[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 28 Apr 2005, 20:41’]+1 et pourtant j’étais plutôt pro-PvE et puis j’ai fini par être convaincu que ça n’allait pas être si injouable que ça et les premières semaines de jeu m’ont conforté dans cette idée, jusqu’à vendredi
alors je ne baisse pas les bras pour autant et vais attendre patiemment la mise en place des BG et on avisera à ce moment
mais reroller à ce niveau quand on joue si peu que moi c’est frustrant
d’autant plus que j’adore jouer MV et qu’à l’open-beta US, j’ai joué MV, à l’open-beta EU j’ai joué MV, à la sortie MV aussi, du coup Deathknell et Brill je connais un peu par coeur ^^[/mavie]
[right][post=« 354563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout pareil j’étais PvE avec l’expérience d’autrs MMORPg, mais je m’étais dit, selon les conseils de caf et des autres, qu’ils avaient trouvé la solution pour le Pvp. Mais non. J’attend un peu, puis j’écris au GM ou au support pour me faire transférer sur un serveur PvE si ca s’arrange pas (et franchement, s’ils ne limitent pas le système d’honneur et ses avantages à l’intérieur des battlefield, cela ne s’arrangera jamais).
S’ils refusent le transfert, je résilie et je crois que je ne serais pas le seul.
Merci Vieux_gars d’avoir ressorti le thread parce que c’est clair que maintenant les arguments des proPVP tombent en grande partie à l’eau.
Kaneloon > Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, tu ne peux transférer ton perso que vers un serveur du même type PVP → PVP et PVE → PVE… Donc je pense que ce sera non.
Ghadzoeux > Au niveau 25-30, tu peux aller faire les quêtes du côté de Stonetalon/Ashenvale/1000 Needles. (Dans cet ordre pour les niveaux). Après il y a encore quelques quêtes à faire au sud de 1000 Needles pour les niveaux 30-34 (Dans les Shimmering Flats). Donc à ce niveau là, il y a beaucoup de zones où faire des quêtes… Par contre après ça devient chaud (c’est là où j’en suis) : tout prête à penser qu’il faut passer par Stranglethorn (Booty bay notamment) et cette zone est devenu de la pure guerilla (ça tient même du vietnam).
Justement je suis niveau 34 en ce moment, donc Stranglethorn me convient parfaitement, et j’y étais hier soir. Booty Bay est devenu « Gangs of New York », les bruisers n’en glande pas une quand on se fait attaquer (à peu près toutes les 10 secondes), on se grouille pour parler aux PNJ (sans lire le descriptif des quêtes) etc… Dans la jungle, c’est le vietnam : y a des patrouilles (d’allianceux pour moi) qui traînent de partout, les PNJ pour les quetes (Nesingwary au hasard) sont campés… Bref oui c’est la merde.
Et pourtant, j’avoue que j’ai retiré de la profonde satisfaction de ma séance d’hier soir (même si je suis mort plusieurs fois). J’ai réussi quelques HK (notamment un très beau avec un « palouf-de-merde-qui-attaque-dans-le-dos »), j’ai réussi à fuire quand je me faisais bananer et j’ai même réussi à faire Nesingwary qui était campé. Je précise que j’ai pas groupé, j’ai soloté.
Bref tout ça pour dire, que oui, c’est la merde mais il y a moyen de moyenner, il faut juste demander de l’aide. On trouve toujours quelqu’un qui a les même soucis que soi.
Bon comme vous avez l’air gentils, je vous raconte mon exploit de kill de palouf (Vous êtes quand même pas obligé de lire, surtout que c’est un peu long) :
J’avais décidé de me coucher, donc je rentre sur Grom Gol pour reprendre le zep. Je passe un pont je coupe à travers la forêt et en passant à travers un buisson je me retrouve dans les vaps : Un nain paladin (niveau +1 par rapport à moi) qui avait vu un gros marqueur « Points d’honneur » sur moi. Il prend donc l’avantage pendant que je suis stun. Je me relève j’essaie de lui faire bobo mais le bougre m’empêche de caster en paix me tranversant… Donc je me soigne, il continue de me matraquer, je me dis que c’est mal barré : fear. Sur quoi il part en courant et en se cognant contre les arbres. J’en profite pour me healer un coup et me barrer en courant vers Grom Gol qui se trouve à deux pas derrière une petite bute. Je cours, je cours, je me retourne et vois qu’il me suis : « damned me dis-je, il en a vraiment envie de son HK. ». Comme j’étais à deux pas ( mais vraiment à deux pas) de Grom Gol, je pensais pas qu’il allait approcher… et bien si. Donc là vous imaginez un grand sourire narquois et vainqueur sur mon visage. Je me retourne. Je me shield. Il arrive sur moi. Je lance mon Mind Control.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Mind control : c’est un sort de prêtre qui permet de contrôler un adversaire.
J’amène donc le gentil nain palouf au beau milieu de Grom Gol (étant donné que je le contrôle, les gardes le voient comme un ami), et je relâche le contrôle. Là vous imaginez un truc dodu et barbu essayer de courir très vite vers la sortie, mais sans succès.
Bref j’avoue que j’en suis quand même assez fier …
Merci de votre attention.
Une fois le post de Jedi lu, j’me dit que c’était un visionnaire ;p
Pour ceux qui n’arrivent plus à lvler, je suis aussi un moyen lvl (35 depuis peu), et c’est vrai que les quêtes sont chiantes à faire dans 2 zones : près du moulin et Stranglethorn dans sa globalité.
Sinon, j’ai fait qques quêtes à hillsbrad et j’ai pas eu de soucis, juste quand on se rapproche dangereusement de Tarren mill, mais là, je pense que ca devait être autant le bordel avant le patch…
[quote name=‹ Leif › date=’ 29 Apr 2005, 09:48’]je pense que ca devait être autant le bordel avant le patch…
[right][post=« 354645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sur Dragonmaw (pvp UK) c’était en tous cas déjà le cas… Et Strangelthorn a toujours été un champs de bataille atroce… J’ai de mauvais souvenir d’un rogue qui jouait vraiment très bien… A deux contre lui et au même niveau, on a à chaque fois perdu… Je veux bien que mon laptop est un peu juste pour le pvp, mais quand même, il était doué
[quote name=‘Ismar’ date=’ 29 Apr 2005, 08:43’]Ghadzoeux > Au niveau 25-30, tu peux aller faire les quêtes du côté de Stonetalon/Ashenvale/1000 Needles. (Dans cet ordre pour les niveaux). Après il y a encore quelques quêtes à faire au sud de 1000 Needles pour les niveaux 30-34 (Dans les Shimmering Flats). Donc à ce niveau là, il y a beaucoup de zones où faire des quêtes… Par contre après ça devient chaud (c’est là où j’en suis) : tout prête à penser qu’il faut passer par Stranglethorn (Booty bay notamment) et cette zone est devenu de la pure guerilla (ça tient même du vietnam).
[right][post=“354644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai en effet des quêtes par là-bas aussi, mais comme je venais d’y passer les dernières semaines (Tarides principalement) je voulais un peu changer d’air. je me suis dit sans tester que les zones contestées comme Mille Pointes ou Ashenvale devaient être du même accabit. je vais tester quand même, histoire que ça se calme à Moulin de Tarren
Sur mon serveur (Ner Zhul) Ashenvale c’est pratiquement une zone Horde only donc tu dois pouvoir y aller sans trop de souci.
Stonetalon (Serres-rocheuses) et Mille Pointes c’est en général TRES calme. J’y ai tres rarement croisé du monde.
oui, enfin ça dépend quel coin d’ashenvale.
je fais souvent le trajet astranaar-felwood (etant alliance c’est le plus pratique pour moi, le griffon de felwwod etant coincé super loin au nord) sur Ner’Zhul, et je croise bien plus d’alliance que de horde.
cependant, étant donné que ce n’est ni un champ de bataille officieux genre southshore/tarren mill, ni une zone guerre du vietnam genre stranglethorn, ça doit être possible de s’en sortir tranquillement.
sinon je confirme pour stonetalon et les thousand needles, il faut vraiment le faire expres pour se battre la dedans.
et je rajoute que vers les niveaux 34-35 (puisqu’apparemment vous êtres plusieurs dans ce cas) vous devriez pouvoir trouver des quetes dans desolace, qui est un coin très chouette et relativement tranquille niveau pvp (sauf devant maraudon), avec de chouettes demons un peu partout.
Desolace zone 30-40 devrait être aussi un peu calme pour la horde car c’est un peu loin pour l’alliance. En plus à ce niveau, ceux qui cherchent du pvp sont à tarren, stranglethorn et tanaris (gadgetzan).
Malheureusement , les quêtes y sont moins scénarisée (et donc un peu plus chiante) que celle de Strangle ou de Arathi.
la position dans l’onglet honneur c’est le classement rapport aux points de contributions ?
oui.
celui qui a le plus de points sur son serveur et sa faction est en position 1, le suivant 2, etc.
Ce qui est dommage, c’est pkoi avoir implementé une chose non terminé.
Pkoi ne pas avoir un serveur test open à tout le monde.
Car bon, les joueurs auraient pu attendre un peu , bon les HG pas trop.
[quote name=‘silka’ date=’ 29 Apr 2005, 13:48’]Ce qui est dommage, c’est pkoi avoir implementé une chose non terminé.
Pkoi ne pas avoir un serveur test open à tout le monde.
Car bon, les joueurs auraient pu attendre un peu , bon les HG pas trop.
[right][post=“354734”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non terminé ?
Warcraft il est sorti fini ? Finalement si on suit ton raisonement, on implémente jamais rien, vu que y a rien de fini dans un mmorpg.
Pourquoi avoir mis l’honneur maintenant ? Parce que tu peux pas mettre ce systeme ET les battleground en meme temps, ce serait trop hard de tout monitorer/corriger en meme temps. De plus l’honneur est une composante des battleground, pas l’inverse, donc il est logique dans ma tete de dev de le débug/corriger avant les BG. Les dev de chez Blizz ça reste des humains, on va pas leur demander de trouver tout de suite ze schéma/optimisation qui rend le truc parfait pour tout le monde. D’autant qu’un geek ça trouve toujours à redire, même s’il est content dans le fond.
Le serveur de test il est aux US, et ouvert a tous les joueurs ricains, tu peux faire une copie de ton joueur dessus, et ils pensent très serieusement en mettre un en Europe. Mais bon pour savoir ça faut un peu lire les forums.
Tu crois vraiment qu’ils balancent un nouveau systeme sans le tester dans tous les sens ? Une bonne lecture du forum Test sur le site US ça aide aussi.
le truc que je pige pas, c’est si les points d’honneur (pas de contribution, à ne pas confondre) sont attribués en fonction du pouventage de contributiondu joueur ou juste en fonction du classement.
Soit, si tu as fait 3% des points de contributions de ta faction, tu reçois 3 x Y points = Z points d’honneur.
Soit, ton pourcentage de contribution te classe Premier dans ta faction et le Premier reçoit de manière pré-déterminée X points, le deuxième Y, le troisième Z ect ect…
Ou alors , plus probable, il y a chaque semaine une réserve de X points d’honneur à donner pour l’ensemble de la faction.
Chaque joueur reçoit une proportion de ce pool de points d’Honneur en fonction de son pourcentage de contribution pour sa faction(obtenu par : ses points de contribution divisé par total de points de contribution de sa faction, résultat en %).
Après quelques heures d’observation dans le jeu ce matin, comme c’est étrange, tous les rangs les plus élevés sont des rogues et des mages…enfin je dois encore voir le mal partout et le système de pvp et les points de contribution sont surement faits pour équilibrer les chances de toutes les classes…
le seul position:1 que j’ai vu témoigner sur le forum officiel est un gnome warrior… comme quoi.
Oui et sur mon serveur en inspectant quelques persos ce qui ressort c’est les pretres, tout ceux que je connais sont au dessus de 2000 kills.
Le probleme du mage, en raid du moins, c’est que le temps que tu prépares ta boule de feu le mec en face est souvent déjà mort.
[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 29 Apr 2005, 16:38’]Oui et sur mon serveur en inspectant quelques persos ce qui ressort c’est les pretres, tout ceux que je connais sont au dessus de 2000 kills.
Le probleme du mage, en raid du moins, c’est que le temps que tu prépares ta boule de feu le mec en face est souvent déjà mort.
[right][post=“354791”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben ça que tu vas pas utiliser une boule de feu comme ça : tu le fais avec Presence Of Mind toutes les 3 minutes et puis c’est tout.
Y a d’autres sorts plus rapides, et je pense plus interressants en PVP (suivant l’arbre des talents bien sur)
je ne sais pas s’il y a un autre post parallele a celui ci mais pour info, je suis 60 paladin sur un serveur pve rp (kirin tor donc)
avec 77 victoires, je suis rang 3. Je n’ai jamais groupé (excuse officielle : t’es mignon je teste l’honneur tout seul, j’ai pas besoin de groupe) et j’ai tapé très peu de gris (vu que mes victoires sont dues à des choix de cible lors de petits raids de la horde dans les collines d’hillsbrad). Bien sur je n’ai pas de victoires deshonorantes, manquerait plus que ca (chui paladin rp bordel).
Du coup, j’espère que ca va calmer les gros malades qui ont 350 kills en ayant groupé et fait des sorts de zone, et qui sont apparemment rang 3 aussi…
Au final, j’aime bien ce système, mon rang est normal vu l’effort de guerre que j’ai fourni.
Le seul problème c’est les lags que les joueurs recoivent quand les raids sont trop gros par continent. Ca rame sec d’Ironforge aux plaguelands à cause d’un raid sur hillsbnrad alors que rien à déclarer cote elfe. Inversement, un raid trop gros aux barrens fait ramer les elfes mais pas les humains. Vivement les champs de bataille du coup
Est ce qu’on à des retour concernant les statistiques de jeux ?
Je m’explique.
Quelles classes sont les mieux placées?
Quel sont les niveaux les mieux placés?
( un 39 mieux placé qu’un level 60 ?)
Et surtout blizzard va il chercher à rééquilibrer les éventuels ( je les sens venir ) avantages / désavantages des classes par rapport à l’honneur.
En voyant certaines récompense de rang 1 ou 2 (je crois) => un bijou qui dissipe les effets de stun et compagnie ( anti rogue, il était temps), je me demande si finalement, tous les écarts vont se creuser pour laisser gagnantes les classes fortement orientées combat et fourberie ,et laisser sur le pavé les classes restantes…
au vu des réactions sur les forums, rogue et mage sont les mieux classés en moyenne, et pour les niveaux, il semblerait que plus on est élevé en lv, mieux on est classé à nombre de points équivalents