t3

Ca c’est le probleme des healers qui valent plus rien en solo. En meme temps, si vous etes un healer dans une guilde de raid, vous l’avez choisit. Ya des guildes PvP :stuck_out_tongue:

Mais sinon comparez les bonus / stats des T1 et T2 par rapport au T3 et vous verrez, mis à part les resistances inexistantes, que c’est enfin le set raid qu’on attendait :stuck_out_tongue:

[quote=« Donjohn, post:21, topic: 28905 »]Ca c’est le probleme des healers qui valent plus rien en solo. En meme temps, si vous etes un healer dans une guilde de raid, vous l’avez choisit. Ya des guildes PvP :stuck_out_tongue:

Mais sinon comparez les bonus / stats des T1 et T2 par rapport au T3 et vous verrez, mis à part les resistances inexistantes, que c’est enfin le set raid qu’on attendait :P[/quote]

On est d’accord, T3 = set raid ultime (en tout cas, pour dr00d healer, ça l’est mis à part le casque, qui me semble décevant par rapport au T2) et je ne m’en pleinds pas :stuck_out_tongue: .

/me prie qu’il y aura pleins de pièces orientées Feral dans Nax aussi, c’est mon seul espoir de me dire que je serais autre chose qu’une healer.

Ce qui fut la raison principale de mon choix pour druide, c’est la polyvalence, qui n’est possible que si on peut avoir soit des pièces polyvalentes -comme le set T0,5 (pourrave pour dr00ds) et AQ (passable pour le solo et pvp)- soit des pièces indépendantes orientées Feral ou Balance, mais dont l’efficacité dans ces rôles est COMPARABLE à l’efficacité de nos sets heals, ce qui est loin d’être le cas pour le moment.

Rien ne vous empeche de prendre la multitude d items feral qui sont parseme dans tout les donjon au niveaux pour le solo, et garder les set pour le pve:)

en tout cas, c est ce que font nos druides :stuck_out_tongue:

d’ailleur si le malfurions, chest pouvait arreter de dropper, merci :stuck_out_tongue:

Ouais… je veux bien mes gants bordel…

et mon drakefand Talisman :stuck_out_tongue:

[quote=« Rivellon, post:23, topic: 28905 »]Rien ne vous empeche de prendre la multitude d items feral qui sont parseme dans tout les donjon au niveaux pour le solo, et garder les set pour le pve:)

en tout cas, c est ce que font nos druides :stuck_out_tongue:

d’ailleur si le malfurions, chest pouvait arreter de dropper, merci :P[/quote]
+1
C’est vrai quoi je l’ai déjà moi le chest qui va bien, osef des autres druides ^^

Sinon juste pour dire qu’avoir un seul set ne sert à rien, j’ai 3 sets différents en tant que druide: un pvp, un pve et un fire resist (bientot frost resist avec Naxx). Les sets T1/T2 ne sont clairement pas destinées au farm (toujours côté druide)

4 avec le nature, 5 avec le shadow… bah vi faut se préparer là :stuck_out_tongue:

Ben ouais j’ai déjà commencé le nature resist moi monsieur ^^ j’ai une chtite ring avec +14 NR, c’est le début ^^ et une autre avec du shadow resist que je rapporte pour le prochain Neffy >< (saleté de shadow bolt !!! )

[quote=“dirakocha, post:26, topic: 28905”]+1
C’est vrai quoi je l’ai déjà moi le chest qui va bien, osef des autres druides ^^

Sinon juste pour dire qu’avoir un seul set ne sert à rien, j’ai 3 sets différents en tant que druide: un pvp, un pve et un fire resist (bientot frost resist avec Naxx). Les sets T1/T2 ne sont clairement pas destinées au farm (toujours côté druide)[/quote]

Oui bon, avoir plusieurs, je le fait aussi, j’ai toute une garde robe constament sur moi. Mais avoir tout en niveau épique, ça c’est juste pas viable, faut être carrément dans l’extrême du hardcore (et si on peut me prouver qu’en jouant que trois soirs par semaine, on peut se faire 30 items épiques fastoche, je suis preneur).

“oui mais bon, normal, ceux qui jouent plus, on plus”

Je suis d’accord avec ce genres d’assertions, mais la différence, c’est que dr00ds, chamy, Paladin et Wawa doivent vraiment passer un temps dingue (comprendre : plus que les autres)pour avoir plusieurs stuffs et être polyvalent, et ça me casse les burnes, même si je suis pas malheureux pour autant.

[quote=« Mice_rider, post:29, topic: 28905 »]Oui bon, avoir plusieurs, je le fait aussi, j’ai toute une garde robe constament sur moi. Mais avoir tout en niveau épique, ça c’est juste pas viable, faut être carrément dans l’extrême du hardcore (et si on peut me prouver qu’en jouant que trois soirs par semaine, on peut se faire 30 items épiques fastoche, je suis preneur).

« oui mais bon, normal, ceux qui jouent plus, on plus »

Je suis d’accord avec ce genres d’assertions, mais la différence, c’est que dr00ds, chamy, Paladin et Wawa doivent vraiment passer un temps dingue (comprendre : plus que les autres)pour avoir plusieurs stuffs et être polyvalent, et ça me casse les burnes, même si je suis pas malheureux pour autant.[/quote]

Serieux, t’as jamais matté les loot tables. Du Feral y en a partout en epix. C’est limite à gerber vu l’utilité d’un druid feral en raid. (Je passe les 4 Malfurion qu’on a dropé a BWL en 5 kills)
Quand est-ce qu’on se sert d’un druid en bear ? 1 sur Jin’do et 1 sur Nef phase1, genre 30min en tout et pour tout sur une semaine de 6jours de raid.
Tu veux soloter, dis moi quel mob t’as vraiment besoin d’avoir 4 epix feral pour te le faire ? Y a chiadé de craft rogue que tu peux utiliser et qui suffisent largement pour ça. Si t’y arrive pas a farmer avec ça, learn2play :stuck_out_tongue:
PvP ? Les reward vont avec.

Les druides qui se plaignent du loot feral, ils sont un peu dans les nuages. T’as pas réellement besoin de passer du temps sur un truc qui te sert 5% du gameplay. Et si c’est pas 5%, c’est que tu fais du PvP, et que donc t’as les rewards qui vont bien.
Après si tu choisi de dépenser des dkp pour ce 5%, ben la perte de temps elle ne regarde que toi.

Toutes les classes ont des sets a changer pour optimiser les stats selon les instances et les rencontres, pas seulement celles qu’on considère « hybrides » (druid/sham), ça ok tout le monde le sait. Mais jusque là j’ai jamais vu une classe plus qu’une autre qui arrivait pas à s’équiper de plusieurs set avec du loot regulier.
J’aimerais bien aussi avoir un gros set +fire et tout dégager tout seul, mais j’en ai rien a foutre en raid, et c’est en raid que je prends mon pied à bien faire, ça empeche pas de m’occuper d’autres stats quand ça tombe.

Quand l’item est vraiment feral, y a peu de chance qu’un rogue vienne t’emmerder avec ça, il s’en fout de tout ce str.
Meme nos palas s’en foutait du Draconic Maul qu’on a dropé a BWL, il est parti sur un druide.

Dernier truc : t’as roll un HEALER. Cherche pas, tu le seras jusqu’à la fin. Le feral c’est bon pour le leveling et les gens qui font pas de PvE. Comme moi je lance des fireball depuis 1an et demi.
Conseil : monte un rogue lvl60. Je l’ai fait, ca m’a passé l’envie de faire un truc feral avec mon druide, c’est bon, deja vu.
En damage deal, tu peux faire mal, mais jamais autant qu’un rogue, tu lui prends pas son slot.
En tank, tu peux juste absorber le damage, pas de parry pas de block pas de defense, ca dure jamais longtemps dans le cas ou ça devient utile. Tu prends pas son slot non plus, surtout quand il se fait chier a stacker 400 def et à faire des pugs dans ubrs pour looter un shield « bleu ».

Hybride ça veut dire que t’aura jamais un slot dans un raid a la place de celui qui a joué toute sa classe et tout ses talents sur un truc que tu fais qu’a moitié. Et comme les druides ça poutre de plus en plus en heal (le revamp des talents et les changements 1.11), t’es pas prêt de te faire piquer ta place de healer, ça c’est clair.
Si t’en a marre de heal après 1 an, ca a rien a voir avec ta classe. Dis toi qu’il y a des trucs bcp plus chiant a faire pendant un raid, mais alors beaucoup plus. Genre spammer le backstab ou la frostblot pendant 2heures.

Je connais tous les gameplay des classes et en PvE c’est clairement le warrior et le healer le plus intense donc le moins chiant. Après que t’ai envie de changer, ça tout le monde, ça sert à ça les alts. :stuck_out_tongue:

Le secret dans ce jeu, c’est de se mettre à la place des autres. Ca marche dans la vie aussi en fait :stuck_out_tongue:

[quote=« GluP, post:30, topic: 28905 »]Serieux, t’as jamais matté les loot tables. Du Feral y en a partout en epix. C’est limite à gerber vu l’utilité d’un druid feral en raid. (Je passe les 4 Malfurion qu’on a dropé a BWL en 5 kills)
Quand est-ce qu’on se sert d’un druid en bear ? 1 sur Jin’do et 1 sur Nef phase1, genre 30min en tout et pour tout sur une semaine de 6jours de raid.
Tu veux soloter, dis moi quel mob t’as vraiment besoin d’avoir 4 epix feral pour te le faire ? Y a chiadé de craft rogue que tu peux utiliser et qui suffisent largement pour ça. Si t’y arrive pas a farmer avec ça, learn2play :stuck_out_tongue:
PvP ? Les reward vont avec.

Les druides qui se plaignent du loot feral, ils sont un peu dans les nuages. T’as pas réellement besoin de passer du temps sur un truc qui te sert 5% du gameplay. Et si c’est pas 5%, c’est que tu fais du PvP, et que donc t’as les rewards qui vont bien.
Après si tu choisi de dépenser des dkp pour ce 5%, ben la perte de temps elle ne regarde que toi.

Toutes les classes ont des sets a changer pour optimiser les stats selon les instances et les rencontres, pas seulement celles qu’on considère « hybrides » (druid/sham), ça ok tout le monde le sait. Mais jusque là j’ai jamais vu une classe plus qu’une autre qui arrivait pas à s’équiper de plusieurs set avec du loot regulier.
J’aimerais bien aussi avoir un gros set +fire et tout dégager tout seul, mais j’en ai rien a foutre en raid, et c’est en raid que je prends mon pied à bien faire, ça empeche pas de m’occuper d’autres stats quand ça tombe.

Quand l’item est vraiment feral, y a peu de chance qu’un rogue vienne t’emmerder avec ça, il s’en fout de tout ce str.
Meme nos palas s’en foutait du Draconic Maul qu’on a dropé a BWL, il est parti sur un druide.

Dernier truc : t’as roll un HEALER. Cherche pas, tu le seras jusqu’à la fin. Le feral c’est bon pour le leveling et les gens qui font pas de PvE. Comme moi je lance des fireball depuis 1an et demi.
Conseil : monte un rogue lvl60. Je l’ai fait, ca m’a passé l’envie de faire un truc feral avec mon druide, c’est bon, deja vu.
En damage deal, tu peux faire mal, mais jamais autant qu’un rogue, tu lui prends pas son slot.
En tank, tu peux juste absorber le damage, pas de parry pas de block pas de defense, ca dure jamais longtemps dans le cas ou ça devient utile. Tu prends pas son slot non plus, surtout quand il se fait chier a stacker 400 def et à faire des pugs dans ubrs pour looter un shield « bleu ».

Hybride ça veut dire que t’aura jamais un slot dans un raid a la place de celui qui a joué toute sa classe et tout ses talents sur un truc que tu fais qu’a moitié. Et comme les druides ça poutre de plus en plus en heal (le revamp des talents et les changements 1.11), t’es pas prêt de te faire piquer ta place de healer, ça c’est clair.
Si t’en a marre de heal après 1 an, ca a rien a voir avec ta classe. Dis toi qu’il y a des trucs bcp plus chiant a faire pendant un raid, mais alors beaucoup plus. Genre spammer le backstab ou la frostblot pendant 2heures.

Je connais tous les gameplay des classes et en PvE c’est clairement le warrior et le healer le plus intense donc le moins chiant. Après que t’ai envie de changer, ça tout le monde, ça sert à ça les alts. :stuck_out_tongue:

Le secret dans ce jeu, c’est de se mettre à la place des autres. Ca marche dans la vie aussi en fait :P[/quote]

Ah oui ? D’après toi un drood = healer, paladin = healer, warrior = tank c’est ça ? On est des classes HYBRIDES ! (Je joues paladin sur Elune) ce qui signifie qu’on est pas HEALERS UNIQUEMENT nom de diou. En gros pour toi, peu importe si le drood / chaman / pally s’amuses tant qu’il te sert c’est ça? WoW est un jeu, et pour moi jeu = amusement, si on nous files un rôle (qui n’est pas le notre vu qu’on est des classes d’ASSIST) qui ne nous convient pas, j’appelles plus ça s’amuser.

Pour moi le T3 est très décevant, j’ésperais un set à la AQ (Vraiment monstrueux pour Paladin le set AQ) ah bah non on nous pend un set de Palapriest (En réalité je vois pas pourquoi on porte de la plate avec ce set qui est 100% orienté priest dailleurs on a les même rings). à méditer donc.

Bon jeu.

Pour dire que ca c est fait, enfin pas de malfurion, et un beau Drakefang qui vient augmenter encore un peu mon AP :stuck_out_tongue:

[quote=« Aerendir, post:31, topic: 28905 »]Ah oui ? D’après toi un drood = healer, paladin = healer, warrior = tank c’est ça ? On est des classes HYBRIDES ! (Je joues paladin sur Elune) ce qui signifie qu’on est pas HEALERS UNIQUEMENT nom de diou. En gros pour toi, peu importe si le drood / chaman / pally s’amuses tant qu’il te sert c’est ça? WoW est un jeu, et pour moi jeu = amusement, si on nous files un rôle (qui n’est pas le notre vu qu’on est des classes d’ASSIST) qui ne nous convient pas, j’appelles plus ça s’amuser.

Pour moi le T3 est très décevant, j’ésperais un set à la AQ (Vraiment monstrueux pour Paladin le set AQ) ah bah non on nous pend un set de Palapriest (En réalité je vois pas pourquoi on porte de la plate avec ce set qui est 100% orienté priest dailleurs on a les même rings). à méditer donc.

Bon jeu.[/quote]

Tu te trompe de debat, de toute evidence un druid en raid PVE, c est clairement un healer(comme le paladin et le shaman).
Sur ce coup si blizzard a decide de donner un vrai boost au raid PVE, en faisant es et clairmeent destine au PVE uniquement.
Oui WoW est vant tout un jeu, si tu ne t 'amuse avec ton druid en Raid PVE, soit change de class pour trouver celle qui te convient le mieux, soit c est carrement les raids qui ne te conviennent pas.

On dévie un peu du sujet (Set T3 -> place du druide) mais je vous copie un passage du post de Mice Rider que vous avez du zappé

[quote]Ce que je veux dire, c’est que toutes les classes ne sont pas avantagées par leurs sets épiques quand il devront se débrouiller seul (farm, xp en solo, groupe très restreind et sans composition “idéale”), et que ce sont pas les set T3 qui remédient à ça. Et moi personnelement, ça me fait chier de voir que je suis bon à rien avec mon set épique pour autre chose que le heal…et dire qu’il suffisait seulement de laisser le +heal en +heal/damage (quitte à réduire un peu les deux).

Bon, maintenant, je pleure pas, c’est pas la fin du monde, et comme tu le dis si bien, ces sets sont nickels pour les raids PvE. C’est juste que ça me gave un peu de devoir connecter un reroll pour pouvoir profiter pleinement du solo dans le jeu (même si ça ne constitue “que” 30% de mon temps de jeu).[/quote]

Ouais mais faut garder un équilibre aussi, ça serait complètement déséquilibré vis-à-vis des classes à orientation unique…imagine si on suit le même raisonnement sur un warrior et qu’on colle du +def/+%crit sur les items T2/T3 au lieu du simple +def: tu te retrouves fasse à un machin de 6k+ hp, avec 25-30% de chance de crit, incrittable en mélée et avec une énorme armure…

Alors c’est vrai à côté, les warriors ont de drops DPS que les druides n’ont des drops feral mais ce n’est pas le sujet du thread, là on parle des sets T3 et plus généralement des sets d’instance…donc oui Blizzard pourrait fournir plus d’items pour druide feral, mais les items PvE c’est pour le PvE et c’est tout…

[quote=« GluP, post:30, topic: 28905 »]Serieux, t’as jamais matté les loot tables. Du Feral y en a partout en epix. C’est limite à gerber vu l’utilité d’un druid feral en raid. (Je passe les 4 Malfurion qu’on a dropé a BWL en 5 kills)
Quand est-ce qu’on se sert d’un druid en bear ? 1 sur Jin’do et 1 sur Nef phase1, genre 30min en tout et pour tout sur une semaine de 6jours de raid.
Tu veux soloter, dis moi quel mob t’as vraiment besoin d’avoir 4 epix feral pour te le faire ? Y a chiadé de craft rogue que tu peux utiliser et qui suffisent largement pour ça. Si t’y arrive pas a farmer avec ça, learn2play :stuck_out_tongue:
PvP ? Les reward vont avec.

Les druides qui se plaignent du loot feral, ils sont un peu dans les nuages. T’as pas réellement besoin de passer du temps sur un truc qui te sert 5% du gameplay. Et si c’est pas 5%, c’est que tu fais du PvP, et que donc t’as les rewards qui vont bien.
Après si tu choisi de dépenser des dkp pour ce 5%, ben la perte de temps elle ne regarde que toi.

Toutes les classes ont des sets a changer pour optimiser les stats selon les instances et les rencontres, pas seulement celles qu’on considère « hybrides » (druid/sham), ça ok tout le monde le sait. Mais jusque là j’ai jamais vu une classe plus qu’une autre qui arrivait pas à s’équiper de plusieurs set avec du loot regulier.
J’aimerais bien aussi avoir un gros set +fire et tout dégager tout seul, mais j’en ai rien a foutre en raid, et c’est en raid que je prends mon pied à bien faire, ça empeche pas de m’occuper d’autres stats quand ça tombe.

Quand l’item est vraiment feral, y a peu de chance qu’un rogue vienne t’emmerder avec ça, il s’en fout de tout ce str.
Meme nos palas s’en foutait du Draconic Maul qu’on a dropé a BWL, il est parti sur un druide.

Dernier truc : t’as roll un HEALER. Cherche pas, tu le seras jusqu’à la fin. Le feral c’est bon pour le leveling et les gens qui font pas de PvE. Comme moi je lance des fireball depuis 1an et demi.
Conseil : monte un rogue lvl60. Je l’ai fait, ca m’a passé l’envie de faire un truc feral avec mon druide, c’est bon, deja vu.
En damage deal, tu peux faire mal, mais jamais autant qu’un rogue, tu lui prends pas son slot.
En tank, tu peux juste absorber le damage, pas de parry pas de block pas de defense, ca dure jamais longtemps dans le cas ou ça devient utile. Tu prends pas son slot non plus, surtout quand il se fait chier a stacker 400 def et à faire des pugs dans ubrs pour looter un shield « bleu ».

Hybride ça veut dire que t’aura jamais un slot dans un raid a la place de celui qui a joué toute sa classe et tout ses talents sur un truc que tu fais qu’a moitié. Et comme les druides ça poutre de plus en plus en heal (le revamp des talents et les changements 1.11), t’es pas prêt de te faire piquer ta place de healer, ça c’est clair.
Si t’en a marre de heal après 1 an, ca a rien a voir avec ta classe. Dis toi qu’il y a des trucs bcp plus chiant a faire pendant un raid, mais alors beaucoup plus. Genre spammer le backstab ou la frostblot pendant 2heures.

Je connais tous les gameplay des classes et en PvE c’est clairement le warrior et le healer le plus intense donc le moins chiant. Après que t’ai envie de changer, ça tout le monde, ça sert à ça les alts. :stuck_out_tongue:

Le secret dans ce jeu, c’est de se mettre à la place des autres. Ca marche dans la vie aussi en fait :P[/quote]

Alors, tu seras gentil de ne pas être condescendant dans tes réponses, ton expertise de WoW, si elle te monte à la tête, ça te regarde. Des alts j’en ai (donc un guerrier un mago et un chasseur 40+ ainsi que une prêtresse, cette dernière étant level 60 aussi), je connais aussi un peu le gameplay du jeu sous différentes coutures, même si je n’ai aucune prétention comme éminence en la matière.

Plus haut je signale que je ne joue que 2-3 soirs par semaine en raid, NON, je ne suis donc pas à tous les BWL ni MC, ni An Quiraj, du coup, je ne tombe pas sur tous les loots ferals, et je me mets suffisament « à la place des autres » que pour laisser les loots ferals à ceux qui en need le plus (droods hybrides ou feral) ou ceux qui ont passé plus de temps que moi à essayer de les obtenirs.

Et tu reliras aussi mes posts où je n’indique nulle part que je veux jouer Feral en raid, et je me fait certainement pas chier au heal, NON, ce que je veux c’est de pas être bien en dessous de mon efficacité en raid quand je suis en solo. Et ça ne passe pas par le feral uniquement, je citais le feral comme exemple, parceque c’est un des trucs utile qu’on a, mais un +damage/heal au lieu de simplement +heal sur les sets de heal, ça m’aurait déjà suffit.

Je suis pas moisi en solo, on est d’accord, il y a de quoi faire avec deux trois stuffs récupérés à gauche à droite, c’est juste que cette évolution n’est PAS paralallèle à mon évolution en raid (comme c’est le cas pour au moins 5 autres classes alors que j’y passe autant de temps et d’effort que eux).

« Me mettre à la place des autres », parlons-en, mes objectifs de loots ne sont QUE orientés sur l’aide que je peu apporter aux autres, vu que je me spé heal 100%. Alors tu m’en voudras pas pour une fois de penser un peu à ce qui m’arriveras quand je serais en face d’un véritable challenge solo à nouveau avec l’extension.

Et aussi, je n’ai pas rollé un HEALER, j’ai rollé une classe HYBRIDE, qui est signalé partout comme telle (c’est indiqué tel quel dans le manuel et dans la sélection des persos, en plus, ses compétences crient à l’hybridité). J’ai passé 60 levels à jouer Hybride sans devoir pour autant passer 250 heures pour avoir de quoi me débrouiller ET au heal ET en solo. Là, j’en suis toujours au même point point de vue efficacité en solo, rien n’a bougé depuis mon level 60, alors que mon heal s’est décuplé de manière phénoménale.

Peut-être que je suis à côté de la plaque, peut-être que j’en attend trop, mais bon, c’est juste ce que je ressent en tant que druide. C’est pas la mort, non ça va pas m’empêcher de jouer, et d’autres classes ont des problèmes pires que les miens. Et non je vais pas lancer le débat plus loin parceque j’ai pas envie qu’on me bouffe le nez à chaque réflexion alors que j’ai été clair sur mes motivations. Et oui, j’ai des rerolls pour jouer solo, mais si j’ai pris un druide comme main, c’est que je l’aime, et que j’ai aussi envie de le jouer en solo. Merci de ta compréhension (et désolé si j’ai mal interprété ton message).

Faux, un druide en raid, c’est un healer, point barre. Le coté classe hybride est un gadget pour le leveling. le jeu commence serieusement au niveau 60 et si tu fais pas de PvP, t’as rollé un healer. Desolé mais c’est la vérité et le manuel ne presice pas que ton druide fera parti d’une guilde PvE, en général tous les sites/manuels ne parle pas du tout du vrai jeu : celui arrivé au lvl 60. N’oublie pas que le leveling est une aiguille dans une botte de foin en ce qui concerne les mmorpg :stuck_out_tongue:

Sinon, je reroll affliction avec mon lock et je demande à drain tank les mobs dans MC/BWL :stuck_out_tongue:

Maintenant, c’est aussi ton choix de t’equiper healer en premier pour aider, mais faut pas se plaindre apres. Et il y a aussi l’orientation de ta guilde. Si les loots son reservés PVE (comme chez nous, enfin plus dans MC/ZG maintenant qu’on est tous équipés), tu looteras principalement de l’item de raid, donc pas solo. Ton equipement c’est toi qui le choisit… faut pas se plaindre qu’il en manque :stuck_out_tongue:

Par contre, pour revenir au thread initial. Il manquait un set pur raid 100%, voilà le T3 :stuck_out_tongue:

En tant que drood spe resto je l’aime ce set T3, le seul petit defaut que je lui trouve est qu’il ne possède pas de +Resist (Fire/Shadow/Nature/etc…) Les stats ne sont pas si loin que ça d’un set T2 avec un accent porté sur le +healing ce qui souligne bien le fait qu’un druide est principalement un healer pour le contenu pve du jeu.
Bien evidement le druide n’est pas seulement un healer et heureusement, c’est ça qui fait son charme ^^ Perso le côté feral je n’étais pas du tout partisan, j’ai même monté mon druide en étant spé resto. Depuis le patch 1.10 et la refonte de notre arbre de talents, j’apprécie de plus en plus le côté feral ^^ Pire je m’équipe également en feral (et je récupère les draconic maul que ces paloufs délaissent…) en plus de mon stuff orienté heal.

les draconic maul ?

il t en faut combien ? :stuck_out_tongue:

Perso, j’aime bien les commentaires des gens qui on éro problèmes de loot parceque de toute façon leur classes n’est pas différente quand il s’agit de pve/pvp/solo mais bon :stuck_out_tongue:

cough Sauf que c’est pour ça que je joue un prêtre maintenant :P. Bon, aussi parcque c’est un super canon de gravure de mode et que je vois tout le temps ses fesses quand je joue =)

MAIS là où est la vrai réponse c’est qu’on parle de set TIER PVE donc uniquement dédié à une optique PVE, le druide en PVE est effectivement un healer avec même une vrai façon de heal assez différente de ce que peux faire un prêtre/pala il est donc tout à fait logique que le set TIER3 PVE soit orienté vers ce genre de stats healer. Mais bon, comme le dit GluP, il y a vraiment plein plein de drop 100% Feral dans BWL et AQ, je peux te les link si tu veux :stuck_out_tongue:
[Edit:] Et c’est d’ailleurs vrai pour d’autres classes nottament le « set » (pas un vrai set hein) Fallen Crusader pour les palas, ou des items designés pour des classes heal du fait des skills nécessaire (1H Mace de Lok’Amir Il Romatis GIEV GIEV) avec du +dmg/heal et non just +heal… Bref, un gros manque qu’il y avait à MC sur les classes hybrides a été comblé dans ces nouvelles instances.

[quote=« Donjohn, post:36, topic: 28905 »]Faux, un druide en raid, c’est un healer, point barre. Le coté classe hybride est un gadget pour le leveling. le jeu commence serieusement au niveau 60 et si tu fais pas de PvP, t’as rollé un healer. Desolé mais c’est la vérité et le manuel ne presice pas que ton druide fera parti d’une guilde PvE, en général tous les sites/manuels ne parle pas du tout du vrai jeu : celui arrivé au lvl 60. N’oublie pas que le leveling est une aiguille dans une botte de foin en ce qui concerne les mmorpg :stuck_out_tongue:

Sinon, je reroll affliction avec mon lock et je demande à drain tank les mobs dans MC/BWL :-
Maintenant, c’est aussi ton choix de t’equiper healer en premier pour aider, mais faut pas se plaindre apres. Et il y a aussi l’orientation de ta guilde. Si les loots son reservés PVE (comme chez nous, enfin plus dans MC/ZG maintenant qu’on est tous équipés), tu looteras principalement de l’item de raid, donc pas solo. Ton equipement c’est toi qui le choisit… faut pas se plaindre qu’il en manque B)

Par contre, pour revenir au thread initial. Il manquait un set pur raid 100%, voilà le T3 :P[/quote]

Oui, le malheur des classes hybrides dans ce jeu, c’est qu’on va les prendre pour ce que les autres les estimes le plus utile. En même temps, ça me bouffe pas le moral, car healer c’est ce que j’aime…en raid :P. Mais je sais que ça mine certains Paloufs, chamy et dr00ds qui sont bons dans autre chose et qui se sentent plus à l’aise avec un autre style de jeu, tout en aimant l’hybridité de leur classe. Je crois que dans le fond, l’hybridité des classes est un GROS casse-tête pour n’importe quel dev de MMO.

Chacun sa croix comme on dit, et puis ça ruine pas TOUT mon plaisir de jeu, donc je fait avec.

Maintenant -et ça reviendra sur le sujet initial- ce que j’aurais aimé voir avec les sets T3, c’est un set morphable pour les classes hybrides, un peu comme Béné/Anathema. Mais bon, je sais que je rêve, même si pas une source de désiquilibre à proprement parler, vu qu’on ne peux dés lors, utiliser toutes ses compétences en même temps, juste changer en fonction des situations sans devoir farmer OUATMILLES pièces (en plus du stuff RF, RN, RO et tout le toutim) :P.