Système anti spoilers

Suite au déferlement de spoilers dans le thread sur Terminator 3 (et qu’on retrouve généralement dans tout thread sur un film), j’invoque la surpuissance de GloP Pour ajouter un format “anti-spoiler” dans l’éditeur de post, un peu comme il existe déjà un format pour le code ou les quotes. Très simple, il suffit juste de donner au texte la même couleur que le font, forçant ainsi les gens voulant voir le spoiler à le selectionner.

Deux avantages:
Primo, l’existance de ce style rappellera à la populace d’encadrer leurs spoilers (et donnera un pretexte aux modérateurs pour effacer tout spoiler non signalé plutot que de rajouter des /! à la main eux mêmes avec la bonté qui les caratérise).
Secondo, quelqu’un n’ayant pas vu/lu le film/livre/anime/manga évitera de voir par erreur en scrollant des bouts de phrases comme “cuisinier coupable”, “meurent tous” ou “traitre”.

Des suggestions? 

Hmmm, en tant que modérateur lassé par les nombreux oublis de spoilers et de par la puissance de fonctionnalités offertes par .net, je vote POUR !

Le fonctionnement de cette bannière me fait d’ailleurs penser à l’éditeur .net qui permet de cacher/développer des portions de codes délimitées.

A moins que .net ne soit pas assez puissant pour offrir ce genre de fonctionnalités (provoc’ volontaire inside) ?

Ouais pas con comme idée !

Il suffirait de passer la souris sur le texte pour qu’il s’affiche à la bonne couleur (lisible)… à la manière d’un lien classique quoi…

THUMBS UP !

:remouk

Je suis pour aussi ! C’est pénible  de devoir éviter les barrières spoilers… C’est pas humain c’est tout ! Excellente idée, donc !

En même temps…

Spoiler : On peut déjà le faire =^___^=

edit : Ah ben nan, le CMS bloque le < font color=“machin” >
Ce message a été édité par Clad le 08/08/2003

Je me permets un post totalement inutile pour approuver à mon tour cette très bonne idée. Marre des spoilers. Au moins comme ça, on lira pas contre son gré qu’a la fin de Titanic, le bateau coule…

P.S. : , des fois que…

Bon, je voudrais pas jouer les troubles-fêtes, mais dans les newsgroups, il est d’usage d’utiliser un simple banner texte pour marquer un spoiler. Ca fonctionne très bien, et depuis longtemps. Je dis ça, mais je pense surtout à GloP qui n’a pas que ça à faire…

euh je veux pas dire, mais sur les board vbulletin il y a un code couleur qui met le texte à la couleur de fond, donc suffit de passer la souris ou oups le texte apparait.

Mais bon je sors vue que vbcode  n’est pas actif sur ce forum.

QUOI ? Moi ?

Oui je prefere les boards Vbulletins , je pense que c’est l’un des meilleurs forum qui existe.

Mais bon qui s’interesse à mon avis ?

Tu l'as vu mon spoiler. Bon c'est vrai qu'il faudrait une autre icone

Ce message a été édité par Le le 08/08/2003

[quote]euh je veux pas dire, mais sur les board vbulletin il y a un code couleur qui met le texte à la couleur de fond, donc suffit de passer la souris ou oups le texte apparait.

Mais bon je sors vue que vbcode  n’est pas actif sur ce forum.

QUOI ? Moi ?

Oui je prefere les boards Vbulletins , je pense que c’est l’un des meilleurs forum qui existe.

Mais bon qui s’interesse à mon avis ?

[/quote]Ben vu la fond de ta pensée, personne. (Ici en tout cas.)

[quote]Oui je prefere les boards Vbulletins , je pense que c’est l’un des meilleurs forum qui existe.[/quote]On se tamponne de Vbulletin. On a GlopNuke.

Moi je trouve que c’est phpBB le meilleur forum…
Pour le système anti-spoiler, je pense que marquer SPOILER, et, éventuellement sauter quelques lignes suffit largement. Mais si GloP se sent d’attaque pour faire une balise mettant la même couleur au texte et au fond, pourquoi pas?

bon ben GluP a répondu plus vite que moi

Et personne n’a mis son curseur sur mon smiley ?

[EDIT]
Et si quelqu’un nous faisait une petite icône SPOILER, on pourrait cacher le spoiler dans la propriété alt de l’image ? 

Ce message a été édité par Le le 08/08/2003

[quote]Et personne n’a mis son curseur sur mon smiley ?[/quote]Si, mais pour un spoiler de ouatemille lignes, tu fais comment ? Plusieurs smileys ? Et je suis pas certain que le alt soit pris en compte dans la recherche, qui plus est. Donc un peu reloud comme solution.

Vue que personne à compris ce que je voulais faire passer :

Existe t il pour les forum glopnuke une option pour choisir la couleur du texte.

C’est pas plus compliquer.

A prioris c’est bloqué pour la couleur Silka.

Bon ben tant pis. Ca nous fera une option surprise plus tard

PS: Comme l’a dit Fask, la bulle info ne fonctionne pas avec la recherche et en plus elle ne reste affichée que durant 10 petite secondes.

[quote]Moi je trouve que c’est phpBB le meilleur forum…
Pour
le système anti-spoiler, je pense que marquer SPOILER, et,
éventuellement sauter quelques lignes suffit largement. Mais si GloP se
sent d’attaque pour faire une balise mettant la même couleur au texte
et au fond, pourquoi pas?[/quote]

Pour en avoiir testé un paquet, je trouve quand même Invision Board superieur a ces 2 là en tout points… surtout pour la charge serveur (le plus important), mais aussi pour les skins/mods (aussi nombreux que sur phpBB), la “praticité” de l’interface (aussi bon que Vbulletin, sans rire), et surtout, surtout, la facilité d’ajout de mods/skins (tu upload juste UN fichier dans le dossier “upload”, et tu clique sur “installer” dans le panneau de controle, ayé, il est là tu peux l’utiliser). Sans oublier bien sur que TOUT (CSS, source du forum, templates…) est éditable en mode texte depuis le paneau de controle, classer bien comme il faut pour que tu saches dans quel fichier faire les modifs que tu veux

J’aime bien cette idée moi aussi, ce qui serait pas mal ce serait de rajoutter un boutton spoiler à la manière des

[quote]quote

et code[/quote]en rajouttant un nouveau style... Ca doit pas être très long à faire en théorie mais après faut voir si GloP a le temps... [i]Ce message a été édité par lucasbfr le 08/08/2003[/i]