[quote name=‘Chaps’ date=’ 28 Apr 2005, 00:18’]Mais même pour ceux qui ont l’air d’avoir compris, il existe des cas étranges où des joueurs (soi disant sur le même serveur et même faction) mieux classés et ayant plus de points de contribution reçoivent un rang inférieur.
Une des explications possibles est que pour le premier comptage, l’ensemble de la première semaine n’a pas été prise en compte.
Ou alors, il existerait des caps sur les levels nécessaires pour certains grades. (ex: sergent seulement accessible aux levels 55…ect)
[right][post=“354248”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Perso je remarque que le joueur qui n’est que grunt, a une victoire déshonorable… peut être une explication…
En meme temps je ne trouve pas l’article objectif pour un poil
Le systeme d’honneur a des bons et des mauvais cotés mais c’est tres loin d’etre un foirage complet, faut pas déconner.
Puis si moins d’une semaine apres le patch des joueurs résilient deja c’est qu’ils devaient pas aimer le jeu tant que ça de toute façon
Oui, je trouve aussi que l’article est un peu extrême.
Personnellement, je ne suis pas fait ganker depuis le patch… simplement en étant prudent. Par contre, j’ai participé à de bonnes bastons (pas de raid, ma machine tient pas le coup et j’aime pas) et j’ai eu quelques kills et quelques morts, mais c’était tout à fait prévisible
Maintenant c’est clair qu’il y a des gros lourds mais je pense qu’ils l’étaient déjà avant le patch… Crossroads le week-end, ça n’a jamais été ça… même à 9h du mat’ le dimanche y a des raids dessus !
Matbe ils font deja des tests hard de merde, s’ils se mettent au mmorpg maintenant… Donc +1 pour l’extrémité du post, qui prouve au moins que le gars a rien pigé au fonctionnement du truc.
Comme la plupart des joueurs d’ailleurs, d’où l’incompréhension de certains rangs (genre l’image au dessus), ils ont tous oublié ca :
[quote]"D) la somme des points gagnés par tous les joueurs de chaque faction SUR UNE SEMAINE est convertie en pourcentage de contribution pour chaque joueur (une fois par semaine,le vendredi logiquement après maintenance). Si vous avez 1000pts pour 1000 000pts pour toute la horde vous avez une contribution de 0.1% pour la semaine. Ce pourcentage vous donne droits à un certain nombre de Points d’honneur (PH) .
E) Les rangs sont attribués en fonction de vos Points d’honneur et de la différence entre votre contribution de la semaine et votre rang d’honneur actuelle. "[/quote]
En gros, les kills ET les point de contrib n’influe qu’en PARTIE sur le rang final. Y a de la cuisine blizzardienne avant, avec prise en compte des actions des coupains.
J’ai vu des gars sur les forums US résilier leur comptes le lendemain du patch. Aha. Oui oui vous savez pas ? Rome s’est faite en un jour, dingue non ! Et plus c’est pas comme si c’était l’excitation du moment le bordel du premier week end, oulala non. :]
[quote name=‹ GluP › date=’ 28 Apr 2005, 14:50’]J’ai vu des gars sur les forums US résilier leur comptes le lendemain du patch. Aha. Oui oui vous savez pas ? Rome s’est faite en un jour, dingue non ! Et plus c’est pas comme si c’était l’excitation du moment le bordel du premier week end, oulala non. :]
[right][post=« 354401 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Surtout qu’il y a toujours la solution du serveur PvE… quand ça me gonfle trop, je vais jouer ma petite palouf au calme
Romulus était vachement fort.
il avait l’artisanat maçonnerie à 300/300 et avec sa [Truelle des nains de courroux supérieur de la girafe magique] il était capable de constuire une [Capitale d’empire péri-méditérannéen] en moins de 24h.
[quote name=‹ Funestelame › date=’ 28 Apr 2005, 14:57’]Surtout qu’il y a toujours la solution du serveur PvE… quand ça me gonfle trop, je vais jouer ma petite palouf au calme
[right][post=« 354405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, et il fallait aussi leur dire que le PvP actuel est celui dont Blizzard voulait faire, pas une vaste pseudo-expérience enrobée comme « new feature ». Avant ce patch les serveur PvP avaient pas grand chose de différent par rapport au PvE… Vous me dites ? Un flag pvp auto ? Ca n’engagait le combat que si les deux parties présentes avaient VRAIMENT rien d’autre à foutre. Pour des clans qui sont censés se battre depuis des milliers d’années historiquement, ça fait un peu bizarre cette sorte d’indifférence générale.
Aujourd’hui, le mot « contested » prend enfin toute son essence, il faut réfléchir, s’organiser, pas sortir seul, éviter certaines zones, etc. Ben le vlà le vrai PvP. Y a plus cette forme de surréalisme de voir se croiser des horde et alliance pdt des heures sans qu’il y ai un seul fight. Pour moi on vient juste de donner au PvP ce dont il avait naturellement besoin pour la horde et l’alliance se tape vraiment sur la gueule. Après va falloir des petites corrections ça c’est certain. Et en 1er la fourchette d’honorable. Pas plus de 4 niveaux c’est mon opinion. Apres ça devient rouge pour le plus bas, chaud. Mais pas moins non plus, pour les combats groupé c’est plus vraiment valable.
Virer l’HK si le perso est AFK, ça me semble une base aussi, mais aprrès qui empeche de passer en AFK juste avant de mourir ? …
Donc c’est loin d’être évident de faire des choix (qui marcheront) dans toutes ces idées de correction, je fais confiance à Blizz’, puisque leurs beta-testeurs c’est nous.
[quote name=‘GluP’ date=’ 28 Apr 2005, 15:15’]Virer l’HK si le perso est AFK, ça me semble une base aussi, mais aprrès qui empeche de passer en AFK juste avant de mourir ? …
[right][post=“354411”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je pense que c’est une belle bétise de permettre à tout le monde de passer en afk quand il veut.
pour moi, on ne devrait pouvoir être afk que assis ou couché (comme Medor)
[quote name=‘Rabban’ date=’ 28 Apr 2005, 14:31’]je pense que c’est une belle bétise de permettre à tout le monde de passer en afk quand il veut.
pour moi, on ne devrait pouvoir être afk que assis ou couché (comme Medor)
[right][post=“354417”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
conseil lu sur le site officiel de Blizzard dans le guide de survie sur serveur pvp:
[quote]Faux ABS
Tapez /abs et /assis et attendez que quelqu’un s’approche croyant avoir une victime facile. Surprenez-les en réagissant avant eux et tuez-les ![/quote]
Par contre ce qui pourrait etre pas mal c’est une commande /pvp qui dure une heure et qui permettrait a la personne qui veut faire sa quete d’etre peinard.
ils ne pourrait pas etre attaqué mais lui non plus ne pourrait attaquer et cela pendant une heure non debrayable.
[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 28 Apr 2005, 16:16’]ils ne pourrait pas etre attaqué mais lui non plus ne pourrait attaquer et cela pendant une heure non debrayable.
[right][post=“354462”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est une super idée !
Serieux, ca permettrai vraiment de pouvoir leveller un peu, sans pour autant ne pas participer au fight !
Ca me semble pas mal comme idée.
super pas d’accord, tu veux pouvoir faire tes quetes peinard et lvl tranquillement, les serveur pve sont la pour ca. Mettre se genre de system en place enleverai toute difference au serveur PvP.
J’etais sceptique au debut, mais finalement j’aime ce stress a faire les quetes en surveillant bien alentour pour ne pas se faire prendre par surprise… moi qui avait tendance a deleter les quete du style “tuer 50 truc et 30 machin” maintenant je les fait avec plaisir…
Les serveur PvP quelque soit le mmorpg ont toujours ete des serveur “dur”, entendre par la ou la survie n’est pas facile… et c’est ca qui fait son interet par rapport au pve.
[quote name=‘azacreel2’ date=’ 28 Apr 2005, 18:57’]super pas d’accord, tu veux pouvoir faire tes quetes peinard et lvl tranquillement, les serveur pve sont la pour ca.
[right][post=“354521”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah sauf quand tu as déjà un perso genre level 27 qui t’as pris près de deux mois parce que tu n’est pas un no-life, que tu as choisi le pvp pour la petite montée d’adrénaline
mais là depuis vendredi c’est réellement injouable pour quelqu’un comme moi, mes quêtes sont quasiment toutes vers Moulin de Tarren et je ne peux pas jouer 2 minutes sans me faire occire par un lvl 40-50++
alors je suis patient, je vais attendre que la fièvre retombe et/ou que les champs de bataille soient implémentés, mais clairement mon plaisir de jeu en a pris un coup
[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 28 Apr 2005, 19:55’]bah sauf quand tu as déjà un perso genre level 27 qui t’as pris près de deux mois parce que tu n’est pas un no-life, que tu as choisi le pvp pour la petite montée d’adrénaline
mais là depuis vendredi c’est réellement injouable pour quelqu’un comme moi, mes quêtes sont quasiment toutes vers Moulin de Tarren et je ne peux pas jouer 2 minutes sans me faire occire par un lvl 40-50++
alors je suis patient, je vais attendre que la fièvre retombe et/ou que les champs de bataille soient implémentés, mais clairement mon plaisir de jeu en a pris un coup
[right][post=« 354536 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
alelouia, +1000 : j’ai monté un perso lvl 28, je me vois pas franchement recommencer sur un pve.
Je penses que je renouvellerai pas mon abo quand mes 3 mois seront expiré (debut juin), tellement c’est injouable (dans le sens pas amusant du tout) et que j’ai peu d’espoir d’amélioration.
c’est pas tant le stress permanent généré par la guerre ou le fait que c’est mal le pvp( j’aime les fleurs) qui me gêne…non non c’est pas si mal foutu comme sytème et ca va s’améliorer. c’est juste, que plus que jamais, l’avantage des gens qui ont le temps de jouer me saute au visage. le fait que les mmorpg ca prends enormment de temps et qu’on a l’impression de le gacher a mourir toutes les 2 minutes, tout ca parce qu’on a pas le temps/l’entrainement/le level/la concentration/motivation, c’est rageant.
Quand ca fait une semaine que j’ai pas joué, que j’ai plus les refexes, que je commence a me faire une quete et que je meure 10 coup sans vraiment comprendre parce que j’ai pas l’expérience du pvp (alors qu’il y en a qui frag comme a CS depuis le patch) ni l’habitude, ni les techniques idéales. ca me donne pas vraiment envie de lancer wow souvent… donc je joue a autre chose.
enfin bon on va pas faire 36 15 ma vie, finalement j’ai rien à lui reprocher au systeme d’honneur. c’est juste moi qui me lasse
[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 28 Apr 2005, 19:55’]bah sauf quand tu as déjà un perso genre level 27 qui t’as pris près de deux mois parce que tu n’est pas un no-life, que tu as choisi le pvp pour la petite montée d’adrénaline
[right][post=“354536”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Certaines zones sont devenu injouables a ces lvl la, je le concede (avec l’arriver des BG ca changera, pas avant. D’ailleur c’est le seul reproche que je fait a blibli sur leur pvp, il n’aurait pas du introduire les points d’honneurs avant les BG)
Par contre, normalement a chaque lvl, tu as au moins 2 zones avec des quetes pour toi (c’est ce que j’ai constate, certaine fois en decouvrant certaines zone ou j’avais 10 lvl de trop…). Je suis sur qu’en cherchant un peu tu trouvera un endroit plus calme avec des quetes de ton lvl (en attendant les BG).
[quote name=‹ engy › date=’ 28 Apr 2005, 19:10’]c’est juste, que plus que jamais, l’avantage des gens qui ont le temps de jouer me saute au visage. le fait que les mmorpg ca prends enormment de temps et qu’on a l’impression de le gacher a mourir toutes les 2 minutes, tout ca parce qu’on a pas le temps/l’entrainement/le level/la concentration/motivation, c’est rageant.
Quand ca fait une semaine que j’ai pas joué, que j’ai plus les refexes, que je commence a me faire une quete et que je meurent 10 coup sans vraiment comprendre parce que j’ai pas l’expérience du pvp (alors qu’il y en a qui frag comme a CS depuis le patch) ni l’habitude, ni les techniques idéales. ca me donne pas vraiment envie de lancer wow souvent… donc je joue a autre chose.
[right][post=« 354545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah c’est sur que plus ça va plus je trouve que l’argument « wow c’est un jeu qui s’adresse autant à ceux qui veulent y jouer 30 minutes par jour qu’aux hardcores gamers » en prend un coup…bon moi j’ai du temps (trop?) mais c’est vrai que je ne me verrai pas y jouer 1 heure par-ci par-là surtout à un level inférieur à 50…
[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 28 Apr 2005, 19:55’]bah sauf quand tu as déjà un perso genre level 27 qui t’as pris près de deux mois parce que tu n’est pas un no-life, que tu as choisi le pvp pour la petite montée d’adrénaline
[right][post=“354536”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourtant Le Jedi s’etait bien fait charrier par tout le monde quand il avait émis quelques reserves sur le choix d’un serveur pvp.
Certains auraient du l’ecouter.
(Ou se depecher d’atteindre le 60 histoire que 99.9 % des quetes restantes soient en instances)
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 28 Apr 2005, 20:18’]Pourtant Le Jedi s’etait bien fait charrier par tout le monde quand il avait émis quelques reserves sur le choix d’un serveur pvp.
(Ou se depecher d’atteindre le 60 histoire que 99.9 % des quetes restantes soient en instances)
[right][post=« 354550 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
restrospectivement, c’est clair qu’aujourd’hui je ferai pas le même choix ^^ bon aller je me motive et je re-roll sur un pve
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 28 Apr 2005, 20:18’]Pourtant Le Jedi s’etait bien fait charrier par tout le monde quand il avait émis quelques reserves sur le choix d’un serveur pvp.
[right][post=« 354550 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 et pourtant j’étais plutôt pro-PvE et puis j’ai fini par être convaincu que ça n’allait pas être si injouable que ça et les premières semaines de jeu m’ont conforté dans cette idée, jusqu’à vendredi
alors je ne baisse pas les bras pour autant et vais attendre patiemment la mise en place des BG et on avisera à ce moment
mais reroller à ce niveau quand on joue si peu que moi c’est frustrant
d’autant plus que j’adore jouer MV et qu’à l’open-beta US, j’ai joué MV, à l’open-beta EU j’ai joué MV, à la sortie MV aussi, du coup Deathknell et Brill je connais un peu par coeur ^^[/mavie]