[Tablette] Lecture + comics

Thanks, je vais regarder ça. :smile:

C’était pour illustrer les critères que je citais et fournir un point de comparaison. Par pour conseiller ce modèle en particulier, que j’ignorais même être encore en vente.

–pub–
J’en profite pour rappeler subrepticement qu’il existe d’autres solutions que Webdav pour profiter de ses BD depuis un NAS. :wink:

Dans les tablettes classique, pas trop cher (puisque chinoise) et de qualité plutôt sympa, il y a le jouet de Xiaomi : Le MiPad

A peu de chose près c’est un iPad Mini sous Android MIUI et vraiment pas cher (environ 150€ officiellement… mais faut pouvoir le trouver)

Si je peux me permettre, le seul appareil à tout faire potable pour monsieur , c’est une surface pro 3.

J’ai une serie d’articles pas finie sur le sujet sur mon blog (et un peu datée). Perso c’est iPad all the way, et meme (des qu’il sort) iPad Pro pour avoir vraiment un ecran qui est physiquement au moins aussi grand qu’une vraie BD, ce qui est pour moi le plus important de tous les autres criteres (je crois pas qu’il y ait des tablettes plus grosses que ca, et c’est toujours encore un poil plus petit qu’une BD franco-belge… tu t’en fous si tu lis uniquement de la BD anglo-saxonne).

Si ton critere c’est moins de 300 euros, j’ai peur que tu trouves que des trucs que tu vas abandonner au bout d’un ou 2 ans maxi.

Tangentiellement au topic d’origine, ceci dit, Marvel Unlimited sur une tablette c’est de la balle, et meme si Comixology a maintenant tout un tas de comics DRM-free, y’a des – ahem – solutions pour faire un backup des autres qui ne le sont pas… donc y’a moyen de pas avoir besoin de lire via WEBDAV/SMB si tu prefere (j’ai pas trouve de moyen de lire direct du NAS comme ca qui soit aussi pratique qu’en passant par les apps officielles… une des rares choses ou le piratage n’est pas aussi pratique que le legal).

On devrait tester du Archos assez vite, je sais chez qui balancer les tablettes de test. :smiley:

1 « J'aime »

Autre tablette chinoise a prix raisonnable et bon ecran, le SAV de banggood est plutot bien coté !

Model Teclast X98 Air III Tablet
CPU Intel Z3735F Quad Core 64-bit, 1.83GHz
GPU Intel HD Graphics Gen7
System Android 5.0
RAM 2GB DDR3L
Capacity 32GB eMMC
Screen 9.7 inch IPS Retina Capacitive Screen
Resolution 2048*1536
WIFI Wi-Fi 802.11n/b/g
Bluetooth Support BT 4.0
3G Support External 3G

Elle peut aussi dualbooté windows 8/10
Le thread sur xda : http://forum.xda-developers.com/x98-air/general

A ce prix là c’est impressionnant: pas trop lourde, grand écran avec un dpi confortable pour lire des BD…

Si quelqu’un l’achète, ça m’intéresserait d’avoir une review.

Si tu les balance à @unrealdtc le test se résumera à une seule ligne: “C’est de la merde, achetez Steeeeeeeeeeeeeve!”

Au final @Faskil, tu as trouvé la tablette parfaite ?

Moi oui, la surface pro 3.

Je peux m’en servir pour le taf et pour les BD, c’est niquel.

J’ai essayé sur le Air 2 de ma femme, 10 pouces, en portrait c’est trop petit, on se ruine les yeux à lire certaines bulles et en paysage , ben je supporte pas de scroller pour lire une planche de BD.

J’ai le même critère. La tablette c’est pour lire principalement des comics ou articles et le bonus, l’accrocher dans la cuisine pour des recettes.
Du coup, quand je vois des bestiaux comme celui là, je me dis que ca pourrait faire l’affaire.

C’est pas un peu trop beau pour être vrai ce genre de prix ?

+1 je me suis dit la même chose.
entre android 4.4 ( on en est au 6 )
et windows 10 sur seulement 2gb RAM

j’ai un gros gros doute

Ca a l’air legit : Winwin 8.1 et Androïd 4, tu dois bien avoir de quoi bidouiller en prime.

Ouaip, c’est pour ca que je lorgnais fortement sur l’iPad Pro depuis son annonce, mais en fait je m’apercois que le Surface Pro 3 est presque aussi grand (0.9" plus petit, et 110g plus lourd). Mmmmh…

J’ai pas lu tout le sujet mais https://www.amazon.fr/gp/product/B00IOY524S/ref=fs_icew#tech ça ne ferait pas le taff ?

Ben pour lire des comics, pas vraiment.

Ah mince, je me rends pas compte je n’ai jamais utilisé de liseuse de ma vie, c’est là qu’on se sent exclu, d’un coup :smiley:

A ce prix, un des premiers trucs qui prend cher, c’est la qualité de l’écran malheureusement. Et les quelques retours que j’ai vu semblent le confirmer: l’écran n’est pas bon du tout sur ces tablette => pour un usage en liseuse, ça me parait assez critique :frowning:
En gros il y aurait des pbs de reflet et une luminosité faiblarde (et je ne parle pas de la colorimétrie).

Accessoirement, l’interface rame pas mal (et le reste aussi)

Mais bon, il y en a pour l’argent donc si ça te convient …
Il faut juste y aller en connaissance de cause: il n’est pas vraiment possible d’avoir une bonne tablette pour moins de 100€