[Tablette] Lecture + comics

Bon, j’ai besoin d’aide parce que j’ai du mal à faire mon choix.

Ma problématique : je cherche une tablette exclusivement dédiée à la lecture (d’ebooks et de comics). Donc il me faut un écran assez grand (9" mini, voire 8" si la réso est suffisante). Le reste, je m’en fous. Pas besoin d’un proc qui soit un foudre de guerre tant que ça ne met pas 2 minutes à afficher la page suivante, pas besoin de stockage massif (je récup tout via mon NAS en WEBDAV ou SMB). Mais surtout à un prix raisonnable. Je ne vais pas sortir 300€ juste pour lire dessus.

Des recommandations ?

Merci d’avance !

J’en conclus que actuellement tu n’as pas de tablette du tout?

Et pourquoi pas investir un peu plus, et avoir une tablette à tout faire?

J’arrête pas de pousser dans cette direction MAIS IL VEUT PAS. :frowning:

Ouais, alors j’vais défendre le monsieur @Faskil, parce que moi aussi, je m’étais dit ça, et j’ai claqué 250€ dans une 10". Constat : je ne m’en sers pas, sinon pour lire des trucs. Et c’est trop lourd pour lire dans le lit. Donc, non, vraiment, je comprends sa position.

1 « J'aime »

Parce que j’en ai eu une « à tout faire » et que je m’en suis finalement jamais servi pour autre chose que lire mes comics/ebooks. :stuck_out_tongue: Le fait que j’ai un laptop ultra léger et puissant ne doit pas aider, cela dit. Mais pour la lecture pure, j’aimerais passer à quelque chose de plus compact qu’un laptop. D’où ma question…

Pour l’avoir depuis presque deux ans maintenant, je reste convaincu que la Nexus 7 en 7" c’est le meilleur format pour la lecture de comics / ebooks. Je me demande même si c’est pas presque les même ratios qu’une page “lambda”. Bonus, ça doit vraiment plus couter cher maintenant.

Seul bémol, 7" si t’as une vue pas top, c’est sûr que c’est petit.

Je porte des lunettes, et comme je passe déjà la majeure partie de ma journée sur écran, j’ai tendance à avoir les yeux qui fatiguent vite. C’était la raison pour laquelle j’avais revendu mon iPad Mini à l’époque, c’était vite épuisant de lire dessus. Du coup, un écran 7" j’ai peur que ce soit vraiment trop petit pour une utilisation régulière.

3 critères importants pour la lecture de BD sur tablette: taille, poids, densité de pixels.

Perso j’ai un iPad 3 (acheté en priorité pour cet usage) qui fait bien le boulot mais qui est un peu lourd.

450€ juste pour lire, ça va pas être possible. C’était précisé dans ma question initiale. :wink:

Faudrait pouvoir tester le Fire 7 en conditions quoi. Pour se faire une idée :smile:

Pour du pas cher et bon ratio, tu vas pas avoir des masses d’option :confused:

Dans la même veine t’aura la Nexus 9 du coup, tu gagnes 1.9" pour le confort. Mais du coup le prix est différent aussi.

Edit: 400 boules sur le Google Store la N9, un poil au dessus du budget donc, non?

Bah ouais.

C’est ouf ça, des tablettes en 9" avec un proc de merde, et à moins de 300€, ça doit exister non ? Sinon, tant pis, hein, je resterai sur mon laptop qui fait très bien le taf pour lire dans le canap’ ou au pieu. Mais c’est dommage, j’ai l’impression qu’il manque une cible dans leurs segments de vente du coup.

Et trouver un iPad en occasion ?

Il n’y a pas grand chose entre la liseuse nuances de gris et la tablette écran actif couleurs qui fait plein de choses en plus (et qui donc coûte plus cher)… Je pense que c’est une question de technologie malheureusement. Le jour où une liseuse écran couleur sort, ça sera une révolution pour la BD …

Un peu de google et j’ai la Cube Talk 9X qui revient souvent. Mais Chine quoi :confused:

Ha, y’a du Galaxy Tab sinon aussi.

C’est surtout super pas rentable… Y’a un monde hardware de diff entre afficher du pauvre texte sur e-ink et faire de la couleur avec gestion image / compression etc. Je me tue à te dire que sous les 400 t’auras strictement rien :smiley:

Ouais, c’était malheureusement la conclusion à laquelle j’étais arrivé également, mais je me disais que j’avais sans doute loupé un truc. Bon, ben, j’irai voir du côté de l’occas s’il y a quelque chose de bien qui ne me coute pas un rein. Et sinon, tant pis, je resterai sur mon laptop.

Coté laptop il y en a avec écran détachable ou “retournable” type lenovo yoga qui pourraient peut être t’intéresser. Jamais testé par contre.

A voir les perf dont tu as besoin.

Archos 101 Oyxgen, écran 10" FullHD pour 200€ et moins de 600g. Ca devrait faire le taff, l’écran c’est une dalle IPS donc ça devrait pas être trop dégueu.
Lenovo Yoga Tab 2 830, écran 8" FullHD pour 180€ et moins de 500g, dalle IPS encore.
Je sais pas trop ce qu’elles valent n’ayant testé ni l’une ni l’autre, mais elles rentrent dans ton budget et ton cadre d’utilisation.

1 « J'aime »