime »

Si y avais que sur les NFT…

7 « J'aime »

Une petite nouvelle vient de rejoindre la maison et agrandir ma petite collection :

Elle est absolument sublime. :heart_eyes:
Le poids plume du bracelet / boitier en titane est un peu perturbant, elle ne pèse que 99 grammes et ça se ressent vachement au poignet, c’est extrêmement léger.

Ce fût aussi, pour moi, l’occasion d’ajuster le bracelet d’une montre pour la première fois.
Celle-ci est équipée de pins + collar. (apparemment toujours ce système sur les bracelet titane chez Seiko)

Jusque là, je préférais aller en bijouterie de peur de faire une connerie et en matant des vidéos sur YT j’ai bien vu qu’il n’y avait absolument rien de sorcier.
Du coup j’ai commandé sur Amazon ce petit set : https://www.amazon.fr/gp/product/B08YDV72RR/ qui pour à peine 20 balles contient tout le matos nécessaire pour des besoins basiques.
(Et vu le prix demandé en bijouterie pour ajuster un bracelet, ou changer une pile, en 2 utilisations le truc est rentabilisé …)

En ce qui concerne le site SakuraWatches : RAS, c’est sérieux et bien positionné niveau tarif comparé à d’autres.
Le colis est bien protégé et l’envoi est rapide.
La montre a été expédiée mercredi dernier d’Osaka et reçue aujourd’hui lundi.

Concernant les frais de douane, je pense que j’ai le cul bordé de nouilles : je n’ai absolument rien payé. :sweat_smile:

La livraison était confiée à DHL et la procédure chez eux c’est que l’on s’acquitte des frais de taxes / douane AVANT la livraison via un SMS qui contient un lien sécurisé.

J’étais étonné ce matin de n’avoir toujours rien reçu, quand j’ai vu sur le suivi qu’elle était mise en livraison.

Je les ai donc contacté par téléphone et on m’a dit que si je n’avais rien reçu c’est que l’objet n’est pas soumis aux taxes et qu’en aucun cas je ne devais payer quoique ce soit au livreur.
On m’a bien confirmé également qu’en cas de frais, DHL ne remet le colis que lorsque le client final a payé ce qu’il devait payer.

Wokééé, je sais pas trop le pourquoi du comment, mais je vais pas m’en plaindre. :smiley:

Bref, que du bonheur. :grin:

9 « J'aime »

Très jolie, bien joué :wink:

Pour les frais de douanes, avec DHL j’ai déjà eu le coup ou un bon mois après la livraison j’ai reçu un courrier me demandant de leur virer la somme, donc à voir, mais c’est rare, et comme je te l’avais dit, en France les frais de douanes ne sont pas systématiques.

Très bon choix en tout cas, profites en bien !

1 « J'aime »

Double félicitations alors! :partying_face:

1 « J'aime »

Magnifique. Elles sont vraiment trop belles ces Seiko Presage.

D’ailleurs il y a Citizen qui se lance sur le créneau :wink:

image

4 « J'aime »

Oui Citizen avait déjà fait une incursion dans le segment autour des 1000$/€ en 2016-2019 en amérique du nord avec la collection « Signature » et ça avait bien fonctionné

Ils ont sorti l’année dernière la « Série 8 », une collec placée sur ce segment, avec des très jolie pièces

Celle là j’aime beaucoup, avec un cadran Mother of Pearl,

Et fin de cette année on aura une série limitée avec un cadran en carbone forgé

C’est vraiment cool ce qu’ils font depuis 5-6 ans, ils essayent vraiment de revenir devant,

Ils ont aussi sortis l’année dernière une montre très haut de gamme, avec un mouvement spécialement développé pour eux par La Joux-Perret (qu’ils ont rachetés il ya quelques années d’ailleurs)

Mouvement gradé pour -1/+1 sec par jour :heart_eyes:

Bon par contre là, ~5500€ c’est un peu trop pour moi :innocent:

En effet il y avait déjà des montres Citizen dans le segment. Mais là il y a quand même une forte inspiration des cadrans Seiko Presage. Et même le reste du design en fait.

Oui, celle là m’avait beaucoup amusé lors de l’annonce car 2 ans auparavant j’avais fait un prototype avec un cadran perforé très très similaire. Bon derrière ce n’était pas du nacre mais une cellule solaire qui faisait aussi des reflets bleu/gris/violet. N’empêche ça m’avait fait tiqué :sweat_smile:

Ça c’est une sacré prouesse.
Après le calibre quartz à -1/+1 sec par année sorti récemment, ils enfoncent le clou avec celui là.

Après avoir vu un article en Jap, ils sortent aussi une nouvelle Chronomaster, avec cadran Washi bleu

Avec leur mouvement Eco-Drive à -5/+5sec/année

Pas mal, mais cher et seulement au Japon évidemment haha, autour de 2600€ au Japon, donc avec livraison et douanes, ça va piquer :stuck_out_tongue:

Je dois aussi faire un petit addendum pour le mouvement 0200 dont je parlais plus tôt, il est mesuré à -3/+5 par jour, mea culpa

Testé et ajusté dans 6 positions et 3 températures, c’est déjà très très bon :slight_smile:

2 « J'aime »

Si vous aimez les Seiko Presage je serais vous je m’inscrirais à la newsletter de Ocarat car en période de solde je pense qu’il y a moyen de moyenner sur ces modèles, ils ont encore pas mal de variété parmi les Presage à nom de vieux cocktails sortis il y a quelque temps.

(je préfère ajouter que j’ai déjà eu des liens pros avec eux mais c’est fini depuis longtemps)

J’avais acheté une Présage SSA343J1 « Sky Diving » chez eux pour l’anniversaire d’un ami et le cadran est superbe pour une montre à ce prix avec la fiabilité Seiko en prime. Le relief, les index, même les aiguilles sont belles, alors c’est sûr ce n’est pas du titane bleui à la main sur une flamme mais super rapport cadran / prix. Le reste c’est du classique.

7 « J'aime »

Ne pas aller chercher le prix, ne pas aller chercher le prix, ne pas… mais c’est super abordable en plus d’être sujet joli.

Fait chier…

3 « J'aime »

Hello les geeks.

Ma fille aimerait avoir une montre squelette.
Connaissez-vous le site https://montre-squelette.com/ ?

Il y a pas mal de choix sympa…