Synchronisation des montres

À ce prix là c’est forcement de la camelote (aka dropshipping).

Exemple avec cette montre:
https://montre-squelette.com/collections/montre-squelette-homme/products/montre-squelette-homme-calendrier
Qu’on trouve aussi chez Aliexpress:
https://www.aliexpress.com/item/1005002341438444.html

(Il y a même des photos identiques, les feignasses !)

Voilà. Si elle voit un modèle qu’elle trouve sympa, regarde sur aliexpress en gardant à l’idée qu’elle pourra fonctionner 2 mois comme 20 ans.

Sinon y’a quelques squelettes sympa et pas trop ruinantes chez lip

J’ai une IWC achetée 30€ sur Aliexpress (ou équivalent) et elle fonctionne tres bien ^^

Tu as oublié les guillemets autour de « IWC ». :smile:

2 « J'aime »

Ouais il ne faut pas regarder de trop près :laughing:
Mais c’est une automatique quand même ^^

Je suis en lutte contre moi-même pour ne pas craquer sur ça

ou ça

La dernière ayant l’avantage d’être manuelle et donc avec un mouvement bien visible à l’arrière et ma foi bien sympathique :

4 « J'aime »

Je préfère néanmoins la première visuellement… mais que ça ne t’empêche pas d’acheter la seconde… :wink:

Oui moi aussi !
Après la barrière des 1500€ étant franchie j’ai moi m$eme du mal à franchir le pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

both

7 « J'aime »

Clairement la seconde, plus épurée, les chronos ça ne sert à rien en vrai au final, on les désire puis on ne s’en sert majoritairement jamais et ça complique les révisions :innocent:

Et le mouvement auto de la première c’est cool si tu portes deux montres en alternance ou une seule, au delà ça finit par devenir une manuelle plus ou moins. Re avantage à la deuxième.

Vraiment mignonnes :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

+1

En vrai, même trop d’aiguilles. 1 seule est largement suffisante :innocent:

Généralement c’est plus pour l’esthétique que pour l’utilité qu’on prend des montres à chrono.

1 « J'aime »

Oh honnêtement au début je pensais m’en servir du chrono de mes montres et je trouvais marrante l’anecdote de ceux qui disaient qu’au final ils ne s’en servaient que pour suivre la cuisson des pâtes, je fouinais ma première avec impatience jusqu’à la trouver et puis…

…et puis tu finis vraiment suivre la cuisson de tes pates avec un chrono auto COSC 5 positions étanche 100m histoire de faire tourner la platine chrono de temps à autre :rofl:

C’est aussi utile pour les œufs cuits durs!

Je préfère demander à Siri de lancer un minuteur :grin:

Oui pour le débat de l’utilité de la montre en elle même, au delà des complications, elle n’est qu’esthétique pour moi dans ce cas :slight_smile:

Après reste les révisions, plus il y a de complications plus tu prends un risque.

J’ai une tag avec un souci mineur (de boitier, pas de mouvement) à envoyer en révision, c’est tellement le bronx et la roulette avec les SAV de montres à ces prix que je ne l’ai toujours pas envoyée car le sujet m’énerve d’avance. Mais là je n’ai pas le choix, je ne peux pas le faire moi même sans gros risques :expressionless:

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver sur le forum et j’ai entendu dire qu’il y aurait quelques personnes calée en horlogerie dans le coin. Donc voilà ma petite demande :

Je chercherais à acquérir une nouvelle montre.

Pour gagner du temps, voici le modèle que j’ai vu récemment :
https://charlie-paris.com/products/aurore-automatique-coeur-ouvert-paon

Ne connaissant pas du tout cette marque, je me demande si elle est fiable et si c’est un bon rapport qualité / prix.

Ce qui me plaît dans cette montre :

Les indispensables :
Forcément une automatique :slight_smile:
10ATM minimum car je souhaite pouvoir faire au moins de la piscine avec
La couleur du cadran - acier argenté
Le coté Coeur ouvert car j’adore voir le mécanisme
Le fait que l’intérieur de la montre soit coloré

Le petit plus mais je peux m’en passer :
Fabrication Française

Pour idée, ma montre actuelle est une Orient Open heart non étanche, d’où mon envie d’en acheter une 2ème.
Voici celle que j’ai depuis 4 ans et dont le design me plaît toujours autant :
Actuel 1
A côté, celle de Charlie Paris me paraît presque trop « simple ».
Par contre les dimensions sont parfaites, celle de l’orient sont les suivantes

Donc, en gros Je cherche une montre aux caractéristiques suivantes :
Automatique
10ATM minimum
Bracelet et boitier en Acier argenté
Coloré à l’intérieur ( dans les nuances de bleu / turquoise)
Open heart
Largeur Boitier 38 mm max
Epaisseur boitier 14 mm Max
Prix : c’est pour mes 40 ans donc je vais me la faire offrir mais je pense qu’il ne serait pas raisonnable d’aller au delà des 600 à 800 euros.

A vos claviers ! Et merci par avance pour vos conseils :grin:

Bonjour,

Ce n’est pas une ‹ grande › marque, mais ce n’est pas non plus une chinoiserie. Et c’est français comme tu dis. J’en vois de temps en temps et c’est honnête.
Le mouvement est pas mal, la montre est sympa, moi je dirai que ça vaut le coup.
Et pour une Open Heart, je la trouve assez mignonne.

Après attention à l’étanchéité. C’est peut être indiqué 10 ATM, mais toutes les marques ne sont pas aussi attentionnées quand il s’agit d’étanchéité. Donc à tester rapidement après achat.
Après, des Open Heart avec une couronne vissée, je ne suis pas sur que ça existe non plus.